Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1255579
Bonjour,

Je reviens sur le site car je viens de passer une semaine affreuse (le terme est fort, je sais). Je travaille dans une école, et la rentrée a été rude. Toute la semaine dernière je n'ai fait que penser à mon ex.

Les dernières nouvelles que j'ai eu de lui datent de début juillet. C'était une réponse un peu froide que j'avais reçu suite à une relance de ma part. J'ai appris par la suite qu'il avait trouvé quelqu'un d'autre mais que ça n'avait pas duré dans le temps (qq semaines a priori).

Jusqu'à présent j'allais bien, mais la semaine qui vient de se terminer a été rude. Je n'arrive pas à savoir si c'est l'idée d'être deux qui me manque ou si c'est lui. De plus, j'ai vu sur son profil public FB (car il m'a retiré de ses contacts) que nos photos de couple et autres publications sont encore là.

Je me sens perdue et j'apprécierai un brin de soutient ou des conseils.

Bisous à tous
#1255584
C'est extrêmement difficile, ça fait à peine quelques jours pour moi et je ne le supporte pas. On s'est également dit je t'aime avant de couper tout contact, car je le lui ai imposé mais j'ai du mal.
J'ai tout le temps envie de lui écrire, alors je rédige des msg que je garde en brouillon et je tiens le coup en lisant des bouquins. J'ai également supprimé tout les réseaux sociaux de mon téléphone pour éviter toute tentation. Bon courage
#1255586
Tinky, je travaille mais je suis le calendrier scolaire. Donc, j'étais en vacances pendant l'été, et j'ai repris début septembre. La période de la rentrée a été chargée et stressante, et j'ai aussi eu des coups de blues. Comme tu le dis, je ne pense pas que ce soit lui forcément qui te manque, mais quand on est dans cet état, on pense naturellement à l'ex. Laisse passer un peu de temps, repose toi, et ça va vite aller mieux. Evite d'avoir des nouvelles par d'autres personnes, ça ne t'aide pas.

Pinguinette, tu sais que tu as pris la bonne décision. Les premiers jours sont les plus difficiles. Pendant les premiers temps, je lui écrivais et je m'envoyais les sms. Aujourd'hui, c'est loin derrière moi... Tiens bon.
#1255604
Lys35 a écrit : 17 sept. 2017, 13:30 Tinky, je travaille mais je suis le calendrier scolaire. Donc, j'étais en vacances pendant l'été, et j'ai repris début septembre. La période de la rentrée a été chargée et stressante, et j'ai aussi eu des coups de blues. Comme tu le dis, je ne pense pas que ce soit lui forcément qui te manque, mais quand on est dans cet état, on pense naturellement à l'ex. Laisse passer un peu de temps, repose toi, et ça va vite aller mieux. Evite d'avoir des nouvelles par d'autres personnes, ça ne t'aide pas.
Merci pour ta réponse =) Je pense que la rentrée a été difficile pour tout le monde. J'ai heureusement des projets positifs qui vont bientôt se concrétiser. Je reste forte dans mon SR. Bon dimanche !
#1255723
Hello tout le monde, je suis nouvelle ici. Il m'a quittée samedi soir...après 3 semaines pendant lesquelles il était perdu.
J'ai été comprehensive, à l'écoute mais sur la fin j'en pouvais plus, j'étais stressée. Je n'arrivais plus à être zen. Parce que je suis amoureuse.
Ses raisons : il a un blocage, il n'arrive plus à aimer (relations passées difficiles) , il a des sentiments forts pour toi mais se pose bcp trop de questions sur lui-même pour lâcher prise et aller de l'avant. Je suis sa première relation depuis son ex et ça va trop vite, il n'est pas prêt à s'engager..
Je suis au fond du gouffre. Javais tellement d'espoir et de projets dans cette relation. C'est la première fois que je ressens quelque chose d'aussi profond pour quelqu'un même si c'est une relation courte.
On se parle par sms mais je ne peux plus. Il faut que je coupe tout...
#1255780
Il faut oui.
Et, non, tu n'es pas au fond du gouffre. Tu vivais sans lui avant, non ? Dis-toi que tu ne peux pas être heureuse avec quelqu'un d'indécis et peu sûr de ses sentiments. Tu auras des réponses sur ton fil si tu en as ouvert un. Courage.
#1255784
Moon1224 a écrit : 18 sept. 2017, 14:43 J'avais tellement d'espoir et de projets dans cette relation...
Pour une relation de 3 petits mois, tu ne penses pas que tu es légèrement en "éxagération" ?
3 mois c'est bien trop peu, on ne connaît rien de la personne (la preuve) et comment veux-tu avoir des projets dans ce cas là ?

