Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Avatar du membre
par Paige
#1183493
avec une question à la clé, peut changer autant et se remettre en question à ce point en 3 mois??????
tu parles de qui, Laurinette? toi ou lui? ;)

parce que si lui ne change absolument pas, toi non plus ;)

Rassurez vous.. on ne va me la faire euh... 4 fois..?? non non...
si si, tout à fait, retourne en arrière, combien de fois t-a-t-il fait la déclaration du siècle? l'engagement du siècle?

on n'avance pas d'un iota, et ce qui est surprenant c'est que tu continues à jouer. J'avoue qu'en te lisant, c'est ce qui m'interloque le plus, parce que tu es intelligente, tu es d'une lucidité absolue sur tout le reste, SAUF ça: tu as toujours l'impression que "cette fois-ci" est différente: et tu t'attaches à un détail pour le prouver (anecdotique bien sûr)

la question n'est pas de savoir s'il peut être sincère ou pas, cet homme est d'une absolue sincérité, depuis le début!!! il veut toujours ce qu'il n'a pas. point. Tant qu'il ne t'a pas, il te veut, dès que tu feras un pas vers lui, il se tirera. et la question donc est de comprendre comment ça se fait que tout ce qu'il t'a fait ne t'a pas suffi....??... tu as quand même un côté destructeur un peu affolant... :( car ce n'est pas LUI qui te fait du mal, c'est toi, toute seule

1°)toi en voulant bien le revoir
2°)toi en le recevant CHEZ TOI (tu es casanière...ne me dis pas que tu es dupe de ta propre excuse...?...peu importe tes gouts, tu ne peux pas agir SANS considérer le retentissement que ça a, dans notre norme sociale

si je saute sur mon boulanger et que je lui roule une pelle, faudra pas que je m'étonne qu'il se fasse des idées sur mes intentions :/ dire "ah mais moi c'est mon genre, j'adore rouler des pelles aux boulangers, mais ça ne veut rien dire du tout!!!!" ne va pas suffire...on vit dans une société, qui a des normes, et balayer du revers de la main ces normes nous expose à des conséquences

inviter un ex, seul, chez soi, veut dire==> ouverture. Ce n'est pas moi qui le dis, ni toi, ce sont des siècles de normes sociales dans notre société.)

3°) toi en répondant à ses sms
4°) toi en ne le foutant pas dehors avec son bouquet!!

et finalement seuls les actes comptent, mais ça vaut pour lui...comme pour toi :/

lui dit sur tous les tons qu'il va quitter sa blonde, s'engager avec toi==> on ne voit rien venir
toi dis et répètes que tu es passée à autre chose, qu'on ne te la refera pas===> de fait, il est à nouveau dans ta vie et te fait te poser des questions

oh je sais déjà ce que tu vas répondre ;-) "ça ne me prend pas du tout la tête, je suis super zen, je laisse venir" oui oui exactement comme tu l'as déjà dit 20 fois avant ;-)

tu sais quelle est la seule issue possible :-) et je souhaite de tout coeur que tu parviennes à sortir de ta vie un mec pareil (avant d'offrir des roses à qqu'un, on se débarasse de sa next, et avant d'avoir une next aussi, on s'assure que c'est fini avec la précédente, bref, ce mec t'a PROUVE un nombre incalculable de fois sa défaillance et même dans son "retour", il fait les choses à l'envers, il fait les choses de manière à ce que ça ne lui coute RIEN. A part qques sms enflammés qu'une belle naïve Laurinette accepte...)

Cesse de lui parler
Cesse de le voir
qu'il respecte ton choix
qu'il quitte sa blonde
qu'il vive seul un mois ou deux (tu vois, je suis pas exigeante hein!)
PUIS qu'il reprenne contact

alors on avisera

pour le moment, vous n'arrivez même pas à appliquer la 1ère ligne ;-)

J'espère que tu me pardonneras ce message un peu coup de pied au derrière mais il m'a semblé nécessaire :-)

Courage à toi !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1183638
Coucou paige... et les autres...

Alors d'abord... oui oui... ce que j'ai vécu avec lui m'a suffit... et je ne compte pas remettre le couvert...
Après, il est vrai que ce n'est pas juste un ex comme les autres, c'est aussi un peu un ami.. et quand il m'a dit qu'il avait besoin de me parler.. je n'ai ps pu dire non... pas parce que je l'aime encore et que j'ai derrière la tête de le récupérer... mais parce que la rancoeur, la vexation et tout ça était passé... et que suis plus enclin à la discussion (j'ai une bonne écoute et suis souvent la confidente ou la médiatrice..), j'aime comprendre les choses....

