Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Eihpos
#1176265
Lui :

"Non Sophie, je ne vais pas te demander de ne rien attendre pour te faire "trop lol en fait je veux qu'on se remette ensemble" si je te dis de tourner la page c'est parce que nous ne nous remettrons jamais ensemble."

Moi :

"D'accord, donc on pourra juste être amis au mieux c'est ça ? Même si j'ai changé ? "

Lui :

"Oui"

Moi :

"Tu m'as vraiment aimé franchement ? Sois sincère"

Lui :

"Ben oui"

Moi :

"C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre..."

Lui :

"Je n'étais pas heureux dans notre couple, entre nous et moi j'ai choisi moi."

Moi :

"Mais si je change et que ça se passe différemment tu pourras l'être..."

Lui :

"Non parce que c'est trop tard, mes sentiments sont diminués et je ne veux plus leur laisser le dessus. Je fais le nécessaire pour avancer car c'est ce que je veux.
On ne peut pas passer au prochain chapitre de sa vie si on passe son temps à relire le dernier."

Moi :

"Pour moi ce qui est compliqué c'est que pour la 1ere fois j'étais vraiment bien avec quelqu'un et qu'en plus d'avoir perdu ça j'ai ces regrets et cette culpabilité en moi. Je conçois que tes sentiments aient diminué mais pour moi c'était fort malgré tout. J'ai peur de ne plus jamais ressentir ça. C'est vraiment entièrement de ma faute si ça s'est fini?"
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1176266
Son message était sincère honnête et bienveillant. il ne veux plus de toi amoureusement et ne pense pas que ça soit possible de reprendre la relation.

je ne comprends pas du tout pourquoi tu insistes en lui posant des questions qui sont si puériles je suis désolée de le dire
par sandstorm
#1176269
Eiphos je suis désolée d'avoir été dur avec toi, ce n'était pas mon intention mais il faut que tu comprennes que ton ex ne veut en aucun cas se remettre avec toi.
la question en réalité c'est pourquoi tu insistes tant?
par Eihpos
#1176273
Ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas du tout. J'ai bien compris qu'on ne se remettrait jamais ensemble. Mais je continue à penser que c'est de ma faute et c'est ça qui me turlupine, en plus de la tristesse et la peur de ne plus rencontrer un mec que j'aimerai autant... Bref, d'avoir laissé passer un mec super que j'aimais très fort.
par Eihpos
#1176274
Il continue à être correct jusqu'au bout, si seulement j'avais quelque chose à lui reprocher!!! Mais non même pas
par sandstorm
#1176275
je ne connais pas ton histoire en détail, mais dans un couple on est deux, alors il ne faut pas culpabiliser. ce n'est pas uniquement de ta faute, c'est aussi de la sienne. le résultat compte: il ne veut plus se remettre avec toi.
penses aussi à une autre chose que tu semble négliger totalement: en adoptant ce comportement là, où tu lui poses les mêmes questions, lui court derrière alors qu'il te réponds très clairement et avec beaucoup de sincérité et de bienveillance, ne penses tu pas qu'à la fin il sera dégouté de toi? votre histoire est finie, tu n'as plus le choix, mais par contre tu as un choix qui est pourtant tout aussi important: quel image veux tu qu'il garde de toi? en fonction de ta réponse tu as le comportement à adopter..
je pense aussi qu'il serait bon pour toi de couper les ponts avec lui, de le supprimer de Facebook ce qui t'évitera de lui envoyer des messages, de surveiller ce qu'il fait, c'est bien mieux pour toi.
fais ta route Eiphos et ne te retourne pas pour regarder en arrière! courage ma belle!!!!!
par sandstorm
#1176276
Eihpos a écrit :Il continue à être correct jusqu'au bout, si seulement j'avais quelque chose à lui reprocher!!! Mais non même pas
parce que malgré votre séparation tu es quelqu'un qu'il apprécie, il ne veut pas te blesser et ne veut pas te faire souffir, ni te donner de faux espoirs, ni se comporter mal, il est toujours très respecteux avec toi.
alors fais de même
par Eihpos
#1176278
Oui, c'est ce que je fais. Je l'avais déjà supprimé de fb mais pas bloqué donc j'ai pu lui envoyer des messages. Je ne vais jamais sur son profil, de toute façon il ne publie rien à part des trucs sur les jeux.
par Eihpos
#1176280
J'ai déjà souffert par amour il y a très longtemps mais pour des hommes qui n'en valaient pas la peine. Là c'est différent. C'est pour ça que ma crainte est de ne plus retrouver quelqu'un d'aussi bien et qui me fera vibrer comme lui m'a fait vibrer.
par sandstorm
#1176281
c'est une bonne chose de pas être amie avec lui sur les réseaux sociaux (même s'il publie que sur des jeux, ça n'a finalement que peu d'importance, le but c'est de ne pas le voir apparaître sur ton time line et donc penser moins à lui même si ça sera difficile dans un premier temps).
après faut penser qu'il t'as traité même après la rupture avec du respect et de la bienveillance, et que malgré le fait que vous vous êtes séparés c'était un homme bien et qui a compté dans ta vie amoureuse. quand on rencontre une personne bien on se dit toujours qu'on ne rencontrera pas quelqu'un d'aussi bien après (surtotu quand les précédents ne valaient pas la peine), mais c'est pas vrai. alors garde les bons moments avec lui, essaye de digérer la rupture petit à petit :)

