Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Avatar du membre
par Licorne
#1155634
Bonjour,

J'ai entamé un SR hier. Mon histoire est un peu particulière et très longue alors honnêtement j'ai la flemme de la résumer mais j'en dévoilerai sûrement au fur et à mesure des messages postés ici. Entamer un SR est toujours difficile (peur de craquer, désespoir, perte de sommeil, d'appétit...). Pour ma part j'attaque depuis hier un SR de trois semaines en espérant que le monsieur se réveille.
Je vous propose donc qu'on vienne ici se donner les uns aux autres de la force et du réconfort si on est sur le point de craquer ! Je sens que j'en aurai besoin.
Je n'ai pas eu le courage de supprimer ses SMS et son numéro de mon portable encore. Cela me donne l'impression que je vais le perdre à tout jamais. :s

N'hésitez pas si vous souhaitez partager avec moi.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par lilou5641
#1155672
Je suis en silence radio depuis 7 jours. Avec un "j'aime" de sa part sur une de mes photos Facebook alors qu'auparavant il n'en avait jamais mis. Je me dis que c'est un début! Et que je veux vraiment le récupérer donc je ferrai pas la bêtise de foutre en l'air mon SR... Je compte bien mettre toutes les chances de mon côté

Courage à toi on va se soutenir !!!
par macmac
#1155673
Salut,

C'est pas pour foutre en l'air ta motivation (qui est bonne vu le SR) mais Facebook ne veut rien dire. Donc enlève de ta tête les "j'aime", les commentaires ou autres sur tes photos (même s'il n'a jamais fait ça avant). Tu interprètes des gestes dont tu ne connais pas le sens et qui risquent de t'orienter dans une mauvaise voie. Sinon bon courage pour la suite du SR!
par Abyss
#1155675
SR de 20jr pour ma part . Ya des hauts et des bas mais plus le temps passe et plus on s habitué. Courage à vous
par Coopers
#1155687
Hello Licorne,

bon début de SR à toi c'est une pratique difficile et l'on craque fréquemment. Cela m'est arrivé deux fois hélas mais désormais je suis sur la bonne voie. J'ai revu mon ex la dernière fois lors d'une soirée de gala jeudi 12 mai avec une pratique de l'indifférence contrôlée (à peine 1 min d'attention lors de nos deux échanges pendant la soirée) puis aucun contact jusqu'au mardi suivant 17 mai je lui envoie un mail pour l'inviter à la nuit des musées mail auquel on m'a gentillement envoyé promener en me disant qu'elle était en couple et qu'elle ne pouvait m'offrir que de l'amitié. Je l'appelle pour lui proposer de voir avant que je parte et, possessivité oblige, elle s'exclame "tu pars où?" elle était occupée donc l'appel a été court et depuis pas de contact de ma part, puis dimanche SMS "Coucou tu es dispo Quand?", à laisser mariner et ne pas lacher le SR même c'est très dur.

Pendant ton SR sors un maximum, vois tes amis, bosse à fond, fais du sport (footing par ex) et à la rigueur même organise des "dates" avec des gens du sexe opposé, tout cela aide à oublier que l'on est en SR. Bon courage à toi.
Avatar du membre
par Licorne
#1155697
lilou5641 a écrit :Je suis en silence radio depuis 7 jours. Avec un "j'aime" de sa part sur une de mes photos Facebook alors qu'auparavant il n'en avait jamais mis. Je me dis que c'est un début! Et que je veux vraiment le récupérer donc je ferrai pas la bêtise de foutre en l'air mon SR... Je compte bien mettre toutes les chances de mon côté

Courage à toi on va se soutenir !!!
Bravo pour avoir déjà tenu autant. Pour le "J'aime", ce n'est qu'un détail. Peut-être que cela veut juste dire "Hey ! Je suis là" ou alors rien. On a tendance à s'emballer au moindre signe (qui parfois n'en n'est pas un) quand on est dans l'attente... Il suffit d'attendre pour voir s'il se manifeste de façon plus concrète.
par Coopers
#1155699
Pour les "signes" il faut se méfier oui car on se torture en se demandant deux choses souvent :

- où est elle (il)? que fait elle (il) et SURTOUT avec qui ? (s'il a y a un ou une potentiel(le) NEXT : c'est potentiellement le cas pour la mienne)

- est ce qu'il ou elle pense à moi? (c'est la pire celle là car on voudrait être dans la tête de la personne :D )

Wait and see
Avatar du membre
par Licorne
#1155703
Coopers a écrit :Hello Licorne,

bon début de SR à toi c'est une pratique difficile et l'on craque fréquemment. Cela m'est arrivé deux fois hélas mais désormais je suis sur la bonne voie. J'ai revu mon ex la dernière fois lors d'une soirée de gala jeudi 12 mai avec une pratique de l'indifférence contrôlée (à peine 1 min d'attention lors de nos deux échanges pendant la soirée) puis aucun contact jusqu'au mardi suivant 17 mai je lui envoie un mail pour l'inviter à la nuit des musées mail auquel on m'a gentillement envoyé promener en me disant qu'elle était en couple et qu'elle ne pouvait m'offrir que de l'amitié. Je l'appelle pour lui proposer de voir avant que je parte et, possessivité oblige, elle s'exclame "tu pars où?" elle était occupée donc l'appel a été court et depuis pas de contact de ma part, puis dimanche SMS "Coucou tu es dispo Quand?", à laisser mariner et ne pas lacher le SR même c'est très dur.