Et pour parler de choses personnelles, intimes.. je suis plus à l'aise dans un endroit que je maîtrise que dans un lieu public..

Mais il est vrai que maintenant que les choses ont été dites, il a demandé à me voir, et j'ai dit ciné (top pour discuter..) café ou restau...
J'ai été très claire sur ma position.... quoiqu'il me dise... il est en couple.... et les paroles ne sont que des paroles pour ce qu'elles valent plus... je lui ai dit qu'il avait perdu ma confiance...
Je lui ai dit aussi que c'était bien beau de dire pas de sexe comme ça on trompe pas ... ça c'est la norme morale en vigueur.. mais venir me faire des oeillades et roucoulades dans le cou ou chuchotant qu'il m'aime... perso je trouve ça pê pire que d'aller d'aller juste tirer un coup...

Quoiqu'il en soit.. moi je suis célibataire et je continue sur mon chemin comme si de rien n'était.. car je bien consciente que tant qu'il n'y a pas d'acte réel.. il n'y a rien...et même si il y en avait un... il me faudrait bcp de temps pour y croire à nouveau... et c'est pê même déjà trop tard... j'ai fait mon chemin...je ne sais pas si je pourrait revenir en arrière ni même si j'en ai envie....

Tu as pê raison Paige... il voit qu'il m'a perdue... il revient... il voit que je suis là sans être à ses pieds.. il insiste...
#1183652
Laurinette a écrit : les roses rouges, la déclaration d'amoooour (genre "je veux vieillir avec toi..")....
:shock:
Même si ça a toujours été le même scénario, avec ce genre de chose, je comprends que Laurinette continues à rentrer dans le jeu et penses que cette fois ci ça va être différent !
Ce n'est quand même pas rien !
Avatar du membre
par Paige
#1183736
Maenavia a écrit :
Laurinette a écrit : les roses rouges, la déclaration d'amoooour (genre "je veux vieillir avec toi..")....
:shock:
Même si ça a toujours été le même scénario, avec ce genre de chose, je comprends que Laurinette continues à rentrer dans le jeu et penses que cette fois ci ça va être différent !
Ce n'est quand même pas rien !

ah bon? moi c'est le contraire: le fait que ce soit , stricto sensu le MEME scénario à chaque fois, non seulement je n'y croirai plus, mais je crois qu'en plus, je serais terriblement vexée qu'il me croit assez con*e pour le croire....encore :/
je n'ai ps pu dire non... pas parce que je l'aime encore et que j'ai derrière la tête de le récupérer... mais parce que la rancoeur, la vexation et tout ça était passé... et que suis plus enclin à la discussion (j'ai une bonne écoute et suis souvent la confidente ou la médiatrice..), j'aime comprendre les choses....
et pourquoi tu n'as pas pu dire non? tu pouvais tout à fait dire non, tu n'as pas voulu dire non, c'est différent.

comprendre quoi? discuter de quoi? ça n'a aucun sens :/ attention, je ne dis pas que tu as eu tort de le faire, je dis juste que les raisons que tu avances, n'en sont pas: tu le dis toi-même: il n'est pas un ami, il n'est pas tout à fait un ex, il n'est pas un amant, il n'est plus un amoureux (dis-tu) donc il est quoi? au nom de quoi as-tu envie de discuter avec lui? je veux dire, au nom de quelle relation?

j'imagine que si un homme que tu n'as jamais vu, te demande de discuter, tu ne va pas l'inviter chez toi :/ donc je pense que là, tu te mens à toi-même et qu'il faut que tu te poses ces questions là, à toi même

tout comme l'invitation chez toi, j'ai bien compris que TU préfères, mais tu ne peux pas balayer d'un revers de main le signal que alors, DE FAIT, tu envoies. je ne vais pas répéter l'exemple de ma pelle à mon boulanger ;)

Personnellement j'adore me baigner à poil, ben je ne le fais pas si je ne suis pas en zone adéquate, car sinon j'ai bien conscience d'envoyer un message que je ne souhaite pas...envoyer: le non respect des autres et l'exhibition.

