Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1246472
Kakahuet : Je fais un gros travail sur moi pour essayer d’atténuer voir de faire disparaître ce côté j’interprète tout, je me prend la tête pour rien. Mais c'est assez périlleux ^^' J'ai hâte de voir la différence! Parce que c'est une méchante petite chose qui me grignote mine de rien.

Lys : Parce que je suis faible.. J'ai encore ce gros soucis de m'attacher trop ^^'
J'espère que ton petit coup de mou ne t'a pas pourri ton dimanche quand même, ça serait dommage. Tu as des coups de mou par rapport à ton sex friend? Par rapport à votre relation?

Sinon j'ai eu une visite aujourd'hui! Enfin un nordiste en Bretagne qui passe me faire coucou! Ca m'a rendu nostalgique tout ça mais ça fait plaisir ^^
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1246473
Non, c'était dimanche soir.
Non, justement, je voulais dire que c'est facile quand on a un coup de mou et qu'on se laisse aller de penser à l'ex ou au SF avec du négatif. Alors qu'il n'y a pas de problème avec eux.

Le travail sur soi, ça fatigue, c'est long, ça fait sortir de sa zone de confort, ça décourage, mais, petit à petit... Je me sens dans la bonne voie, mais je trouve ça long. Toi aussi, continue !

Cool pour ta visite ! Faudra que je vienne faire un tour en Bretagne un de ces quatre. J'aime tellement cette région...
#1246477
Nemesis66 a écrit : 27 juin 2017, 19:35 Kakahuet : Je fais un gros travail sur moi pour essayer d’atténuer voir de faire disparaître ce côté j’interprète tout, je me prend la tête pour rien. Mais c'est assez périlleux ^^' J'ai hâte de voir la différence! Parce que c'est une méchante petite chose qui me grignote mine de rien.
C'est surtout épuisant de faire un tel travail, surtout que la vie ne nous permet pas de nous poser dans un coin pour ne faire que ça...
Tu sais, lorsque tu rencontreras (et je suis certain que cela arrivera) la personne idoine, je suis prêt à parier (dans le cas où la relation ne sera pas biaisé d'entrée) que tu ne chercheras même pas à interpréter tant les choses te paraîtront naturelles et évidentes.
En fait on cherche à interpréter car il y a une petite voix qui nous sussure à l'oreille que quelque chose cloche, et donc forcément on veut savoir le pourquoi du comment. Or sans warning qui s'allume, pas de volonté d'interpréter... ou peut être de manière plus "saine", par curiosité ...
#1246478
Kakahuet a écrit : 27 juin 2017, 20:14
C'est surtout épuisant de faire un tel travail, surtout que la vie ne nous permet pas de nous poser dans un coin pour ne faire que ça...
Ca rejoint ce que je disais avant, et ça me conforte dans l'idée que je suis en plein dedans ! 🙂
Et j'ai hâte d'avoir quelques semaines de congés cet été pour ne penser qu'à MOI. La vie ne nous prévoit pas ce temps, mais il FAUT le dégager au maximum. C'est tellement réparateur...

Sinon, d'accord avec le reste.
#1246485
Kakahuet: Oui je me doute que, quand je rencontrerai une "bonne personne", je ne poserais plus ce genre de questions débiles. La je me concentre sur moi mais j'aimerais bien faire taire ses petits warnings de temps en temps ^^

Lys : Je t'envie tellement pour les vacances! Tu as raison, il faut ce donner la possibilité de se concentrer sur CE temps ^^
#1246554
J'ai les vacances scolaires (un peu réduites en été). Donc, j'ai de la chance à ce niveau là. MAIS, c'est surtout que je ressens vraiment le besoin, vital je dirais (c'est peut être exagéré mais je trouve pas d'autre terme), de le prendre ce temps, et vraiment. Et de ne pas le laisser filer sans continuer ce que j'ai commencé depuis quelques mois. Là j'suis débordée de boulot et de contraintes (invitations à droite à gauche, obligations diverses), et j'ai l'impression d'être "empêchée" de souffler et de penser à moi. Ce que je trouve fort désagréable ! 🙄

Enfin, ce soir, j'ai de la cuisine à faire, et ça va me détendre... Ca me fait toujours un effet détente !