Pendant ton SR sors un maximum, vois tes amis, bosse à fond, fais du sport (footing par ex) et à la rigueur même organise des "dates" avec des gens du sexe opposé, tout cela aide à oublier que l'on est en SR. Bon courage à toi.
Concernant ta dernière phrase. Le plus difficile est là justement : je n'ai pas beaucoup d'amis et je ne vois que très peu ma famille. Bosser à fond, j'aimerais bien mais je suis auto-entrepreneuse, je bosse chez moi et en plus les clients ne se bousculent pas pour le moment (bon je prospecte quand même). Concernant le sport, je ne peux malheureusement pas en faire à cause d'un problème physique (je ne suis pas handicapée mais ça m'est déconseillé par les médecins). Je n'ai droit qu'à la marche en gros (l'idéal pour cogiter je crois...). Et concernant les dates, il y a un gars qui serait intéressé de sortir avec moi. Je sais qu'il veut du sérieux. Moi je tenterais bien pour me changer les idées mais je sais que c'est déjà mort d'avance donc je risque de me servir de lui comme pansement et de lui faire bobo. Puis je suis difficile en plus !
Avatar du membre
par Licorne
#1155706
Coopers a écrit :Pour les "signes" il faut se méfier oui car on se torture en se demandant deux choses souvent :

- où est elle (il)? que fait elle (il) et SURTOUT avec qui ? (s'il a y a un ou une potentiel(le) NEXT : c'est potentiellement le cas pour la mienne)

- est ce qu'il ou elle pense à moi? (c'est la pire celle là car on voudrait être dans la tête de la personne :D )

Wait and see
Exact. Et il ne faut pas oublier que le but c'est qu'on doit faire en sorte que ce soient eux qui se posent ces questions à notre sujet (et généralement ça marche, surtout si habituellement on les cherche mais que soudainement on arrête d'avoir cette attitude).
par Coopers
#1155709
Et oui absolument, puis à force et SURTOUT avec le recul on se rend progressivement compte du mode de fonctionnement de nos ex, leur manière de penser, de percevoir, d'analyser les choses et la situation à laquelle on les confronte en se barrant d'un coup. Perso avec le recul je regrette de lui avoir laissé trop de temps à être à ses pieds, parce que d'emblée ça fait que conforter leur choix.
par lilou5641
#1155710
Vous avez raison ! C'est sur que c'est un détail, qui fait plaisir, mais quil faut pas trop que je memballe. Ce qui ne m'empêchera pas de rester en SR jusqu'au bout et je ne craquerai pas! J'ai bien trop de fierté et de volonté à me reprendre en main et arrêter d'être mal pour lui (tout en espérant qu'il revienne), mais si avec toutes mes sorties et activités je l'oublie c'est encore mieux pour moi :)
Avatar du membre
par Licorne
#1155713
Puis moi-même j'ai été dans la situation opposée aussi. J'ai déjà largué et plus un mec me lèche les bottes, me supplie de rester, pleure, rage, (j'ai même eu une soirée de largage avec tout ça plus du vomi :D ), plus j'ai envie de fuir en courant !! Moi quand je largue j'aurai plutôt envie qu'on m'envoie chier.

Bon dans mon cas actuel, ce n'est pas une histoire de largage car nous ne sortions pas vraiment ensemble. Une histoire de 9 ans avec de longs silences radios, mais une histoire pas sérieuse, sans engagement. (Pourtant il m'a déjà demandé à sortir avec moi mais... j'ai accepté et il a pas su prendre ses couilles en main). Bref, il est venu m'aider à faire quelque chose vendredi. Il s'est cassé le cul pour moi et je lui ai pas été assez reconnaissante et je l'ai pas assez aidé apparemment. Bref, j'ai été conne peut-être mais il m'a tellement culpabilisée. S'en est suivi un échange de SMS et de Skype virulent. Lui, énervé et écœuré. Et moi j'ai terminé sur "Tu veux plus me parler ?" et un message comme quoi je lui étais reconnaissante de choses qu'il avait faites pour moi et que je reconnaissais que s'il ne les aurais pas faites sans un minimum de sentiments (mais bon, pas assez pour que je sois sa petite amie apparemment). Bref, il n'a rien répondu à ces deux derniers messages et étant en coaching avec Antoine Peytavin, il m'a conseillé d'entrer en SR strict tout de suite.
Avatar du membre
par Licorne
#1155796
Avez-vous supprimé le numéro de votre ex pour vous aider ? J'hésite à le faire. En plus j'adore "textoter" (et je reçois rarement des SMS en ce moment) alors je vous dis pas la "démangeaison".
par lilou5641
#1155814
Moi je l'ai fait direct apres la rupture. Mais j'ai garder Facebook. Et je me suis jurée à partir de ce soir d'aller sur son profil qu'une fois par jour et plus 45 fois!

