Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#781273
Bonjour les SRistes!

Gros changement de situation pour moi. Après, je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas car maintenant trop tard.

Mon ex est passée à la maison hier soir. On a discuté pendant une heure chose qui n'est pas arrivée depuis la rupture. Bon biensur, elle a pris ses distances vis-à-vis de moi. Elle me disait ne te tape de film etc parce que je suis venue. Elle m'a quand même demandé si j'étais célibataire et j'ai eu du mal à répondre à ça. Donc j'ai dis oui et elle l'est encore.

J'ai peut être fait une bêtise de l'avoir fait venir mais on a passé un bon moment et que faire maintenant?
#781284
Maxx : ton ex arrive vraiment pas à te lâcher mais tu devrais l'écouter quand elle dit "ne te fais pas de films". ca devrait te refroidir :-( je pense elle veut le beurre et l'argent du beurre, son attitude en dit très long. elle veut pas de toi MAIS elle te garde sous le coude, elle veut garder ton amour, tes attentions, et surtout que ne trouves personne d'autre. Elle te demande si t'es célibataire, c'est très clair.

En gros elle te dit :

Pas de films on se remet pas ensemble
Au fait si tu pouvais rester célibataire ca m'arrange

et elle te fait croire qu'elle l'est aussi.

Mon ptit doigt me dit qu'elle l'est pas forcément :-( Mais qu'elle ne veut pas que tu refasses ta vie donc pour te garder sous le coude elle te fait miroiter qu'elle est célib

Franchement c'est très manipulateur :x ca ne me plait pas ce que je lis... NEXT là...
#781556
little_tiger a écrit :Mimi tu es ou?
Pas bien loin la belle :D Bon, un petit bilan après ces quelques jours de reprise de boulot avec ex :

J'avoue que je suis impressionnée et c'est un bien faible mot :shock: Impressionnée par le fait que ce mois et demi de SR n'ait servi à absolument rien de son côté. Il ne s'est pas le moins du monde remis en question, continue de me parler de "mes crises" ou de ma "dernière crise" comme s'il n'y était pour rien :evil: en tournant mes arguments à la plaisanterie si j'ai le malheur de tenter une explication.

Bref, pour résumer, on était ensemble, c'était bien. On est plus ensemble, c'est bien aussi. Ce soir, je dois sortir et il m'a même proposée qu'on y aille ensemble :| Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?! Je lui ai dit que j'y allais de mon côté et que s'il voulait y aller, ce serait de son côté, sans moi. Du coup, il m'a répondu qu'il voyait que je ne souhaitais pas sa présence et qu'il n'irait pas, sans être fâché pour autant, comme s'il me faisait une faveur...

Pas gonflé le type, il ne se démonte pas. Il m'a demandé un conseil sur un problème qu'il a avec son entreprise et je lui ai dit que, si on s'était associé comme il me l'avait proposé au début, j'aurais été ravie de l'aider mais comme je n'étais toujours que son employée, il n'avait qu'à se démerder, que le patron, c'était lui et pas moi.

Je lui ai expliqué également que s'il voulait que notre collaboration professionnelle se passe dans les meilleures conditions, il ne devait plus jamais évoquer notre relation passée parce qu'elle était pour moi synonyme de chagrins et perpétuelles frustrations, donc de mauvais souvenirs. Pas sûre qu'il comprenne.

Mais j'avoue, au risque de me répéter, qu'il est impressionnant de mauvaise foi :shock: tout en se conduisant de manière très amicale comme si tout était normal :x Il m'a même proposé de m'emmener à une formation avec lui, tout en me précisant qu'il louerait une chambre à deux lits et que je n'avais rien à craindre :lol: quand je vous dis qu'il est impressionnant de mauvaise foi...! Il ira tout seul, qu'est-ce qu'il s'imagine...?!

Enfin voilà en gros les nouvelles. Pour être honnête, j'ai du mal à contrer sa gentillesse et sa bonne humeur et rester distante est plus difficile que je ne le pensais. Mais qu'il aille se faire fout*e. Pas question de retourner avec un mec qui ne vous prend pas au sérieux et ne prend pas en considération la peine qu'il peut vous faire :( parfois je me demande si le verbe aimer a la même signification pour lui... :roll:
#781563
Bonjour bonjour !

Je ne suis toujours pas très présent sur le forum pour écrire, mais je vous lis souvent, et je suis content de voir comment les choses évoluent pour chacun de vous. De façon générale, c'est plutôt positif, j'ai l'impression que chacun remonte la pente du mieux qu'il peut malgré les montagnes russes, les bas, les relances, etc etc...

De mon côté, j'ai bougé à l'autre bout de la France depuis 2 semaines maintenant, et je compte y rester encore quelques semaines. Je bosse comme un taré chez un producteur d'armagnac, ça me change complètement de mon cadre habituel, je découvre plein de choses et je m'éclate vraiment, ça me fait un bien fou !

