Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1095770
Tu n'as rien d'autre à faire qu'attendre et continuer à vivre ta vie, elle ne dépend pas d'elle mais bien de toi, tu dois te recentrer sur toi même et arrêter de voir la vie au travers du prisme déformant de ta défunte relation, elle est terminée et tu dois dorénavant avancer seul et surtout te retrouver.

Cesse de vivre dans cette attente et lâche prise, elle ne reviendra probablement pas et tu verras qu'a final ce n'est qu'une personne et tu n'as absolument pas besoin d'elle ni pour vivre ni pour être heureux.

Courage.
#1095780
STEPH73 a écrit :5 semaines de stage je ne vais pas mieux et elle me manque toujours autant que faire???
Rien, rien du tout, tu n'as rien à faire, mise à part continuer de vivre, et te rendre compte que tu peux très bien le faire sans elle.
Et fais toi un peu violence pour certaines choses, dit oui des trucs auxquels tu as toujours dit non.
Ce n'est pas en ne faisant rien, qu'il nous arrive de nouvelles choses.
Alors inscris toi à un cours, va faire dans un lieu ou t'as jamais été, va rencontrer des gens nouveaux... même si t'en a pas envie, tant pis, fais le quand même. Force toi.
#1096747
Bonjoir ,
J ai deja eu affaire a jrme il y a 6 mois pour mon "cheri" , il est revenu au bout d un mois. On a continuer emsemble par la suite et la...
Et il se trouve qu au jour d aujiurdhui j ai pas de nouvelles depuis lundi ,nada il fait le mort alors que lundi il etait "mon bebe d amour ..."
J ai vraiment decider pour le coup de rien lui envoyer meme pas de lui demander des explications..l ignorance reste le plus beau des mepris
#1096904
Bonjour a tous voilà 3mois que je ne suis plus avec celle que j'aime après 2ans de relation et de conccubinage .on s'appelait et ce voyait quelques fois pour discuter sans +. Jusqu'à que j'entame mon SR depuis maintenant 2semaines car elle m'a dit qu'elle n'a plus de sentiments pour moi et plutôt que de souffrir et de me faire de faux espoirs j'ai couper les ponts avec elle afin de m'occuper de moi. J'ai toujours évidemment une petite lueur d'espoir qu'un jour on ce remette ensemble mais je préfère me dire que de toute façon c'est mort et ce malgré que je soit optimiste. Croyez vous que je peux peut être lui manquer? Aucun SMS ni appel de sa part donc bon c plutôt mort... Help me svp
#1111951
J'ai tout lu et c'est tres bien expliquer.

Pour ma part je suis un peu perdu dans ma rupture. Sa fait just une semaine et on s'est vu deux fois. Chaque fois ce sont de bon moment, meme quand il ma anoncee qu'il me quittee on en a rigoler y a encore de l'affection entre nous calin, bisous.. il est cencer m'apeler dans la semaine pour passer une soiree ensemble. Jai tres envie dy aller mais je sais que je risque de faire en sorte d'aller plus loin que le bisous, mais quand je lie ce que tu ecris je me dis que je devrai entamer ce silence radio. Mais pour ca il faudrai que je prenne le.large pour etre sur de ne pas tomber sur lui ou tout simplemeny craquer le SR. Mais je sais pas trop quoi faire. Deja va t il vraiment m'apeler? Devrai je y aller et lui dire que je conte partir et rompre le contact? Ou devrai je radicalement ne pas repondre et partir sans rien dir?
#1115540
kipinette a écrit :J'ai tout lu et c'est tres bien expliquer.

