Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1176397
bonjour,
je vous demanderai de juste donner vos avis sur ma situation! ( pas d'insultes) je pense que le moment est déjà difficile pour être méchamment critiquée!

- 3 ans et demi avec un mec je l'ai aidé a trouver une formation, soutenu plus que sa famille a faire quelque chose de sa vie! l'aider a financer voiture ect, lui il m'a trompé pendant mon voyage a Trinidad,(2mois) j'ai pardonné! il y a eu des hauts des bas jusqu'à ce qu'il me quitte pour une autre ( en utilisant un prétexte stupide pour me quitter
( conflit avec un proche ).
silence radio de janvier 2014 a Mai 2014 recontacte de sa part ! on recouche ensemble mais il a toujours sa copine (je sais c'est pas très beau) de mai a septembre je deviens sa " maitresse" puis a partir de septembre suite a des insultes de sa part je cesse Définitivement toute activité sexueelle!


de janvier 2015 a septembre 2015 nouveau copain ! mon EX me recontacte pour prendre des nouvelles ( avec des avances sexuelles! je lui dit que j'ai un nouveau mec et que je suis bien avec il me souhaite d'etre heureuse et s'excuse du mal qu'il m'a fait!! et qu'il a fait du mal a sa copine actuelle bref!!
en septembre 2015 mon " new cop me quitte" je fais une tentative de suicide! ratée je dis adieu a mon EX finalement il débarque a l'hôpital très inquiet finalement ma sœur lui dit de rentrer chez lui et vient prendre de mes nouvelles après l'hôpital. Période très difficile car je sombre dans une destruction psychologique! je tente de me reconstruire mais...

et de SEPTEMBRE 2015 a juillet 2016 MON ANCIEN EX ET MOI c'est " je te bloque je te débloque " je te parle je te fuis
jai beaucoup de mal avec le silence radio! j'ai recraqué récemment et je m'en blame car il m'a dit qu'il n'avait jamais réussi a m'oublier ( surement pour recoucher ) qu'il est amoureux de sa copine acuelle et de moi!! que je suis dans sa tete!


la semaine derniere il me l'a encore dit! mais n'ayant pas répondu a certains de mes questionnements je l'ai classé! il a tenté de me rappeller mais jétais occupé donc il est tombé sur ma messagerie et a envoyé " tu es sans surprise" pensant que je l'avais bloqué!! je me suis emporté!!
hier il m'a sorti que quand c'est moi qui suis occupé j'ai des excuses mais quand c lui que je l'embrouille! today j'ai décidé de m'expliquer avec lui mais il m'a envoyé chier avec en prime un "nike ta mere"

a i d e z moi a surmonter mon sr!!! je craque quand il m'appelle car j'espere secrètement qu'il regrette de m'avoir quitté et que mon ame soit en paix!!

je me déteste a chaque échec amoureux je n'ai plus envie de continuer de me battre pour survivre
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1176630
Bonjour

Alors peut être que la chaleur extrême prévue aujourd'hui (38°...) me titille un peu le neurone et va faire que mes commentaires risquent d'être un peu rudes, mais bon ....
queendee972 a écrit :bonjour,
je vous demanderai de juste donner vos avis sur ma situation! ( pas d'insultes) je pense que le moment est déjà difficile pour être méchamment critiquée!
D'un tu es sur un forum "libre", ce qui implique que tout le monde peut donner son avis, que cela te plaise ou non.
Après à toi de savoir séparer le bon grain de l'ivraie (pour reprendre la formule consacrée).
De deux, une critique est ce qu'elle est ... et peut être constructive ou non selon la façon dont tu la perçoit.

