Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1096144
Bonjour à tous,
je suis un peu perdue, et j'ai besoin de vos conseils, de vos avis…

Alors voilà.. pour résumer (j'avais déjà posté le début de mon histoire dans les présentations..) j'étais depuis 3 mois avec un amour de jeunesse retrouvé.. début de relation très rapide, intense et assez fusionnel. Mais rapidement, Monsieur est devenu indécis donc distant, a eu très peur donc encore plus distant….

Devant ses réactions, j'ai tenté de discuter, et face à tant problèmes ("je tiens énormément à toi, j'ai peur, je ne sais pas…"), je lui ai dit que je n'avais pas le choix, que je ne pouvais rester et subir ses prises de distances suivies de retours enflammés..
Mais voilà, au bout de quelques jours, il me recontacte, le lui manque, il pense beaucoup à moi…
Nous nous revoyons, le feeling entre nous est toujours très fort, il ne peux s'empêcher de me serrer très fort dans ses bras.. mais je le repousse.. il continue à me contacter et au bout d'une dizaine de jours après la rupture, je craque… nous nous passons la nuit ensemble..

A ce moment, je ne me considère pas comme à nouveau avec lui, je suis heureuse de ce rapprochement, des efforts qu'il fait (sms quotidiens…).. de mon côté, j'essaie d'être moins acquise, je le laisse venir...mais malheureusement, le naturel reprend le dessus..pas de nouvelles du we (alors qu'il était censé me tenir au courant pour qu'on se voit...
En plus, il a pas mal de soucis (familiaux, son ex qui rode et ne lâche pas l'affaire..) et à l'air de subir tout ça plutôt que d'y réagir..

Mardi, on devait se voir, mais rien… pas de nouvelles.. je ne me laisse pas abattre, j'avais prévu le coup et une sortie avec des amis.. Mais je reste déçue..
Mercredi matin je passe le voir, j'avais écrit une lettre, pour être sure de pouvoir tout lui dire calmement, sans rien omettre…mon point de vue : je suis bien avec lui, mais sans réciprocité ça ne peux pas le faire, mon étonnement de ces réactions alors que je pensais si bien le connaître, je ne le reconnais plus…et que face à ça, plus son ex qui tourne autour, je ne trouve pas ma place et pense qu'il vaut mieux en rester là.. Je lui demande ce qu'il en pense...

Il réagit avec tristesse, très abattu par ce qu'il lit, assis sans bouger…Me dit qu'il ne sais pas ce qu'il a dans la tête, que parfois je lui manque énormément, que parfois il se demande si ce ne serait pas plus simple en amis…qu'en ce moment il n'arrive pas à être heureux… qu'il ne se reconnait plus et n'aime pas ce qu'il est …
Il remet ses lunettes de soleil pour que je ne vois pas une larme couler..; je l'embrasse sur le front en lui disant "sois heureux", il tremble..reste assis comme sans pouvoir bouger alors que je m'en vais..

Je sais que je ne peux pas continuer ainsi.. qu'il faut une coupure, pour moi, pour que je prenne du recul. Je sors, vois mes amis, m'éclate avec mon enfant.. Mais voilà.. le manque est là, un vide, un manque de sa peau, de son odeur…et paradoxalement, un sentiment d'apaisement de ne plus subir ses sautes d'humeur..

Que faire..?? un SR strict.. pour moi, mais aussi pour lui..

Lors d'une séance de coaching, il y a 10 jours, on me conseillait au contraire, vu que la relation était courte, de ne pas faire de SR, mais de poursuivre les contacts et les moments de complicité.. C'est sur que lorsque nous nous voyons c'est parfait, complicité, attirance.. tout y est.. Mais j'ai l'impression justement que ce sont ces bons moments qui le font fuir… C'est un cercle vicieux…

La seule échappatoire que j'ai trouvé, c'est le repli stratégique.. LA prise de distance, et donc le SR me semblait plus adapté.. mais je ne sais plus, je suis perdue..
Je suis pratiquement sure qu'il faudra moins d'une semaine pour qu'il se manifeste.. que faire alors??
Bref j'ai besoin de votre aide..et je vous en remercie d'avance...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1096154
Bonjour