Pour ma part je suis un peu perdu dans ma rupture. Sa fait just une semaine et on s'est vu deux fois. Chaque fois ce sont de bon moment, meme quand il ma anoncee qu'il me quittee on en a rigoler y a encore de l'affection entre nous calin, bisous.. il est cencer m'apeler dans la semaine pour passer une soiree ensemble. Jai tres envie dy aller mais je sais que je risque de faire en sorte d'aller plus loin que le bisous, mais quand je lie ce que tu ecris je me dis que je devrai entamer ce silence radio. Mais pour ca il faudrai que je prenne le.large pour etre sur de ne pas tomber sur lui ou tout simplemeny craquer le SR. Mais je sais pas trop quoi faire. Deja va t il vraiment m'apeler? Devrai je y aller et lui dire que je conte partir et rompre le contact? Ou devrai je radicalement ne pas repondre et partir sans rien dir?
Il te manipule...
#1124541
Merci de ton post c'est super clair!!!!!*et surtout ça remet les choses à leur place, le SR c'est pour nous avant tout!!!et si dans intervalle l'ex revient , tant mieux, mais c'est pas le but premier!
:)
#1125068
Bonjour ça fait 6 mois que l on est séparé j ai tenu le sr je l ai recontacter il y a 2 semaines et elle m a annoncé qu elle avait un cancer du col de l utérus et qu elle était de nouveau célibataire elle est d accord pour que l in se revoit. On s est reçu plusieurs fois mais c est dur car il y a que moi qui l à prend par la main et pour l instant il ne se passe rien
#1126502
Bonjour

Je voudrai savoir, (si lorsqu'on sent que son ex a peur que ca marche pas , que je sois pas le bon , son ideal etc), si on doit appliquer un SR pour créer le manque , qu'elle se remette en question etc ou etre en mode seduction et en parler pour la rassurer ?
merci par avance !!
#1136005
Bonjour à tous!
J'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt tous les échanges sur le SR, et je trouve que c'est vraiment super de pouvoir se donner des conseils et des avis éclairés!
Voilà, j'ai déjà ouvert un sujet ici, sur la question de la friend zone, et pour cause, je suis embarquée dans cette "impasse"!
Cela fait déjà huit mois que je suis séparée de mon ex, après trois ans et demi et de vie de couple. Depuis notre séparation, nous sommes restées très proches, et complices. Elle m'a dit que le "problème" entre nous était le fait qu'on s'entendait "trop" bien...depuis huit mois, nous nous contactons plusieurs fois par semaine et elle vient très régulièrement là où je vis, chez des amis communs, en coloc. A chaque fois qu'elle est venue, nous avons toujours fini par dormir ensemble, de manière platonique (sauf une fois, au tout début). Il y a eu des hauts et des bas, elle a refusé de se remettre avec moi, mais elle a aussi refusé qu'on fasse chacune notre vie de notre côté, même si elle m'a dit qu'elle pourrait comprendre que je veuille mettre de la distance. De manière générale, la communication entre nous s'est vraiment améliorée, et nous avons progressé dans ce domaine de manière vraiment satisfaisante. Elle m'a proposé qu'on soit amies, et j'ai accepté d'essayer car notre relation m'apporte beaucoup. En réalité, nous sommes déjà "amies" puisque nous nous entendons vraiment bien, mais au fond, je souhaite surtout qu'elle se rende compte qu'on pourrait être vraiment heureuses ensemble. Je crois que je ne la fais plus "fantasmer", mais je ne sais pas trop comment faire pour redevenir séduisante à ses yeux...elle pense que le couple n'est pas pour elle, car elle est exigeante (et assez compliquée parfois!), et se sens souvent déçue par l'autre.
Par ailleurs, nous sommes toutes les deux impliquées dans un projet collectif avec des amis, qui va nous amener à vivre en coloc avec d'autres dans quelques mois. Je me dis que du coup, elle sait que je ne vais pas disparaître de sa vie, donc cela diminue sa peur de me perdre, je suppose.
Le dernier épisode remonte à une semaine maintenant. Nous avons passé environ quinze jours ensemble, chez moi, puis chez des amis du collectif (discussions, réunion pour le projet). Ce fut la première fois que nous ne dormions pas du tout ensemble, à son initiative. Pourtant, nous sommes restées très proches physiquement, et très tendres l'une envers l'autre (discrètement, parce que sinon, tout le monde croit que nous sommes de nouveau ensemble, hum hum...). Chez nos amis, alors que nous étions en petit comité, elle s'est montrée très détendue, et particulièrement proche de moi (câlins, attentionnée...), même devant les autres. Cela m'a beaucoup étonnée, c'était plaisant, mais ce n'est pas allé plus loin. A la fin du séjour, je l'ai laissée chez elle. Elle m'a envoyé un message assez distant pour savoir si j'étais bien rentrée et comment s'était passé mon weekend. Puis plus rien. Cette distance marquée subite, alors que nous avions été si proches m'a semblé brutale, et incompréhensible.
Je me suis dit que c'était peut-être le moment d'entamer un SR, pour me sentir mieux, mais aussi pour avoir l'occasion de lui manquer. Elle ne m'a pas donné de nouvelles pendant quatre jours entiers, ce qui n'est jamais arrivé, sauf lorsque nous avions vécu des tensions, ce qui n'est pas le cas cette fois-ci, au contraire! Hier, elle a essayé de m'appeler, je n'ai pas répondu tout de suite. Plus tard, elle m'a renvoyé un message concernant des documents liés au projet. Je lui ai répondu le soir de manière distante mais aimable, elle m'a proposé qu'on s'appelle. J'ai reporté, en prétextant que j'étais occupée. Elle a juste répondu "OK". Elle doit se demander ce que je fabrique...j'ai un peu des scrupules à faire ça, car je suis censée être ok pour être son amie...dois-je lui expliquer ma démarche ou juste faire comme si c'était "normal"? Avez-vous des conseils pour la suite? Dois-je la rappeler? Comment me positionner? Est-ce une erreur stratégique de faire un SR maintenant?
Merci à tous!
#1145662
Bonsoir, je cherche désespéramment un sms de SR a envoyer a mon ex. Je l'ai quitté car elle m'a trompé mais après avoir voulu quand même sauvé notre couple elle m'a dit qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi et souhaite qu'on soit amie. Malheureusement je n'y arrive pas j'ai donc décidé de faire un SR mais elle continue de m'envoyer des sms, et là elle vient de me demander si j'arrivais a être amie avec elle. Je suis donc obligé de l'avertir de mon SR et après avoir lu sur JRME des exemples, je vois qu'il y a plusieurs choses a dire dans ce sms pour espérer son retour. J'ai donc besoin de votre avis pour mon sms, ça fait 2heures que je suis dessus :

