Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1256425
Nemesis66 a écrit : 25 sept. 2017, 21:48
Ahah! Je savais que tu tilterais sur le mot "Paris" 😜 Oui je laisse tomber il m'a trop déçu.. C'est triste de perdre une amitié de 8ans mais bon.. Jai abandonné mes lettres pour ce soir je n'y arrive vraiment pas.. Du coup je bouquine! 😁 Je suis contente de voir que tout se passe bien pour toi! Allé on se motivera a deux a faire du sport!
:F
#1256441
Coucou tout le monde,
A vrai dire, j'ai entamé la lecture depuis le début, je suis à la 250ème page, et ça m'aide beaucoup.
J'ai commencée mon SR voilà cinq jours, il m'a quitté parce que j'étais en dépendance affective vis à vis de lui. De plus, il hésitait pendant très longtemps, je l'ai précipité dans ses choix, et le verdict est tombé. Par la suite, j'ai attendu une semaine avant de lui envoyer un message lui disant comprendre pourquoi il m'a quitté, que j'acceptais son choix, et je lui ai demandé si l'on pouvait garder malgré tout contact. Il m'a dit qu'il souhaitait couper les ponts car pour lui passer à autre chose serait compliqué. Du coup, je n'ai eu d'autre choix que d'accepter, je lui ai malgré tout laissé la porte ouverte.
C'est dur de savoir qu'il ne reviendra probablement jamais, je suis en admiration devant votre courage.
#1256466
Lys35 a écrit : 25 sept. 2017, 18:44 Toi, tu as fait ce que tu avais à faire...

Mais, c'est quoi le problème ? Ses baisers qui n'en étaient pas ? (c'est pour comparer avec mon dernier flirt foireux que j'avais raconté ici)
En fait, je le connaissais très superficellement (uniquement par nos échanges au sport).

Tant que c'est resté superficiel, ça allait, mais comme il s'est dévoilé davantage, je n'ai pas accroché du tout. Je ne sais pas si tu connais la sensation d'être hérissée face à quelqu'un, quelque chose me mettait mal à l'aise. J'ai mis ça sur le compte que c'était mon premier flirt depuis que j'ai croisé mon ex avec sa nouvelle et donc que j'avais un peu de mal à me rouvrir. Puis il m'a embrassé et je n'ai pas aimé (version machoîre bloquée pour moi vu sa version ventouse d'un baiser).

On avait déjà le week end prévu chez des amis du sport donc je me suis dit que ce serait l'occasion de vraiment lâcher prise. Ca a été encore pire. Plus il était entreprenant, plus je me renfermais, je crois que déjà, du samedi après midi, j'ai fait en sorte qu'il ne puisse plus me toucher. Pourtant, j'ai vraiment essayer de me laisser aller, j'ai accepté encore un smack (encore version ventouse, je me serais crue au collège quand on apprend à embrasser :roll: ) et franchement... j'ai eu une reaction épidermique, je crois que physiquement, il me révulsait, sans que je comprenne pourquoi (sûrement une histoire de pheromones ?). C'est là que j'ai decidé qu'on ne continuerait pas, j'ai juste voulu éviter de lui gâcher le reste du week end et j'ai attendu le début de la semaine suivante pour lui proposer un café et je le lui ai annoncé. Sur le coup, il a bien pris les choses. Puis la suite, je vous l'ai raconté. :lol: Vraiment, je ne vois pas où il a pu imaginer une relation sérieuse qui pourrait expliquer un tel comportement immature (me tacler sur facebook, ses textos lourds, puis effacer mon existence du groupe de sport, etc.).

Ah les mecs... je vais aller chercher ton post sur ton flirt foireux !
#1256495
Oh, non, c'est très vite résumé... Je n'ai pas du tout aimé sa façon de m'embrasser (première fois que ça arrivait, en tout cas à ce point), et à partir de là j'ai voulu fuir, un peu comme toi, puis c'est parti en cacahuète aussi. Rien de palpitant. Y a des gens avec qui on peut être et d'autres pas. La complicité physique ET la complicité intellectuelle doivent être là. Si ça marche pas, tant pis. Quant à sa réaction puérile, ben, tant pis pour lui. Tu n'as pas perdu grand chose. La bonne nouvelle, c'est que ça t'a permis de "retourner sur le marché" (hum, j'aime pas cette expression), et que ton ex n'est plus le dernier avec qui tu as eu des contacts physiques.


Coquelicot, chapeau pour la lecture ! Toi aussi tu avanceras... Et tu seras fière du chemin parcouru. Tout ça me paraît loin. Ton ex a raison, vous avancerez mieux sans contacts. Courage. Tu as du travail à faire pour soigner ta dépendance affective et ton manque de confiance en toi. Bizarrement, une rupture peut aussi nous mener vers ça. Donc vers du positif.
#1256586
Lys35, je souhaite plus que tout avancer mais pour mieux le retrouver. J'ai ce désir de redevenir celle que j'étais avant cette dépendance affective. Il m'a assuré qu'hormis la fin où je devenais limite parano', le reste a été super. Là je fais un immense travail sur moi, je sais qu'il ne reviendra que s'il le souhaite, mais comme c'est la seule raison de notre rupture, j'espère vraiment qu'il le fera lorsqu'il se sentira prêt.
Je suis à 6 jours de SR, je suis ne suis plus aussi désemparée qu'au début (ça remonte à trois semaines maintenant), mais je connais des moments de baisse de moral. J'aimerais avoir ton courage pour outre-passer l'absence d'un ex-partenaire.