As-tu vraiment envie de prolonger cette relation si bancale? déjà si bancale au bout de 3 mois seulement?

pardonne ma franchise mais j'ai l'impression que tu es passée au statut de plan Q pour ton ex, il t'a un peu couru après pour te remettre dans son lit, puis, comme par hasard, redisparait ensuite

bien sûr quand tu le "coinces" en vrai, il affiche une mine déconfite, je sais plus, je sais pas blablablabla, tu trouves pas ça un peu facile? il te traite comme une moins que rien, n'assure même pas la moindre politesse (si on dit à qqu'un qu'on le tient au courant, on le fait, même s'il s'agit du plombier!), et ensuite il faut le croire sur parole quand il dit qu'il est désolé?

Moi si je regarde les actes, je ne vois rien d'impliquant de sa part: je vois un ex qui prend (ton temps, ton energie et tes fesses) mais qui n'offre rien.

Je te conseille un SR strict et de partir en courant, tu mérites mieux que cette relation bancale!

Si tu ne lâches pas prise, oui, tu vas prolonger l'agonie, il reviendra régulièrement coucher avec toi, c'est ce que tu souhaites?

pour être respectée par l'autre, il faut d'abord se respecter soi, et j'ai peur que tu t'oublies un peu dans cette histoire...

Courage!
#1096177
bonjour à toi..
C'est justement ce manque de respect qui m'a fait réagir… Même si je me sens perdue avec lui, j'ai un minimum d'estime de moi même pour ne pas accepter cela.. D'où la séparation…Comme je lui ai dit, "tes actes me révèlent une personne que je ne connaissait pas (on se connait qd même depuis longtemps..20 ans…;) et que je n'apprécie pas.." J'ai touché juste… il reconnait lui même cela..se dit perdu, submergé par tout ce qui lui arrive.. mais cela n'excuse pas son attitude à mon sens..


Effectivement, il a pris , parce que j'ai bien voulu donner .. trop…j'ai voulu le rassurer car il avait très peur de souffrir.. (qd on avait 20 ans il était très amoureux de moi et a bop souffert).. relation déséquilibrée du coup.

Sinon, je ne penche pas pour le simple plan Q de son côté… mais bon, ça s'est une questions de ressenti perso par rapport au Monsieur…Tu vas pê me trouver naïve, mais je ne pense vraiment pas qu'il revienne vers moi juste pour ça...

Tu me conforte dans ma démarche de prise de distance…maintenant, il faut que je tienne bon…je suis assez fière donc je ne suis pas tenté de la contacter la plupart du temps..
le plus dur sera de ne pas répondre, de rester distante, si (ou quand ) il me recontactera..

Merci de ta réponse très objective en tout cas..
#1096184
Tu as tout à fait raison pour le plan Q, en l'écrivant je me suis dit "bip" mais je l'ai écrit quand même
tu as raison parce qu'en effet, on ne couche pas avec son ex de 20 ans, sans sentiments...mais ce que je veux dire, c'est qu'au final ça ne change rien. Tant qu'il n'est pas prêt à revenir avec toi "en couple", qu'il couche avec toi pour çi pour mi ou pour le reste, ne change rien AU FAIT.

Avant de décider de ne pas répondre, tu verras ce qu'il t'écrit :-) chaque situation est différente, l'idée en tous les cas, est que TOI tu ne lui écrives pas :-)

Courage!
#1096192
merci Paige!!

tu as bien d'écrire ce que tu pensais, un point de vue extérieur, ça secoue un peu (c'est le but, sortir de sa vision "bisounours" de la chose…).. ça permet d'ouvrir un peu plus les yeux..

pour le moment, je fais ma vie, j'ai la chance d'avoir des amis sincères et fidèles, un enfant extra, je profite, je sors.. je suis assez indépendante de nature, donc ça ne me pose pas de problème, au contraire..!!

Il est clair pour moi, que cette situation telle qu'elle était est terminée définitivement!! Même si son contact me manque, je sais ce que je veux, ce que je ne veux pas… Et ce comportement de fuite, de peur, d'indécision, ce manque d'attention envers moi, je ne le veux pas!!