Sinon, je suis d'accord, il faut tout couper au risque de te faire de plus en plus de mal.
#1255825
Kakahuet a écrit : 19 sept. 2017, 09:12
Moon1224 a écrit : 18 sept. 2017, 14:43 J'avais tellement d'espoir et de projets dans cette relation...
Pour une relation de 3 petits mois, tu ne penses pas que tu es légèrement en "éxagération" ?
3 mois c'est bien trop peu, on ne connaît rien de la personne (la preuve) et comment veux-tu avoir des projets dans ce cas là ?

Sinon, je suis d'accord, il faut tout couper au risque de te faire de plus en plus de mal.
C'est fou ça quand même. Ecoute, ça ne veut absolument rien dire, j'ai vécu 7 ans avec quelqu'un et je n'ai jamais eu envie de projets. D'un œil extérieur ça peut paraître exagéré, j'en conviens mais tu n'étais pas présent, tu ne connais pas la personne avec laquelle j'étais, ni ce qu'on a partagé et le lien qu'on a. Ok, 3 mois c'est rien mais ça ne veut absolument rien dire. Désolée d'être tombée amoureuse, je l'ai pas décidé. J'ai oublie de préciser que mon ex est un très bon ami de mon frère...
#1255828
Moon1224 a écrit : 19 sept. 2017, 16:24
Kakahuet a écrit : 19 sept. 2017, 09:12
Moon1224 a écrit : 18 sept. 2017, 14:43 J'avais tellement d'espoir et de projets dans cette relation...
Pour une relation de 3 petits mois, tu ne penses pas que tu es légèrement en "éxagération" ?
3 mois c'est bien trop peu, on ne connaît rien de la personne (la preuve) et comment veux-tu avoir des projets dans ce cas là ?

Sinon, je suis d'accord, il faut tout couper au risque de te faire de plus en plus de mal.
C'est fou ça quand même. Ecoute, ça ne veut absolument rien dire, j'ai vécu 7 ans avec quelqu'un et je n'ai jamais eu envie de projets. D'un œil extérieur ça peut paraître exagéré, j'en conviens mais tu n'étais pas présent, tu ne connais pas la personne avec laquelle j'étais, ni ce qu'on a partagé et le lien qu'on a. Ok, 3 mois c'est rien mais ça ne veut absolument rien dire. Désolée d'être tombée amoureuse, je l'ai pas décidé. J'ai oublie de préciser que mon ex est un très bon ami de mon frère...
Oui enfin tu peux rester courtoise hein.
Perso, je trouve aussi que 3 mois, c'est un peu tôt pour s'emballer...
#1255833
Moon1224 a écrit : 19 sept. 2017, 16:24 C'est fou ça quand même. Ecoute, ça ne veut absolument rien dire, j'ai vécu 7 ans avec quelqu'un et je n'ai jamais eu envie de projets. D'un œil extérieur ça peut paraître exagéré, j'en conviens mais tu n'étais pas présent, tu ne connais pas la personne avec laquelle j'étais, ni ce qu'on a partagé et le lien qu'on a. Ok, 3 mois c'est rien mais ça ne veut absolument rien dire. Désolée d'être tombée amoureuse, je l'ai pas décidé. J'ai oublie de préciser que mon ex est un très bon ami de mon frère...
Tu penses ce que tu veux, peu me chaut... mais 3 mois c'est RIEN, mis à part ressentir des "papillons dans le ventre" (ou des gaz dans le colon pour certains) ...cela ne veut RIEN dire!
Je peux te paraphraser en répétant à l'envie que "c'est fou de ne pas avoir le recul nécessaire sur ce genre de choses"...
Surtout si tu as eu une relation de 7 ans SANS avoir fait de projet au bout d'un certain temps...wtf ??? :shock: on tombe dans les extrêmes , non ?

Alors non je n'étais pas là (sinon promis j'aurai pris des photos) et honnêtement ça m'aurait fait bien peur de voir une réaction comme la tienne...
Mais bon avec l'expérience, j'espère que tu pourras comprendre ce que je veux dire...
#1256386
Coucou tout le monde,

j'espère que vous allez bien !

Je ne suis pas en SR mais je voulais partager un peu une "rupture" que j'ai eu en août avec un flirt. C'était quelqu'un que je connaissais depuis longtemps (donc en contact FB, Insta) mais pas vraiment un ami, plutôt une connaissance, qui m'a invité à sortir fin juillet. Le trouvant sympa et m'entendant bien avec lui, j'ai accepté, sans spécialement avoir d'arrière pensée. S'ensuivent quelques rdv (ciné, verres, resto), puis un bisou inattendu (qui ne m'a pas plu). Je me suis assez refroidie mais j'ai voulu laisser une chance, disons le comme ça. Nous avons été ensemble passé un week end chez des amis, et ça n'a pas fonctionné du tout. J'ai donc décidé de tout stopper et je le lui ai annoncé en face au retour de week end, de manière calme et respectueuse (du moins je l'espère).

