Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1065660
Bonjour :)

J'ai commencé mon SR il y a une semaine environ, j'ai dû recontacter mon ex pour le voir aujourd'hui afin que nous puissions discuter de l'appartement que nous avions ensemble, que je quitte et que lui garde. Je n'ai pas le but de dire quoique ce soir comme tu me manques blablabla... J'y vais plutôt dans une optique désintéressée (pas tant que ça mais bon...) et je vais montrer que je suis forte et belle même sans lui. Peut-être cela lui fera de l'effet. Ai-je bien fait à votre avis ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1065793
Selina34 a écrit :Bonjour :)

J'ai commencé mon SR il y a une semaine environ, j'ai dû recontacter mon ex pour le voir aujourd'hui afin que nous puissions discuter de l'appartement que nous avions ensemble, que je quitte et que lui garde. Je n'ai pas le but de dire quoique ce soir comme tu me manques blablabla... J'y vais plutôt dans une optique désintéressée (pas tant que ça mais bon...) et je vais montrer que je suis forte et belle même sans lui. Peut-être cela lui fera de l'effet. Ai-je bien fait à votre avis ?
Bonjour Selina34,
Oui tu as bien fait d'y aller dans cet état d'esprit.
Alors, ça a donné quoi?
#1065795
Bonjour,

Eh bah on a discuté de tout et de rien, comme de vieux amis, il m'a raconté ses journées et moi les miennes, comme quoi aussi on était important l'un pour l'autre, qu'on était plus que des amis mais plus des amoureux etc... Et de fil en aiguille, après avoir abordé le sujet et hésité, on a couché ensemble... Je ne sais pas qu'elles seront les répercussions mais en tout cas, ça nous a fait beaucoup de bien. Moi ça va, je me sens ni mal, ni triste, juste contente de ma soirée. On a commandé des pizzas après, comme des amis quoi ! Peut-être qu'on recommencera, on verra.
Après je sais pas ce qu'il adviendra de nous. Pour l'instant c'est clair et net pour lui, il veut pas se remettre avec moi. Il veut profiter de la vie et pas se remettre en couple. Il se sent libre en gros. C'est vrai que j'étais légèrement castratrice quand on était ensemble, je m'en suis rendue compte il y a longtemps déjà, alors il se sent mieux comme ça. On a reparlé de notre histoire, de ce qui allait et de ce qui allait pas. Et que finalement on était peut-être fait pour ça et non en couple, et qu'on s'entend super bien sexuellement. Fin voilà c'était bien. Et il m'a dit qu'il n'était pas un coureur de jupons, mais que si un jour il avait l'occasion de coucher avec une autre nana en soirée ou quoi, il le ferait.
Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. Est ce que si on continue à se voir, pas forcément pour coucher mais juste en amis, il se rendra compte qu'il est bien avec moi et qu'il a envie qu'on réessaye ou alors ça lui confortera dans l'idée qu'on est mieux amis que amoureux ? Je suis moi même un peu paumée... Est ce que j'ai envie de me remettre avec lui ? Ah c'est compliqué tout ça !!!

Si vous avez des conseils et des avis je suis preneuse !
#1065797
Je tiens à rajouter aussi qu'il m'a dit avant qu'on couche ensemble "Même quand on est plus ensemble tu me rends fou".
Qu'un de ses potes (qui est aussi le mien) l'a inscrit Tinder lol. En même temps, je m'étais inscrite sur un site de rencontre entre temps, et je me suis désinscrite d'ailleurs (il est au courant).
Et que je lui ai envoyé un sms en rentrant en lui disant que je suis bien rentrée, que j'ai passé une bonne soirée et que si je m’inscrivais sur Tinder on se verrait sûrement x). Pas eu de réponse, j'en attendais pas forcément.
#1065799
A toi de voir quelle tournure tu veux donner à votre relation.
Si tu le vois en amie tu devras te sentir prête à ce qu'un jour il te dise qu'il a rencontré une fille ou qu'il est amoureux. Je trouve que tant que l'on a des sentiments pour la personne, c'est difficile d'être ami avec elle. Puis il te l'a dit vous n'êtes plus des amoureux mais plus que des amis parce que vous avez partagé énormément de choses.
#1065803
es tu prête à rester amie avec lui? parce que si tu restes à sà disposition pour juste s'amuser il saura que tu seras toujours là
moi je te dirai de prendre du recul, un SR pour toi pas pour le reconquérir, pour savoir toi ce que tu désires, si tu veux rester amie ou bien plus. et la tu sauras comment agir
#1065807
Coeurdesucre : bizarrement, je me sens prête à ce qu'il me dise tout ça, hier quand on en parlait, j'avais pas mal. Après oui ça m'a fait bizarre mais je ne l'ai pas mal pris. En plus il m'a raconté qu'il s'était fait dragué à une soirée, ça m'a fait plus rire qu'autre chose ! Il me raconte tout ! Lui veut me voir, veut qu'on fasse des trucs ensemble. C'est marrant, je crois qu'on est vraiment étranges lui et moi, c'est ce qu'on se disait hier soir. On n'est pas comme les autres. Je ne suis même plus sûre d'avoir des sentiments amoureux pour lui. Beaucoup d'attachement certes, mais amoureux, je ne pense pas.