🙃
#1246558
Loulipo a écrit : 28 juin 2017, 22:12 C'est fou comme la cuisine peut avoir des effets différents chez les uns et chez les autres...! Moi ça m'énerve ! Alors que le ménage...😃 !
Le ménage ?! Quelle corvée... Je déteste. Je me fatigue, je m'énerve. Quand je fais le ménage, je dois faire de multiples pauses. Donc le ménage s'étale sur plusieurs jours à chaque fois. Quand il est fait, je suis contente, mais bon.

Là j'ai cuisiné 1h30, et je suis totalement détendue et apaisée.

On se complète ! Viens faire le ménage chez moi 😆
#1246611
Oui sûrement que je l'as supprimé quand j'en aurais marre.. je suis de le flou, le matin je vais me réveiller ça va aller et encore car la première pensée c'est elle puis plus la journée passe plus j'en souffre et je pense au fait qu'elle a dit à plusieurs personnes qu'elle m'aimait mais que en ce moment elle a besoin d'être seul et qu'elle regrettera peut être dans les jours à venir, le soir elle pleure et elle est mal en disant qu'elle ressent un manque qu'elle ne sait pas expliqué. Mon soucis c'est aussi que dés que je suis pas Bien c'est mes émotions qui parlent et j'ai besoin d'avoir un message de mon ex ou que je lui demande ce qu'elle fait. La je lui ai dit de me supprimer des personnes pouvant voir sa story car elle met des snap avvec des grands sourire et Je ne lui envois plus de message. Si je met un snap ou Je suis quelques part elle vas me demander avec qui je suis ou à qui est la voiture.

Moi je souffre terriblement c'est frais et il faut absolument que je sorte voir des amis pour rigoler mais soit ils travaillent soit je peux pas les contacter tout le temps même si c'est eux qui viennent à moi car ils savent que je suis mal un moment ils vont dire que je saoul quoi ..

Je travaille chez moi en plus à mon compte alors imaginer ma motivation et la déprime, je vais à la salle tous les jours mais avec tout sa j'ai régresser en 1 semaine .. -3kg je suis degue ..
#1246648
Bonjour à tous, je vous rejoins dans ce fil pour trouver du soutien dans ma voie vers la guérison même si je crève encore d'envie de le voir revenir...
Voici mon histoire si le cœur vous en dit:
viewtopic.php?f=5&t=62128

Bon sinon SR et quelques semaines (4 ou 5, je ne sais plus, n'est ce pas un bon signe que je ne compte plus, d'ailleurs? 🙂).

Relation courte mais Dieu que je morfle. Je galère, je souffre encore. Mais j'avance très doucement, et jamais je ne briserai ce SR (la fierté ça a du bon parfois, et ca ne ferait que m'enfoncer et réduire à néant toutes ces semaines d'efforts...).

Courage à tous et à toutes!
#1246652
workand, ça ira plus vite si tu coupes tout contact... Et, dans tous les cas, ça prend du temps. Il faut l'accepter.

Jasmine, comme Paige te l'a dit, c'est normal de ne pas être guérie en 4 à 5 semaines de SR...

