Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par confeti
#77
on est séparé depuis cinq mois quasiment. Pendant les trois mois qui ont suivi la rupture, nous sommes restés en contact (interdit!!). Au début, j'étais le plus en demande puis la situation s'est inversée: c'est lui qui venait vers moi sans arrêt. En remarquant qu'on s'enfonçait dans une situation de mensonge, une pseudo amitié qui ne me convenait pas du tout, j'ai décidé de couper les ponts, il ya cinq semaines. Deuxième interdit: je lui ai annoncé ma décision (mais je n'avais pas encore lu les interdits du site).

Au bout de trois semaines de coupure, il reprend contact avec moi sous un faux prétexte, je réponds mais ne me rends pas forcément disponible. Il le sent et (re)fuit.

Je continue donc mon silence radio puisque nous n'en étions qu'à trois semaines.
Ce soir, il me recontacte pas mms pour m'annoncer une naissance dans sa famille. Le ton est impersonnel, donc le mien aussi. On ne parle que du bébé. On échange deux messages et c'est tout.

Qu'en pensez vous? Auriez vous mis au courant votre ex d'une naissance dans votre famille?
Je n'ai pas envie d'interpréter à tort comme ça arrive souvent dans ces cas là. On essaie de tourner le moindre truc à son avantage. J'essaie de rester la plus objective possible.
Mais je suis un peu désemparée, car chque fois que j'arrive à me détacher de lui, un élément le ramène à moi....

Auj'hui, même si j'ai envie de le retrouver, je ne pense pas que j'appliquerai le plan de récupération avec lui, je crois que c'est trop tôt. Et la peur de m'accrocher à un espoir perdu me paralyse... Je ne pense pas être encore prête donc pour l'instant, je reste dans le silence radio encore un peu.

Dites moi ce que vous pensez de son comportement svp...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#85
Salut Confeti,

Le titre de ce topic est tout à fait juste, car je suis également concerné par cette difficulté. A ce titre, je me retrouve un peu dans ton histoire (à quelques détails pret evidemment).

Etant dans la meme situation que toi, je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner... Seulement partager mon vécu avec toi (et vous autres) pour peut etre y trouver un/des moyen(s) d'y faire face

Pour ce qui est de mon expérience personnelle, cela va faire pratiquement 5 mois jours pour jour qu'elle m'a quitté, et ce après quasiment 6 ans de relation. Les raisons sont multiples. Il y a les officielles et puis il y a forcement celles que l'on veut bien s'imaginer, celles qui nous obsèdent à un point que l'ont n'arrive plus à penser avec lucidité, à dormir, j'en passe et des meilleurs.

Le principe du silence radio a ses vertus mais a également ses vices psychologiques. Je m'explique :

Je me suis décidé à arreter de donner de mes nouvelles il y a... 4 semaines à peut pret. Avant cela, 4 mois durant donc, j'ai, allez n'ayons pas peur des mots (meme si tout est relatif dans un chagrin d'amour), harcelé mon ex. Les je t'aime, je ne peux pas vivre sans toi, tu me manques à en crever, je suis au fond du trou, je suis capable de rien sans toi, les textos et autres coup de fil en pleur au milieu de la nuit, elle y a eu droit. Evidemment cela n'a servi qu'à la faire fuir toujours un peu plus, jusqu'au jour où elle me dis que si ca continue comme ca elle va finir par vraiment disparaitre de ma vie. Je me suis alors calmé pour éviter le pire. J'ai commencé à etre moin présent quotidiennement et j'ai profité qu'elles prennent des congés en Mai pour passer en "mode silence radio".
Le pretexte était parfait si elle était amener à s'interoger sur cette "absence" : Elle est en vacance, je ne veux pas la deranger. Elle a besoin de se « reconstruire » (se sont ses propres mots).
Je la laisse donc prendre l’initiative de venir vers moi.
Elle part donc en vacances. Elle commence part m’ecrire apres 2 ou 3 jours de silence qu’elle est bien arrivée à destination que tout va bien etc, etc… je me contente de lui répondre que j’en suis ravi, quelques banalités et point. 3 ou 4 jours plus tard, elle revient à nouveau vers moi. « Tu ne donne plus de nouvelles, ca y est tu as trouvé une nouvelle cherie  :? c’est pour ca que tu ne me calcul plus ? ». Positif non ? elle s’inquiete, s’interroge sur le fait que j’ai pu trouver quelqu’un d’autre. Je lui repond sincèrement que non, je n’ai trouvé personne mais que je ne veux pas la déranger en vancances. Total respect comme dirait l’autre ! Reponse de l’interessée : « tu sais tu peux m’embeter, ca me dérange pas  :P  ». Etrange pour quelqu’un qui veut se reconstruire, de demander à son ex de ne pas hésiter à l’embeter. Alors tout s’accélere dans mon esprit, on se dit tout de suite que ca commence à « sentir bon » et c’est la que c’est négatif, car tous les effort partent en fumé, on retombe dans ses travers. On se remet à cogiter, quelle attitude faut il avoir etc… mais on garde le cap, on continue le silence radio, et puis elle rappel quelques jours plus tard, on parle de tout et de rien, elle se plain que c’est toujours elle qui appel… te reconstruire tu disais ? Enfin voilà ca met le bordel dans ma tete tout ca. Si bien qu’aujourd’hui, je ne sais plus qu’elle discourt je dois tenir. Le silence radio finalement n’est pas vraiment respecté. Elle se plain de ne pas avoir de nouvelles et quand je prend l’initiative, quand je l’appel (je l’ai appelé aujourd’hui) j’ai comme l’impression que si je ne l’avais pas fait ca n’aurais pas été plus grave que ca.

