Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1033353
Bonjour! Je suis nouvelle ici (et sincèrement je préférerais ne pas l'être, si vous voyez ce que je veux dire...)!

J'avais commencé un silence radio il y a 4 jours. Évidemment comme une championne j'ai arrosé tout ça d'interdits (dont le sex... 2 soirs coup sur coup). Et j'étais parfaitement consciente de faire une connerie! Parfois j'aimerais que la petite voix dans ma tête s'incarne dans la réalité et me donne quelques baffes...

J'interprète peut-être trop mais ses mots et ses gestes laissent croire qu'il n'assume pas totalement sa décision. Parfait pour moi! Le moment du SR est aussi bien choisi: il est en fin d'étude et en a par-dessus la tête. Il est très anxieux de réussir et a de la difficulté (il a un TDA/H, donc les études supérieures sont du sport pour son cerveau). C'est un gars qui a tendance à se refermer sur lui-même et à vivre ses problèmes seul. J'étais et je suis encore la confidente #1. Je pense que ce SR sera parfait pour réaliser l'importance que j'avais. Sa famille n'est pas très intéressée par ce qu'il fait non plus, c'est un peu triste.

Bref, je repars mon décompte en neuf et je me mets en SR pour 3 semaines. C'est ma première tentative. Je le mets pour 3 semaines parce qu'à ce moment là (3 juin) on a une activité conjointe assez inévitable disons (gala à l'endroit où l'on travaille tous les deux). Notre présence est obligatoire. Je verrai à ce moment-là ce qu'il dégage comme attitude... Mais je sais que je le verrai en smoking alors mon coeur palpite d'avance :P Heureusement que la majeure partie de la soirée implique que l'on ne parle pas!

Alors je dois me remettre dans le droit chemin et résister!!! Surtout que je VAIS le recroiser à cause de mon travail... Que j'aimerais être capable d'avoir la tête haute!!
#1034068
Salut Coach !!

Maintient ton SR coute que coute ! C'est la meilleure chose à faire. Pour se qui est des 3 semaines tu verras d'ici la. Tu sais à ton GALA tu pourras toujours faire comme si tout allais bien et le considérer comme une personne lambda et continuer ton SR. C'est a dire, s'il vient te dire bonjours toi tu devras etre poli et repondre mais sans laisser paraitre de sentiments et degager une bonne humeur et continer la soirée de ton cote si d'ici la tu n'as aucunes nouvelles de sa part. Il prendra d'autant plus une claque si tu fais sa et s'il t'aime vraiment je te l'assure. De tout façon il est trop tôt pour prevoir cela, tu verras dans 3 semaines.
Arrête tout tes interdis dés maintenant. Sort, fais du sport, ecrit ici mais NE CRAQUE PAS;

Je t'envoie plein de courage :) Rien n'est insurmontable
#1034088
Hier j'ai craqué. C'était son vernissage. C'est le résultat d'une tonne de travail donc j'ai décidé de me présenter avec le sourire et avec la seule attente qu'il serait content de me voir. Il a vécu beaucoup d'anxiété dans son chemin artistique.

Je n'ai pas fait de scène (surtout que mon ex belle-mère était là... je ne l'aime pas DU TOUT et elle non plus).

Il a gagné une bourse et il m'a aussi annoncé que son rêve se réalisait: il quitte pour 9 mois dans une autre province pour devenir moniteur de langue. Je l'ai félicité, puisque je lui souhaitais pour lui permettre de se retrouver un peu.

Il a passé la majorité du temps avec moi (et non sa famille) et m'a fait faire le tour de l'exposition. Il était particulièrement fier de me parler de son oeuvre. Il a initié quelques contacts physiques (main sur la taille, 2 ou 3 calins...)

