Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#783244
Coucou !
Bah moi ça va aussi, je ne me focalise plus sur mon ex, je me concentre sur les nouvelles rencontres.
Pas de nouvelles depuis une semaine, je m'en porte plutôt bien. Comme vous le voyez, j'ai arrêté les longs posts de désespoir. ^^
J'ai repris le taf, et je vais de l'avant !
Merci, c'est en bonne partie grâce à vous.

Ami(e)s sriste de septembre, je vous embrasse et pense à vous ! ;)
Donnez de vos nouvelles !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#783276
Hello tout le monde :)

je vois que le train du SR est en route et porte ses fruits ;) Moi aussi, ça va de mieux en mieux et je suis de moins en moins attirée par ex :mrgreen: parfois, je me surprends à le fixer et à me demander "mais comment j'ai peu aimer un tel égocentrique?" :roll:
Bon, la relation a repris mais uniquement sur le plan professionnel et je gère tout ça trèèèès bien :-Party Dire que les petits coups de blues ne réapparaissent jamais, serait mentir mais ils se font de plus en plus rares :-Ban
Voilà, je suis en très bonne voie de guérison. Contente de lire que tu prends le même chemin John, je me demande où sont passées Titine et Petite Tigresse... 8-)
Je vous fais un gros bisou à toutes et à tous et courage!!! Le SR ça marche, ça marche bien mieux qu'on ne pourrait l'imaginer même si on en bave au début ;) A bientôt les louloutes et les loulous :bisou:
#784228
Coucou

Bon j'ai honte aujourd'hui! Je l'ai croisé au travail. Je suis reste neutre comme d'habitude. Et pourtant quelques heures après, j'ai craqué et pleuré devant ma collègue de boulot. Pfff, pourquoi j'ai réagi comme ça...
#784257
Coucou
Ne te blâme pas, Maxxx, ça arrive.
Perso, je ne supporterai pas de la croiser au boulot... Dur !

Avant-hier, sms de sa part "j'ai des cartons, je peux passer ce soir ou demain ?"
Je n'ai pas répondu.
Hier, elle appelle... J'hésite... Et finalement, je me sens assez fort pour répondre.
Je l'ai gentiment envoyé chié, en lui disant que j'avais autre chose à foutre, en lui rappelant qu'elle a déjà eu 3 semaines pour se bouger le cul ^^
Ça m'a fait bien plaisir. Surprise, en raccrochant : pas de coup de blues !!!

J'ai rendez-vous avec une nana lundi.
Celle dont je vous avais parlé... Qui me fait "oublier" mon ex.
Ça fait 15 jours qu'on échange par sms tous les jours, soit depuis notre rencontre !
A suivre... :)
#784345
Vécu la même chose que Maxxx énorme coup de déprime. Dans le train, par surprise elle est a deux mètres de moi. Me regarde, ne me dit rien.... rigole avec un ami et repars.

Du coup rien que l'avoir entendu et savoir qu'elle était à 2 mètres de moi j'ai déprimé... J'attendais rien mais l'effet de surprise m'a un peu beaucoup fait du mal.

Heureusement un ami qui était avec moi m'a aidé, on a beaucoup discuté et je vais mieux.

Par contre c'est pas demain à la veille que je vais arriver à la revoir physiquement et lui parler.
#784623
Bon voilà, j'ai eu une longue discussion par sms avec mon ex. Je lui ai bien fait comprendre qu'on ne pouvait pas être amis et elle le comprend parfaitement. Elle dit être déçu de ne plus pouvoir se parler et qu'on coupe les ponts selon "ma volonté".

J'ai bloqué son numéro de téléphone et je passe en SR définitif. J'en ai marre qu'elle ne voulait pas couper les ponts alors qu'elle ne veut pas s'investir avec moi.
#785284
Notre train est bien ralenti......
Me suis pas connectée depuis plus de 10 jours et pas de news!!!!
z"êtes où les amis?!!!!! Wakatepe, Venus, Mimi (elle est là), Jiache, Lucitrons....J'ai oublié les pseudos
Comment vous allez la compagnie??
#785352
Et bien je vous envie... Ma rupture date de septembre aussi... Tout le monde a avancé et moi j'ai fait un super bon en arrière... Je vous ai lu malheureux qd moi ça allait pas trop mal et me voilà au fond du trou... Je pleure tout ce que je n'ai jamais pleuré depuis la rupture... C'est très dure ! Alors félicitation à vous qui allés bcp mieux... Bravo! Je suis fière de vous !
#785654
Bonjour à toutes et tous !