Nelly88 : je ne pense pas qu'il me considère comme sa chose. J'ai bien mis les points sur les i d'ailleurs à ce sujet. Il sait de quoi on est capable tous les deux sexuellement, et je lui ai dit "attention, ne me garde pas sous le coude si jamais tu te tapes un mauvais coup". On en a ri ! Il m'a dit "jamais, j'ai trop de respect pour toi". Après oui je ne le contacterai pas tous les jours, ça c'est sûr, et d'ailleurs je ne l'ai jamais fait depuis notre rupture. Je vais rester dans mon coin quelques jours, et je pense lui proposer une plage dans la semaine, lui et moi. On verra ce qu'il me dira.

J'ai envie d'essayer comme ça, je veux savoir comment ça va se passer comme ça. Hier, je me suis vraiment trouvée bien (sans vouloir me vanter bien sûr !), j'ai pas été là à le supplier de revenir. Il m'a même dit "t'as changé en peu de temps". Donc je veux essayer.
#1067018
Bonjour,

J'ai lu pas mal des histoires et cela me réconforte de savoir que je ne suis pas la seule à vivre une situation comme ca.

Pour faire simple depuis l'arrivée de notre enfant nous sommes un peu oublié et mon ex qui a été arrêté pendant 2 mois et demi pour une tendinite a commencé une relation avec sa kiné (qui clairement lui a fait du rentre dedans alors qu'elle savait qu'il avait une copine et un bébé de 9 mois)

Bref j'ai découvert l'histoire, il m'a fait croire qu'il était perdu qu'il avait besoin de temps mais en fait pendant 3 mois il m'a mené en bateau en partant les weekend la voir me laissant ainsi seule avec notre bébé et revenant la semaine (au passage il couchait pleinement avec les deux sans scrupules)... La semaine il faisait des plans sur la comète en parlant de notre maison (qu'on a acheté à 2) d'ici 1 an ou 2 ans ... en fait il me retournait complètement le cerveau alors qu'il savait que j'avais encore des sentiments pour lui .... il m'a même demande de lui prouver qu'il pouvait y avoir de la follie dans notre couple que c'etait à moi de lui prouver qu'il devait rester auprès de moi et de son fils .... enfin une demande improbable quoi...

Moi j'ai fait toutes les erreurs possible en le harcelant, en lui criant dessus pour qu'il assume pour qu'il dise oui j'ai fait ca (car il toujours plus ou moins nié) en contactant cette fille parce que je voulais le récupérer, j'etais amoureuse follement et je pensais à mon fils a ce qu'on avait construit ensemble depuis 5 ans et demi ...

Bref j'etais au plus mal j'ai perdu 12 kilos en 2 mois et demi. Et puis la il avait 2 semaines de vacances du coup il est parti et j''en ai profité pour mettre en place un SR car notre enfant était chez papi et mamie donc je n'avais pas a lui donner quelconque nouvelle...

Il m'a envoyé des messages, 10 au total (sans réponse bien sur) et m'a appelé 5 fois (sans réponse non plus) tout ca dans la premiere semaine et ensuite plus rien il n'a plus écrit ... Je précise que cette première semaine il était en vacances avec son meilleur pote et que sa nouvelle gonzese les a rejoins la bas.

