Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1142540
Hi hi hi bravo! !! J'ai très peu de connexion internet là mais tu m'as bien fait rire ! On attend le retour version 43 avec la bonne excuse qui va avec: les extra terrestres, la secte ulutyra (??), et j'en passe!

Bisous à toi!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1153276
bonsoir les amis...
voilà quelques nouvelles depuis le mois dernier...

Merci Paige ... le string a fait son effet!!!! suffisamment vexant pour m'assurer un silence de 2 semaines.. cool...
puis re-tentative... mais plus crédible du tout... je pense que même lui s'en rend compte.... et se lasse... il se débat toujours dans les mêmes histoires et mêmes problèmes (son fils, son "ex" guipasse tous les we chez lui ... blabla ) .... tout se tasse....J'espère en voir la fin...

De mon côté j'ai la forme, je bouge, je sors (bon, je travaille et je m'occupe de mon fils aussi.... je ne fais pas que faire la fête non plus!!)..
Je ne répond plus au tel, aux messages quelle que soit leur nature.. (je m'énerve, je me plaint, je te fais culpabiliser... bref que dalle/ NADA!!)
Un grain de sable en orbite lointaine autour de moi.... Et l'érosion du grain de sable continue tranquillement à se faire....

Bahh quelle galère ça a été.. j'ai tout relu ce soir.... et là je me sens bien, je regarde tout ça un peu comme on regarderait un film.. une série bidon en fait.... j'ai pris du recul je crois.. c'est bon, on respire mieux...

Alors merci encore à tous pour vos messages... et oui avec le recul.. j'aurai du percuter et agir plus tôt (ou plutôt arrêter de faire quoique ce soit plus tôt..lol).

Et à tous ceux et celles qui sont en galère.. courage, un peu d'égoïsme (ça fait du bien parfois..) et les choses avancent..
#1153353
Coucou Laurinette!

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :-) et surtout de bonnes nouvelles! comme prévu, l'animal est coriace, mais comme tu dis, l'essentiel est que toi, tu ais lâché l'affaire.

Ce n'est pas de l'égoïsme, c'est survivre.
j'aurai du percuter et agir plus tôt (ou plutôt arrêter de faire quoique ce soit plus tôt..lol).
Tu as fait comme nous tous, çàd, comme tu as pu :-) Et parfois, le temps est nécessaire pour voir; comprendre et enfin, admettre.

Je te souhaite tout plein de bonnes choses, un homme bien passera par chez toi un jour ou l'autre, en attendant, profite de la vie!

Bisous !
#1154658
bonsoir!!! j'ai du scoop ce soir!! du lourd de chez lourd!!!! comme quoi même à 44 ans, avec l'expérience et tout ... on peut vivre des histoires de fous... et le mot est faible....

Je raconte....

pour ceux qui n'ont pas suivi et les autres.. Mr ex m'avait invité à son anniv en décembre et j'y avais sympathisé avec la femme de son meilleur ami et cousin...
Ce soir elle est venu chez moi pour l'apéro... elle ne sait pas trop ce qu'il y'a eu entre Mr ex et moi et je suis assez discrète, donc je ne lui ai jamais raconté mes péripéties avec Mr ex....
comme quoi... la vérité fini toujours par se savoir....
Elle me demande si j'ai des news de Mr ex... je fais style non pas trop.. et je fais la naine en lui disant.." je sais qu'il devait aller à un concert avec Mlle E (sa soit disant ex)... et là elle se lâche.... il ne l'a jamais quittée en fait (ohhh le gros menteur), ils lui fait faire un crédit pour acheter l'spart avec lui (alors que soit disant il achetais seul et ils ne voulait plus entendre parler d'elle), il la trompe régulièrement depuis qu'ils sont ensemble, il a fait pareil avec la mère de son fils...
il fait que raconter des mensonges à tout le monde e c'est pour ça qu'il n'a plus d'amis...
elle traite pas super bien le fils de Mr ex (ma copine les avaient invités en vacances chez elle l'été dernier et elle avait halluciné de leur attitude par rapport au petit... devant la télé toute la journée avec des gâteaux et bonbons pdt qu'ils allaient s'enfermer dans la chambre.... pffff... lors qu'il me disait qu'il ne la supportait plus, mm physiquement....)
il parle mal d'elle, montre à ses potes et à ma copine des vidéos de lui et elle en plein ébats...
Elle dit à tout le monde qu'elle va lui faire un gosse dans le dos...