Mais voilà... Hier c'était mon anniversaire, et sans que je n'ose me l'avouer j'attendais un message... Qui n'est pas arrivé... C'est chiant l'inconscient, j'en voulais pas de cette attente mais je me suis rendu compte que malgré tout j'attendais un signe d'elle... Bref, j'ai un peu l'impression de replonger, même si je sais que le temps passe et qu'il atténue tout ça, malgré tout, et que les coups de moins bien sont plus rares et moins intenses...

Mais dans le fond ça me met en colère contre moi même de rester bloquer là-dessus. Parfois je l'accepte, simplement, mais d'autres fois ça me gonfle vraiment. Je trouve que le plus difficile c'est ça, se rendre compte que passer à autre chose me prends du temps, plus que ce que je pensais, et cette faiblesse en moi, j'ai du mal à l'accepter. Envie d'être plus fort, merde, c'est pas compliqué !

Voilà voilà, bonne journée à tous en tout cas, et à la prochaine !
#781771
De mon coté, mon ex est passée prendre une bonne partie de ses affaires et rendre la clé.
Je venais de lui envoyer un message comme quoi j'allais mettre ses cartons sur le trottoir.
Elle était en colère, elle ne m'a pas parlé, sauf pour dire que je lui prenais la tête avec ses affaires (lol) et me rappeler qu'elle était bien plus heureuse sans moi. Elle veut m'éviter à tout prix.
Bon, j'ai ruminé toute l'après-midi, et j'en ai marre, car encore une fois, la fille que j'ai vue là, je ne l'aime pas. Elle a changé, et à part physiquement, je l'avoue, elle ne m'attire plus du tout.
Je veux tirer un trait sur cette "femme", mais la nostalgie prend le dessus. Fais chier.

Bon courage à tous !
#781948
Bonjour,

Je me joins à vous et prend en cours de route le train où j'embarque avec vous.
Tous dans la même galère.

Je vous joins mon histoire afin que vous compreniez mon parcours jusqu'au JRME.

Depuis ce jour, je me suis remise en SR, pour le reconquérir.
C'est mon premier jour.
Retrouver du calme et de la sérénité, afin de prendre du recul dans la situation.

Merci de me donner vos avis, ils sont importants...
#782002
Nadounette a écrit :
Depuis ce jour, je me suis remise en SR, pour le reconquérir.
C'est mon premier jour.
Retrouver du calme et de la sérénité, afin de prendre du recul dans la situation.
Mon avis c'est que dans un premier temps tu dis que tu te mets en SR pour le reconquérir, la phrase d'après, c'est pour retrouver du calme et de la sérénité...

On le rabache en boucle, mais commencer un SR "pour reconquérir" son ex, c'est voué a l'échec.
Pour la reconquête d'une part, pour sa reconstruction personnelle d'autre part: double échec quoi.
#782008
Salut à tous :)
Homeless, sur le forum depuis plus de deux ans, par période, souvent absent ^^

Je rejoins le groupe de soutien de septembre. Je suis en SR depuis le 09/09/13 après avoir pris une heure avec un coach jrme. Je précise avant toutes choses que je ne fais pas de pub, cela a été utile pour moi d'avoir un œil extérieur (en l'occurrence celui d'un professionnel) et ce que je peu vous dires c'est que cela m'a été très utile.

En gros cela fait plus de deux ans que je ne suis plus avec mon exe mais on a jamais perdu le contact, ce qui ne m'a jamais aider et je me suis rendu compte que en deux ans je n'ai pas avancer et que je ne me suis jamais reconstruit. Mon exe reviens toujours, par période...
Quand mademoiselle n'a plus de nouvelles pendant un moment elle fait surface, histoire de prendre la température, savoir ou j'en suis, si j'ai quelqu'un etc... Je ne m'en suis jamais rendu compte, mais j'ai constater que je n'avançais pas, que j'en étais toujours au même stade. J'ai tenter deux reconquêtes durant ces deux ans, qui on foirer et malgrer cela mon exe reviens toujours a me contacter. En rentrant de vacances mon exe a voulu me voir, histoire de prendre la température, moi je me suis remis en mode reconquête, sans brûler le étapes comme auparavant. Le rdv c'est bien passer, je ne tente rien, je suis souriant, heureux, elle me raccompagne même jusqu'à mon train. On parle quelque jours par texto, puis plus rien...
Mademoiselle est rassurer, elle repars donc comme elle est revenu.
Pourtant cette fois ci je n'ai pas envie de foirer. J'ai donc pris un rdv avec un coach que j'ai vu une semaine après, Guido, qui est tout simplement génial.
Je lui ai raconter mon parcoure, ou j'en étais et il ma conseiller un SR, en m'expliquant bien sûr les raisons pour lesquelles cela été mieux pour moi.
Quoi qu'il arrive mon exe reviens toujours et je lui répond toujours, elle constate aussi que depuis deux ans je n'ai rien eu de sérieux donc potentiellement toujours dispo, ce qui la rassure...
Comme ma dit Guido, quand tu as un bus qui passe toute les 2 min, tu t'en fou de le louper, tu sais qu'il y'en aura un toujours derrière, mais quand tu sais qu'il y'en a un toutes les 45 min c'est différent...
En me rendant indisponible je tournerai sûrement les choses a mon avantages.