Donc, comme tu le dis, non, je ne lui écrirais plus!! (je m'auto-motive!!!lol)

Si il revient vers moi (ce que j'aimerai, mais sans trop l'attendre en même temps… c'est bizarre) , je ne sais pas trop comment réagir, mais ce que je sais, c'est que je ne veux pas revivre ça…Mais on n'y est pas encore..on verra bien..
Je ne peux pas savoir comment il vivra mon absence, le manque éventuel..

Le plus important pour le moment , je pense, c'est de prendre soin de moi, loin de lui…

merci encore
#1096982
Help!!!!
Depuis mercredi, date où je l'ai quitté, j'ai super bien tenu mon SR (petit coup de mou dimanche, mais j'ai tenu bon!!).

Et là ce matin, 9h00, sms de Mr …. "coucou, comment vas tu bisous"… oui c'est bien un sms, mais bon le contenu pas transcendant non plus…

Bref, que faire????
1/ je ne répond pas du tout…pê un peu risqué, et malpoli
2/ je répond un truc froid : "merci bien, et toi " (et encore le et toi est un peu superflu.
3/ je répond comme à un pote :"Vacances, sortie hier soir.. me réveille à peine.."
4/ une idée qui déchire???,

merci de votre soutient
#1097040
Et bien ici (sur le fofo) les avis divergent, moi je suis plutôt du genre à envoyer un message très clair du style " j'ai respecté ta décision de rompre, moi maintenant j'ai besoin de temps pour me reconstruire , je ne peux pas juste être amicale avec toi, c'est trop tôt. Voilà pourquoi je ne te recontacterai pas et de demanderai de faire de même jusqu'à ce que je me sentes prête" et ensuite à ne PLUS rien répondre s'il ne respecte pas ma demande...

d'autres disent qu'il faut répondre mais distant poli et SURTOUT Pas un "et toi?" en retour, (qui va donc attendre une réponse)

peut-être que la "vérité" est entre les 2 méthodes, là, tu peux lui répondre un "ça va merci, bises" (moins intime que bisous), et voir...et s'il s'avère que mr veut juste papoter pour se donner bonne conscience/te garder sous le coude/s'assurer que tu es là à l'attendre folle de lui, et bien tu peux clore toute future communication avec "ma" méthode...

Dans tous les cas, mets du temps à répondre!! attends au moins un jour ou deux !! qu'il voit que tu n'es pas là, à cheval sur ton téléphone !! il doit croire que tu es en train d'avancer, voire l'oublier c'est la seule "chance" de créer le manque s'il a encore des sentiments...
#1097061
Bonjour Laurinette,
Je rejoins les propos de Paige (je souris à chaque lecture de tes avis, j'adore ton franc parler, mdr).
Laurinette je vis une situation un tantinet similaire, mon 1er amour qui resurgit au bout de 29 ans. Relation géniale qui a durée 5 mois et rupture. Plus de nouvelles de lui. Rencontre hasardeuse il y a 2 mois, promesses en tout genre, et toujours pas de news.
Prends soin de toi, préserve toi. S'il a des sentiments pour toi il fera des efforts. Pour moi il me parait perdu et tant qu'il n'aura pas mis de l'ordre dans sa vie, une relation saine ne sera pas possible. Ne te laisse pas embarquer dans une histoire pas claire.
Moi aussi je suis mitigée entre la réalité et les ressentis, j'en ch...., c'est dur. Je commence tout doucement a accepter un non retour. Je te souhaite beaucoup de courage et n'hésite pas si tu craques, c'est normal, d'en parler.
#1097082
merci pour vos conseils précieux..

Paige, moi aussi j'adoooore ton style "cash"!!

Kimno, je compatis avec toi… Ca fait longtemps la rupture.??

bon, je suis novice, et je n'avais pas encore lu vos réponses.. Donc j'ai attendu jusqu'à 13h et j'ai répondu très neutre mais polie.."un peu éclatée.. sortie hier.. ça va bien.." pas de et toi, ni bises ..
10 min après je reçois un "moi, ça va froidement".. (on vit à coté de marseille.. le froid en ce moment pas trop…)
je ne rentre pas dans le débat et lui renvoie "bon, ben soignes toi bien" et lui "non non je suis pas malade, je ne te déranges plus, bisous"

comme c'est "bof" et qu'il n' y a rien à répondre.. je continue mon SR..??