queendee972 a écrit :3 ans et demi avec un mec je l'ai aidé a trouver une formation, soutenu plus que sa famille a faire quelque chose de sa vie! l'aider a financer voiture ect, lui il m'a trompé pendant mon voyage a Trinidad,(2mois) j'ai pardonné! il y a eu des hauts des bas jusqu'à ce qu'il me quitte pour une autre ( en utilisant un prétexte stupide pour me quitter ( conflit avec un proche ).
silence radio de janvier 2014 a Mai 2014 recontacte de sa part ! on recouche ensemble mais il a toujours sa copine (je sais c'est pas très beau) de mai a septembre je deviens sa " maitresse" puis a partir de septembre suite a des insultes de sa part je cesse Définitivement toute activité sexuelle!
Et? est ce que quelque part vous avez parlé ensemble de ce que vous vouliez chacun ?
Parce que quand même il t'as trompé ... il te quitte pour une autre, il te recontacte, bref, cela nécessite une/des explication(s) non ? ou du moins une mise au point.
Petit commentaire...En amour, lorsqu'on "donne" à quelqu'un il n'est nul besoin d'attendre un retour de sa part...
Donc j'ai tiqué sur les "j'ai aidé... j'ai soutenu... etc" ... je répondrai donc juste ....et alors?
queendee972 a écrit :de janvier 2015 a septembre 2015 nouveau copain ! mon EX me recontacte pour prendre des nouvelles ( avec des avances sexuelles! je lui dit que j'ai un nouveau mec et que je suis bien avec il me souhaite d'etre heureuse et s'excuse du mal qu'il m'a fait!! et qu'il a fait du mal a sa copine actuelle bref!!
en septembre 2015 mon " new cop me quitte" je fais une tentative de suicide! ratée je dis adieu a mon EX finalement il débarque a l'hôpital très inquiet finalement ma sœur lui dit de rentrer chez lui et vient prendre de mes nouvelles après l'hôpital. Période très difficile car je sombre dans une destruction psychologique! je tente de me reconstruire mais...
bon, je passerai sur le coup de la TS ratée... chacun fait ce qu'il peut avec ses moyens...
Mais, et la suite? "je tente de me reconstruire mais..." Mais quoi ? qu'est ce qui t'en as empêché?

queendee972 a écrit :et de SEPTEMBRE 2015 a juillet 2016 MON ANCIEN EX ET MOI c'est " je te bloque je te débloque " je te parle je te fuis
jai beaucoup de mal avec le silence radio! j'ai recraqué récemment et je m'en blame car il m'a dit qu'il n'avait jamais réussi a m'oublier ( surement pour recoucher ) qu'il est amoureux de sa copine acuelle et de moi!! que je suis dans sa tete!...
Tu te rends compte que c'est du blabla tout ça hein?

queendee972 a écrit : hier il m'a sorti que quand c'est moi qui suis occupé j'ai des excuses mais quand c lui que je l'embrouille! today j'ai décidé de m'expliquer avec lui mais il m'a envoyé chier avec en prime un "nike ta mere"
a i d e z moi a surmonter mon sr!!! je craque quand il m'appelle car j'espere secrètement qu'il regrette de m'avoir quitté et que mon ame soit en paix!!
Bah si tu tiens à un mec qui a un vocabulaire qui correspond à celui d'un gamin de cm2 ... libre à toi ...
Ceci dit pas étonnant qu'il n'y ait eu aucune communication sérieuse entre vous.
Quand à la "paix de ton âme"... je ne vois pas vraiment ce que cela vient faire dans cette histoire...

queendee972 a écrit :je me déteste a chaque échec amoureux je n'ai plus envie de continuer de me battre pour survivre
Te battre pour survivre???? et si tu apprenais à vivre pour toi et par toi avant de faire quoique ce soit?
La vie, même si on l'assimile à un combat permanent n'est que ce que TU en fais...
En agissant sur toi, tu vas agir sur les évènements futurs...
#1176633
Salut,

Pas mieux que Kakahuet.
Vu l'insulte du "Nike…", soit le niveau intellectuel n'est pas bien haut, soit vous êtes encore des ados (enfin pour lui).

Pour la première partie, oui tu as fait énormément de choses pour lui et il va voir ailleurs, c'est la vie. Lorsque c'est la fin, on regrette souvent ces moments où la personne se dépense sans compter pour l'autre. Si d'un autre côté, tu n'avais rien fait, il serait aussi peut être allé ailleurs. Tu n'en sais rien et ça ne sert à rien de se prendre la tête la dessus.