Alors voilà, j'ai revu hier la fille qui me plaisait (avec laquelle j’entretiens une relation sms quotidienne depuis notre rencontre il y a 2 semaines), et bien qu'elle ne soit pas indifférente à mes avances, la situation actuelle ne lui permets pas d'y être totalement réceptive. Elle souhaite continuer à faire connaissance, mais je ne dois rien attendre d'elle. Pour la simple et bonne raison qu'elle est déjà en couple.
Étant donnée qu'elle m'a tapé dans l’œil, je ne compte pas abandonner mais au moins "mettre en stand-by" mes espoirs. Freiner mes sentiments, et rester ouvert aux autres.

Alors oui, je suis déçu, c'est normal.
Mais je m'attendais tellement à replonger ! Tellement persuadé que cette fille n'était qu'un échappatoire, que je me voilais la face ! Effrayé à l'idée que mon ex revienne me hanter dès que je me serai pris un râteau...
Je suis finalement fier de constater que... bah non, sans plus.
Bien sûr, j'y ai repensé, et elle me manque parfois (15j que je ne l'ai pas vue), mais j'ai gardé l'habitude de chasser ces idées.
Je n'ai pas refondu en larmes, je ne déprime pas plus que ça.
Et j'en viens finalement à me dire que c'est pas plus mal : si je désire me remettre en couple rapidement (aimer/être aimé... Je n'ai pas changé depuis mon adolescence, c'est toujours ma priorité), je sais que c'est trop tôt. Je comptais profiter un moment de mon célibat, ces sentiments, cette rencontre, arrivent un peu vite, c'était inattendu. Mais ça a permis de me rendre compte que j'étais prêt à ouvrir mon cœur à une autre.

Je vais bien.
Et vous ?
#785788
Bonjour à tout, probablement 1 mois que je n'ai pas posté ici mais les choses ont pas mal évoluées depuis.

J'ai tenu mon SR strict presque 1 mois et je l'ai brisé pour prendre des nouvelles de manière très détachée. 2 jours plus tard, je le recontacte avec humour (pour caché ma colère) apprenant qu'il flirt beaucoup. Au final à partir de cette conversation, on se s'est plus lâché : sms tout les jours, conversation skype (pas de visio) de 2h30 2j plus tard, appel de mini 1h 4 jours plus tard et 6 jours plus tard il faisait 400km dans la soirée pour me voir.

La clé, c'est de gérer le chaud/froid à la perfection ET SURTOUT, de ne plus espérer jusqu'au bon moment. De ne pas se faire trop d'idées (impossible de ne pas s'en faire un minimum). D'être quelqu'un d’intéressant, de re jouer le jeu de la séduction.
Surtout ne pas reparler du passé. Quand j'ai rompu mon SR, j'avais fait un trait dessus. Pour moi le re séduire, c'etait comme séduire quelqu'un de nouveau.
ET SURTOUT, NE JAMAIS PARLER DE SENTIMENTS/COUPLE LE PREMIER. Faut montrer que s'il il est là, c'est cool, mais il/elle n'est plus indispensable à votre bonheur.

J'ai continué a voir un garçon avec qui j'avais une relation ambigu pendant ce temps, ça la rendu de plus en plus jaloux. Sachant que lui faisait la même chose au début et qu'il a progressivement arrêté, s’intéressant de plus en plus a moi de nouveau.

Bref, on est de nouveau ensemble depuis 3 jours, après 3 semaines de ce petit "jeu".