Supprime le, tu n'auras pas la tentation de commettre un interdit en lui écrivant comme ca :)
par lilou5641
#1155817
ce garçon a l'air d'avoir un petit problème avec l'engagement... Ce n'est pas toi le probleme ne culpabilise pas!

Si tu as besoin de "textoter" fait le ici, :)
Avatar du membre
par Licorne
#1155819
lilou5641 a écrit :Moi je l'ai fait direct apres la rupture. Mais j'ai garder Facebook. Et je me suis jurée à partir de ce soir d'aller sur son profil qu'une fois par jour et plus 45 fois!

Supprime le, tu n'auras pas la tentation de commettre un interdit en lui écrivant comme ca :)
Ouais mais comme moi c'est pas une rupture... Ça me fait bizarre de virer son numéro. Bref, je verrai. Pour Facebook, je l'ai en ami mais il n'est jamais connecté et il ne publie jamais rien.
Avatar du membre
par Licorne
#1155824
lilou5641 a écrit :ce garçon a l'air d'avoir un petit problème avec l'engagement... Ce n'est pas toi le probleme ne culpabilise pas!

Si tu as besoin de "textoter" fait le ici, :)
Un problème avec l'engagement ou avec moi... C'est très charnel entre nous. Le problème c'est que je lui donne tout sans qu'il n'ait besoin de faire d'efforts. Bon, en même temps c'est clair que là, après nos disputes, mon désir pour lui s'est envolé... Mais il reviendra vers moi, c'est certain. Il est toujours revenu. Je pense pas qu'il pourra se passer de moi un jour, seulement je veux une place digne de ce nom dans sa vie !
Avatar du membre
par Licorne
#1155828
lilou5641 a écrit :
Si tu as besoin de "textoter" fait le ici, :)
Oui, c'est clair que ça sera un bon dérivatif. Si je suis tentée je viendrai écrire un petit message pour me faire botter le cul. :) Et s'il m'écrit je vous en ferai part. Il me tarde qu'il fasse le petit toutou pour me récupérer. :twisted:
Avatar du membre
par Licorne
#1155834
Bon, j'ai supprimé tous ses messages de merde déjà (et les miens qui sont nazes aussi et qui puent la demande). Je suis plus tentée de les lire déjà. Son numéro de tel est encore dans mon répertoire mais je vais le noter tout de même sur un bout de papier que je vais mettre dans un tiroir ou un endroit pas trop facile d'accès. En même temps, je me dis que s'il m'envoie un SMS et que je reconnais pas que c'est lui et que je suis obligée de le lui demander ça va faire con et il va se rendre compte que je l'ai supprimé (bon, je parle pas de ma période de SR mais pour après). :D
par Coopers
#1155865
Licorne a écrit :Puis moi-même j'ai été dans la situation opposée aussi. J'ai déjà largué et plus un mec me lèche les bottes, me supplie de rester, pleure, rage, (j'ai même eu une soirée de largage avec tout ça plus du vomi :D ), plus j'ai envie de fuir en courant !! Moi quand je largue j'aurai plutôt envie qu'on m'envoie chier.

Bon dans mon cas actuel, ce n'est pas une histoire de largage car nous ne sortions pas vraiment ensemble. Une histoire de 9 ans avec de longs silences radios, mais une histoire pas sérieuse, sans engagement. (Pourtant il m'a déjà demandé à sortir avec moi mais... j'ai accepté et il a pas su prendre ses couilles en main). Bref, il est venu m'aider à faire quelque chose vendredi. Il s'est cassé le cul pour moi et je lui ai pas été assez reconnaissante et je l'ai pas assez aidé apparemment. Bref, j'ai été conne peut-être mais il m'a tellement culpabilisée. S'en est suivi un échange de SMS et de Skype virulent. Lui, énervé et écœuré. Et moi j'ai terminé sur "Tu veux plus me parler ?" et un message comme quoi je lui étais reconnaissante de choses qu'il avait faites pour moi et que je reconnaissais que s'il ne les aurais pas faites sans un minimum de sentiments (mais bon, pas assez pour que je sois sa petite amie apparemment). Bref, il n'a rien répondu à ces deux derniers messages et étant en coaching avec Antoine Peytavin, il m'a conseillé d'entrer en SR strict tout de suite.
Haha Licorne, les femmes sont bien ingrates quand même :p (je plaisante) Non mais c'est vrai qu'en général vous avez besoin qu'on fixe les limites (tout comme vous devez les fixer avec nous en fait). Mon ex m'a dit que je m'énervais jamais que j'étais toujours très (trop) calme avec elle et je pense qu'elle attendait que je la remettre à sa place, que je prenne mes "couilles" comme le dit si poétiquement :) Encore une fois c'est l'égo qui nous pousse, homme comme femme, dans ce type d'attitudes
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24