Je confirme qu'il faut prendre le SR pour se reconstruire moi j'ai pu grace a ces 2 semaines me détacher de lui et revivre, sortir, profiter ... Le plus dur va etre son retour ... on vit encore ensemble la maison n'est pas vendue, on a notre fils.

Mais ce que je ne comprends pas c'est que clairement il veut continuer a avoir une relation amicale, faire des choses le weekend avec le bebe, ou meme il me demande le ramener de Paris car il y sera aussi ... j'ai l'impression d'être un bouche trou et qu'il se sert de moi ... ou peut etre qu'il n'arrive pas à se détacher de moi mais j'en doute ...

Je suis completement perdue ... je ne sais pas aujourd'hui si je serais capable de le reprendre apres la souffrance qu'il m'a fait subir ...

Qu'en pensez vous ?
#1067437
coucou Geckette
j'ai bien apprécié ton écrit même s il date

sincèrement ça me ferait plaisir de dial avec toi car j'aimerai espérer recevoir ton "aide" dans cette difficile situation , ce "désert" que je traverse

je viens juste de m'inscrire et je sais pas comment t’écrire perso
#1068995
Bonjour moi je suis enceinte et il m'a quitté mon sr est compliqué du coup ma reconstruction aussi car je doi le voir pr les rdv pour bébé et parfois lui envoyer des sms pour des broutille qui concerne la maison on vit plus ensemble mai je vis tjs ds notre maison j'attend une réponse pr pouvoir déménager et ds mon état c complique je dois attendre d'accoucher avt de déménager car je suis a 8 mois de grossesse c'est trop risquê je suis bouleversé il me manque tellement j'ai la volonté de tenir mon sr mais j'me di que temps que j'userai enceinte va va être dur comment me conseillerais vous de procéder pour que j'arrive a me reconstruire sereinement parfois il passe a la maison recuperer des affaire et sa part en coup de rein car je l'aime et je suis faible en ce moment une période ou g tellement besoin de lui je voudrais ne plus le voir du tt faire la morte pour me retrouver cela me sembl impossible en ce moment
#1069434
Hello tout le monde !

J'aurai besoin de vos conseils et avis à tous ! Surtout à toi Geckette, tu m'a l'air d'être réfléchie et de bons conseils !

Mon copain a rompu avec moi il y a 12 jours de ça. Il en pouvait plus de nos disputes, qui étaient tout le temps et qui étaient provoquées par moi. Il me disait qu'il avait changer, qu'il était renfermé et avait perdu sa joie de vivre. Mais je n'entendais rien et continuer de me disputer sans cesse. Un jour il m'a dit qu'il en pouvait plus, que c'était vraiment finit, que c'était une décision ferme et définitive, qu'il ne voulait plus jamais revivre cette situation. Il m'a donc deux jours après raccompagner à la gare. Avant je lui ai dis que cette séparation était un bien pour un mal car depuis un an que nous étions ensembles, nous nous étions presque jamais séparés ! Puis s'en est suivi avant une période pendant 4 mois ou je n'ai pas travaillé. Ça a pesé sur la relations car il osait pas me laisser seule. Bref je lui explique que c'est un bien pour un mal et que je pars sur Paris pour changer. Il pleure comme un bébé, mais ne me dis pas je t'aime ni de bisous sur la bouche. Juste des câlins. On s'aime toujours mais la ça en était trop pour lui. Et moi je me suis oubliee dans cette relation. À la gare je lui ai dis que je le recontactetai quand je serai prête à le faire. Mais je ne sais pas si il sera toujours amoureux ou si il aura baissé les bras.

Son anniversaire est dans deux jours , dois je lui envoyer un texto ?

A savoir que cet homme est un amour, vraiment , il est patient, respectueux, drôle et gentil. Je ne peux rien lui reprocher.

Et après le silence radio, comment le recontacter ? J'ai peur, je doute, j'ai peur qu'il ne revienne jamais.

Merci à tous pour vos conseils. La je suis en plein SR depuis une semaine, mais avec son anniversaire je ne sais pas quoi faire.