Je ne sais pas du tout ce que ça va donner à l'avenir, mais pour le moment notre relation me convient. J'avoue être un peu septique sur les bords. Il m'a quand même dit plusieurs fois qu'il ne reviendrait pas vers moi, qu'il m'avait oublié etc. Je pensais réellement qu'il était passé à autre chose, or si ce n'est pas le cas, j'ai du mal a comprendre pourquoi il m'a dit toutes ces choses là. Peut être que ma stratégie de reconquête a vraiment bien fonctionné!
#786089
John_ a écrit : Elle souhaite continuer à faire connaissance, mais je ne dois rien attendre d'elle. Pour la simple et bonne raison qu'elle est déjà en couple.
Oui, mets en stand-by cette pseudo relation qui n'en est pas une...Elle est en couple et ça sent le paquet de mierda... (je parle d'expérience ^^) Ne soit pas juste le déclencheur de leur éventuelle séparation car tu verras que cela se retournera TOUJOURS contre toi au bout d'un moment.
John_ a écrit :Et j'en viens finalement à me dire que c'est pas plus mal : si je désire me remettre en couple rapidement (aimer/être aimé... Je n'ai pas changé depuis mon adolescence, c'est toujours ma priorité), je sais que c'est trop tôt. Je comptais profiter un moment de mon célibat, ces sentiments, cette rencontre, arrivent un peu vite, c'était inattendu. Mais ça a permis de me rendre compte que j'étais prêt à ouvrir mon cœur à une autre.
Ben non... tu ne t'es jamais posé la question du pourquoi tu es comme ça ?
ben parce que tu as une carence affective ou l'équivalent qui fait que tu ne peux pas rester seul et ça, c'est super préjudiciable à un équilibre lorsque tu es en couple, notamment dans la relation "aimer/etre aimé" ... plus ça ira et plus le déséquilibre avancera ...
Je ne suis pas un pro de la chose mais tant que tu n'auras pas solutionné cela, passer du temps seul avec toi même pour savoir réellement ce que tu vaux par rapport à toi et non par rapport aux yeux des autres , ben tu retomberas dans le même schéma.

Il va peut être falloir que tu évolues sur tes "priorités"...
parce que non tu n'es pas prêt à réellement ouvrir ton coeur, tu t'engouffres plutôt par peur de te sentir seul, c'est différent et ce n'est pas de l"amour, ça...
#786207
lol, non rassure-toi, je me sens très bien dans ma peau, je m'aime plus que n'importe qui, je sais ce que je vaux et j'ai toujours cherché la solitude, même en couple. ^^
Si tu m'as bien lu, ma rupture m'a envahi de tristesse, et non de doutes sur ma personne. Parce que je l'aimais, que j'ai un cœur d’artichaut, que je suis un peu trop sensible, et que j'allais devoir repousser mes sentiments, aller contre mon cœur. Niveau affectif, je ne connais personne capable de rester seul très longtemps... ou par habitude peut-être ?
Il faut comprendre que j'ai ce besoin d'aimer et d'être aimé par une personne, mais que vivre sans ne m'empêche en rien d'être heureux. J'ai toujours cherché ce bonheur de l'amour mutuel et unique. C'est comme ça, c'est une façon de voir la vie, je dis pas que c'est la bonne, je ne dis pas que ça existe. Certains vivent pour le travail, l'argent, le pouvoir, la fête... Moi, pour l'amour, je vis pour la rencontre de 2 personnes qui peuvent très bien se passer l'une de l'autre, mais qui ont irrésistiblement envie de rester ensemble. Je suis attiré par ce qu'on ne contrôle pas.
J'ai juste eu peur de ne plus ressentir tout cela pour une autre.

A la limite, si tu veux me trouver un problème psychologique, ce serait par exemple de ne pas supporter l'idée que la femme que j'aime devienne une mère exclusive et abandonne son statut de femme, qu'elle n'ai plus besoin de mon amour, et ce au point de ne pas vouloir d'enfant pour éviter que ça arrive. (Un psy s'éclaterait surement à analyser ça)

