Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#439446
Puis hier soir a 1h du mat il m'ecrit, demande si je ne suis tjs pas prete a lui parler!

Je ne sais pas quoi faire, ca me touche tjs et j'ai du mal à l'ignorer, mais je ne vois pas l'interet de lui reparler, si ca va me faire esperer pour rien...
C'est mieux de rester en sr, non?[/quote]


Moi je serais toi, j'écouterai ce qu'il à dire. Il t''a envoyé un message pour ton anniv et un à 1h du matin. Tu peux lui dire que tu n'as pas apprécié son attitude. Soit plus adulte que lui. Montre lui que c'est lui l'andouille. Après tu peux faire comme lui réflêchir, pas spécialement t'exprimer sur ce qu'il t'aura dit.
#439459
tipoune72 a écrit :Bah si lol, pourquoi?
Tu fais partie de ceux (la seule meme lol) qui lisent mon post, mais c'etait pour avoir d'autres avis aussi.. ;)
C'était pour te taquiner! :)

Je suis bien heureuse de voir que d'autres lisent ton post, vu que çà faisait un moment qu'on était que 2 à s'exprimer... Finalement, y'a de gens qui nous écoutent!!!! ;)

Moi, j'aurais tendance à lui dire un truc du genre: "tu m'as dis vouloir réfléchir mi-janvier. As-tu réfléchis?" Juste çà. Je ne partirais pas comme dit May dans des reproches. C'est tjrs + ou - improductif.

Le prb est que vous vous êtes quittés d'une façon un peu "bâtarde", sans vraiment vous être dit les choses. Toi, tu as pris de mesures, parce que tu ne le sentais pas amoureux... mais, vous n'avez pas vraiment parlé. Ce serait bien effectivement de le faire, même si - comme mon mec - il n'a pas l'air du genre à prendre des masses les choses en main.
Mais, dans ce cas là, c'est à toi de prendre les rennes...

Tu vois quand je te disais qu'il n'en n'avait pas rien à foutre de toi? Son attitude n'est pas très affirmée, mais le sr le fait se questionner quand même...
#439471
Merci pour vos reponses!
Et oui je suis contente de voir que certains autres me(nous) lisent! :)

J'avais interpreté son msg differemment que vous, pour moi le fait qu'il me demande si je suis prete à lui parler ce n'est pas parce qu'il a qqchose à me dire, je pense qu'il n'a rien à me dire mais qu'il veut juste savoir si je ne lui parle tjs pas, pour savoir cmt je vais etc..

Si il a reflechi, il me l'aurait dit, non?

Je ne comptais pas repondre, mais tout le monde me dit de repondre, je vais voir...
J'ai peur qu'il test juste voir si je lui fais la gueule ou pas, et qu'une fois que je lui repondrai i sera rassuré et ne dira rien de special..

Bleupetroll t'avais raison.. Et je suis vmt étonnée, pour moi je signifie rien pour lui...
#439523
Mouais... je ne lui aurait pas envoyé çà...
Bien sûr que tu lui manques. Tu vois, je te l'avais dit. Tu cherches à te convaincre depuis le début qu'il s'en fout de toi; sauf qu'il n'a pas le même rythme que toi...

Le prb est que vous êtes loin de tout vous être dit... ta réponse fait comme si vous vous étiez déjà tout dit, ce dont je ne suis pas du tout sûre.
Enfin...

A mon avis, reviens au SR.
#439553
De mon coté j'ai tout dit, mais lui n'est pas doué pour s'exprimer..
Et je n'ai plus envie d'etre en attente, si il a qqchose a me dire il peut me le dire directemet ou me laisser savoir qu'il veut me parler..
Mais j'en ai marre de courir apres ce qu'il a à me dire..

Finalement je lui ai repondu "je vais bien et j'espere que ca durera. J'espere que tu vas bien aussi"
J'ai pas relevé son "tu me manques", et j'avoue le casser un peu dans son élan, mais ce n'est pas pour etre mechante (d'ailleurs je lui reponds et suis polie) mais pour me proteger..
Il veut probablement revenir à notre relation d'avant, se voir, passer du temps mais sans engagement ni rien.. Et je suis pas prete à cela, je ne veux pas..
C'est pour ca que c'est mieux de rester claire quant au fait que je prefere garder les distances..

Apres cela il m'a demandé "pourquoi durera?"
Mais j'ai pas repondu... Pq durera, parce que je vex continuer a me sentir bien, c'est tout! Lol
#439569
Pour moi on s'est tout dit..
Qu'est-ce que tu penses qu'il y a à dire de plus par ex, bleupetroll?