A un moment donné l'argument "moi je préfère" est trop court :/
il a demandé à me voir, et j'ai dit ciné (top pour discuter..) café ou restau...
J'ai été très claire sur ma position....
Comment peux-tu croire qu'en acceptant les invitations d'un homme qui t'offre des roses, te fait des déclarations, tu es "très claire sur ta position"??

tu es très claire dans ce que tu dis, oui, (tout comme lui), mais dans tes actes, tu fais exactement le contraire de ce que tu dis (tout comme lui d'ailleurs)

ce n'est pas une critique ni un jugement, c'est juste une réalité que j'essaie de pointer avec toi, car là, pour le coup, tu me sembles dans le déni...

Je peux répéter sur tous les tons qu'il est HORS DE QUESTION que je prenne le moindre kilo, si, dans les faits, je me goinfre de frites, le message que j'envoie c'est que je me fous complètement de mon kilo en trop. Quoique je dise.

"Seuls les actes comptent" , ça vaut aussi pour nous, accepter de lui parler, le recevoir chez toi pour le faire, puis accepter ses invitations de drague, tu peux dire tout ce que tu veux, dans les faits, tu acceptes complètement sa drague et la situation.

D'autant plus, que lui, pour le coup, a annoncé la couleur: il veut te séduire. Donc tu ne peux même pas t'abriter derrière la carte du "non je veux juste être son amie"

ben non: tu acceptes et réponds favorablement aux invitations d'un mec qui t'a dit ouvertement vouloir te séduire.

On peut se sortir de tout ou presque si on est lucide, gare au déni qui nous guette ;-)
Avatar du membre
par Paige
#1183741
JackDaniels a écrit :Ah ah trop fort ! Si tu te baigne à poil à la hauteur de tes interventions, vla délire ;-)

Perfect !

:lol: :lol: je savais que ça ferait réagir :lol: (ce que je suis prête à dire hein pour me faire remarquer! :lol: :lol: )
#1183742
Paige a écrit :
JackDaniels a écrit :Ah ah trop fort ! Si tu te baigne à poil à la hauteur de tes interventions, vla délire ;-)

Perfect !

:lol: :lol: je savais que ça ferait réagir :lol: (ce que je suis prête à dire hein pour me faire remarquer! :lol: :lol: )
Ah moi je plonge dedans en plus .. Ca n'a fait qu'un tour dans ma tete XD
#1183765
Houla.... Mais je réfléchis pas si compliqué....

Effectivement, la reprise du même scenario m'aurait amusée-vexée... Ça etait un peu ma réaction première quand je l'ai vu débarque avec les roses, et les premiers instants...
Mais en fait pourquoi je le trouve "différent" cette fois ci...?? Peut être des détails insignifiants... Je ne sait pas... Le vocabulaire amoureux employé, l'absence des je ne sais pas j'ai peurs, l'assurance (pas genre je suis sure que je vais t'avoir.. Mais je suis sur de moi...) le côté je suis bien dans mes baskets que je ne connaissait plus depuis longtemps... Bref je ne sais pas trop...

Alors ensuite.... Pourquoi accepter de le voir??
Premièrement parce qu'une fois les choses posées... (À savoir que ses intentions sont de tenter de revenir quand sa situation sera réglée... Ce qui pour moi pê à la Saint glinglin)... Autrement dit le jeu de séduction n'est pas d'actualité, Il n'y a pas vraiment de jeu de séduction...
Pour moi c'est quasi friendzone comme on dit, qu'il se tape sa copine ou pas... Je m'en tape... En fait j'y pense même pas...
Donc pour moi, pour l'instant c'est un ex, et un ami.... Je l'ai écouté quand il en avait besoin, il va bien, moi aussi, je continue ma vie de célibataire tout pareil, je passe en plus qq heures à discuter autour d'un café de choses perso ou non avec lui, détendu, et je ne ressent pas du tout d'ambiguïté en fait... ( je suis naïve ou quoi???)... C'est un peu peu comme quand le fils de ma meilleure amie a dit vouloir se marier avec moi... C'est mignon ça te touche mais voilà .. Ça fait sourire...
Avatar du membre
par Paige
#1183799
je ne ressent pas du tout d'ambiguïté en fait... ( je suis naïve ou quoi???)
Comme je te l'ai dit, la question n'est pas ce que tu ressens (vu qu'on peut allègrement se mentir) mais ce que tu FAIS, et ce que tu ENVOIES comme message: accepter des roses, de sortir avec un homme qui te déclare être amoureux de toi, je ne vois pas du tout comment , dans les faits, ça pourrait être plus ambigue?? :shock:
C'est un peu peu comme quand le fils de ma meilleure amie a dit vouloir se marier avec moi..
ah bon? tu as eu une relation amoureuse avec le fils de ta meilleure amie? plusieurs fois? il a ton âge?