"Non effectivement. Je respect ce que tu m'as dis sur tes sentiments. Des bonnes choses m'arrivent en ce moment c'est dommage de ne pas pouvoir les partager ensemble. Mais le mieux c'est de couper les ponts. Je te souhaite une bonne continuation."

Y a t-il des experts ici ? Je souhaite mettre toutes les chances de mon côté et la faire réagir...
#1145664
Dory a écrit :Bonsoir, je cherche désespéramment un sms de SR a envoyer a mon ex. Je l'ai quitté car elle m'a trompé mais après avoir voulu quand même sauvé notre couple elle m'a dit qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi et souhaite qu'on soit amie. Malheureusement je n'y arrive pas j'ai donc décidé de faire un SR mais elle continue de m'envoyer des sms, et là elle vient de me demander si j'arrivais a être amie avec elle. Je suis donc obligé de l'avertir de mon SR et après avoir lu sur JRME des exemples, je vois qu'il y a plusieurs choses a dire dans ce sms pour espérer son retour. J'ai donc besoin de votre avis pour mon sms, ça fait 2heures que je suis dessus :

"Non effectivement. Je respect ce que tu m'as dis sur tes sentiments. Des bonnes choses m'arrivent en ce moment c'est dommage de ne pas pouvoir les partager ensemble. Mais le mieux c'est de couper les ponts. Je te souhaite une bonne continuation."

Y a t-il des experts ici ? Je souhaite mettre toutes les chances de mon côté et la faire réagir...

Dis donc t'es un peu gonflé Dory, on est plusieurs à t'avoir donné des exemples de message sur TON fil ici

http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... l#p1145241

Si ce qui a été te proposer ne te convient pas (ce qui est parfaitement ton droit bien sûr), reste au moins sur ton fil que les gens voient l'ensemble!
#1145924
Bonjour à tous.

Voilà mon histoire - je vous remercie tous par avance.

- la rencontre -

Je rencontre Thomas il y a quatre mois. Nous nous entendons très bien et nous commençons une histoire calme et pleine de tendresse. Il ne travaille pas mais démarche des agences de presse - et alternativement passe ses journées a dormir.