Il faut savoir que je l'ai attendu depuis aout!
Si il a qqchose à me dire, je ne vois pas ce qui l'en empeche..
J'ai envoyé le 1er msg pour lui montrer que j'en ai marre, que je veux vmt passer à autre chose et qu'en effet on a plus rien à se dire,..il ne veut pas plus, moi je voulais plus..

Là ca fait le mec qui revient comme un yoyo, à nouveau fuis le il te suit, suis le il te fuit!
Tjs la meme chose..
Jsuis contente que je suis restée ferme et pas craqué, c'est vrai qu'il y avait des choses pzut etre mieux à lui dire, mais apres tout ce que j'ai vecu, ressenti, le mal de devoir me detacher, je veux pas risquer de retomber et me ressentir mal...
#439602
"Pourquoi durera" si j'avais reçu ça je me serais demandé aussi pourquoi. Tu crois qu'il aura vraiment compris ce que tu voulais dire ?
Communiquer par texto, je trouve que c'est pas top.

Je comprends ton point de vu de rester à distance pour ne pas souffrir.
Moi aussi en ce moment je suis amoureuse d'un homme de 40 ans qui ne sait pas ce qu'il veut. Je comprends rien à son attitude ambigüe. On s'est revu vendredi dernier (cela fait plusieurs mois que l'on ne s'était pas vu car j'avais coupé les ponds) et m'a fait comprendre qu'il tenait à moi. Normalement nous avions dit que nous étions amis. Il est passé outre et m'a fait des avances. Je suis restée à ma place. Je l'ai rappelé 3 jours après pour lui dire en gros que si il me donnait il ne fallait pas qu'il y est plus rien après.
J'ai senti son agacement et m'a dit qu'il était pas comme ça et pour finir me dit qu'il a besoin de temps. Maintenant je suis dans le silence total car je ne sais plus comment me postionner, son attitude m'a destabilisée au plus total. Nous étions d'accord pour être amis et il flanque tout parterre. J'aurais jamais pensé qu'il est cette attitude. Je n'ai pas envie de souffrir non plus. J'ai pris pas mal de recul et suis plus détachée qu'il y a quelques mois suite à notre rupture. Mais j'ai des sentiments pour lui. En ce moment je suis beaucoup dans la communication. Je lui exprime mes sentiments. quand j'ai un truc à lui dire je lui dis. j'esssaye d'être le plus calme possible. La, j'ai compris qu'il fallait que je le laisse tranquille il a des choses à gérer. Je ne peux rien faire d'autre pour le moment.....
#439609
May a écrit :"Pourquoi durera" si j'avais reçu ça je me serais demandé aussi pourquoi. Tu crois qu'il aura vraiment compris ce que tu voulais dire ?
Communiquer par texto, je trouve que c'est pas top.

Je comprends ton point de vu de rester à distance pour ne pas souffrir.
Moi aussi en ce moment je suis amoureuse d'un homme de 40 ans qui ne sait pas ce qu'il veut. Je comprends rien à son attitude ambigüe. On s'est revu vendredi dernier (cela fait plusieurs mois que l'on ne s'était pas vu car j'avais coupé les ponds) et m'a fait comprendre qu'il tenait à moi. Normalement nous avions dit que nous étions amis. Il est passé outre et m'a fait des avances. Je suis restée à ma place. Je l'ai rappelé 3 jours après pour lui dire en gros que si il me donnait il ne fallait pas qu'il y est plus rien après.
J'ai senti son agacement et m'a dit qu'il était pas comme ça et pour finir me dit qu'il a besoin de temps. Maintenant je suis dans le silence total car je ne sais plus comment me postionner, son attitude m'a destabilisée au plus total. Nous étions d'accord pour être amis et il flanque tout parterre. J'aurais jamais pensé qu'il est cette attitude. Je n'ai pas envie de souffrir non plus. J'ai pris pas mal de recul et suis plus détachée qu'il y a quelques mois suite à notre rupture. Mais j'ai des sentiments pour lui. En ce moment je suis beaucoup dans la communication. Je lui exprime mes sentiments. quand j'ai un truc à lui dire je lui dis. j'esssaye d'être le plus calme possible. La, j'ai compris qu'il fallait que je le laisse tranquille il a des choses à gérer. Je ne peux rien faire d'autre pour le moment.....
Merci pour ton commentaire :)
Et oui, il y a plein de specimen comme ca visiblement! Et c'est pas evident car le fait de ne pas savoir ce qu'ils veulent nous garde accroché, on se dit que c'est pas mort, qu'il faut du temps..
Mais ca peut durer et etre trop dur à gerer..
Moi j'en ai marre..
Et je Comprends que toi aussi ca te saoule..
Ca n'enleve rien à nos sentiments, c'est juste qu'à un moment il faut se proteger ..
J'ai aussi tt essayé, etre claire, le laisser venir, le silence, lui avouer mes sentiments..
A la fin c bon, on va pas se plier en 4 non plus! Lol