Bisous
#1076182
Bonsoir,
Voici mon histoire. Je suis restée en couple de mars 2008 à décembre 2013, soit presque 6 ans. Nous nous sommes aimés +++ ! Nous avions la musique en commun,ayant un duo guitare chant ensemble. Vie de couple et vie d'artiste était notre vie commune qui était ponctuée par mes crises de jalousies, mon manque de confiance en moi et aux autres. Depuis notre rupture j'ai pris conscience de mon problème et je me fais suivre depuis maintenant 1 an et demi. On ne vivait pas ensemble, moi ayant 2 enfants à charge et lui sans enfant. Il me disait qu'il n'avait pas voulu d'enfant c'était pas pour s'occuper de çeux des autres ! En contre-partie, les moments qu'on passait tous les deux étaient intenses en émotions, en câlins, en amour, les 3 premières années on va dire... Au fur et à mesure, la passion s'est estompée laissant place au ras le bol, aux crises de nerfs, aux prises de tête répétées... Je me faisais des films sans cesse sur les nanas et ça l'a usé. Ne vivant pas ensemble, les derniers mois nous nous voyions qu'une à 2 fois par semaine maximum et nous n'avions quasi plus de relations intimes. Un soir de décembre j'ai craqué devant toute cette indifférence et cette indépendance de sa part, je suis allée voir ailleurs, sûre de mon coup. Je lui ai clairement dis le lendemain, voilà tu ne m'apportes plus d'affection ni ta présence donc comme je t'avais prévenu, j'ai trouvé quelqu'un. Hélas, 5 jours après je réalisais que j'aimais encore mon ex et que j'avais fait une énorme erreur. Je l'ai supplié de me reprendre, j'ai fais des prières, j'ai espéré mais en vain, il n'a jamais voulu se remettre avec moi. On s'est beaucoup téléphoné pendant les 2 premiers mois de la rupture sans se voir... On s'est revu fin janvier au restaurant et de là on a recommencer à garder contact, un peu comme des amis sauf que lui me disait qu'il avait besoin de temps pour se reconstruire avant d'envisager une éventuelle reconquête, pendant que moi j'attendais toujours un geste de sa part. Cette attente a duré 1 an et demi, jusqu'à mi-juillet de cette année, où il m'a fait des allusions qu'on reprendrait peut être un jour ou peut être jamais... Depuis notre séparation, il me demandait de passer chez lui pour des cafés, on a refait des dates en duo, il m'a amené en virée à Lyon une journée, on s'est balladé souvent, il me disait que par rapport à une éventuelle reprise entre nous, il fallait que je reste positive. Les 6 derniers mois on se voyait au moins une fois par semaine, surtout le dimanche et il m'appelait tous les 4 ou 5 jours si je ne le faisais pas... Il me raccompagnait chez moi en m'embrassant le front pour me dire au revoir et me rappelait derrière une fois rentré chez lui pour s'assurer que j'allais bien et pour me prévenir qu'il était bien rentré... Le point noir et douloureux pour moi, c'est que lorsque j'essayais un geste affectif envers lui, il se reculait... L'an dernier pourtant, en août, lors d'une date en duo, on a dormi dans un gîte comme on rejouait le lendemain au même endroit et on a eu un rapport... Il s'est lâché et était plutôt content, il ne l'a pas regretté !
D'un coup d'un seul, fin juillet de cette année, il m'a dit qu'on ne reprendrait pas alors qu'il mettait sans arrêt le doute auparavant, qu'il n'avait plus que de l'affection pour moi et qu'il fallait qu'on coupe court à cette espèce de fusion ou d'habitude entre nous comme il disait. Il m'a dit qu'il n'avait pas de désir sexuel depuis longtemps pour moi et qu'il ne m'aimait plus déjà avant qu'on se sépare. Il a commencé à me dire qu'il fréquentait d'autres personnes, qu'il voulait vivre autre chose et qu'il n'avait pas à me rendre de compte ni à m'expliquer sa vie. Il m'a dit que ces derniers temps il me sentait de plus en plus harcelante pour qu'on reprenne (c'est vrai que voyant que la situation n'avançait pas, je lui ai même posé un ultimatum) c'est pour cette raison qu'il voulait mettre un terme à cela car ça ne mènerait à rien, qu'à me faire souffrir.. Il m'a dit que ça le rendait mal lui aussi, il m'a même suggèré de trouver quelqu'un et que si on voulait se donner la chance l'un et l'autre de refaire notre vie, il ne fallait plus se voir ni s'appeler... Je lui ai moi-même suggéré le SR plusieurs fois avant mais je n'y arrivais pas ! Je lui ai bien sûr dis que lui avait sans doute rencontré quelqu'un pour réagir comme ça du jour au lendemain... Au bout de plusieurs questionnements de ma part à ce sujet, il a fini par m'avouer qu'il avait quelqu'un en vue mais pas dans la région, puis en fait qu'il était avec elle (puisque c'est ce que je voulais entendre) et même qu'il en avait plusieurs.... Il a été évasif et quand je lui est demandé s'il était amoureux il m'a ri au nez, me disant qu'aimer était un bien grand mot et que c'était pas du tout son truc du moment et au final je ne suis pas très fixée sur la question ! Suite à cela il m'a donc imposé un SR en me disant : "Je te rappelle dans 3 mois, on a besoin de ce recul pour pouvoir reparler tranquillement et retrouver une relation sereine ensuite". C'est très difficile pour moi... Bien que j'essaie tous les jours de positiver et me reconstruire de mon côté. Je me demande s'il va bien me recontacter dans 3 mois et s'il va avoir envie de reprendre en me revoyant. Et s'il a quelqu'un, est ce que les sentiments d'amour pour moi vont revenir ? Tout mon univers s'écroule et je n'ai pas du tout envie de refaire ma vie avec un autre... Depuis 2008 j'aime cet homme et rien que lui. Est-ce que j'ai une chance de le reconquérir ? Est-ce que le silence radio va porter ses fruits même si à la base il ne compte pas se remettre avec moi ? S'il vous plaît aidez moi à comprendre et à agir correctement. Merci.
#1080166
bonsoir,
je fais le sr aussi en ce moment...car j'ai envie de passer à autre chose...
j'espère le conquérir avec ce fameux sr et pour le faire réagir...mais j'y crois pas trop car je sais que c'est perdu d'avance!!!

