Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#841896
"Je ne pourrais jamais vivre sans elle", "putain quel con, je regrette tellement de n'avoir rien fait avant", "elle était parfaite, vraiment, c'était l'amour de ma vie", "jamais je ne rencontrerais quelqu'un d'aussi bien": vous vous êtes surement reconnus dans ces quelques phrases, vous êtes au fond du gouffre, remonter la pente ne sera pas facile, mais le SR sera nécessaire ! A travers mon histoire je vais concrètement vous montrez qu'il est possible de se reconstruire après une rupture, et devenir encore mieux ! Ce soir c'est vendredi, lorsque je débute d'écrire ça, il est 23:00, début de week-end, pensée à tout ceux qui le passeront à attendre un texto, coup de fil qui n'arrivera pas, à pleurer au fond de leur lit; courage, dans les paragraphes suivants je vais vous montrez qu'il est possible de s'en sortir !

Il y'a un mois, j'étais comme vous, au fond de ce gouffre, qui aurait imaginé qu'un mois plus tard je serais là, et que j'aurais tellement avancé, et même devenu meilleur... Je n'y croyais pas mois, mais pourtant le résultat est là: je vais mieux, beaucoup mieux. Revenons un peu à mon histoire, elle est partie, car elle avait fait "une rencontre incontrôlable" et il faut dire que notre couple battait vraiment de l'aile. Durant quelques jours après la rupture, je l'ai harcelée, suppliée, j'ai essayé la lettre "magique", de la rendre jalouse, le texto "choc", je lui ais même offert un bracelet (qui m'a coûté, plus qu'un bras.....) . Puis un soir, j'ai arrêté d'espérer, arrêté d'espérer qu'elle revienne, je n'avais pas de regrets car j'avais tout fait pour qu'elle revienne.

-On en arrive donc à la première étape, ça y est vous avez enfin compris qu'il n'y aura plus aucun espoir avec votre ex, je dirais que vous avez fait une grosse partie du travail pour tourner la page ! Et oui, vous avez enfin compris qu'elle ne reviendra pas, vous allez tourner la page de cette histoire. Souvent cette étape prends beaucoup de temps car l'on a tendance à vraiment trop idéaliser son ex, alors qu'il n'était pas parfait, c'est du vécu; après la rupture bizarrement je me suis mis à idéaliser mon ex et ma relation, je répétais sans cesse "putain elle était vraiment trop parfaite, mon histoire était fabuleuse", c'est un cercle vicieux qui nous pousse à rester dans une spirale d’idéalisation de la relation et de la personne. Ne l'oublier pas, votre ex a des défauts, pensez à cette mauvaise haleine matinale ou bien ce manque de féminité à certains moments... C'est tout de suite mon sexy hein ! Alors par pitié arrêtez d'idéaliser votre relation et votre ex !

-Quelques jours après, j'ai commencé pour montrer que c'était vraiment finis, à déchirer ses lettres, supprimer nos photos, la bloquer de Facebook, supprimer son numéro; attention tout cela ne s'est pas fait un jour, je ne me suis pas dit "à tiens j'ai une heure devant moi, je vais tout supprimer de mon ex", non, ces étapes viennent progressivement, les une après les autres, je dirais qu'on sent quand c'est bon. Faites le, c'est nécessaire et ça fait du bien, vraiment !

-Puis après je dirais 15 jours après ma rupture j'ai vraiment commencé à me reconstruire, physiquement on peut dire, j'ai repris le sport et la musculation (et oui vous voyez je pensais déjà à me sculpter un beau corps pour cet été !), le sport, c'est un peu le remède miracle, ça fait tellement de bien, pour le corps mais surtout pour la tête, c'est le seul moment où on peut se vider la tête complètement ! Après j'ai aussi changé mon style, pour vraiment faire une rupture entre l'ancien moi et le nouveau moi, je voulais donner l'image que j'avais changé.

-Tiens venons en à ce nouveau moi, avant on va dire que j'étais quelqu'un de plutôt renfermé, pas très gentil avec les autres; puis depuis que je suis célibataire, je vais plus facilement vers les autres, j'ai vraiment l'impression d'avoir changé dans le bon sens, je suis plus marrant, plus à l'écoute. Dans le paragraphe précédent je vous ai parlé de compréhension de la rupture, chaque rupture a une explication ! J'ai compris par exemple ce que nous a poussé à la rupture mon ex et moi, c'est la routine, c'est à dire par exemple on prend moins soin de son apparence car on sait que son ex ne partira pas ! Du coup on a moins d'attirance et on se rapproche inévitablement de la rupture.. Le manque d'attention aussi par exemple, on n'essaye pas de raviver "la flamme du début". J'ai beaucoup appris de cette rupture, appris que dans un couple, rien n'est acquis, rien ne dure, pour ne pas se laisser embarquer par la routine, il faut être dans la séduction continuelle, ne JAMAIS se négliger; toujours se préparer, se comporter comme si c'était le premier rendez-vous. Je vous assure. Donc sortez plus fort et apprenez de cette rupture, tirez les côtés positifs pour ne plus refaire ces erreurs: "on apprend toujours plus fort de ses défaites que de ses réussites" !

-On en arrive a une étape très importante, comment tenir un SR, le mieux c'est de s'occuper, SORTIR, même si l'on a pas le moral, sortir fait vraiment du bien, vraiment, aller voir du monde... Chasser cette pensée qui vous dis d'envoyer un texto à votre ex ! On est souvent nostalgique après une rupture et on se balade souvent aux endroits où l'on a vécu les moments forts de notre histoire en déprimant en nous rappelant les bons souvenirs, ces moments heureux, ne vous inquiétez pas, tôt ou tard, vous en revivrez d'autres, différents certes, mais c'est bien de changer ! Après pour conclure ce paragraphe, je dirais que chaque petit geste "contre votre ex" est une rupture, par exemple ne pas passer par ce chemin car vous risqueriez de la croiser, ou bien évitez d'aller sur son mur Facebook ! Et surtout, le conseil de la fin, compter vos jours de SR, vous serez fier de dire à vos amis: "Tiens aujourd'hui ça fait 5 jours que je ne parle plus à mon ex !"