bref, j'en passe.... j'ose même pas écrire tout ce q'elle m'a raconté.... j'HALLUCINE!!!!!!!!!

du coup.. curieusement ... je suis très soulagée... mon intuition était plutot bonne, et même très très en dessous de la vérité...
quand je pense qu'il me faisait culpabiliser qd j'avais des doutes... méchante fille qui n'a pas confiance en lui et qui le connait si mal... quel con!! non pas con mais là c'est psychiatrique ?? non???

le pire... c'est qu'il va me recontacter la bouche en coeur d'ici qq jours ou semaines (il est très régulier pour ça ....lol)

bien... ex ex psychopathe... Mr ex pas tranquille non plus... euh... c'est moi ou quoi?????

bref... en 44 ans de carrière... on m'avait jamais pris pour une conne à ce point... comme quoi .. il ne faut jamais dire jamais!!
#1154751
bon bien, ce matin.... je me sens pas au top.... très mauvaise nuit, sommeil agité, mauvais rêves....
je me réveille avec des nausées... tout ça me dégoutte, je ressent ce dégout physiquement... envie de vomir... mais on ne peux pas vomir les mauvaises actions des autres....

Je ne suis pas triste... lui, ça fait un moment que j'ai fait une grosse croix dessus....
je me sens salie par tous ces mensonges, toute cette manipulation, quelle horreur.. je ne trouve pas les mots...
je me repasse le film, tout ce qui m'a mis des doutes depuis le mois de Septembre, toutes les excuses bidons... tout ce que je savais pas et que j'a appris hier.... comme si ils étaient plusieurs personnalités dans une même tête... ça doit bien être le bordel la dedans... de quoi faire une thèse en psychiatrie (c'est mm plus de la psychologie là)

j'ai failli lui écrire un mail, lui dire que savais la vérité, et ce que j'en pense... mais non, je n'ai rien fait, ça ne vaut même pas la peine... il serait capable de retourner le truc et inventer encore une histoire bien tordue pour s'en tirer...
et puis à quoi bon..??

bref... je me sens comme une merde, sale, conne, idiote... moi qui suis si douce et zen.. j'en aurai des envies de "vengeance"!!! on ne peux pas laisser qqn agir comme ça sans rien faire!!!! des hommes, j'en ai connu, des relations "légères" aussi, mais on ne m'avait jamais trompée, menti (et encore là, c'est au delà du simple mensonge), utilisée, manipulée...
En plus on n'utilisait plus de capotes, il disait têtre "avec moi".... ahhh je vais vomir et je reviens!!!! (euh.. les nausées ... suis pas enceinte de cette merde infâme au moins....non!!!! lol)

finalement les coups de boules de ex ex.. il les avait pas volés!!! grrrr
#1156083
bon.. et bien cet après midi... gros coup de mou....
un peu comme si ces derniers mois me revenaient en pleine figure...
je ne me sens pas mal de ne plus le voir... ah ça non ne surtout plus le voir... je crois que oui saute à la gorge!!!!

je me sens super mal de toute cette manipulation... j'ai eu des doutes sur sa fidélité .. oui.. mais je n'imaginais pas un quart de seconde tous les mensonges qu'il pouvait y avoir derrière cela...
je ne comprend pas l'intérêt de tout ce cirque, de revenir sans arrêt, pour me mentir encore et toujours à chaque fois...de me faire culpabiliser qd je doutais ou m'éloignais...

Je suis ecouerée au moins que je n'arrive plus à manger, je me sans comme une merde qui n'a vu qu cela partie émergée de l'iceberg, qui s'est fait traitée comme une moins que rien... qqn que je connaissais depuis 20 ans, pour qui j'étais sure d'être une amie proche...

j'ai du mal à digérer tous ces mensonges.... ça me ronge!!!!
#1156109
ohh mais la crois je l'avais faite!!!

c'est un peu comme si cette histoire me revenais dans la gueule comme un boomerang qui aurait pris de l'accélération...
Je pensais avoir quitté un gars trop perdu et indécis... mais j'étais très loin de compte..

grrr quelle conne!!!
#1156114
Coucou Laurinette!

