Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1197214
merci paige!!

je ne répond pas de suite.... je réfléchis.... ahh si je mettais autant d'ardeur à faire des abdos...... je vais tenter de combiner les deux...

Oph.. de rien... mais je dirai pour positiver... que si nous une "faiblesse", c'est que d'autre part nous sommes fortes!!!

A plus tard!!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1197768
bonjour à tous!!

alors j'ai un peu cogité... mais pas trop.... je me refuse à passer le dimanche en survet à me prendre le chou...

alors Paige

"ne décide pas de ça aux vues de "normes", aux vues de "je devrais...", non, décide ça en fonction de ta propre envie, de ton propre désir...."

ça pas du tout... je ne suis pas du tout conventionnelle surtout au niveau de la vision du couple... au grand désespoir de ma mère qui pensait ne jamais être grand mère!!!!
Mais la première fois que j'ai réussi à envisager vivre tous les jours avec quelqu'un (un truc de fou quand même!!! et mon indépendance?????,).... j'avais 35 ans... et j'étais pas super convaincue.....

Donc une relation sincère mais plutôt indépendante, chacun chez soi, "chacun son gamin"... ce qui n'empêche pas les activités communes... pour moi c'est parfait!!

mais en fait ce qui bloque.. c'est qu'il persiste une troisième personne.... la miss....
alors oui il m'a dit l'avoir quitté (un soir de dispute.. puis ils se sont bien gardé d'en reparler..), oui il semble qu'ils vivent plus en coloc (mais bon c'est facile de bouger une brosse à dents et quelques affaires..)..
mais ils habitent encore ensemble... et ça ne semble pas parti pour changer très vite...

donc c'est un peu glauque qd même...
La semaine dernière, elle lui a piqué son tel, m'a envoyé des sms pour tester un peu le ton des réponses, et lui a caché le tel plusieurs jours... elle fouille ses affaires, a trouvé un pull qu eue lui avait prêté un soir où il faisait froid...
bref... c'est pas clair ce truc...
le plan maitresse... même pas la peine...

en fait le coeur du problème est là...
#1197775
ah mais que ce soit glauque c'est de fait,
une réalité! mais c'est exactement de ça dont je te parlais quand je te parlais de "normes". On est TOUS soumis à NOTRE système de "normes", peu importe que ces "normes" soient familiales, sociales, amoureuses, on a tous dans notre tête une idée de ce qui est "normal" pour nous et de ce qui ne l'est pas.

ce que tu décris comme étant parfaitement glauque dans notre société (et je suis d'accord) est totalement "normal" dans une société polygame, par exemple. Et je parle bien en terme de "norme" et pas de souffrance hein...

ce que je voulais dire hier ,c'est donc que j'ai l'impression que tu te débats contre l'acceptation de cette relation en l'état car elle (la relation) enfreint TA notion de "norme", tu le disais toi-même: "avant, tu l'aurais envoyé chier, avant, tu n'aurais jamais accepté ça, avant, etc..."

et que plus, que la relation elle-même (qui ma foi, n'a pas l'air de trop mal te convenir), c'est la confrontation avec ton système de norme (balayé) et l'opposition avec ce qui est "normalement" acceptable pour toi, qui te dérange.

Voilà pourquoi je te disais que certes, dans l'absolu, tu aimerais avoir cet homme PLUSS le respect de ton système de normes, celui où tu es bien, à l'aise, confortable. Mais il est un fait que tu ne peux pas avoir les deux: ça fait bientôt 1 an qu'on s'en rend compte ;-)

à partir de ce constat, ne restent que deux solutions:

1°) soit tu constates que cette relation est mieux que si c'était pire (çàd rien) et tu t'assois sur ton système de norme, et tu assumes de vivre pas trop mal (attention j'ai dit "pas trop mal", j'ai pas dit "avec joie et bonheur") cette relation "à 3"

2°) soit la douleur du "partage avec l'ex", de l'insécurité (et pas la douleur du "mais comment je peux accepter ça??") est trop forte, et tu coupes court

mais les faits valident le 1°). De fait. Ce n'est pas mon avis pour le coup, c'est la, ta, réalité :-)

ta réalité c'est que tu es moins mal avec lui, malgré tous les trucs chelous qui va avec, que sans lui, pourtant droite dans tes bottes.

Donc si tu arrêtais de te triturer le cerveau ET de culpabiliser pour ça, si tu arrêtais aussi de vouloir à tout prix que ce soit différemment (plus d'ex dans les parages) et acceptais de prendre du plaisir comme ça? :-) en sachant que ce qui est pris n'est plus à prendre et que ce qui ne te conviendra plus demain, peut être stopper d'un claquement de doigt.

Entretenir une relation avec cet homme (plan Q amélioré, çàd du sexe avec de l'affection, un échange, des rdv, MAIS pas de vie commune, d'engagement, projet), est un état instantané et qui ne t'engage en rien dans un avenir. Pas même un avenir immédiat.
#1197778
merci de ta réponse...