-Bilan un mois après le SR, ce soir, je vais bien, ça va j'ai la forme (merci le sport !), je vois le bout du tunnel se rapprocher de jour en jour, même si il y a des hauts et des bas, des moments de nostalgie, je vais beaucoup mieux, je suis fier de moi et je remercie tout les gens de ce forum et mon entourage d'ailleurs ! Le SR est vraiment le mieux pour oublier son ex, car on tourne la page, c'est dur, mais on y arrive, refusez son amitié, si elle avait vraiment besoin de vous, pourquoi serait-elle partie ?! Je dirais que si aujourd'hui mon ex m'envoyait un texto me disant qu'elle regrette, je ne reviendrais pas, car ça appartient au passé maintenant, je ne veux plus redevenir, "l'ancien moi"; maintenant je me projette et vie au quotidien sans mon ex, (pour l'anecdote, demain je vais voir ma meilleure amie, fille qu'elle ne supportait pas, je fais ce que je veux, elle n'a plus rien à me dire, que c'est bon d'être libre !) Pour terminer, soyez séduisants, ça fait toujours du bien de savoir que la belle fille de la promo ou du boulot s’intéresse à vous; sortez, profiter, des histoires d'un soir, c'est cool aussi ! Profitez à fond de votre de célibat ! Pensez à ce bonheur quand vous passerez devant votre ex en serrant dans votre main celle que vous aimez, la regardant se mordre les doigts car elle vous aura laisser filé... Car n'oubliez pas, tôt ou tard, l'amour vous retomberas dessus, vous en me croyiez pas, on en reparlera quand dans quelques semaines, vous aurez ces papillons dans le ventre en pensant à elle... Courage, ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort. (Merci d'avoir lu jusqu'au bout).
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1284964
Tu as de la chance de réussir en 1 mois . Ca fait 2 mois et depuis je souffre . Plus les jours passent sans elle et plus je suis mal . Quand tu restes plus de 2 ans avec une personne et que du jour au lendemain elle te lache pour quelqu'un d'autre je pense qu'il y a peu de choses plus difficiles que cela ! Tu perds confiance en toi tu doutes tu ne manges plus tu ne dors plus...Tu as sans cesse envie de revenir en arriere et d'essayer de mieux faire les choses . J'étais avec elle depuis 2 ans et demi et elle avait changée . On etait tres proche à mort meme on faisait tout ensemble on vivait ensemble et pourtant nous n'avons que 20 et 19 ans . On était une grande famille car en vacances nous partons soit chez sa famille soit chez la mienne . Depuis quelques temps elle etait devenu plus distante elle donnait l'impression de s'en foutre d'etre indifferente . Je me disais que c'etait une mauvaise passe meme si ca durait depuis 5 ou 6 mois environ . J'étais fou amoureux de cette fille et d'un coup elle m'annonce que c'est fini qu'elle y arrive plus . Je ne comprenais pas elle ne pouvait pas me jeter comme ça apres tout ce que j'avais fais pour elle et sa famille . 2 semaines plus tard on s'etait revu . Je pensais qu'elle regrettait et qu'elle voulait qu'on s'améliore . Je n'étais pas en tort et j'ai tout fait pour la recuperer . Ce soir la a été l'une des pires soirées de ma vie . J'ai senti la haine dans son regard elle m'a dit qu'elle ne voulait plus de moi . Je l'ai ramenée et quand je suis parti je me suis effondré dans ma voiture je suis allé chez ma grand mere et j'ai pleuré plus que je n'avais jamais pleuré dans ma vie . Le lendemain elle m'a rappeler pour qu'on se revoit et qu'on se remette ensemble ce que j'ai accepté mais dans les jours qu'on suivi je me suis rendu compte que elle n'etait plus la meme elle m'avait repris parce qu'elle avait juste pitié elle voulait jouer encore un peu avec moi et quand je m'en suis appercu j'ai mis fin a tout ca mais c'est terrible . Comment oublier la personne avec qui tu as vecu les bons et les mauvais moments la personne avec qui tu étais fiancé la personne avec qui tu dormais et qui t'avait promis que tu étais l'homme de sa vie . Rien que de l'imaginer avec un autre me donne envie de vomir mais je sais malheureusement que c'est ce qu'il se passe . Ma fiancée est amoureuse d'un autre . Depuis fin avril 2018 je vis un enfer et ce qui me fait le plus mal c'est l'indifference . Je lui parle elle ne repond pas et elle s'affiche avec des photos qui montre qu'elle est désormais heureuse et entourée ce qui n'est pas mon cas car je suis bien seul . Je m'en sortirai surement mais pas en 1 mois je pense déja que je vais passer le pire été de ma vie . Quand on connait des relations uniques et qu'elles s'arretent du jour au lendemain sans raison seul une personne meilleure peut vous sauver.....
#1284968
Bonjour


Le sujet date d'il y a 4 ans... tu peux donc comprendre que cela ne sert à rien de déterrer ce genre de choses.

Je te conseille d'écrire ton propre post, en faisant des paragraphes et avec un peu de ponctuation, car malheureusement ton histoire ne donne pas envie d'être lue ainsi ...
Un petit effort et je suis certain que tu auras des commentaires sur ta situation, si tu en souhaites...
Merci d'avance !