En gros SR strict minimum 1 mois (comme dans la méthode) et plus si possible, le but n'étant que ma reconstruction, une fois que j'aurai atteint mes objectifs, on démarre la reconquête. Je suis en SR depuis maintenant deux mois, les choses ce passe très bien et je compte bien continuer, ne penser qu'à sois par moment, je vous assure que ça fait du bien :)
Aucunes prises de tête, je ne suis concentré que sur moi même.
Mon exe ma envoyer un message il y'a deux semaines, je n'ai pas répondu :)
Et je ne répondrai pas t'en que je ne serai pas reconstruit complètement. Si cela doit prendre encore 6 mois, ça les prendra :)
Cela me permettra de savoir aussi si je l'aime toujours réellement ou si c'est juste une obsession.

Merci de m'avoir lu :)
#782864
Soyez courageux, faite votre SR pour vous et pas dans le but de récupérer votre ex(e). Soyez la personne que vous étiez avant de le/la connaître en mieux !!!

1er : cela vous aidera a vous sentir mieux, a vivre en dehors de votre histoire passée et continuer votre vie avec ou sans votre ex(e).

2ème : si vous avez bien fait les choses ou si vous avez une bonne étoile votre ex(e) voudra revenir, à vous de faire votre choix

En gros mettez vous en mode crevard !!!
Pensez cas votre gueule, soyez centrer sur vous, l'égoïsme de temps en temps et si il est bien gérer peu faire du bien et aider tout le monde.

Et puis de toute façons ils/elles ont fait leur choix, donc profitez de cette période pour avancer.
#783050
Allez la blague du jour: Une amie de mon ex décide de me reparler et ça valait de l'or :D

J'ai appris d'une pucelle de 21 ans qui n'a jamais eu un seul copain que moi et mon ex on allait pas du tout ensemble et que c'était surement pas l'amour de ma vie.

J'ai du écourter la conversation tellement j'avais envie de rire. C'est comme avoir l'avis d'un curé sur le couple ^^
#783059
On peur l'expliquer comme ça aussi


Dans la même optique, il faut apprendre à se nourrir soi-même et à ne pas attendre de
l’autre qu’il comble nos moindres manques, qu’il efface et panse nos blessures.
Apprendre à vivre seule, à être indépendante affectivement permet de nouer des
contacts plus enrichissants avec l’homme que nous rencontrons. Nos attentes sont moins
fortes et il le ressent. Il se sent alors moins en danger et peut prendre le temps de
s’habituer à l’idée du couple sans se sentir pressé, jugé ou coincé.
Face à une phobique de l’engagement, il ne faut pas être tentée de jouer les psy et il faut
trouver la force de mettre un terme à la relation si celle-ci n’est pas satisfaisante ou
surmonter la fuite de l’homme en ne cherchant pas à le récupérer. S’il doit revenir, il
reviendra quand il aura compris ce qu’il a perdu.
S’il doit entreprendre un travail sur lui,
il ne faut pas oublier que la phobie de l’engagement est une vraie névrose, il le fera de
lui-même au moment où il se sentira prêt et uniquement s’il en ressent le besoin. Ne
perdez pas d’énergie dans une lutte contre plus fort que vous. Tâchez de ne pas vous
remettre en cause et de ne pas vous dévaloriser.
En revanche, s’il tient à la femme de se protéger, l’homme n’est pas pour autant libre
d’agir comme il le souhaite et il doit avant toute chose réaliser que son comportement
est loin de n’engager que lui. Prendre la fuite pour se préserver et se protéger est une
chose mais il faut comprendre qu’en face, se trouve une femme, avec un coeur.
telle expérience.
#783127
cc la compagnie!!!!!!!!

Suis allée bosser qq jours hors de ma ville et je vois qu'il me faudra de la lecture pour prendre le pouls de mes compagnons September!!!
En attendant, je vous fais plein de bisous d'encouragement, de félicitations (c'est selon).
A toute!!
#783212
Salut tous le monde!

Moi de mon côté, j'avance tout doucement. Pas de nouvelle miss ex depuis sa visite mardi dernier. Je continue tranquillement mon SR sans chercher à comprendre sa venue.

J'espère que tout le monde va bien.

À bientôt!
  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48