J'ai terminé la soirée en lui disant que j'étais fière de lui. Je lui ai aussi dit que j'espérais pouvoir passer du bon temps avec lui cet été avant qu'il quitte pour le Nouveau-Brunswick, et j'ai spécifié "sans attaches". Parce que maintenant que je sais qu'il quitte, je préfère attendre une reconquête APRÈS. Et ça, c'est si ça m'intéresse toujours à ce moment-là. Je préfère donc tenter ma chance pour revivre une romance pour profiter des prochains mois, mais sans plus. Je SAIS que je suis encore dans sa tête. Mais je vais attendre que la session soit vraiment terminée. Je vise encore résister jusqu'au 3 juin.
#1034894
Bonsoir,

Mon ex a cassé avec moi il y a 10 jours après une relation de 5 ans et demi. Je vous avoue que depuis, c'est un enfer perpétuel pour moi, je ne m'en remets pas, n'ai plus d'appétit, etc. Je vis en Californie depuis maintenant un an et je devais rentrer il y a maintenant 3 semaines. Dû à différents facteurs, le retour a été déplacé d'un mois à un mois et demi, ce que mon ex-conjointe a vraiment très mal vécu (pour moi non plus cela ne fût pas tout simple).

Après qu'elle ai passé un weekend avec 2 collègues, j'ai irrémédiablement son changement d'attitude vis à vis de nous (plus distante, moins naturelle) et ceci jusqu'à 3 jours après, elle décide de rompre avec moi. Nous avons beaucoup pleuré, elle a insisté pour me voir pleuré (j'ai trouvé ca degueulasse) et m'a affirmé qu'elle n'en pouvait plus, qu'elle avait besoin de voir autre chose (pas forcément sexuel, mouai) et qu'elle m'aimait toujours mais qu'elle ne pouvait plus). Pendant une semaine, on s'écrivait tous les jours, m'a appelé le lendemain de la rupture pour savoir comment j'allais (j'ai fait croire que tout allait bien et a été surprise).

Après cela, je l'ai appelé pour lui dire que non, ça n'allait pas du tout et elle restait muette à presque tout (classique). J'ai reinsisté pour savoir si elle avait quelqu'un et a fini par me dire qu'elle était très complice avec l'un des collègues avec qui elle avait passé tout le weekend (comme par hasard) mais que de toute façon il était en couple. Elle en a 23, moi 29, lui 19. Je lui ai demandé ce qu'un gamin pourrait lui apporter et elle m'a dit qu'elle n'était pas avec lui. Je lui ai avoué que savoir qu'elle couche avec quelqu'un d'autre alors que lors de nos retrouvailles ca aurait été magique me fait terriblement mal.

Je tiens à préciser qu'elle est venue me voir en Octobre et c'etait tellement magique (elle m'a fait part qu'avant de venir elle avait deja eu des doutes, qui se sont estompé en nous retrouvant)
Il y a 2 aussi, lors d'une soirée très arrosée, j'ai à mon grand regret derraper et la confiance n'a plus jamais été la même.

Tout ca pour vous dire que je fais un SR depuis 2 jours (suite à notre dernier facetime) et elle non plus ne cherche pas à me contacter. Je croyais au bienfait du SR jusqu'à je découvre qu'elle a effacé une photo de mois sur Instagram quand je l'encourageai pour un concours et une deuxième de nou deux. À quand va t'elle tout effacer de facebook.

J'ai besoin de voir plus clair SVP, ça devient très dur surtout en étant à 10.000 kilomètres et en préparation pour mon dernier examen de pilote commercial. Elle m'a aussi dit à plusieurs reprises douter de notre compatibilité car professionnelement, nous sommes tout opposé

Merci beaucoup
Amicalement
#1036826
Bonjour, à tous je vous invite tous à relire le poste de la 1 ere page qui resume bien la technique du SR.
Je ne vais pas vous raconter mon histoire, mais apres plusieurs interdits, plusieurs SR souvent cassé par elle, hier j'ai enfin ouvert les yeux.
Pourquoi se battre pour quelqu'un qui en a rien à foutre de vous, j'explique, vous lui avais montré tout votre amour, montré à quel point vous êtes amoureux et surtout malheureux, vous lui avait dit toutes les concession que vous allez faire pour elle, en retour pour ma part aucune réponse (peut etre qu elle meme est en sr ) mais j'en doute. Dite vous que vous valez mieux que ca, vous rabaissez pour quelqu'un, elle est ou votre dignité, vous avez des valeurs si c'est pas pour elle (parsque aujourd'hui elle se voile la face et surtout vous etes acquis pour elle), ca sera quelqu'un d'autre qui en profitera et qui vous le rendra, elle ne merite pas mon amour, elle ne merite pas que je me tracasse toute la journée pour elle, elle ne me merite pas tout simplement. Aujourd'hui je ne suis pas en SR, jsui en rien du tout, elle peux venir me parler, je répondrais car je suis intelligent et ne traite pas les gens comme des chiens, je resterai courtois avec elle, toutes ma haine envers elle je la refoule dans le sport, jamais contre elle directement, je ne lui enverai pas de sms ni de mail, pas de harcèlement inutile, le jour ou elle se rendra compte de qui je suis, elle se dira et j'en suis sure " apres ce que je lui fais endurer il ne m'as pas insulter, harceler ou autres, au final c'est quelqu'un de bien et je suis passer a coté de quelque chose quel conne j'ai été". Ce message arrivera ou arrivera pas en tout cas moi aujourd'hui j'avance je me reconstruit, je lui dit meme merci tu m'a ouvert les yeux sur ma perception de moi meme, aujourd'hui je sais ce que je veux, c'est simple juste etre heureux et avec je ne le suis plus.
#1046929
Bonsoir à tous,