Et... le gentil garcon s'est transformé en tocard. Publications facebook désobligeantes (je l'ai viré de mes contacts dès que je les ai vues à mon retour de vacances) ou messages... spéciaux... Il m'a à son tour viré d'instagram, et il a viré les photos où j'apparais dans les publications du groupe (c'est lui qui le gère), et il y a dix jours, en passant au club de sport, je me suis rendue compte que tous les "potes" du groupe de sport me faisaient la tête. Pas très grave, puisque ce sont des connaissances dont il faisait partie et ce n'est pas une perte. Lui était là aussi et m'a tourné le dos, j'ai donc pris les machines les plus éloignées d'eux pour faire ma séance. Je réfléchis à changer de salle maintenant.

Je suis un peu déçue de sa réaction, ça n'a pas fonctionné entre nous mais je ne l'ai pas baladé, et je n'aurais jamais pensé qu'il puisse se comporter de manière aussi puéril (il a 35 ans).

Voilà voilà, plus un non évènement qu'autre chose. Encore un gars que j'ai mal choisi. Autant de chichi pour un flirt et trois smacks (oui, des smacks...) à 35 ans. Je suppose que lui est en période SR après avoir eu une reaction aussi disproportionnée (il a vraiment été très désobligeant après la rupture, perdant ainsi tout mon respect).
#1256388
Ta déception, Daenyan, prouve ce qu'on dit souvent ici aux largués mécontents: il n'y a pas de "bonne" façon de quitter quelqu'un (même si il y en a des mauvaises) et même si le largueur (si on peut appeler ça pour trois bisous^^) se comporte, comme tu l'as fait, de façon tout à fait correcte, le largué "décide" lui, de le vivre comme il veut/peut. et le fameux "si au moins il/elle avait fait çi!!" ou "si au moins il/elle avait dit ça!!!" n'a pas de sens :/

Qu'il reste en SR ça sera pas une grosse perte à aucun point de vue :/
#1256389
Exactement ! Je ne vois pas ce que j'aurais pu dire ou faire pour rendre les choses plus faciles, plus convenables. J'ai quand même éviter le "c'est pas toi, c'est moi" ;). Et on ne sortait pas ensemble ! Un tel caca nerveux pour ça... Comme quoi, l'âge et la maturité ne marchent pas main dans la main.

Donc la colère et la douleur du largué, elle est aussi à la seule mesure de son équilibre mental.

Oh non, ce n'est pas une perte du tout, je suis même sortie du groupe FB, je n'ai aucun affect, c'est juste la réception des autres à la salle qui m'a remis cette histoire dans la tête. Après le no zob in job, voice le no zob in sport. :lol:
#1256409
Hello les gens!

Comment vous allez?

@Daenyan : Tu as fait ce qu'il fallait. Il a un réaction un peu puéril pour son âge mais bon si ce monsieur fait une montagne pour trois baisers.. 🙄

Moi ça va, je suis motivée pour ma recherche d'un futur emploi et je suis en pleine galère d'écriture de lettres de motiv, je sais jamais quoi mettre dedans! Avant j'avais le fameux "jeune diplômée.." 😂

J'ai postulée pour une séance de recrutement début octobre à Paris (on croise les doigts!!) et je vais peut être me faire un week end dans la capitale avec nourriture et hébergement gracieusement offert par un ami si mon tatoo à besoin de retouche, je saurais ça la semaine prochaine!

La je pense que vu le temps je vais me nourrir de soupe maison, ce soir c'est butternut 😋 Sinon j'essaie de me motiver à faire du cardio et de la corde à sauter le soir mais le temps ne me motive pas...

Ah! Et j'ai arrêté de parler à mon pote/ ex plan cul. L'amitié à sens unique ça me saoule un peu. Je suis pas vache donc demain je lui souhaiterais sobrement son anniv mais c'est tout. Je vois pas pourquoi je serais toujours la seule à aller vers les autres 😠

Voila voila, il se passe pas grand chose en ce moment!

Bisous!
#1256417
Comment ça ? Comment ça ? Paris ? 😛

Effectivement, amitié ou amour, le sens unique, c'est le maaaaaaaal !

De mon côté, pas grand chose non plus. Le moral va bien. Je m'accroche à mes bonnes résolutions. Côté alimentation, ça va, côté sport, hum, bof, faut que je me re-booste ! A part ça, j'ai un rencard mercredi soir. Je vous en parlerai par la suite s'il y a quelque chose à dire.
#1256421
Ahah! Je savais que tu tilterais sur le mot "Paris" 😜 Oui je laisse tomber il m'a trop déçu.. C'est triste de perdre une amitié de 8ans mais bon.. Jai abandonné mes lettres pour ce soir je n'y arrive vraiment pas.. Du coup je bouquine! 😁 Je suis contente de voir que tout se passe bien pour toi! Allé on se motivera a deux a faire du sport!
  • 1
  • 412
  • 413
  • 414
  • 415
  • 416
  • 419