Super conversation en tout cas..!!lol…Ca sent pas le mec en manques.. (bon en même temps ça fait que 5 jours que je suis partie…) courage!!
#1097094
tu as très bien fait...c'est bien les mecs ça de répondre en parlant d'eux, ça prouve que c'est toujours d'eux qu'ils ont besoin de parler et pas de toi !! m'enfin, je dis ça parce que je suis de mauvais poil :D

oui attend, au moins un bon mois ou deux à mon avis...ensuite on en reparlera..tu as lu le post de Geekette sur le SR? il est super bien fait et motive à mort je trouve!!

Pardon pour mon ton un peu "cash", parfois c'est trop je sais, mais je me soigne :D

Courage à vous deux !
#1097098
non, non, reste comme tu es!! ça fait du bien, ça réveille!!

sinon, j'avais lu le post de Geekette, qui effectivement est super!!

Donc motivation et s'est reparti… mais 1 mois ou 2 là.. alors que j'en suis à mon 5 ème jour.. ça semble bien long….lol

merci encore
#1097104
Ça fait 5 mois la rupture.
Il m'a la annoncé en tournant autour du pot par tel et j'ai souhaité qu'on se voit pour en parler. Je trouve ça incorrect par tel ou par sms. J'attendais un client ce jour là, tu imaginés le truc, t'es en rdv et ton ex t'annonce une rupture en parallèle au tel. J'étais décomposée. Il a promis de me voir et 15 jours sans nouvelles. J'ai donc décidé de le rejoindre à son bureau. Bla Bla Bla pas de réponses franches à mes questions, il n'a pas cessé de me parler de son ex, suis restée sur ma faim. Mais idem que toi, indécis, embêté, mitigé. ... Le gars entre 2 chaises. Plus de nouvelles 3 mois. Très dur pour moi. Je le rencontre par hasard, même scénario, gêné, promesses de m'expliquer, réponses incohérentes à mes questions pourtant claires, bizarre. Bref, depuis SR strict de ma part, plus aucuns moyens pour lui de savoir quoique ce soit sur moi, ma vie, suppression de mes comptes réseaux sociaux, tous proches en commun j'ai coupé les ponts. Cela fait 2 mois. Je prends soins de moi, j'essaye de me reconstruire, c'est dur, mais je n'ai pas le choix, je dois accepter d'être sortie de sa vie. Je pense encore beaucoup à lui, c'est pas évident.
j'ai appris qu'il a quitté son ex y a 2 mois et dans la foulée repris une next. Mais vis tjs avec son ex.
#1097345
et oui kimno….les indécis, effrayés par "l'engagement" avec qqun… c'est terrible!! je préfère encore qu'on me dise "ça le fait pas, je ne ressent rien pour toi" au moins c'est clair et on peut tourner la page…

Mais là, finalement on a toujours un doute…un sentiment d'être passé à côté de quelque chose.. en tout cas c'est ce que je ressent…Même si la situation était intenable et que je ne regrette pas d'être partie, certains côtés de lui me manquent..

En fait c'est cette ambiguité qui est difficile à vivre…Je suis pourtant qqun d'indépendant, je ne me laisse pas marcher sur les pieds… mais il a du trouver la corde sensible!!!

Le SR fait du bien, on pense à autre chose, je vois pas mal mes amis, je me sens bien, mais je compte encore les jours…Et il suffit d'un message de lui pour se remettre à cogiter… Argh!!! Mais je tiendrai bon!!

courage à toi!!