Vous devez tous les deux être indulgents et patients avec vous-même. Accepter que cela prenne du temps. Accepter d'en souffrir sans vous blâmer. Et, OUI, un jour ça va mieux. Promis !
#1246662
Je ne peux que souscrire aux paroles de Lys. Le temps, le temps et encore le temps ! Combien ? Cela dépend de chacun. C'est ce que vous lirez partout ici ! Sans y croire au début. Comme nous. On ne se réveille pas un matin en se sentant guéri. Mais ça s'installe vraiment doucement. Jour après jour. Il n'y a pas de solution miracle, pas de potion magique. Rien. Juste faire confiance au temps et à la vie. Et à vous. Et serrer les dents.
Je parle au nom de Némésis et Lys (les survivantes !), mais je suis persuadée que le fait qu'on ai pas cherché à bruler les étapes, qu'on ai pas cherché à ignorer la douleur mais qu'on ai réellement vécu ses moments de tristesse, fait que nos ruptures, on les aura vraiment digérées. Pour ma part je ne regrette aucun des moments difficiles que j'ai vécu. C'est ce qui fait qu'aujourd'hui je suis bien. Libérée.
Ne vous mentez pas. Si vous êtes tristes pleurez. Si vous êtes en colère, criez ou tapez sur votre oreiller. Si vous leur en voulez, écrivez ici ou sur un cahier tout ce que vous avez envie de leur dire. Et ne faites pas comme moi à attendre que les autres vous viennent en aide. Les autres peuvent vous soutenir. Mais il n'y a que vous qui pourrez vous guérir et qu'en vous que vous trouverez la paix. Je vous assure que l'être humain est d'une force incroyable. Je n'y croyais pas. 9 mois après le monde s'ouvre à nouveau.
#1246757
Loulipo a raison...

D'ailleurs, le temps a tellement fait son oeuvre, que ce soir je ne suis pas triste à cause de mon ex, mais à cause d'un autre. Je cesse de me mentir à moi-même : je me suis attachée à mon SF, et je dois mettre fin à notre relation. J'ai fait le nécessaire pour ne pas avoir à le recroiser prochainement (on a un ami en commun), et je lui dirai ce qu'il en est pour moi quand il m'écrira (ou pas s'il ne m'écrit pas, ce qui est possible, car il sait aussi bien que moi que cette ambiguïté a assez duré). J'ai mal au coeur et ça me fait comme une "mini rupture". Bref, demain, commence la deuxième partie de l'année 2017, et il faudra continuer les efforts entrepris depuis le début d'année pour prendre les bonnes décisions, et me préoccuper de mon bien-être.

Ca fera bientôt 1 an que ce fil vit 😯

Bon WE les copines ! (et les copains)
#1246759
Tu sais Lys, je ne sais pas si une relation comme celle-ci peut durer dans le temps sans que les sentiments viennent s'en mêler. Je ne sais pas, j'ai l'impression que si cela dure vraiment (avec la même personne) ce n'est pas sain et on finit par se bruler les ailes.
Tu as bien raison. C'est à toi qu'il faut penser maintenant. A ce que tu veux vraiment faire pour toi. Te réaliser.
On a tellement appris ces derniers mois ! Pour moi, j'ai même l'impression que ça tient du miracle d'en être là où j'en suis ! Pourtant ce n'est pas un miracle ! C'est bien nous qui avons réussis à dépasser tout ça ! Tout ce qu'on a appris, qu'on a compris, qu'on a intégré, on ne le perdra jamais. C'est pris ! Et là tu viens encore d'apprendre quelque chose ! Surtout ne perd pas la dynamique.
#1246760
Je lui ai envoyé un message. C'est fini. C'est un soulagement. Mais c'est douloureux malgré tout car il a compté pour moi. Ce sera un tendre souvenir très prochainement... Je sais très bien que je prends la bonne décision et j'en suis fière, mais j'aurais aimé que ça ne me fasse pas pleurer autant (comme d'hab, la fatigue joue mais bon). Merci à toi.
#1246761
Tu es certainement en train de pleurer d'autres choses que cette rupture, Lys... peut-être cette ancienne toi qui s'en va... et dont tu fais le deuil en ce moment... Et la fatigue joue, oui, bien sûr... mais s'approchent des jours que tu va consacrer à ton bien être, à toi, rien qu'à toi, et tu les commencent superbement... Félicitations...
  • 1
  • 405
  • 406
  • 407
  • 408
  • 409
  • 419