précisément conserve cet exemple, le fils de ta meilleure amie dit vouloir t'épouser, soit, je ne sais pas l'âge qu'il a, mais mettons qu'il ait l'âge d'avoir une relation amoureuse (>=16 ans en gros?),et qu'il ait déclaré la même chose (vouloir t'épouser) tu accepterais ses roses? de sortir au cinéma et restaurant avec lui? et tout ça en disant "ah mais moi je suis célibataire hein"? et tu crois que ça ferait rigoler ta meilleure amie? :shock: :shock:

Mais je réfléchis pas si compliqué....
et bien je pense qu'il faudrait t'y mettre ;) tu ne peux pas juste te contenter de faire ce que tu veux, sans penser aux conséquences, et ensuite t'étonner des dites conséquences...

ATTENTION, entends moi bien, je n'ai absolument rien à dire à ce que tu remettes le couvert avec cet homme, c'est ta vie et heureusement, tu en fais ce que tu veux/peux, je donne juste un avis sur le déni dans lequel tu te trouves:/

Autrement dit le jeu de séduction n'est pas d'actualité, Il n'y a pas vraiment de jeu de séduction...
:shock: :shock: et les roses? les déclarations d'amour? les sms enflammés? si ce n'est pas un jeu de séduction, c'est quoi? une partie de scrabble? :mrgreen: :mrgreen:
Pour moi c'est quasi friendzone comme on dit, qu'il se tape sa copine ou pas... Je m'en tape... En fait j'y pense même pas...
Donc pour moi, pour l'instant c'est un ex, et un ami.
oui mais même si tu dis vrai pour toi, LUI ne voit pas les choses comme ça!! et c'est LUI qui est revenu vers toi avec donc SES conditions (les roses et tout le tralala) donc je ne crois pas que tu ne puisses pas VOIR que forcément tu es ambigue en rentrant dans son "jeu"!! et LUI il te l'a dit, il ne te voit pas DU TOUT comme un ami et perso, si un simple ami à moi m'offrait des roses et me déclare vouloir faire sa vie avec moi, je prendrais bien soin de commencer par mettre une bonne DISTANCE avec lui pour lui SIGNIFIER (et pas seulement lui DIRE) qu'il y a malentendu que je ne pense pas ça, moi, du tout :/

et je suis sûre que toi aussi (cf fils de ta meilleure amie) ! ;)

Se baigner à poil (j'adore^^) en public en répétant "ah mais moi je suis super pudique hein" n'a aucun sens. Ce que tu "dis ressentir" ne compte pas, ce qui compte, c'est ce que tu fais. Seulement. Toujours.
#1183837
Coucou tout le monde...

Oui effectivement.. Ce que vous dites me fait réfléchir et voir les choses différemment...

C'est vrai que d'un côté je ne ressent pas l'ambiguïté car pour moi tout a été dit... À savoir qu'il a des sentiment pour moi tout en étant toujours en couple... donc nô seduction... Comme nous sommes très complices et potes malgré tout et que moi je ne veux pas me remettre avec... Bahh... C'est vrai que je n'ai regardé que mon petit nombril et que je garde une certaine légèreté sur le sujet... Je me suis déjà trop pris le tête avec lui, maintenant que vue n'est plus le cas... J'étais plus dans une phase cool on est pote... J'ai un peu fait abstraction des roses et tout ça..

Ça pourrait être simple genre on s'entend bien on se voit....???? Apparemment non...

Lui va mieux, il est train de mettre de l'ordre dans sa vie, je ne voyais pas à mal à être proche de lui (amicalement parlant..) pour le soutenir comme je le fais avec les proches...
Mais je comprend, qu'avec le passif entre nous + la déclaration de Mr... Ça peut faire bizarre comme situation...

Je vais pê le laisser régler ses trucs tout seul comme un grand.. Et pê dans quelques mois on pourra se revoir plus clairement...
Avatar du membre
par Paige
#1183861
e vais pê le laisser régler ses trucs tout seul comme un grand.. Et pê dans quelques mois on pourra se revoir plus clairement...
ouiiii, ça, je trouve ça bien plus prudent (pour toi et ton petit coeur) ET en plus, bien plus...efficace! car au moins quand/si vous vous retrouvez en ami, les choses seront claires pour tout le monde.