PS : et puis nous avons Paige pour nous mettre un coup de pied aux fesses en cas de faiblesse!!
#1097355
Bonjour laurinette,
Il faut tenir, je sais que ce n'est pas facile, comme dit restons solidaire.
PAIGE hi hi j'adore. Le comique est que je suis aussi directe et franche qu'elle, comme quoi mon histoire m'a démontée.
Comme me disent mes amies, il m'a transformé en lionceau, mais attention je reste une lionne. Je vais rebondir, j'ai confiance en moi, le chemin est difficile.
Courage courage
#1097366
Merci! ! J'en profite alors pour répéter ce que dit notre Carrie internationale à savoir que dans le fameux "je ne suis pas prêt à me mettre en couple " il y a souvent non dit le "....avec toi! " (conscient ou inconscient) et on ne compte plus le nombre de gens (hommes ou femmes) qui ne sont soit disant pas prêts à se mettre en couple et qui s'installent chez petit next en une semaine! !

Donc excuse bidon (consciente ou pas)

Donc en avant les filles! Laissez ces gros molassons derrière vous ! Vous méritez mieux! Courage!
#1097573
Exactement ça!!! qd tu es à fond sur qqun, t'as pas peur, pas de doutes, tu fonces!!
c'est ce que je lui avait dit…

Et puis une news qui va m'aider dans mon SR..mon meilleur ami geek m'envoie un lien y..tub.. une vidéo toute fraiche d'hier (le jour où il s'inquiétait de moi…) nommée du prénom de son ex… un morceau de guitare… mouais… en plus je me demande si il ne m'a pas pris pour une nouille complète..je me demande parfois si il l'a vraiment quittée…beurkkk qd j'y pense!!!

donc rien de bien glorieux pour Mr ex…ça m'énerve!! mais ça m'aide bien pour tenir mon SR et passer vite à autre chose!! du coup je ne lui répond mm plus si il essaie de me joindre.. ou j'adopte le manière "Paige".. en plus ça doit bien soulager!!!
#1097577
Laurinette a écrit : ou j'adopte le manière "Paige".. en plus ça doit bien soulager!!!

oh oh mais attends, ça se voit peut-être pas à l'écrit, mais "ma" méthode n'a rien d'agressif, en fait, j'ai été amenée à "appliquer" cette méthode car je ne m'en sortais pas sur: répondre pas répondre, et pire encore ATTENDRE une réponse, ça me tuait et donc oui un jour, je me suis rendue compte que je subissais ce que j'acceptais de subir, qu'il suffisait que MOI je précise que je ne répondrai plus, que je ne lui parlerai plus, pour que cette horrible attente cesse

mais "le truc" est précisément de ne pas du tout être agressif (sinon ça risque de passer pour de la colère, ou/et de la manipulation) pour précisément montrer que tu as bien réfléchi, que c'est une décision "objective", "censée" et pas faite dans la précipitation, et l'urgence

donc les mots de mon post ne sont peut-être pas bien choisis, mais le but est celui-ci: clarifier tranquillement, sereinement en ouvrant AUCUNE porte, mais en étant très calme

moi, pour te dire, j'avais même donné un délai parce que je savais que le côté "quand je serais prête" était trop flou pour moi je savais que tous les jours j'allais me demander "est-ce que je suis prête? est-ce qu'il va croire que je suis prête? est-ce qu'il va croire que je ne le recontacte pas parce que je suis pas prête ou parce que je veux pas? " blablablabla

donc moi j'avais dit "...pas de contact pendant au moins 2 mois" et ça m'a sauvé la vie. Parce que dès que je me mettais à gamberger, je me disais "2 mois, tu as dit 2 mois" et de fait, 2 mois après, j'avais avancé...

mais à l'inverse, ça peut donner une sorte de date butoir (2 mois) sur laquelle on focalise, et qui nous empêche aussi d'avancer, donc vraiment c'est à chacun de voir ce qu'il a besoin de mettre dans son message de "clarification ":-)
#1097584
t'inquiètes pas, je n'avais pas du tout trouvé ta manière agressive.. mais plutôt "clair et net" sans chichi autour!!

Vu ce que je pressent du côté de l'ex.. et bien finalement sous cet angle, je comprendrais pê mieux ce qu'il s'est passé..
DU coup ça me dégoute un peu et je ne veux pas du tout de nouvelles… l'ignorance désormais!!


Et du coup.. toi.. après les 2 mois.. que s'est-il passé?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18