"Continuer de me battre pour survivre" : étant fan de Formule 1, Schumacher (tout légume qu'il doit être) continue de se battre pour survivre. Tu vis juste un échec amoureux, tu n'es pas en stade terminal d'un cancer. Il faut un peu relativiser les choses aussi. Je suis passé par là avec mon ex qui est partie. Moi aussi c'était la fin du monde, et j'en ai balancé des conneries sur le malheur qui pouvait m'arriver. Maintenant, si tu ne te prends pas en main, tu ne sortiras pas de tout ça et en te plaignant, les gens autour de toi te délaisseront progressivement.

Oui ton ex ne va pas t'oublier et toi non plus. Personne n'oublie son ex que ce soit des courtes ou longues relations. On garde toujours un souvenir et des bons moments. Pour le moment, coupe le contact avec lui, efface son numéro ou bloque le. A part vous rendre toxique l'un l'autre, cette "communication" entre vous ne mène à rien
#1176747
[quote="Kakahuet"]Bonjour

je prends le temps de te répondre : je n'ai jamais empéché a qui conque de donner son avis sur mon histoire j'ai bien mentionné évitez les insultes! et être méchamment critiquée vu qu'il y a des gens qui ne respectent pas les autres!!!


il m'avait donné rendez vous pour discuter un jour mais je pense que ses hormones étaient plus préoccupées par mon corps que par ce que je disais donc a la fin du rdv je lui ai craché que si il me recontactait constamment pour du sexe de ne plus chercher a me joindre et de le demander a sa copine actuelle!!
1 moi après il c'était excuse du mal qu'il m'avait fait qu'il avait des sentiments pour moi qu'il a jamais réussi a m'oublier mais que de l'autre coté il aimait sa copine.

et OUI JE DIS QUE J'ai soutenu cet homme en perdition car il prenait le chemin de la délinquance et c'est quand même une fierté pour moi de l'avoir fait sortir de la!!!! ( c'est pas dans toute les relation qu'on aide quelqu'un a se prendre en main je sais de quoi je pparle)

CONSERNANT MA TENTATIVE DE SUICIDE :
on m'a envoyé voir le CMP de ma commune et quand j'ai commencé a raconter mes soufrances ! le psycholoque a commencé a rire et me conseil d'aller faire de la danse traditionnelle.alors que j'étais au bord des larmes! j'ai tout de suite arrété la collaboration car c'est un manque de respect!


CONSERNANT LE BLABLA : c'était pour expliquer les allers retour de communication et non pour te saouler!!

et pour la fin tu as parfaitement raison je ne vis pas assez pour moi tout simplement parceque j'ai du mal a accepter les échecs ( qui font partie de la vie)
Modifié en dernier par queendee972 le 18 juil. 2016, 16:34, modifié 2 fois.
#1176752
[quote="macmac"]Salut,

bonjour,
je te remercie de ta réponse, effectivement il y a pire que nous dans ce monde, je demandais juste un peu d'aide a des inconnus qui me donneront un avis objectif afin de tenir mon sr!! j'avais tenu 5 mois mais a force d'insister j'ai craqué! j'aimerai me faire suivre par un VRAI psy qui m'aidera! j'avais été en voir 1 au début de cette rupture! il m'a sorti : ah vous êtes belle, vous êtes diplômés vous êtes intelligente vous allez vous en remettre :cry: " 48 euros svp" :cry:

j'ai toujours été plus mature que lui prête a m'engager avec lui " pour un bout de chemin " lui a parament non
sérieuse! avec sa copine actuelle il est totalement investi... :?

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi me recontacter 3 ans plus tard? les mecs sont prêts a insister 3ans pour du sexe alors que depuis le 27/09/14 nous n'avons plus eu de rapports sexuels? le fait qu'il m'est dit qu'il a toujours des sentiments 3 ans après m'a troublé mais vu le "nike ta mére" ce n'est pas très concluant :cry:

le bloquer oui c'est fait!! j''espere juste tenir!! si toute fois il recontacte!! allez je reste forte c'est parti

merci de tes conseils
Modifié en dernier par queendee972 le 18 juil. 2016, 16:38, modifié 1 fois.
#1176756
Tu as l'air d'être très attachée au respect, mais commence déjà par avoir du respect pour toi et pour ta vie.