Je prends enfin mon courage à 2 mains pour expliquer mon histoire sur ce forum ...

Je suis restée 3 ans avec mon ex, un "homme bien", gentil, attentionné, calme et très indépendant . Il m'a quitté il y a bientôt 3 semaines et j'en crève de chagrin, d'autant que je suis la source de notre rupture. Il n'y a jamais eu d'histoires de tromperie ou autre et il était prévu que l'on achète une maison fin juin.

Depuis un an et demi, j’enchaîne les déceptions professionnelles, incapable de garder un poste, j'ai fait une dépression. Je me suis renfermée sur moi, plus de libido, je prenais tout mal, je suis devenue colérique et fait vivre un enfer à mon compagnon. Mais ça été aussi un enfer pour moi car j'étais triste et je n'arrivais pas à me contrôler. Afin de redevenir "moi-même", j'ai décidé il y a 5 mois de prendre des anti-dépresseurs, sauf que ça n'a pas eu l'effet attendu : encore plus colérique et chiante, j'ai fais passer mes désirs avant les siens enfin bref j'ai complètement délaissé mon couple... Et bien évidemment, après un ultime rejet de ma part, mon mec hyper énervé (je ne l'avais jamais vu ds un tel état) m'annonce que c'est fini ! Qu'il y pense depuis 6 mois, que notre relation l'a détruit, qu'il est vidé, qu'a force ses sentiments ont disparu et qu'il ne m'aime plus, qu'il ne veut pas me laisser d'autre chances et tout pleins de reproches. J'étais anéantie, je l'ai supplié, je lui ai dit que je l'aimais, que je ferai des efforts (tous les interdits), rien à faire, sa décision était prise.

3 jours après il y a été en douceur, gentil et respectueux, nous nous sommes rendus nos affaires. Il m'a envoyé un message pour m'encourager pour mon entretien et je l'ai remercié. Ensuite il m'a appelé et envoyé des mess car quelqu'un n'arrivait pas me joindre et j'ai commencé à faire la distante, je lui ai à peine répondu. Il est revenu jeudi dernier pour récupérer quelques affaires et nous avons presque tout mis à plat, sans reproches, sans haine ni rien.. Je suis restée très froide, je n'ai pas pleuré; je lui ai dit que j'allais très bien, que j'étais désolée d'avoir tout foutu en l'air, que je me sentais coupable et que je comprenais pourquoi il me quittait et que j'acceptais notre rupture.

Durant la conversation, il a avoué qu'il n'avait pas su prendre de recul face à ma dépression, il semblait vouloir savoir ce que j'avais fait la semaine passée et n'a cessé de me dire qu'il vivait très mal la séparation et que ça lui faisait bizarre de ne plus être en couple (voulait-il que je lui dise que je souffre aussi ? dans quel but ?) ; je lui ai répondu qu'avec le temps il s'y fera, puis il m'a répondu que c'était son choix ! (de me quitter et de souffrir) A la fin il a ouvert ses bras pour que j'aille lui faire un dernier câlin, j'y suis allée et me suis retirée très vite. Après son départ, je me suis rendue compte qu'il m'avait laissé un sachet avec écrit son prénom en gros dessus, est ce du hasard ou l'a t-il fait exprès ?