tu le dis toute seule: en ce moment ce n'est pas tant la rupture qui te pose problème, c'est la crainte de ne pas trouver quelqu'un d'autre de bien. ne réfléchit pas et ne te comporte pas avec crainte. c"est la pire erreur à faire...
par crevette1980
#1176289
Eihpos a écrit :J'ai déjà souffert par amour il y a très longtemps mais pour des hommes qui n'en valaient pas la peine. Là c'est différent. C'est pour ça que ma crainte est de ne plus retrouver quelqu'un d'aussi bien et qui me fera vibrer comme lui m'a fait vibrer.
Tu ne sais pas de quoi demain sera fait. N'aie pas peur ce n'est pas ta première rupture et même si lui en valait la peine ce n'est pas le seul. Je sais que quand on est dans cette situation ce genre d'arguments n'est pas très parlant mais c'est la réalité: tu vibreras de nouveau ça ne sera probablement pas très rapidement mais quand ça se produira tu seras encore plus heureuse qu'avec lui.

C'est parfois plus difficile d'oublier une bonne personne qu'un ssalaud mais à terme c'est moins douloureux de pouvoir se dire qu'au moins on n'a pas autant aimé un sale type. Il ne t éjecte pas de sa vie il a "juste" fait une croix sur une relation amoureuse avec toi. C'est bien sûr très dur à accepter mais dis toi que si ses sentiments ne sont plus là tu ne pourras rien y faire...
par Kakahuet
#1176290
Je te donnerai juste un petit conseil d'ancien.... apprends à vivre seule et à aimer ta vie et ta personne...

ça prend du temps (mais tu en as largement...) mais le bénéfice au final sera que tu seras bien plus dans une position d'équilibre vis à vis de la vie en général et des relations en particulier...

Relis les échanges que tu as eu avec lui dans quelques jours et lorsque tu te diras "mais c'est qui cette gamine qui insiste lourdement alors que les choses sont claire?"tu auras franchi un cap...

Il faut savoir accepter les choses et si pour toi, c'était la "relation idéale" ce n'était pas son cas à lui....il n'y a pas mort d'homme, il a été correct et honnête, dis toi que tu as eu de la chance d'avoir vécu cette histoire...