(Merci également d'éviter l'usage intempestif des points d'exclamation (!), qui traduisent seulement une pensée un peu décousue et n'appuient pas ton propos, en plus de donner au lecteur la désagréable impression que tu cries).
#1176758
Une insulte peut être prise comme tel par une personne et pas par une autre...

Mais déclarer cela en début de post, c'est quand même donner le bâton pour se faire battre...

Mis à par des grossièretés faciles, je ne vois pas pourquoi on serait venu insulter tes propos?

Pour ton rdv pour "discuter", en fait, il n'y a jamais eu de discussion .... dommage.


Grand bien te fasse que tu ais sorti un petit jeune de la délinquance... et tu as raison d'en être fière... i lne te manque peut être qu'un peu d'humilité? ...

Petit rappel (qui pourra peut-être, ou pas, te servir le cas échéant) :
Quand on est en couple, il n'est nullement question d'agir en "sauveur" vis à vis de l'autre...cela n'a jamais marché sur le long terme... car une fois que l'autre a reprise pied, ben il va voir ailleurs c'est fatal !!!

Pour la TS... sinon tu avais la solution de lui mettre un pain dans la gueule ou d'alerter son supérieur, bref de faire du bordel en hurlant... ça l'aurait mis un peu plus mal à l'aise et ça t'aurais soulagé aussi ...
Ceci dit il y a aussi les psy, les docteurs , hein qui sont remboursés (et qui ont un diplôme)..


Pour le blabla, ce n'est pas tant que ça me saoulait plutôt que j'estimai que c''est tellement banal ce genre de propos que je suis encore étonné qu'on puisse y croire....

Ouip, l'important est de penser à toi et pour toi... de t'éloigner de choses malsaines et toxiques et te voir ce qui peut te faire du bien ...
#1176759
Comme l'on dit mes camarades, je pense qu'effectivement, la seule chose qui pourrait te faire tenir est que cette relation est totalement toxique pour toi.

Tu n'as qu'à changer de numéro, comme ça t'es sûre de pas craquer.

Je pense en effet qu'un bon psy pourrait t'aider aussi. Mais avant de trouver un bon psy il faut en essayer plusieurs...

Pense à toi, il ne faut pas que ton monde tourne autour de lui. Qu'en disent tes proches, tes amis ?
#1176764
[quote="Selina34"]Comme l'on dit mes camarades, je pense qu'effectivement, la seule chose qui pourrait te faire tenir est que cette relation est totalement toxique pour toi.

bonjour,

oui vous avez tous raison, le plus dur c'est de l'appliquer, je n'ai pas d'amis. ma sœur m'a déjà dit d'éviter de le contacter,
Mon dernier ex ( on va l'appeler J) ( avec qui je suis restée tres proche) me soutient beaucoup !!! il m'a dit de ne pas me blamer qu'il était trop immature que mon EX EX est toujours attaché a moi mais est maladroit!!! , et surtout de continuer les efforts que j'avais fait après notre séparation) que je suis une fille bien !! en effet j'avais repris confiance en moi ! et malheureusement mes efforts ont duré a peine 1 mois.
#1176804
[quote="Kakahuet"]


je te remercie de tes conseils, qui me semble ma foi très pertinents , je salue également l'irronie que tu emploies a travers certaines formules, qui m'ont légèrement fait sourire......

c'est effectivement un combat pas évident mais probablement surmontable avec le temps.... les psy ne sont pas remboursables par la sécurité sociale( sauf le CMP qui est gratuit) sinon j'aurai pris un abonnement illimité tu ne penses pas?