C’est un beau pavé je sais, et encore il y en tellement à dire, j’ai plein de petits exemples comme ca d’ambiguïté, je n’ai fait là que retranscrire les grandes lignes. Mais ca fait du bien de coucher tout ca sur le papier. Peut etre que j’en raconterai un peu plus, si le cœur m’en dit.

Tout ca pour dire, Confeti, que je suis tout aussi perdu que toi.
par confeti
#86
ben je trouve que tu es bien parti pour appliquer les conseils du site. Maintiens encore un peu ce silence radio (qui ne vient que de toi), si elle te contacte, fais comme tu fais actuellement, tu lui réponds, mets tu restes bref. Et ensuite, teste la reprise de contact comme indiqué sur le site.
Mais elle est quand même en demande d'après ce que tu racontes. Mais protèges toi quand même.

Tu as un avantage sur moi: moi je l'ai prévenu du silence radio don adieu l'effet de surprise mais tanpis, je me dis aussi que bien qu'en essayant de mettre toutes chances de mon côtés, rien n'arrive par hasard. Et que si nous devons nous retrouver,, ça arrivera que j'ai prévenu ou pas du silence radio. Je pense que le site est surtout un moyen de nous aider à nous relever dans cette épreuve difficile et à optimiser nos chances mais en aucun cas, c'est infaillible, ça se saurait. Il faut faire juste confiance à la vie et à ce qui nous arrive.

Le malheur peut être un pas vers le bonheur...
Avatar du membre
par Dr Jones
#87
Mr Endorphine, tu es sur la bonne voie je pense, tu devrais vraiment essayer de pousser la stratégie du silence radio et du reste au maximum, à mon avis ca va la faire franchement réagir vu qu'elle a déjà l'air jalouse et demandeuse... Par contre fais attention que ce ne soit pas juste une comédie vaniteuse...
#96
Malheureusement j'ai l'impression que ca va prendre plus de temps que le mois préconisé car elle à un mec(j'en suis pratiquement sur, meme si elle n'ose pas me le dire, j'ai de bonnes raisons de le croire) et j'ai l'impression que ca la freine. Ceci dit, depuis que j'ai arreté de prendre l'initiative de l'appeler ou lui ecrire, je sors pas mal, je me suis refait une condition physique (j'avais oublier ce que c'est d'avoir des tablettes de chocolat ^^) j'arrive à dormir correctement... c'est plutot positif pour moi. En tout cas j'espere que t'as raison. Je vais continuer le silence radio encore quelques semaines, jusqu'au mois de juillet max je pense, et si je sens pas une evolution concrete d'ici là, alors j'aurais une discution franche avec elle, histoire de mettre les choses au clair une bonne fois pour toute et tourner la page. Il est hors de question que la femme avec qui je veux viellir, avoir des enfants, deviennet une amie, ou un simple numéro de téléphone que l'on composerais de temps en temps pour prendre des nouvelles. Car il ne faut pas se voiler la face, cette strategie pour récupérer son ex demande beaucoup d'effort et je me sens fatigué physiquement et moralement. Mais je garde la foi pour le moment encore, car le jeu en vaut la chandelle, c'est évident