Pardon j'étais passée à côté de ton message de samedi !

Ta réaction prouve "seulement" que contrairement à ce que tu dis ET pensais réellement (tout à fait sincèrement) depuis des mois, à savoir que tu vivais cette histoire tranquillement sans lourde implication, était tout à fait...faux :/

Car pour être blessée par les mensonges de qqu'un il faut, soit avoir un égo XXL (ce qui ne me semble pas être ton cas), soit avoir développé un réel attachement à cette personne, surtout que tu utilises des mots forts comme "trahison", "souillée", etc...

En plus, si on veut être tout à fait honnête, on savait tout ça depuis le début non? il était bien clair qu'il te mentait, tu en as eu la preuve un nombre incalculable de fois, et à chacune de ces fois, tu as fait le choix (plus ou moins conscient, plus ou moins volontairement) de faire "avec"...

comme on l'a dit, on ne compte plus les fois où tu as dit "non mais cette fois c'est la dernière chance!" ou bien "non mais cette fois je ne m'implique pas, je prends que le bon", etc...

or, je me répète je sais, mais un ours est un ours, une girafe, une girafe: tu es quelqu'un de sensible, tu veux aimer, tu respectes l'amour, l'amitié, l'engagement, ce sont des mots qui ont pour toi, un sens FORT et CLAIR et tu ne peux pas MALHEUREUSEMENT décider que ce n'est pas le cas

crois-moi, parfois, on préfèrerait. Parfois, on aimerait vraiment beaucoup très fort, parvenir à "composer" avec une situation, parce que la vie serait plus simple si on y parvenait, parce que la relation nous amène du bon aussi (tous les mensonges étaient réels, mais tous les bons moments l'ont été aussi), etc...

mais c'est impossible

et je crois que tu dois essayer de ne pas amplifier inutilement la blessure d'amour propre: il t'a menti? tu l'as cru? pftt, il t'a menti oui, mais tu ne l'as pas réellement cru une seconde, tu as cru ce qui t'arrangeait au moment où ça t'arrangeait...il n'y a rien de grave, et se faire prendre pour un pigeon (ce qui je le répète, n'est pas ton cas pour moi), n'a jamais tué personne et surtout n'a jamais rendu qqu'un sale, bête et infréquentable

Pour moi (et tu vas m'engueuler mais je prends le risque^^), entretenir cette colère, cette "deception" (qui je le répète ne vient pas de sortir), est ENCORE une façon d'entretenir le lien...en toi-même

Je suis convaincue que mon ex meilleure amie (EMA pour les intimes^^) a balancé des tonnes de saloperies infâmes sur moi, j'en suis convaincue, je le sais, j'en ai des preuves,bon ça fait pas plaisir...et puis quoi? en quoi, ce qu'elle dit sur moi, ce qu'elle m'a fait à moi, me définit MOI ?

Les mensonges, les calomnies, définissent ceux qui les produisent.
Je pensais avoir quitté un gars trop perdu et indécis... mais j'étais très loin de compte..
Taratata, je me permets de te rappeler que tu as quitté un gars en lui clouant un string rose à la porte parce que tu SAVAIS très bien qu'il baisait avec son ex.

La nouveauté c'est que tu te rends compte que tout le monde le savait, ça pique un peu, je te l'accorde, mais une fois le moment de honte (vite) bu, ma foi, tu as pris de bonnes parties de jambe en l'air, tu as réussi (difficilement mais réussi!) à CLORE, TOI, cette histoire, donc tu n'as aucune raison de te sentir plus ou moins mal qu'avant :-)

Le lien, toujours le lien....

Courage Laurinette, et j'attends tes protestations, mais je te préviens, je n'y croirais pas une seconde ;-)

Je t'embrasse!
#1156121
coucou Paige..

je ne suis pas chamboulée par le fait qu'il m'ait menti pour couvrir sa situation avec sa copine... ça finalement c'est banal...
mais c'est le mensonge pour le mensonge.. pour créer une histoire, des histoires, la où il n'y avait pas besoin d'en faire... de me raconter des bobards qd moi j'avais rien demandé..
il est comme ça avec tout le monde apparemment....et qd il est acculé, dos au mur par rapport à ses mensonges.. il disparait ...