[quote="Elieza78"]Tu as l'air d'être très attachée au respect, mais commence déjà par avoir du respect pour toi et pour ta vie.] : merci de ton analyse de la situation, c'est le combat auquel j'aspire fortement :
ps les "!!!" je les met souvent car je suis une personne naturellement expressive, et je ne pense pas que cela changera :P
#1176825
Paige a écrit :Les psychiatres de ville sont des médecins et donc REMBOURSÉS tu peux donc y prendre un abonnement illimité tu ne penses pas? ;)
il y a une différence entre les PSYCHOLOQUES ET LES PSYCHIATRES le CMP après analyse de mon cas m'a reconfirmé que je dois voir un psy et non un psychiatre( les psychiatres peuvent donner des traitements alors que les psy non) donc si TOI tu connais la démarche pour voir un psychiatre je t'écoute vu que tu as l'air de t'y connaître..
#1176829
Oui je la connais fort bien pour en condulter un depuis des années.
"Psy" ne veut rien dire. C'est un diminutif qui peut s'appliquer à un psychologue, psychiatre, psychothérapeute. ..bref tous les mots qui commencent par "psy" en fait.

Un psychiatre en tant que médecin est habilité à prescrire des médicaments pour autant rien ne le force à le faire! (Je ne suis aucun traitement psy)

Pour trouver un psychiatre c'est très simple,tu peux demander à ton medecin traitant s'il a un nom à te conseiller et sinon tu prends les pages jaunes et tu téléphones. ..Il n'y a rien de compliqué...

je ne peux pas écrire + mon tel beugue..je ne m'explique pas bien ton ton sarcastique. ..on te donne des conseils. Visiblement tu ignorais tout des psychiatres de ville,qd Kakhuèt t'en a parlé. .. ça n'a rien de honteux j'ignore moi même plein de choses sur bcp bcp de sujets! Mais alors pourquoi le prendre "de haut" plutôt que de dire "ah ok Merci je ne savais pas, je vais me renseigner! " ???
#1186002
Quand je voit ce genre de poste je crois vraiment rêver. Comment peut tu autant te rendre mal .

Je comprend que tu a sombrer et c'est compréhensible mais Mademoiselle tu ne peut t'en vouloir qu'à toi même. Pourquoi continuer à voir son ex en couchant avec lui sans concret et sans imposer tes limites ? Quand va tu te décider à lâcher prise ? Il n'y a plus aucun respect entre vous c'est aberrant.

Mademoiselle arrête de te torturer pour ce jeunhomme qui visiblement s'en contrefiche de ton ressenti. Va prendre l'air une bonne heure, va marcher un peut être parle à toi même.

Réfléchi sur la vie et sur ce que tu veux vraiment. La vraiment tu ne réfléchie plus tu fainternet vraiment n'importe quoi alors réveille, toi et cesse tout contact avec les personnes toxique.

Je suis en colère face à ce genre de comportement.

Aurevoir
#1262640
bonsoir,

je suis sortie 4 années avec un hommes qui m'avait trompé puis partie avec une autre.. voir histoire ci dessus.... ( en mentant sur le motif de la rupture) il n'a cessé de me contacter alors que cela fait 4 ans que nous sommes séparés! tt les 4 mois environ
mercredi dernier, il me recontacte pour prendre des nouvelles me pose des questions sur ma situation professionnelle et sentimentale ! je ne réponds pas a la deuxième question en lui disant " tu es mon ex je n'ai pas a parler de ça avec toi" sachant que quand je lui demandais si ça allais avec sa copine il m'a répondu partiellement..

bref le lendemain il vient me parler! je lui dit que notre histoire était un beau souvenir de jeunesse il me dit " on aurait du faire un enfant ensemble ça nous aurait consolidé... j'ai tout gâché" je n'ai répondu qu'un wep. il m'avait déjà envoyé des phrases telles que " celle que je n'oublierai jamais" celle qui a compté pour moi durant ces derniers mois/années. mais difficile de savoir si c'est sincère pour entamer ma phase de pardon

je ne veux pas récupérer mon ex non! il m'a fait souffrir mais j'aimerai qu'on me donne des conseils pour lui pardonner et aller de l'avant! car cette rancune m'étouffe depuis 4 ans, j'ai même été voir un thérapeuthe pour cela !pour moi et pour mon bien être j'envoie une bouteille a la mer.pouvez vous m'aider?

j'estime que chaque relation nous enseigne des leçons, grâce a mes ruptures j'ai pu découvrir que j'étais cyclothymique apprendre a me connaître et à m'aimer est un défi que je relève chaque jour même si le parcours est semé d'embuche. mais je souhaite vraiment sortir de cette rancune et vivre en paix!