J'ai finie la lecture, et j'ai l'impression de vous avoir accompagné du début jusqu'à maintenant, et je suis limite frustrée parce qu'on ne saura jamais de qui venaient les messages vocaux de Lapinou ahaha.
#1256593
Lapinou, t'es où ?!!

Coquelicot, je ne suis pas sûre que ce soit l'unique raison... L'amour, les sentiments, en ont sûrement pris un coup aussi. A l'heure actuelle, c'est normal que tu raisonnes par rapport à son retour. Mais, tu vois, moi aujourd'hui, j'ai plus envie d'être avec mon ex.
#1256608
Lys35, j'ai suivie ton évolution, et c'est vrai que tu t'es complètement détachée de lui. J'aimerais ne pas en arriver là, car c'est quelqu'un qui me tien fort à coeur, et nous aussi nous avons vécu une relation à distance. Pour le moment, j'ai acceptée la séparation pour la reconstruction, mais j'ai du mal à concevoir un avenir sans lui.
Je comprend bien, je lui avait demandée s'il m'aimait encore, il m'a dit que la balance penchait en faveur de ses sentiments encore existants pour moi, et c'est quelqu'un de très honnête. Je mise beaucoup sur ce SR pour ma propre reconstruction, et afin de recommencer la relation de façon saine. (s'il décide de revenir)
#1256628
Tu aimerais ne pas en arriver là, mais c'est pourtant ce qu'on peut te souhaiter. J'ai de l'estime et de la tendresse pour mon ex, je ne l'oublie pas, je lui ai souhaité son anniv la semaine dernière, mais je ne ressens plus de sentiments amoureux et je vois l'avenir sans lui. Ce n'est pas mal d'en arriver là, c'est normal. Là tu es clairement dans l'attente de son retour, mais, que comptes-tu donc faire pour toi ? Pour avancer ? Les ex reviennent parfois, mais c'est alors bien difficile de repartir sur d'autres bases... Tu penses qu'il est le seul à pouvoir te rendre heureuse ? Non. C'est toi d'abord qui peux te rendre heureuse.

Tout ça est encore inaudible pour toi, mais, tu verras...
#1256634
Lys, effectivement ! C'est la première fois que ça m'arrivait aussi. Je me suis honnêtement posée la question s'il était à l'aise avec ce côté là, je sais qu'il n'avait jamais eu de relation sérieuse, c'est tout, peut-être qu'il était un peu... neuf ? Mais il ne savait pas embrasser, c'est sûr. Alors si le tien aussi est vite parti en cacahuète... du même acabit ! on n'a rien perdu.
J'ai repéré une salle de sport pas loin de chez moi, essai concluant hier soir donc je pense que je vais continuer (heureusement que sur l'autre salle, c'est une carte qu'on recharge et pas un abonnement, je dois juste terminer les séances déjà payées pour ne pas les perdre).

Coquelicot, le détachement est un travail continu, qui vient aussi à force de penser à soi, à ce qu'on veut pour soi, et à travailler pour aller dans ce sens là. Je suis complètement détachée de mon ex désormais, j'ai enfin compris que ça ne marcherait plus jamais entre nous, ce n'est pas quelqu'un pour moi. Je ne te cache pas que ça a été dur, que j'ai souvent eu envie d'y croire de nouveau, mais ça fait un moment déjà que je sais que c'est une page du passé désormais. Je plussoie Lys, c'est toi d'abord qui te rendra heureuse.

Lys, c'est vraiment pas mal d'en arriver là, c'est un peu comme un naufragé qui arrive enfin sur la terre ferme après avoir été balloté par la mer en furie, les vagues souvent violentes, et à un moment, à force de t'accrocher à toi-meme, tu mets le pied sur le ravage.
#1256635
Bonjour
Je me permet de souligner quelques points qui peuvent être sujets à réflexion.
Alors bien entendu, je compatis à ta tristesse et ne peut que rejoindre Lys sur certaines des "avancées" que tu auras à faire, bon gré mal gré (en fait il faut juste que tu te mettes un coup de pied au kiou)
Coquelicot123 a écrit : 26 sept. 2017, 21:25 Je souhaite plus que tout avancer mais pour mieux le retrouver.
Nope...on avance pour soi et non pour quelqu'un d'autre.
L'autre sera toujours la cerise sur le gâteau et non le gâteau lui-même.
Une fois que tu auras compris cela, tu auras tout compris.
Par contre, si tu restes dans ton optique, tu ne pourras jamais avancer ... (ce qui est normal, pour l'instant, car tu as encore des sentiments et lui a déjà un pied dans "l'après").