- l évolution de la relation -

Au bout d'un mois, il me propose d emménager avec lui, je refuse mais accepte les clés qu il me propose de me donner. J ai besoin de temps et ne veut pas décourager son initiative.

Il me présente a ses amis, ils m apprécient. Parle de moi a sa famille en province - ils m invitent en vacances (je ne les ai pas rencontres).il propose tjrs des projets mais ne rencontre pas mes amis.

-Sa personnalité et le premier sujet de discorde-

Il est journaliste et souvent en déplacement, nous discutons du fait qu il soit possible qu il investisse des terrains de guerre - je lui dis a m époque que je ne me vois pas compagne d un homme qui prenne autant de risques. Nous en rediscutons et je reviens sur ma décision. La première fois que nous en parlons, il se met a pleurer et me supplie de ne pas le quitter. Je le calme et le rassure en disant que ce n est qu'une discussion ouverte pas un reproche.

Il reprend le travail et de plus en plus absent.De mon côté, je termine ma mission et me donne 1mois pour terminer un projet personnel auquel je tiens. Nos rythmes diffèrent mais je ne le vois pas comme un obstacle.

- ma personnalité et l objet de mon incomprehension-

On dit de moi que je suis une belle femme, intelligente, drôle et surprenante, sociable mais pas mère theresa pour autant. J ai 34 ans.

Il a de bonnes nouvelles ai travail. Je stresse assez a cause d un père vieillissant hospitalisé. Nous connaissons tous tôt ou tard cette situation, je ne dramatise pas, pour autant cela me fragilise et je fais comme je peux. Je demande plus d attentions, il me répond alors que ce n'est pas "sur commande". Je le prends très mal. D autant que j ai été a l écoute de son histoire familiale problématique mais dont je sens qu il tire son épingle du jeu. Je décidé de ne pas me laisser juger sur la mienne et continue mon projet et accepte les complications que la vie amene naturellement.
Il me raconte qu il est sous traitement et qu il a un passe psychiatrique a l adolescence, et que sa vingtaine a été un combat pour entrer dans un quotidien stable (crise de panique, enfermement,se laver etc). Le seul trouble persistant a la trentaine que j ai remarqué était - trouble alimentaire (mange n importe quoi n importe comment) + troubles du sommeil mais disparates.

Il est de plus en plus distant. Je le lui fais remarquer. S ensuit une période ou il me fait des reproches sur la façon de m habiller, qu il a besoin que je lui raconte des banalités, que je ne dramatise pas. Il dit que je tourne en rond et que mes histoires sont tjrs les mêmes. Je suis un peu dépassée car ce n est pas tout a fait juste. Je ne me confie plus a lui. Sa vie s arrange et il est de plus en plus confiant. Je lui propose de rencontrer mes amis - tjrs rien.

Après trois mois il parle d un break. Je dis qu il doit se décider. Nous poursuivons. 2 semaines plus tard excellente nouvelle pro pour lui il reparle de break alors que dans ma vie les choses se passent moins bien sans que je le lui fasse sentir plus que ça.

Mes reproches -

son manque d écoute alors qu il passe son temps a se mêler des problèmes d autrui et en tire une grande satisfaction a résoudre leur problème. Le fait qu il ne rencontre pas mes amis. Il ne le fera qu a la fin et cela se passe a chaque fois très bien.

J ai alors la nette sensation qu il cherche la petite bête.

2 jours avant la rupture il me fait une grande déclaration - il me dit que je suis belle formidable intelligente, qu il se demande des fois comment une femme comme moi s s'intéresse a lui. Je ne me sens pas "formidable" juste quelqu un de bien parmi d autres gens tout aussi bien (Ce n est pas sa première tirade - je suis tjrs restée prudente a l égard de ses envolées). Il fait cette déclaration après une soirée chez des amis que je lui ai présenté et qui s et bien passe - il en a fait des tonnes jusqu a les inviter chez lui).

