Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1193579
Kate, quand j'avais commencé mon SR, je lui avais aussi annoncé en lui demandant de respecter mon silence. Ce qu'il a fait (et tant mieux, c'était plus simple), et c'est moi qui ai brisé le SR cette semaine pour son anniversaire donc il en a profité pour me dire ce qu'il avait envie de dire.

Les filles, il ne faut pas culpabiliser pour ce qui est déjà fait. Et, sweetheart, s'il a été blessé par tes propos, alors c'est qu'il y avait un fond de vérité dedans. On s'en fiche qu'il soit blessé, toi tu es bien plus que ça...

De mon côté, après les tendres échanges de mercredi, difficile de ne pas cogiter... J'essaye de me concentrer sur d'autres choses et je poursuis mon SR. Au début du SR je lui avais clairement dit que je serai là quand il serait prêt pour nous 2... Il le sait, en attendant je vis pour moi, et non je ne l'attends pas, dans le sens où j'avance sans lui et en me disant que rien n'est sûr, peut-être que nous nous retrouverons, peut-être pas. A mon avis, c'est du 50/50, mais RIEN NE PRESSE. Je rappelle que nous nous sommes quittés en nous aimant, dans le calme et la tendresse, et en partie à cause de la distance, donc ne prenez pas mon cas comme exemple !!!

Courage à toutes.
#1193592
Merci Lys pour ton message.

Je comprends notre relation était aussi à distance. Quittés aussi en nous aimant. C'est juste affreux aussi. Alors je te comprends et vivre ta vie est la seule solution. Pas facile de ne pas s'emballer après les échanges que vous avez eu. Mais il faut garder du recul. Bravo !

Il passe son diplôme samedi prochain, lundi il m'a dit qu'il savait que je penserai à lui. C'est une date des plus importantes pour lui, je l'ai soutenu tout au long de notre relation de loin comme de près.

Oui un SR qui se brise j'ai connu il y a 10 jours et grrrr. Je n'aurais pas dû lui répondre. Me revoilà partie comme en 14 ! Sans doute quand-même un peu plus forte.
#1193658
Je sais que je vais avoir l'air idiote en posant cette question. Mais je me suis toujours demandée si on entre en SR et que la personne vous contacte tout de même on fait quoi ? Moi la dernière fois j'ai répondu au bout de 2 jours. Et je regrette mais j'étais encore bien fragile, je le suis à peine moins là mais bon...

S'il demande des news ou m'en donne je ne réponds plus rien c'est ça ???