Moi.. quil soit avec sa copine.. bah si ils sont bien comme ça tant mieux pour eux, moi c'est pas mon truc... c'est réglé ça..
Non.. moi ce qui me rend folle c'est pkoi tout ce cirque, ce cinéma, ce blabla?? On était bien potes avant... Un mystère..

mais tu as raison Paige.. faut que je débranche... parce que je commence à me rendre compte de l'ampleur des mensonges.. et après tu te met à douter de tout et ça te replonge dans le merdier.. alors que tu allais mieux..

Moi au départ je voulais juste la confirmation qu'il était toujours avec l'autre.. pas tous les détails sordides de sa vie, de ses relations aux femmes, à ses amis... comme si on me décrivais un étranger par moments.. ça fait super bizarre..

Ca va passer....
#1156125
pour créer une histoire, des histoires, la où il n'y avait pas besoin d'en faire... de me raconter des bobards qd moi j'avais rien demandé..
Mais Laurinette, tu te rappelles pas qu'on appelait ça "les feux de l'amour"? qu'on se demandait chaque jour quelle excuse hallucinante il allait te trouver? on sait depuis le début que son "kif" à lui c'est de CREER des histoires, juste pour le plaisir...

c'est le cas des mythomanes par ex, c'est le cas de beaucoup de gens...ce n'est pas du tout la faute du récipiendaire des histoires, je crois (comme je te l'ai dit il y a très longtemps) qu'un moment, ses ("ses" et non "ces") t'ont convenues, car ça te faisait penser à autre chose, ça t'occuper la tête (quand tu avais BIEN BESOIN de penser à autre chose que ton ex ex), car ça avait un côté "feuilleton"

et moi je trouve, comme je te disais dans mon message précédent, que tu pourrais voir l'ensemble de l'histoire et pas que la partie que tu trouves humiliante: à savoir que tu as su DIRE stop. Oui, tu as su le dire et le faire respecter. Et donc, c'est un succès, non? un vrai succès bon sang de bois! peu importe les embûches précédentes, peu importe la difficulté, au final, tu as réussi. Essaie de voir aussi ce côté là quand tu te sens déprimée...:-) et hop, next :-)
#1156127
En fait vraiment.. je crois que suis :
- vexée de mettre fait prendre pour une conne à ce point, je pensais que les histoires c'était pour cacher sa copine, pas qu'il mentait à tout le monde, qu'il allait acheter un apport avec et tout.. c'est chaud qd même!! il est fort le mec!!
- déçue que cela vienne de qqn que j'estimais un minimum depuis longtemps, en pensant cela réciproque (si il n'y avait que la copine "officielle" dissimulée.. d'ici cet été, j'aurai pu me retrouver à une soirée en leur présence sans que cela me gène par ex.. alors que là c'est pas des les voir ensemble, ce serait juste de le voir... je lui vomi dessus!!)
- dans l'incompréhension totale de la démarche...

mais .. bon ça passera...pffff

oui le bon côté, c'est que j'en suis débarrassée et sans aucune envie de contact quelqu'il soit... oui une victoire... juste que là, elle un petit gout amer...
#1156128
euh....les 3 points sont les mêmes: tu es vexée comme un pou (ce qu'on comprend!)

crois moi c'est le moins grave, tu t'en remettras! (ce n'est pas la 1ère fois ni la dernière malheureusement, on passe sa vie à ça!) c'est pour ça que je te conseille de repenser à TA victoire car pour ton égo, il est bon de rappeler qu'au final, c'est toi qui as eu le dernier mot !
#1156129
tu as raison.. ça ne sert de remuer les m..des du passé...

en tout cas je ne regrette pas de m'être éloignée.. à la lumière de ce que j'ai appris c'est une coupure définitive de toute façon..

là il ne pourra plus me contacter de toute façon
#1181716
Bonjour à tous, salut à Paige si tu es par la....