- la scène finale
La scène finale - un vendredi après une soirée chez mes amis, il fait une grde déclaration, le dimanche suivant il me quitte 30mins après que l on se soit retrouvés. J ai pris les affaires (qq fringues qd j y dormais) et rendu les clés (on ne vivait pas ensemble). Et posément j ai accepté d en parler. Aucune réponse intelligible de sa part a part -"j ai pris la bonne décision". Il dit qu il m aime mais me quitte, qu il a mal de le faire aussi. Je remets en cause sa parole - rien n y fait. Il me demande de partir. J obtempère pas (j ai trouve ça odieux, je voulais qu on en parle, pas une négociation) d autant que ça avait "l air facile" et "contradictoire" avec vendredi. Il a hausse le ton, dispute - il m a dit que j étais égocentrique, que je me croyais plus intelligente que bcp de monde, que j avais une haute opinion de moi même par forcément en rapport avec la réalité et qu une sérieuse remise en question de moi même s imposait si je voulais avancer dans ma vie. J étais tellement choqué, et pas d accord du tout ne voulant pas rentrer ds du détail . Il a alors hurlé. J ai fait redescendre la pression. On sc est fait un câlin et on a même fait l amour (sans qu il promette quoique ce soit) - il m a dit qu il m aimait qd je lui ai pose la question. Tjrs la même phrase "j ai pris la bonne décision". Le lendemain chacun est reparti lui le premier.

Apres 1 semaine de SR - 1 sms de lui

1 semaine de silence après il m envoyait un message pour me demander comment je voulais faire pr récupérer les dernières affaires.
Je n ai pas répondu -

2 semaine de SR plus tard

Aucune nouvelle depuis la rupture.Il est en tournage depuis avant hier pour 3 semaines a l autre bout du monde.

Aujourd hui -

J'entame ma troisième semaine de SR.

Ma question -

J entame la troisième semaine de SR et je me demande s il pense a moi la ou il se trouve. Le sms pour que je récupère mes dernières affaires je n'y ai pas répondu car j étais trop triste pour y faire face. Je sais qu il a eu de vrais sentiments pour autant "la bonne décision" je ne comprends pas qu elle ne soit pas motivée par quoique ce soit de tangible. Ses reproches - sont abusifs, j ai une estime correct de moi et mes amis ne voient pas tel qu il le décrit. Je me suis défendu sur ce point car je trouve cela violent.

Avez vous connu une situation similaire? Si oui comment avez vous affronté la suite? Est il revenu ou n a jamais donne de suite? Au bout de combien de temps? Sous quelle forme (quelle approche? Appel/sms/fb?

Merci a tous de votre aide. Je vous tiendrais au courant des avancées - quelqu elles soient.
#1148617
Bonjour il y a deux ans j'étais anéanti d'une relation qui a duré 3ans, j'ai mis 6mois pour digérer cette rupture ,nous sommes devenus des personnes qui côtoie les mêmes amis depuis , nous sortons avec les même amis etc... Nous avons gardé un liens assez étroit , elle est avec quelqu'un depuis 1,5 ans mais il y a 2semaines alors que nous sortons entre amis elle me glisse dans l'oreille qu'elle n'a pas forcément fais le meilleur choix de m'avoir quitté...
Je savais qu'elle avait de la fierté , mais tenir presque 2ans , elle avais un coup dans le nez je précise moi j'étais sam. J'ai été vraiment choqué , car son copain étais là , soirée terminée on rentre tous et la elle s'excuse car elle est pompette etc...
Comme quoi dès fois on si attend pas et ça nous tombe dessus comme ça .
#1151013
Bonsoir à tous,

Je remercie Geekette pr ce post qui me rebooste! :D

Si qqun est intéressé par mon histoire et souhaite contribuer à m'éclairer, à m'apporter son soutien je serai ravie! :)