Merci d'avance, je n'ai pas trouvé de réponse dans les différents articles...
#1193682
Je comprends ce que je veux bien entendre visiblement... Je suis loin d'être idiote crois-moi. J'ai juste besoin d'aide dans cette période déchirante. Je m'attendais à de la compassion pas de l'agression.
#1193695
Tu lui as déjà dit que tu faisais un SR en lui disant pourquoi. Donc, en effet, s'il t'écrit, essaye de ne pas répondre. S'il insiste, il faudra lui redire pourquoi tu le fais, et lui demander de respecter ce silence. Mon ex a respecté mon SR dès lors qu'il avait compris pourquoi je le lui demandais.
#1193698
Les filles arrêter de vous flageller à propos de vos interdits, ça ne sert à rien. Oui c'était une erreur et vous le reconnaissez, ce qui est déjà très bien, mais cette erreur est faite et il faut aller de l'avant et vous sentir de mieux en mieux.
Le Sr c'est dur (14 jourd pour ma part) sans que monsieur n'entre en contact avec moi. Il n'est pas venu me parler depuis un mois, et plus ce temps augmente, moins je le sens mal. Je me dis que j'ai fait ce qu'il fallait faire, lui dire les choses calmement. Oui moi aussi j'ai fait un interdit je l'ai embrouillé quand il a ajouté une fille sur fb ... mais au final s'il ne me parle pas je ne crois pas que ce soit pour cela. Je n'aurai pas dû faire ca mais c'est passé, j'ai pas pu résister et tant pis pour moi. Je ne veux pas me sentir coupable, c'est lui qui est parti. Alors dites vous la meme chose. Est ce que dans vos interdits votre situation aurait été complément différente ? Peut etre pas alors arrêtez de culpabiliser car vous ne méritez pas cela.
Si vous souhaitez vraiment entrer en sr mais que votre ex ne veut pas c'est vrai qu'il vaut mieux expliquer votre choix.
Plus les jours passeront et moins vius aurez mal, vous ne l'aimerez pas moins mais vous vous habituerez petit à petit à son absence et c'est de fil en aiguille que vous vous sentirez mieux
Dans tous les cas je souhaite bon courage à tout le monde dans ces moments loins d'être agreables ...
#1193701
C'est bien camillespa ! T'as raison. On n'aime pas moins, mais on s'habitue, et on devient de plus en plus disponible mentalement. On rumine moins, on ressasse moins, et on voit les choses comme elles sont : il ne me contacte pas, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Ne plus avoir de contacts permet aussi d'éviter de se prendre la tête à analyser chaque phrase, et chaque réponse, et c'est un énorme gain de temps et d'énergie !
#1193720
Tout à fait flow !! Oui ça fait mal mais c'est sûrement un mal ppur un bien et une fin définitive sans espoir de recommencer. C'est vrai que ca me fait mal de me dire que c'est définitif mais au moins il sera plus facile de passer à autre chose, de me concentrer sur moi. J'ai déjà l'impression de ne plus être la même personne qu'il y a un mois, c'est a fire la pauvre fille qui pleure toutes les larmes de son corps parce que son copain est parti. Je suis triste mais jr me reconstruis je pense à moi, fais de nouvelles connaissances et mine de rien qu'est ce que ca fait du bien de ne penser qu'à soi pendant un moment !
#1193741
Pareil Lys toute la semaine s'est bien passée et la la grosse envie de craquer !!! Mais je dois résister ! C'est hyper dur d'autant plus que je vois tous ses snaps ...
Le week-end je suis moins occupée donc c'est plus dur mais je ne veux pas repartir à 0 jours de sr
#1193743
Non ne craquez pas ! Pour moi c'est dur tout le temps je travaille de chez moi et le rythme est très peu soutenu. Je n'ai donc guère de dérivatif. Tous les jours sont un week-end pour moi.

Comment peut on voir les snaps de quelqu'un ? Tu ne peux pas bloquer ça ?
#1193764
Coucou à tous !

Je partage avec vous mon petit succès du jour. En sortant de mon cours de krav-maga ce soir ( au passage, ça fait du bien d'évacuer les pensées négatives) je vois un message de mon ex qui me demande des nouvelles de notre fils.
Vous savez quoi? Alors qu'avant je surveillais mon portable sans cesse, là je n'ai pas eu envie de répondre. De toute façon il vient prendre le petit demain matin, il verra bien comment il va.

J'ai fait presque tous les interdits : pleurs, mails/ messages gentils et incendiaires, parler à ses proches, être trop conciliante...
Après 3 mois, je reprends peu à peu le contrôle parce que j'ai décidé que j'en avais marre de cette situation.
Il faut se donner du temps et beaucoup réfléchir puis passer à l'action.

Le SR fonctionne si on l'applique à la lettre. Je l'ai viré de ma liste d'amis sur Facebook, je ne parle pas de lui aux amis communs, je suis cordiale sans plus (nous avons un enfant), je m'occupe de moi...
Plus question de faire pitié !
Je me suis même rappelé à quel point il était content de dire que son ex ne se remettait pas de leur séparation...
J'ai décidé qu'il n'aura pas ce plaisir avec moi !

Courage, avançons ! Aucune personne ne mérite qu'on perde notre joie de vivre pour elle.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 419