Je pense que tant qu'il déclare avoir des sentiments amoureux pour toi, tu ne peux pas, toi, continuer à le voir. Et ce, même si (surtout si!!) toi n'en éprouves pas.

De plus, le laisser se débrouiller seul aura un 2ème effet kiss cool , à savoir que tu verras...s'il en est réellement capable. Ce qui nous et le changera, des belles déclarations aussi à ce sujet :-)

Courage et bravo pour avoir fissuré le déni ! "le déni, t'es pas beau, le déni, on aura ta peau" (à répéter sous la douche 10 fois par jour minimum :mrgreen: :mrgreen: )
#1195178
un petit coucou.... un petit bilan.. et oui déjà un an de passé... et quelle année folklorique!!!!
Je m'ennuierai presque... noooon je dec..ne !!!!

depuis le mois d'Août.... le recadrage "Paigien" (merciiii!!) m'a permis de remettre quelques éléments en place....
Et oui je reconnais que suis d'un naturel un peu impulsif, impatient.. qd quelque chose me plait je m'emballe vite et part à fond (pour bcp de choses dans la vie...).. je le sais et je temporise généralement....

J'ai donc temporisé là aussi, était claire et franche avec lui.... pas confiance, situation de son côté trop compliquée... donc pas possible... j'ai alors préciser qu'il n'était pas bon, ni très "sain" de se voir....

Mr ex a compris, mais a quand même gardé un contact léger par sms, 1 par semaine genre "coucou j'espère que tu vas bien", je ne répondait que qd il y avait clairement une question... bref le contact n'a jamais était complètement coupé....
Mi septembre il me propose de se voir... je pense très fort à Paige.... (il fait désormais trop froid pour se baigner toute nue...).... propose un restau la semaine suivante....

Restau sympa, on papote boulot, enfants, potes (les siens qu'il ne voit plus mais moi oui..), ses soucis de repli sur lui même, sa situation... il me dit qu'il a pris qq rdv chez le psy (vrai ou pas?????) qu'avec sa miss, ils vivent chacun de leur côté dans leur appart (vrai ou pas?????), qu'il lui a dit qu'il allait lui racheter ses parts dès que possible (vrai ou pas?????) ....
pour le moment ça ne me fait ni chaud ni froid... c'est bon on me la refait pas... euh... 25 fois??!!!
2 jours après il me tel pour n'annoncer qu'il a quitté la miss officiellement... euh....???
Depuis on est en contact un peu plus souvent, on ne parle jamais de "nous", la miss n'est plus trop à l'appart, (chez des copines, chez sa mère...).

Il y a qq jours je suis allée boire le café chez lui (chez eux en fait..:)), il voulait absolument me montrer son appart.... pas très chaude, j'ai mis un moment à accepter d'y aller...
J'ai eu l'impression qu'il voulait me montrer SA chambre, la chambre de la miss, la sdb, avec chacun leur meuble... bref un appart à deux coloc et pas un couple.... (après... étant méfiante tournant à la parano.... il pouvait aussi tout arranger juste avant que j'arrive et tout remettre en place après..????)..
Bref café, visite de l'appart, on a un peu papoté, il m'a proposé de rester diner, j'ai dit non merci je pense que ça va aller ... et je suis rentrée....

Donc ça c'était pour la petite histoire....
Ce que je ressens....
- en premier un gros WARNING rouge....c'est bon on me la refait pas... euh... 25 fois??!!!
- en second de l'empathie, si on sort le personnage du contexte de mer..e dans lequel il est, c'est une personne que j'apprécie pour ses qualités humaines, son intelligence, mais aussi pour sa sensibilité, sa fragilité...
- ce qui me fait rajouter que sa situation, en partie il s'y est mis tout seul.. d'accord il est sensible se repli sur lui pour que tout glisse sans accroc... en voilà où ça l'a mené... donc re WARNING
- puis l'empathie revient, et je vois bien quand même qu'il change les choses...