Quasi 3 mois que je n'ai pas mis les pieds ici...
Plus de 3 mois que j'ai coupé tout contact avec Mr ex...

Et en relisant les derniers messages, et oui Paige, qd la pression retombe, on y voit plus clair, et oui, ce n'est qu'une blessure d'ego, une vexation.... Et ça.. Ça passe vite...

Donc j'ai la pêche!! Je profite de mes vacances, mon petit chou, mes amis, mes nouveaux amis... Le cercle de potes de Mr ex... Ils ne le voient plus et on passe de très bon moments ensemble, ils ne parlent quasi jamais de lui... Déçus aussi, trop de mensonges depuis qd temps...

Bref tout va bien et je ne pensais plus jamais avoir de News, qu'il faisait sa vie avec sa copine, sans rancune, tous mes vœux de bonheur... Donc vraiment passée à autre chose...

Hehe... L'animal est coriace!!! (Mais moi aussi!!) il y a qq semaines il a commencé à me rcontacter l'air de rien... Pas répondu.. Il a insisté, et a commencé avec tu me manques et autres blabla... J'ai coupé court en répondant un seul sms bref et sec, vu son attitude je trouvais mal venu qu'il me recontacte.. Efficace.... Lol... Pour 10 jours...
S'en suit un mail énervé, des sms pour me rendre un livre, d'autres pour s'excuser' pour dire qu'il ne me dérangera plus puis finalement non, puis Re oui, revexcuses... Pour finalement demander à me parler même pas longtemps... J'ai hésité.. Moi, j'ai tourné la page de ce jeune homme je ne reviendrait en arrière pour rien au monde, je n'ai pas besoin MOI de lui parler.... Je répond donc que ce n'est pas la peine de se voir, que ce qui est fait est fait, que j'ai digéré le truc, donc bonne route à chacun.... Mais non il insiste, c'est important pour lui il va pas bien et a besoin de me dire les choses..
Je pense alors qu'il a besoin de s'excuser' de déculpabiliser pour pouvoir tourner la page et avancer plus sereinement avec sa copine... Et je finis par dire ok, ça ne me coûte rien, je suis d'une zenitude absolue, et après coup je pense que j'ai eu l'envie un peu perverse de me confronter à lui pour vérifier que ça ne me faisait plus rien... Bref... La nature humaine est complexe...
Café jeudi matin, chez moi... La veille, Une légère apréhension....genre " mais t'es C..!! Tu vas bien et là tu cherches les embrouilles ma fille!!!", le matin j'étais assez légère.. Je me prépare, normalement, pas pomponnée, juste bien...
et à 10h.... Je le vois arriver... Amaigri, les traits creusés, ahhh oui!!! Ça va pas fort....
Il ne boit même pas son café, et parle... Nerveusement, en se tordant les mains, parle de ses mensonges, du pourquoi, du fait qu'à force il accumule les mensonges et ne se sent plus de faire face.. Que depuis un an qu'il m'a revue ça a chamboulé sa vie, sa stabilité (couple sans amour mais du coup sans conflit avec sa copine...), m'a ressorti le plan "tu as été mon premier chagrin d'amour" et tu me fais peur (bouhhhh!!!)... Je t'ai cherché toute ces années, et je voulais finir mes jours avec toi.... Waouhhhh c'était beau et touchant!!!!
Mais non... Ça prend plus... J'ai écouté, et j'ai dis ok, je comprend mais moi je ne peux rien pour toi.. Tu as fais de choix, c'est fait, tu es avec qu'un, c'est réglé... Il a pleuré un bon moment dans mes bras'.. Et voilà..

Bilan... Un peu touchée qd même, mais bien dans mes baskets!!!
Une page bien tournée....je suis sereine... J'ai de la peine pour lui, mais il n'est plus mon problème.. Sauf si je décide de me lancer dans une thèse de psy... Je ne peux rien pour lui..
Avatar du membre
par Paige
#1181731
Coucou Laurinette!

Contente d'avoir de tes nouvelles et de tes bonnes nouvelles, qui plus est!