Mais quand je dis : "si je désire me remettre en couple rapidement (aimer/être aimé... Je n'ai pas changé depuis mon adolescence, c'est toujours ma priorité)"
Tu n'en lis que la moitié : "** je désire *** rapidement *** être aimé *** depuis mon adolescence, c'est *** ma priorité"
Tu es souvent de bon conseil, mais tu as perdu toute foi en l'amour, au point de ne même plus réussir à le concevoir. C'est peut-être ça l'expérience... Mais je suis d'un naturel optimiste. J'observe autour de moi, et me rends bien compte que ce que je souhaite n'est pas utopique.
#786226
Euh... désolé mais je ne comprends pas tout... j'ai l'impression de lire tout et son contraire en fait ^^...
"j'ai toujours cherché la solitude, même en couple" et ""si je désire me remettre en couple rapidement.. "
Je ne vois pas comment on peut être équilibré ;)
Et puis je ne suis pas ton psy non plus (encore heureux) et s'il te plait de penser ce que tu as écris, libre à toi ... mais c'est vrai qu'il y a beaucoup à dire sur tes affirmations :)

"mais tu as perdu toute foi en l'amour, au point de ne même plus réussir à le concevoir." euh ... c'est à moi que tu t'adresses ? parce que si c'est le cas tu as faux à 100% :), non seulement je suis très bien dans mes baskets mais en plus j'ai une foi énorme en ce qui concerne l'amour ! :)
Ma présence ici n'a plus aucun lien avec mon histoire passée (qui est comprise, digérée et enterrée) (qui a dit : " et pour faire chier le monde !" ? ) et je n'ai aucun soucis avec ma vie actuelle, je vis des choses très positives et qui m'éclatent bien ... ce qui n'est pas très difficile à faire, en fait.

Et puis l'amour, d'accord mais pas à n'importe quel prix, surtout pas au prix de SE sacrifier parce que là c'est le début de la fin...

Mais là encore, ce n'est qu'un avis personnel ...
#786268
Y a pourtant rien de compliqué! ^^
"si je désire me remettre en couple rapidement.. " > J'ai beau être bien seul, je désire tout de même retrouver l'amour rapidement. Je sais ce qu'est une vie de solitaire, et je préfère la vie de couple. Étant donné que j'ai bien avancé sur le deuil de ma dernière relation, je me sens de plus en plus prêt à en démarrer une nouvelle. Ce coup de cœur que j'ai pour cette fille n'a fait que confirmer cela. Rien d’extraordinaire jusque là.
"j'ai toujours cherché la solitude, même en couple" > Être en couple, amoureux, ne signifie pas pour moi être 24h/24 ensemble. Conserver son indépendance, savoir s'isoler, réfléchir et passer du temps seul permets de mieux se retrouver. Ne pas se perdre, ne pas s'oublier. Faire le point et éviter en quelque sorte le simple attachement affectif. Être sur de ses sentiments et avoir encore plus de plaisir à passer du temps ensemble.
J'ai autant besoin d'être avec la personne que j'aime que d'être seul.
Est-ce vraiment un signe de déséquilibre ? :)
Je ne crois pas, et j'ajouterai bien au contraire.

Si je cherchais de l'affectif, j'aurai été au premier plan cul disponible, c'est-à-dire une semaine après ma rupture !
Si pour toi, être amoureux ou en avoir envie, ça signifie avoir des problèmes de carence affective, de confiance en soi et être déséquilibré... Bah comme je disais, ça ressemble plutôt aux propos d'un blasé. Mais tant mieux si je me trompe ! :)
Personnellement, je ne te juge pas. ;)
#786388
Salut Johnny,
Ce que voulais dire KKH (si je peux me permettre my friend, tu te débrouilles tres bien tout seul), c'est que quand tu dis que tu veux ABSOLUMENT être en couple, là c'est pas le signe d'un équilibre parfait (mais qui l'est, dans l'absolu hein). KKH, cherche juste à te mettre à en garde car ta démarche semble précipité. Si tu te mets en couple pour être en couple, si c'est la seule raison, que tu es revanchard sur ta rupture récente, là tu risques d'aller au devant de désillusions.
Maintenant, si toi tu le sens ainsi, si tu lances dans une relation pour prendre du plaisir, sans prise de chou, en ayant en tete que c'est peut etre une relation pansement - on ne s'en aperçoit qu'apres ca- que tu restes prudent dans ton engagement alors vas y fonce ! profites.

Et KKH n'est pas un blasé de l'amour, bien au contraire. Il est juste passé au stade superieur.
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48