Je ne sais même pas ce que je veux, ce que je pense, ce que je ressens...
d'un côté ça m'allait bien quelques news de temps en temps, un contact très lointain mais qui pouvait laisser place à une amitié plus tard... par exemple je ne me sens pas "jalouse" ou gênée qu'il puisse avoir une copine ou qu'il se remette avec la miss.. on n'est clairement plus ensemble dans ma tête.. aucune ambiguïté sur la situation présente..

mais à côté de ça.. j'ai du mal à mettre des mots sur ce que je ressens... c'est trop subjectif... c'est comme "une faiblesse" pour lui... je ne suis pas amoureuse de lui, ce n'est pas une attirance juste physique ou sexuelle.... bref c'est bizarre..

Je continue ma vie normalement et je me sens très bien...j'ai la pêche et le sourire... mais ça me trotte un peu dans la tête..
#1196457
alors voilà, je l'ai revu hier... un de mes meilleurs pote, que je vois peu car résident à la réunion, est venu passé la journée à la maison, mon autre meilleur ami était là, et et Mr ex avait l'air tellement emballé que je l'ai invité aussi...

Am impec ... potes quoi...

le soir mail et appel poli pour remercier de cet am fort sympa....

rien à redire...

sauf que ça picote un peu qd même... un peu gronchon la demoiselle....

ce qui n'est du coup pas anodin... je devrais être contente de la relation amicale et apaisée qui s'est installée... et pas contrariée ainsi...

je n'arrive pas à poser le doigt dessus...
- vexation, égo en berne parce qu'il ne me montre que de l'amitié?? (bout c'est vilain ça!!! et en plus c'est tordu parce que c'est ce qu'on avait décidé... )..
- déni complet sur mes sentiments??... je ne sais pas... je ne me vois pas être en couple avec lui en même temps...

bouhhh... que faire..?? comment ne rien faire..???
#1196977
Coucou Laurinette :-)
je n'arrive pas à poser le doigt dessus...
- vexation, égo en berne parce qu'il ne me montre que de l'amitié?? (bout c'est vilain ça!!! et en plus c'est tordu parce que c'est ce qu'on avait décidé... )..
- déni complet sur mes sentiments??... je ne sais pas... je ne me vois pas être en couple avec lui en même temps...
Peut-être un peu de tout ça...?.... ;)

depuis le début j'attire ton attention que bien sûr, si tu étais aussi "claire" avec lui que tu le penses/dis, ça fait belle lurette qu'il ne ferai plus partie de ta vie...;-) donc perso, ça ne m'étonne pas ;-)

ensuite, j'ai une autre piste à te soumettre...ton déroulé d'histoire me fait penser à ce que je disais à LTDLM sur son fil: tu sors toi aussi d'une histoire très difficile, très dure, avec ton ex ex, et je pense qu'il est pour toi très difficile de te projeter dans un futur avec un homme (MEME si tu le souhaites ardemment!! un bout de toi le souhaite ardemment un autre bout de toi en a terriblement peur), et alors, "construire" une histoire avec un homme qui est, de fait, incapable de s'engager est une façon pour toi de vivre une histoire d'amour sans pour autant t'engager non plus :/

une façon de t'occuper la tête et le coeur, sans avoir à t'investir réellement, avec tout ce que ça implique (engager ton enfant, changer de vie, le risque de se tromper etc etc)

on fait toujours les choses pour soi, et si on reste dans une relation toxique ou bancale, c'est que quelque part, on y trouve son compte. Et pas parce qu'il est beauuuuuuu, gentiiiiiiiiiiiiil et qu'on l'aiiiiiiiiiiiime ;-)

on n'aime pas par hasard ou par fatalité, il y a des raisons, toujours. Quand tu auras compris ce qui te rattache à cet homme, alors tu pourras t'en défaire...ou au contraire l'assumer.

Après tout, comme je t'ai dit il y a déjà un moment, où est le mal? tu peux AUSSI décider que ça te convient en l'état!
#1197043
Bonsoir Paige et merci pour ta réponese..
..ton point de vue et ton analyse sont toujours pertinents et me permettent de prendre les choses différament ou de percuter quand je me voile la face…

Etant d’un naturel plutout jovial et bienveillant”… c’est aussi une carapace souriante qui m’empêche de réaliser lorsque quelque chose est “toxique”….
Car, oui, effectivement.. même une relation amicable en façade reste ambigue et source de tension entre nous…. Je ne me voile pas la face… après c’est pas la cata et le désespoir non plus.. mais ça me chiffonne… me fait cogiter bien plus qu’il ne le faudrait..