ça me fait voir les choses selon un autre aspect....

Mon système de norme à ce sujet (relation triangulaire..) je ne peux ps m'assoir dessus... d'où le dilemme..

en fait je crois qu'inconsciemment la relation "amicale" (parce que là je ne peux pas aller plus loin si il y a une autre femme même si c'est une ex... euh.. ambiguë on va dire)..ça me permettait de faire une sorte de compromis....
je continue de partager de bons moments.. sans les problèmes de conscience et d'attente de plus, qui vont avec plus d'intimité....

mais en fait .. ni lui ni moi ne sommes vraiment "amis"...

c'est une grande mascarade...
#1197779
Mon système de norme à ce sujet (relation triangulaire..) je ne peux ps m'assoir dessus... d'où le dilemme..
(...) mais en fait .. ni lui ni moi ne sommes vraiment "amis"...
Mais...chère Laurinette, ce que j'essaie de te dire, là, c'est que de fait, sur cette "norme", tu es gaillardement assise dessus ;) sinon tu l'aurais envoyé bouler depuis belle lurette et tu n'entretiendrais pas avec lui une relation "floue", voire pire, depuis DES MOIS.

Et je pense que ta detresse vient de là: tu es comme un grand obèse qui serait en train de se goinfrer de bonbons en répétant, la bouche pleine, "ah non mais les bonbons, ça, je n'y ai pas droit, je refuse d'en manger" ;)

soit tu craches tout de suite tous ces bonbons
soit tu assumes que tu es en train d'en manger

mais continuer à en manger en répétant que tu ne dois pas...ça me parait stérile, et épuisant :/
#1197781
Ca pique si tu ne "vois" que le "tu craches tout de suite tous ces bonbons",mais pourquoi n'essaierais-tu pas l'autre solution: assumer que tu en manges

tu es adulte, lui aussi, l'ex aussi, pff où est le problème? à qui tu fais du mal? à personne! seulement à toi SI tu y mets qque chose qui n'y est pas...pourquoi être toujours en relation exclusive? (dit celle qui l'a toujours été hein :D ) je veux dire, comme dirait mon homme justement: quand on est coincé dans une situation, il faut penser autrement...

de ma place, je vois mon chien et la fenêtre, je ne vois pas le chat. Si je me déplace, je vais voir le chat. La situation, elle, n'aura pas changé, seule ma vision le sera, grâce à mon déplacement :-)

Et moi, je me trompe peut-être, mais je pense que, un moment (pas toute une vie je ne le crois pas, mais un moment, ce moment là de ta vie, là, tout de suite, maintenant) tu pourrais t'éclater à te laisser draguer, à passer de bonnes soirées, de bonnes baises, de bons WE, SANS promesse, SANS avenir, juste des bons moments instantanés. Et puisque mettre toute ton energie à te débarasser des bonbons n'a pas marché, pourquoi ne pas essayer à la mettre à profiter un peu de t'en goinfrer? ;)

On est là, de tout coeur avec toi :-)
#1198013
si j'étais sure à 100% que l'ex en est bien une... bah oui.. elle est grande si elle veux s'accrocher et faire la misère... c'est pas trop mon problème...

Quand au truc de l'exclusivité.. no way..... je préfère rien....

c'est pour ça qu'il ne se passera rien de plus ... je ne peux pas....

en fait la question c'est ça.... rester "potes un peu merdiq**es" ou rien....
#1198084
Laurinette a écrit :si j'étais sure à 100% que l'ex en est bien une... bah oui.. elle est grande si elle veux s'accrocher et faire la misère... c'est pas trop mon problème...

Quand au truc de l'exclusivité.. no way..... je préfère rien....

c'est pour ça qu'il ne se passera rien de plus ... je ne peux pas....

en fait la question c'est ça.... rester "potes un peu merdiq**es" ou rien....
Coucou Laurinette,

en fait ce que j'essayais de te dire la dernière fois, c'est que dès le moment où tu acceptes les diners à 2, les bouquets de fleur, les mots doux, tu es "dans le trio"...puisque tu es déjà dans une relation de séduction amoureuse. Le passage au lit est un "détail" si j'ose dire ;-)

et moi ce qui m'interpelle c'est: qu'est-ce que cette relation avec cet homme t'apporte de SI important pour que, de fait, tu passes outre tes "principes" ?

je pense que c'est ça la vraie question (dont je n'ai bien sûr pas la réponse hein!!), je pense que si tu trouves CETTE raison alors tu avanceras. Car pour le moment, sur ce point, on sèche complètement :/
#1198092
coucou!!

effectivement, tant que c'est ambigu.... aussi bien avec elle qu'avec moi.... c'est un trio...
Mais bon le détail du passage au lit est très symbolique pour moi.... d'ailleurs j'en ai même envie dans ces conditions...