je souffre, je me sens mal, ça fait 8 jours que je fais sr et il me manque, je ne sais pas si j'y arriverai à tenir mon sr...

je ne sais pas quoi faire...je pleure chaque soir

j'ai besoin de votre aide...
#1088834
Bonjour Beckett,

J'ai adoré ton texte. Je t'avoue que je l'ai lu ) un moment où je n'étais pas en forme du tout et il m'a... reboosté. Mais j'aimerais savoir si c'est possible de rentrer en contact avec toi ? tu as l'air de bons conseils si j'en crois les commentaires et si je pouvais avoir ton avis sur mon histoire, cela me ferait énormément de bien. J'ai besoin de parler à quelqu'un qui ne connaît rien et qui ne va pas porter de jugement..
#1089053
Proutipete a écrit :Bonjour Beckett,

J'ai adoré ton texte. Je t'avoue que je l'ai lu ) un moment où je n'étais pas en forme du tout et il m'a... reboosté. Mais j'aimerais savoir si c'est possible de rentrer en contact avec toi ? tu as l'air de bons conseils si j'en crois les commentaires et si je pouvais avoir ton avis sur mon histoire, cela me ferait énormément de bien. J'ai besoin de parler à quelqu'un qui ne connaît rien et qui ne va pas porter de jugement..
La Geckette passe par ici de temps à autre mais la plupart du temps elle chasse dans le desert quand même :p

Décrit ton histoire sur un post directement, tu auras tout ce qu'il faut d'aide avec les membres du fofo ;)
#1089842
J ai du mal à comprendre le sr dans mon cas car loin des yeux loin du cœur ça va faire 3semaine plus de nouvelles mon frère l a eu au tel et elle lui a dit ne plus avoir de papillons . Qu en penser vous doit continuer le sr???merci de votre aide
#1089845
STEPH73 a écrit :J ai du mal à comprendre le sr dans mon cas car loin des yeux loin du cœur ça va faire 3semaine plus de nouvelles mon frère l a eu au tel et elle lui a dit ne plus avoir de papillons . Qu en penser vous doit continuer le sr???merci de votre aide
Ben c'ets juste que tu n'as pas compris le but du SR
Allez courage, relis le post de Geckekette
  • 1
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 70