Je sais que tu ne croiras pas pour l'instant tout ça, mais la vie ne s'arrête pas simplement à une seule personne...Et des personnes "biens" il y en a à la pelle, mais on ne les voit que rarement quand on porte des oeillères...
par crevette1980
#1176292
Et puis essaie d'arrêter de culpabiliser autant... tout n'est pas de ta faute tu n'es pas un monstre qui a tout gâché. Parfois les sentiments s'en vont sans qu'on sache trop pourquoi et ça nous arrive à nous aussi.
Tout l'amour que tu as à donner un homme saura le recevoir, et en attendant aime toi, sois fière de toi c'est le conseil qu'on me donne ici et j'avoue que c'est le meilleur de tous.
par Eihpos
#1176381
Merci pour vos réponses. Bon en gros la suite de la conversation c'est que ses sentiments ont suffisamment diminué pour qu'il n'ait pas envie qu'on se remette ensemble, que je change ou non. Que c'est fini de chez fini et qu'on ne sera plus jamais ensemble. Il a beau me dire qu'on a tous les 2 des torts et des défauts, je continue quand-même de penser que je ne vois pas en quoi il en a eu et que c'est moi qui ai tout gâché. Et que je l'ai peut-être plus aimé que lui ne m'a aimée. Mais comme il me l'a dit, que ce soit le cas ou pas, l'issue est la même au final. J'ai toujours un peu de mal avec l'idée qu'il m'ait dit qu'il m'aimait jusqu'à la fin mais bon, je ne pourrai pas avoir de réponses à toutes mes questions et ça n'y changerait rien. C'est un peu comme une 2e rupture, je suis triste mais je dois tourner la page pour de bon à présent. Mais c'est quand-même difficile à accepter.
par sandstorm
#1176382
Eihpos a écrit :Merci pour vos réponses. Bon en gros la suite de la conversation c'est que ses sentiments ont suffisamment diminué pour qu'il n'ait pas envie qu'on se remette ensemble, que je change ou non. Que c'est fini de chez fini et qu'on ne sera plus jamais ensemble. Il a beau me dire qu'on a tous les 2 des torts et des défauts, je continue quand-même de penser que je ne vois pas en quoi il en a eu et que c'est moi qui ai tout gâché. Et que je l'ai peut-être plus aimé que lui ne m'a aimée. Mais comme il me l'a dit, que ce soit le cas ou pas, l'issue est la même au final. J'ai toujours un peu de mal avec l'idée qu'il m'ait dit qu'il m'aimait jusqu'à la fin mais bon, je ne pourrai pas avoir de réponses à toutes mes questions et ça n'y changerait rien. C'est un peu comme une 2e rupture, je suis triste mais je dois tourner la page pour de bon à présent. Mais c'est quand-même difficile à accepter.
tu culpabilises trop parce que tu ne veux pas voir que tous les deux vous avez vos torts, et sur ce point ton ex a fort raison. tu idéalises trop parce que tu es sous le choc et tu nie la réalité.
par Charly09
#1249608
Bonsoir à toutes, et à tous, de retour après de longs mois d'absence, je vais la faire courte, j'ai eu quelques relations depuis (de ce point de vu là ok c'est bien), mais le plus gros problème là-dedans, c'est que mon cerveau a bloqué à chaque fois ^^', "c'était toujours mieux avec mon ex, elle me comprenait tout de suite, les moments partagés avec mon ex ne sont carrément plus ce qu'il était avec quelqu'un d'autre, etc, etc, ...) bref je m'inquiète rééllement car je pense toujours autant à elle depuis un an et demi, et personne n'arrive à l'égaler en faites, ou à me faire vibrer comme elle a su le faire, honnêtement j'ai un paquet de souvenirs qui me reviennent en tête chaque jours, et d'être en relation avec quelqu'un me fait l'effet complétement inverse de ce que devrait être une relation nouvelle ! Perso, je me dis que je vais souffrir de son absence encore très très longtemps !!!
par Charly09
#1249621
J'aimerai la revoir, mais elle a un copain depuis huit mois, et les choses sont quand même assez mal engagées à mon humble avis, je laisse tomber ? Vos avis ?
Avatar du membre
par Paige
#1249658
Charly, pardonne moi mais ce fil est inactif, les intervenants l'ayant deserté, tu aurais peut-être intérêt à poster sur le fil de ton histoire si tu en as un

raconter ton histoire dans un nouveau sujet SI ce n'est pas déjà fait

et pour le soutien, poste plutôt ici, c'est plus actif

viewtopic.php?f=5&t=59632

Courage!
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24