Alors pourquoi :

-oui un peu d’égo, de l’affection pour lui… mais au delà de ça…

-“"construire" une histoire avec un homme qui est, de fait, incapable de s'engager est une façon pour toi de vivre une histoire d'amour sans pour autant t'engager non plus :/ »

alors ça c’est pas spécialité !!! l’histoire de mes choix sentimentaux !!!! d’ailleurs en plaisantant, mes proches me traquent avec ça « à quand un avocat ou un banquier ??? arretes avec les artistes !!!!! »
Tout ça pour dire que les hommes qui m’attirent ont invariablement une sensibilité assez développée, oui souvent des failles… souvent (très !!) des artistes.. Je trouve ces personnalités fascinantes… avec l’instabilité qu’elles peuvent trimbaler…

Donc ce n’est pas une question de timing par rapport à ça…. C’est aussi partiellement de l’avoir revu, qui a accéléré ma séparation avec EX ex… pourtant à ce moment là on ne faisait que se croiser… donc rien de prémédité et conscient non plus…

J’ai eu pas mal d’histoires sentimentales, j’ai quitté, on m’a quitté, et même les fois où ça a été difficile j’ai toujours coupé net les relations.

Alors pourquoi pas là ?????
Lorsque nous avions 20 ans je l’avais quitté, coupé le contact.. et on ne s’était revu que bien des années plus tard.. aucun soucis à l’époque…
Puis, épisodiquement on se recroisait… en y repensant il y avait pê un je ne sais quoi ambigu à chaque fois… mais on repartait chacun de son côté sans soucis..

Pourquoi cette fois ci ça a « matché » ??? mystère…
Et pourquoi on ne peux faire comme d’hab et repartir chacun de son côté… ???

Pourquoi lui il lâche pas l’affaire et revient à chaque fois, alors que ça met plutôt des soucis dans sa vie ??
Et pourquoi moi, je n’arrive pas à clairement le virer qd il revient ??

Bref des questions… je réfléchis beaucoup trop…..
#1197107
Je pense, Laurinette, que pour des raisons complexes et souvent inconnues (consciemment du moins), les mêmes maux produisent les mêmes effets, MAIS à des degrés divers

je te donne un exemple (les stupides, ce sont mes préférés^^): un élève va, toute sa scolarité, travailler pour "viser" pile la moyenne. il va doser ses efforts, son travail, pour, peu ou prou, "viser" la moyenne. Et ça marche! super bien! jusqu'à une année où...ça ne marche plus :/ il a beau faire "comme avant", ben il n'a que 7/20 :/ et il dit "je ne comprends pas, j'ai pourtant toujours fait comme ça!!"

certes, mais le niveau, lui, augmente, l'adolescence pour lui, a pris le dessus (les filles c'est plus sympa que l'école^^), les lacunes accumulées depuis des années en visant juste le 10, lui sautent au visage et lui interdisent MAINTENANT d'obtenir cette purée de 10, les profs qu'il a cette année sont nuls, etc...

si tu préfères, c'est une variante de l'expression "être pris à son propre jeu"

tu dis avoir "toujours fonctionné" ainsi. Certes, mais tu vieillis, les expériences s'accumulent, ta vie, dernièrement a été TRES chaotique, voire violentée, tu as un enfant, donc de fait, tu as évolué, la situation a évolué et ce que tu pouvais avant "maitriser" (le détachement, le passage à autre chose facile, etc...) et bien, tu ne le maîtrises plus.

Et je pense que la question du "pourquoi?" n'a fondamentalement pas beaucoup d'importance. Pour reprendre mon exemple du dessus, c'est comme si l'élève en question passait ses journées à se demander pourquoi sa tactique ne marche plus, plutôt qu'à mettre son energie pour relever sa moyenne si tel est son désir.

Et donc au lieu de toutes ces questions, essaie d'amener des réponses à ta vie, telle qu'elle est: encore une fois si la situation te convient en l'état (et je CROIS qu'elle te convient, je crois qu'elle occupe PILE l'espace dont tu as besoin qu'il soit occupé. + ça serait...trop et - tu t'ennuierai...) ne te pose pas de questions et vis là tranquillement

si la situation ne te convient pas, tu sais ce qu'il te faut faire: rompre tout contact. Il n'y a rien de plus simple à faire une fois qu'on est convaincu :-)

mais ne décide pas de ça aux vues de "normes", aux vues de "je devrais...", non, décide ça en fonction de ta propre envie, de ton propre désir....et garde en tête qu'aucune décision n'est définitive! donc pas de pression !
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18