Je vois que Mr continue à s'amuser, et que malgré tout, tu le reçois encore chez toi (j'ai failli m'étouffer avec mon thé en lisant ça je te l'avoue :lol: :lol: ) mais bon tu t'en es bien sortie je pense à te lire!

A mon avis, il ne lâchera pas, à mon avis il ne lâchera pas tant qu'il n'aura pas trouvé un nouveau pantin....ça ne dépend pas de toi, tu le dis très bien
Je ne peux rien pour lui..
absolument! et tu as très bien fait de le lui répéter en boucle A LUI !

A son prochain retour, si tu dis "oui" pour une rencontre, favorise plutôt un lieu public, c'est une nouvelle étape pour mettre de la distance: je ne reçois chez moi que mes amis, mes amants, ma famille, tu n'es rien de tout ça, rdv au café

sans que ce soit dit hein, le message est très clair

de plus, je pense qu'au café, il aura bien plus de mal à fondre en larmes et à se réfugier dans tes bras, ce qui te protégera d'autant plus...

Courage et bravo à toi !
#1181754
Coucou Paige!!!
Arghhh désolée pour ton thé... Lol
Le café du coin... J'y ai pense, mais chez moi, je m'y sens bien, à l'aise.. Mon cocon quoi!! Et de plus je n'avais pas envie de faire le moindre effort, me déplacer.. Pour l'écouter.... J'ai fait comme ça m'arrangerai moi!!!!

Pour le reste, tout comme ses amis, je me suis éloignée de lui, Parce que son comportement est inacceptable pour nous, on se protège de cela.. Mais on l'a tous connu différent, on est conscient qu'il a eu bcp de soucis ces dernières annees, et apparemment, me revoir a fait ressortir des choses qui n'ont rien arrangé dans sa tête... Tout le monde lui souhaite de se reprendre.. Mais on ne peux rien de plus en l'état des choses... Ces deux meilleurs potes vont pê tenter une dernière fois... Mais bon, moi c'est plus mes affaires... Je souhaite juste à un vieux pote de sortir la tête de l'eau..
#1183455
petit récap de 10 jours des plus surprenants ..... avec une question à la clé, peut changer autant et se remettre en question à ce point en 3 mois??????

Paige, reste zen, assise et surtout avale ta gorgée de thé.....

suite au café, j'ai reçu de sms quotidiens, auxquels je répondait seulement par "je ne peux rien de plus pour toi", il part de chez lui pour s'isoler chez ses parents, toujours des messages, on finit par se voir un après midi chez moi (et je suis casanière..), et là.... le truc qui ferait fantasmer beaucoup de "larguées" peu méfiantes... la totale avec toutes les options...
les roses rouges, la déclaration d'amoooour (genre "je veux vieillir avec toi..")....

.....oui t'es mignon... mais tu viens pas d'acheter un appart avec ta blonde là???????

... il commence à travailler la semaine prochaine, veux racheter les parts de la miss, et forcément la quitter.... hmmmmm...

Rassurez vous.. on ne va me la faire euh... 4 fois..?? non non...
sincèrement j'étais quand même un peu (beaucoup?) sur le c..., un mélange de surprise, émotion, et beaucoup de suspicion..

je reste donc sur ma position.. je ne sais pas trop quoi te dire, et de toute façon dans la situation je ne peux rien faire pour toi... (encore..)

lui, il est sur de lui... pas de sexe jusqu'à ce qu'il soit clair avec la miss (ahh..?? pas de sexe??????????)... que la prochaine fois qu'on sera ensemble, c'est parce qu'on sera ensemble...

depuis.. (ça fait que 5 jours..) je reçois des sms love tous les jours, il passe tous les jours pour me montrer qu'il est sérieux et décidé (je précise il ne se passe rien au max il me prend dans ses bras..)....


Bon voilà en gros... ça peut paraître troooop mignon.... MAIS....
- même si je le trouve changé... est ce qu'on peut vraiment changer comme ça????
- avec l'expérience du jeune homme... bahh j'ai pas confiance ....
- même si je le crois sincère dans ses sentiments envers moi... il est à ce jour, encore avec sa copine.

En fonction de l'humeur.. j'oscille entre 0 et 10% de probabilité favorable...
vos avis..???
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 18