Je l'aime tellement que je hais sa gentillesse !!! Je ne peux même ps lui en vouloir, j'aurais préféré que l'on se déchire, que l'on se dispute !!!! Je ne Veux pas rester en contact avec lui pour devenir son amie, je ne veux pas de sa pitié ! (il aime bien rester en contact ac ses exs) Je fais la dure mais je suis blessée. Je m’en veux de lui avoir fait du mal; j'ai honte d'avoir laissé une image de "folle furieuse dépressive", car je ne suis ps comme ça. Que vont dire ses potes, sa famille !? J'ai gâché ma vie.

Bref, j'essaie de suivre les conseils du net et je suis en SR depuis jeudi dernier.

- Que pensez-vous de mon histoire ? Est ce que j'ai bien réagi lors de notre dernière rencontre?
- Pense t-il que je suis une pauvre fille ?
- Pensez-vous qu'il y ai une chance de le récupérer ? Le SR va t il servir ?
- Avant la rupture je lui avais pris une box pour son anniversaire via internet, du coup, je lui ai ps donné, je prévois de lui envoyer par la poste avec la fameuse lettre magique ! Ds 2 semaines c'est mon anniversaire, quand le faire pour ne pas paraître envahissante ?
- Par politesse, pas pour le récupérer, je souhaite envoyer un petit mot à ses parents pour les remercier de leur gentillesse, pensez vous que ça va jouer en ma défaveur ?

Merci pour vos retours,
#1048526
nellyp a écrit :Merci là je comprends un peu comment ça fonctionne ,mais si j'ai bien compris c'est que dans tous les cas ,on doit attendre que notre ex rompt le SR avant de se manifester?????
Tout à fait. Si ton ex souhaites te contacter, il le fera sans aucune gêne et par tous les moyens possibles.
#1048531
Ah OK merci beaucoup!!! Je pense pas trop qu'il va merecontacter car j'ai ddéjà fait beaucoup de gaffe mais la je vais plutôt suivre le conseil reconstruit toi!!!! Et vaux mieux laisser tomber car il a déjà un "next"
#1051031
Après une tentative de reconquête et alors qu'elle était sur le point de revenir, tout à basculé (Un sms "tu me manques" d'elle pour la voir ensuite avec son next, scandale etc), posé un ultimatum, m'a répondu un truc foireux pour mettre totalement un terme et qu'on essaie tout deux de tourner la page avec pleins de points de suspensions "...". J'ai décidé après avoir été très sec (pour la première fois) en réponse à son message de tout arrêter, d'entrer en sr strict! Balancer ses dernières affaires derrière son portail. Croisé quelques jours plus tard, me sort un bonjour avec un grand sourire. Pas répondu, pas un regard, tracé ma route.
J'ai décidé a présent de reprendre le contrôle et que ça sera à elle de se plier en quatre pour que j'envisage à nouveau quelque chose. Je l'aime oui, mais je ne peux plus. A elle d'assumer son choix après tout.
#1051151
Soko a écrit :Après une tentative de reconquête et alors qu'elle était sur le point de revenir, tout à basculé (Un sms "tu me manques" d'elle pour la voir ensuite avec son next, scandale etc), posé un ultimatum, m'a répondu un truc foireux pour mettre totalement un terme et qu'on essaie tout deux de tourner la page avec pleins de points de suspensions "...". J'ai décidé après avoir été très sec (pour la première fois) en réponse à son message de tout arrêter, d'entrer en sr strict! Balancer ses dernières affaires derrière son portail. Croisé quelques jours plus tard, me sort un bonjour avec un grand sourire. Pas répondu, pas un regard, tracé ma route.
J'ai décidé a présent de reprendre le contrôle et que ça sera à elle de se plier en quatre pour que j'envisage à nouveau quelque chose. Je l'aime oui, mais je ne peux plus. A elle d'assumer son choix après tout.
Tu as bien raison de tenir.
Courage.
#1051271
Finalement il a fallu ça pour qu'elle revienne en disant qu'elle avait ouvert les yeux et est accro à moi.
J'hésite à lui dire qu'on parlera que quand elle aura rompu avec son next ou a rester en sr...
#1065525
Bonjour. pr ma part je viens de commencer mon SR depuis 5 jours. C est pas énorme mais j en suis fière, après mille interdits. la je suis en vacances donc ça aide. par contre, j ai appris par le biais d un ami commun quz mon ex et lui vont venir en vacances au même endroit que moi, je ne sais pas à quelle période mais j'espère que je ne serai plus la. que dois je penser de ca??
  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 70