Alors voilà j'ai rencontré mon "prince " par le biais d'amis communs, que ns ne voyons plus. A cette période il vivait de pc réguliers et moi j'étais indépendante et papillonait. .. Malgré nos 10ans d'écart, son divorce qui l'à contraint à revenir de notre région et à laisser son enfant ( énorme souffrance pr lui ) j'ai voulu tenter cette histoire.
Au début il a mis bcp de freins, ne voulait pas se remettre ac qqun, voulait son indépendance... et ne pas souffrir. Les mois ont passé et ns étions tjrs ensemble... En juillet il a pété un plomb et à "rompu" , mais le latin il annonçait ça et le soir même il revenait. J'ai pris le tps pr répondre et ouvrir un dialogue pr savoir ce qui n'allait pas... il voulait plus de tps pr lui. Ns sommes répartis pr un bout de chemin, ac qques crises mais rien de grave...
En février son enfant est venu lui rendre visite. Son ex femme était présente aussi et la elle a décidé de revenir définitivement ds la région. A partir de là tt à changé. Plus de dialogue, un éloignement... et un jour ns ns sommes disputés pr une broutille et il m'à annoncé qu'il ne voulait plus continuer. J'ai essayé de négocier. Le lendemain ai réveil j'ai essayé de parlet mais il n'à pas voulu et on a passé la journée ensemble comme si de rien n'était... il l'embrassait même. Puis la semaine à commencé il et rentré chez lui, et il a continué à m'écrire tous les matins comme si de rien n'était. Ds la semaine il m'à annoncé qu'il n'avait pas changé de décision et est venu rechercher ses affaires le vendredi. J'étais terriblement mal et pleurait. Lui aussi était mal et sanglotait... J'ai fait qques erreurs en lui écrivant une lettre dès le lendemain... je l'ai informé de mon changement de poste et il a même pris la peine de m'écrire le premier jour de mon nouveau poste... j'ai craqué, appelé et pleuré. J'ai laissé passer y peu de tps et écrit une nouvelle lettre à laquelle il a répondu. Suite à sa rencontre et explications. Il me quitte en le disant qu'il ne peut pas jongler entre son enfant, son taf et l'éloignement (45km lieux de vie et 25 km du boulot )... du coup je pleure de nouveau et péte un plomb et le harcèle en lui demandant de le revoir.. il dit oui on se voit trois semaines après... tt se passe bien au début, utilisé même mon petit surnom, rigole à certaines allusions.. puis à un moment il me parle des affaires à lui qui sont restées chez moi, je ne dit rien et le laisse parler...puis au moment de se sépare je lui dit que j'ai une soirée de prévue bientôt ds sa ville... et la c'est le drame... il le demande à quoi ça rime de se voir aussi souvent, que ça va pas m'aider à encaisser. Il le dit notre relation est arrivée au bout. Je lui demande ce qu'il entend par bout et il le dit je ne ss pas amoureux! Après plus d'un an passé ensemble! Mais ca me rassure que son enfanf ne soit pas la cause princioale.Ok j'encaissé rentre chez moi. Puis à partir du lendemain je lui fait part de les ressentis, et lui pose des questions. Il le rpd ( en utilisant mon ptit nom) etc. Je craque lui demande d'utiliser mon prénom. Et les échanges se corsent de plus en plus. Dimanche je constate que sur fb il a supprimé notre lien de couple! Ok la je monte sur mes gds chevaux lui tél et fini parle faire passer pr une personne vénale lui demandant de me payer certaines factures et autres. Blessé ds son orgueil il dit OK et veut récupérer ses affaires. Bref après ça je k'ai bloqué sur fb et envoyé un msg pr lui dire que je ne voulais pas son argent et qu'il valait bcp plus que de l'argent à mes yx. Depuis lundi je ne lui parle ou, 0 contact. Cela est dur car il le manque bcp...
Je veut tenir et prendre soin de moi! Cependant j'ai qques question...
Je ss certaine qu'il ne reviendra jamais car il me l'à dit clairement , mais à t il eu des sentiments pr moi un jour?
Serait il possible de le reseduire pr construire une nouvelle relation?
Pensera t il a moi de tps en tps?
Qd vais je pouvoir lui rendre ses affaires? Je voulais prendre tt le mois de mai pr me consacrer à moi et surtout perdre le poids pris pendant notre relation, afin d'être au top pr lui rendre ses affaires ( et essayer aussi de le faire regretter lol)
Ah oui ça va faire deux mois que nous sommes séparés.

Je m'excusé pr ce long texte et remercie par avance ceux qui le liront jusqu'au bout!

Bonne soirée
  • 1
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 70