"qu'est-ce que cette relation avec cet homme t'apporte de SI important pour que, de fait, tu passes outre tes "principes" ?"

bahh oui bonne question....

le premier truc qui me vient... c'est que c'est plus facile, plus confortable, parce que je le connais déjà.. c'était un ex, j'ai déjà partagé une intimité avec lui..
.. et en sortant de plusieurs années de misère sentimentale et sexuelle, je pense qu'il a été plus facile pour moi de retrouver ses sensation avec lui qu'avec un inconnu...

après bien sur, ce n'est pas que ça... c'est aussi quelqu'un avec qui je me sens bien et qui me touche.. mais il n'a pas le monopole de ça non plus.. je pourrai ressentir la même chose pour un autre je pense...

Le côté "rassurant" et facile aussi d'avoir quelqu'un à qui l'on plait qui est présent sans être envahissant...

mon côté "Joelle Mazard"... je culpabilise de le planter avec tous ces soucis... je suis la dernière relation hors famille qu'il arrive à garder... et il sait très bien me faire culpabiliser sur ce point d'ailleurs..!!!

mais ce qu'il y a de plus profond, de caché derrière tout ça.... je sèche pour le moment.... ça va bien finir par sortir
#1198101
Laurinette a écrit :non non non !!!! pas du tout!!!!

j'ai un gros rhume qui me comprime le cerveau!!!!
ça doit aussi jouer sur ma libido....

:lol: tu ne le crois réellement pas?!! Bien sûr que si c'est un beau lapsus révélateur !!! J'ADORE !!
d'ailleurs j'en ai même envie dans ces conditions...
:-Ban :-Ban :-Ban

Bon sérieusement ;-) tout ça sont des raisons qui seraient valables pour n'importe quel autre mec qui te plairait et à qui tu plairais

que dis-tu de la piste: impossible à avoir,(puisque trio) donc "occupe la tête et l'esprit mais m'interdis de fait, de construire quoique ce soit", j'aime bien moi cette raison: s'accrocher avec un mec avec qui c'est impossible, permet d'avoir le charme de l'amour sans en avoir les impératifs (quotidien, futur, projection, ...)

c'est tout à fait cohérent avec cette partie là
et en sortant de plusieurs années de misère sentimentale et sexuelle, je pense qu'il a été plus facile pour moi de retrouver ses sensation avec lui qu'avec un inconnu...
en sortant de ces mêmes années, on peut avoir aussi (très) peur de se plonger dans un truc effectivement "possible"...
mon côté "Joelle Mazard"
oui. et ça aussi ce n'est pas incompatible ! soigner quelqu'un, être sa maman, son infirmière, empêche toute relation amoureuse (on ne couche pas avec sa mère, et un malade est vu (à tort) sous une forme asexuée)
#1198118
"s'accrocher avec un mec avec qui c'est impossible, permet d'avoir le charme de l'amour sans en avoir les impératifs (quotidien, futur, projection, ...)"

c'est un peu ça .. qd je dis que ça me réconforte de savoir qu'il a des "sentiments" pour moi.... mais cela n'engage aucune relation....

et non les filles.. ce n'est pas un lapsus.... effectivement, plus je prends "soin" de lui.. en écoutant ses petits et gros malheurs et le conseillant, le soutenant... plus il devient un peu comme dit Paige... un côté enfantin/ maternel dans la relation.. et c'est pas très sexy tout ça... je peux avoir une attirance "affectueuse" mais pas sexuelle....
#1198146
un côté enfantin/ maternel dans la relation.. et c'est pas très sexy tout ça... je peux avoir une attirance "affectueuse" mais pas sexuelle....
ce qui conforte totalement le côté "impossible" de la relation....:-)

A mon avis, quand tu seras, de fait, prête à vivre une vraie histoire d'amour adulte, indépendante, autonome, tu sortiras ce mec de ta vie sans aucun accroc...je pense qu'il est la conséquence d'un état et non la cause....?
#1198148
Houla!!! pour le moment j'ai encore du mal à identifier la part de de la conséquence et celle de la cause.
J'arrive quand même à me rendre compte de ces deux aspects, dans le sentiment général.... qui devient de moins en moins général.. ça se précise..

Et au plus ça se précise, au plus mes idées se mettent en place, au plus je me détache... je me surprend à de l'indifférence par moment...

merci Paige... tu m'aides beaucoup à avancer..
#1198158
alors...

Jusqu’à présent je l’envisageais plus comme la cause de beaucoup de choses… le déclencheur de ma séparation, de mon maaaaaaalheur amoureux l’hiver dernier, de mon questionnement à present..

Mais en même temps ce qu’il s’est passé entre nous est aussi la conséquence… conséquence d’un mal être dans mon couple depuis trop lontemps.. il fallait que ça pête….. conséquence de mon besoin d’être réconfortée et chochoutée pendant la période post rupture avec Ex ex,

Et le côté impossible, même s’il peut générer de la frustration par moments, est finalement bien confortable…

Un peu comme si il était tombé pile poil au bon moment….
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18