Coquelicot123 a écrit : 26 sept. 2017, 21:25 J'ai ce désir de redevenir celle que j'étais avant cette dépendance affective. Il m'a assuré qu'hormis la fin où je devenais limite parano', le reste a été super. Là je fais un immense travail sur moi, je sais qu'il ne reviendra que s'il le souhaite, mais comme c'est la seule raison de notre rupture, j'espère vraiment qu'il le fera lorsqu'il se sentira prêt.
Ben tu prends le problème à l'envers.... la "dépendance affective" (hum...) n'arrive pas comme ça en claquant des doigts... c'est une conséquence et non une cause.
Et ce n'est pas parce que "le reste a été super" que cela débouche forcément sur une relation pérenne.
le travail que tu fais sur toi consiste en quoi réellement? quels sont tes axes de travail?
NB: malheureusement, je ne suis pas certain que ce soit la "seule" cause de votre rupture.

Coquelicot123 a écrit : 26 sept. 2017, 21:25 J'aimerais avoir ton courage pour outre-passer l'absence d'un ex-partenaire.
Donc as-tu déjà vécu toute seule? te sens tu aimable? es-tu en phase avec toi même?
Je pense déjà connaître les réponses rien qu'à la lecture de cette phrase...
Coquelicot123 a écrit : 27 sept. 2017, 00:09 J'aimerais ne pas en arriver là, car c'est quelqu'un qui me tien fort à coeur,
Et pourtant c'est un passage obligé pour une évolution... après, si tu ne tiens pas à évoluer, c'est ton choix, qui n'appartient qu'à toi.
Coquelicot123 a écrit : 27 sept. 2017, 00:09 Pour le moment, j'ai acceptée la séparation pour la reconstruction, mais j'ai du mal à concevoir un avenir sans lui.
Non tu n'as pas vraiment accepté la séparation, tu la subis parce que tu n'as pas d'autre choix.
Et quand tu parles d'avenir, je me dis qu'il y a encore un peu de travail à faire pour que tu regardes les choses sous un angle différent.

Concentres toi sur TOI et uniquement sur toi .... définit tes envies tes besoins, ce que tu es, comment tu vis, ce que tu espères (au sens large du terme et non pas en focalisant sur ton ex) et tu auras une idée un peu plus claire des choses.

bon courage à toi
#1256641
Angelis, comme je te l'ai signalé par deux fois, ce sera mieux pour toi de créer TON sujet si tu veux de l'aide pour TON histoire. Ce fil est plutôt un fil de soutien, où les participants se remontent le moral mutuellement...pour les détails des histoires il vaut mieux avoir son propre fil, sinon, toutes les histoires se chevauchent et cela peut rendre le fil incompréhensible. Merci
#1256731
Bonsoir à tous
15eme jour de SR de mon côté
J'ai lu dans les premières pages que ce sont les deux premières semaines les plus difficiles mais ça me semble aller de pire en pire 😕
Surtout que mon ex m'a envoyé des messages quasiment tous les jours depuis ce week-end, pour demander à ce que nous restions "amis". Je n'ai pas répondu, il sait déjà que c'est pas possible pour moi. J'ai même eu droit à des photos de nous deux en MMS.
C'est dur 😕

bon courage à tous !
#1256735
Kakahuet, merci pour ces éclaircissements. J'apprécie tes interventions car tu es très lucide et au fil de toutes les histoires que tu dois examiner assez régulièrement, tu es certainement le mieux placé pour donner de bons conseils.
Je vais donc me consacrer à moi-même, et s'il revient un jour, ça sera la surprise car je ne serais plus en attente. Je sais pertinemment que ça ne se fera pas d'un claquement de doigt, mais je suis déjà dans cette optique qu'est d'avancer pour soi.
Et ce que je compte mettre en place pour pallier à cette attitude? Je pense que le principal est d'apprendre à s'aimer pour ne pas que le partenaire ait à le faire pour deux. C'est fatigant à la longue, et ça n'est que nuisible, j'en ai fait les frais, maintenant j'assume et j'apprend de mes erreurs.

chocoletti, je pense comme Daenyan, il va falloir que tu le bloques afin de te consacrer sur ta reconstruction. Il ne veut plus qu'une relation amicale, et pour toi il est hors de question. Alors tu le lui fera bien comprendre en coupant tous les ponts, même si c'est extrêmement difficile.
#1256771
Coquelicot123 a écrit : 27 sept. 2017, 18:52
Je vais donc me consacrer à moi-même, et s'il revient un jour, ça sera la surprise car je ne serais plus en attente. Je sais pertinemment que ça ne se fera pas d'un claquement de doigt, mais je suis déjà dans cette optique qu'est d'avancer pour soi.
Et ce que je compte mettre en place pour pallier à cette attitude? Je pense que le principal est d'apprendre à s'aimer pour ne pas que le partenaire ait à le faire pour deux. C'est fatigant à la longue, et ça n'est que nuisible, j'en ai fait les frais, maintenant j'assume et j'apprend de mes erreurs.
Je te souhaite de rester sur cette optique, tu n'en seras que plus forte au final
  • 1
  • 413
  • 414
  • 415
  • 416
  • 417
  • 419