Mon texto etait intentionnellement pas clair..je voulais qu'il comprenne de "back off" et me laisser tranquille avec ses beaux mots car je me sens mieux avec de la distance et je veux pas que ca change...
Donc voila jvoulais trouver un moyen de le lui dire sans etre dure ou impolie...
Le fait qu'il me dise que j lui manque me touche, j'avais pas envie de retourner dans toute cette ambiguité meme si il me manque aussi! C'est dur...

Je suis décidée à passer a autre chose...en tt cas tant qu'il ne me dit rien de concret ya pas de raison de me rerendre vulnerable pour lui...

Si vmt ca le turlupine il me recontactera...je suis peut etre dure mais le mieux est continuer ma route pr l'instant (si il me fait une super declaration j'aviserai lol)
#439692
Ouaip... en fait, c'est ce qu'on aimerait toutes entendre: une vraie déclaration!
Sauf que je ne suis pas sûre que ces hommes indécis se déclarent un jour... J'ai plutôt tendance à penser que si rien ne s'est passé plus tôt, çà ne se passe pas...

Suis peut-être pessimisme, mais c'est mon expérience.
Donc effectivement, mieux vaut tracer sa route et le plus tôt possible!
Même si çà fait mal...
#439782
Je ne sais pas pour vous, mais le mien meme au debut ne m'a jamais fait de declarations, c'est pour ca que j'ai jamais pensé qu'il m'a vraiment aimée..
Il me disait que je lui plaisais, qu'il etait interessé, que je lui manquais, que j'etais speciale blabla mais jamais de trucs enflammés genre je suis la femme de sa vie, qu'il m'aime a la folie, qu'il veut qu'on fasse ci ou ca..

Donc je ne sais pas si c'est propre aux mecs indecis de garder une distance comme ca..
Ou que c'est juste qu'il tenait à moi sans plus quoi..

Mais je pense vraiment qu'à un moment il faut dire stop!
Et croyez moi je meurs d'envie de lui dire qu'il me manque aussi, que j'ai envie de passer du temps avec lui, qu'on se voit comme avant..et il serait surement d'accord, mais il sera satisfait apres, et pas moi...
Je sais que je suis encore trop "faible" et risque de regretter!

J'arrete pas de penser à son msg, comment ca me touche, mais apres je pense aux moments de prises de tete à essayer de comprendre et etre patiente etc etc...
Je ne pense pas qu'on a un futur ensemble, je pense que deja il a dû se rendre compte que j'etais trop jeune pour lui..mais pr sortir, s'amuser pk pas... Mais je suis meme pas un plan cul, donc si c'est pour le sexe il trouverait d'autres filles..mais pourtant je lui manque quand meme...

Bref!!! Les filles je suis sure que vous pouvez aussi penser à vous et etre fortes quant à la decision de passer a autre chose, meme si les sentiments nous bloquent..
Il faut se donner du temps..
Courage!
#439798
Si, moi le mien me disait qu'il m'aimait... et moi aussi.
C'est çà qui est le plus triste aussi. Il m'aimait (à sa façon), mais m'a laissée partir...

Pas de grande déclaration non plus. D'ailleurs, je n'en n'ai jamais eu. Cà lui disait bien d'avoir un enfant avec moi, mais pas de plan de construction non plus...
Rien de concret en somme.

Même s'il est d'un tempérament rêveur, dans sa bulle... aujourd'hui, je pense malgré tout qu'il ne m'a pas aimée profondément. C'est pas vrai, on ne laisse pas partir quelqu'un qu'on aime.

POur toi Tipoune, il est attaché à toi, c'est sûr, si tu lui manques. De là à s'engager... possible qu'il se mette des freins aussi...

Oui, il faut laisser passer le temps et essayer de vraiment passer à autre chose.
Courage aussi!
#439811
Courage à toi aussi tipoune. Ne flanche pas malgré son message....


Le mien il tenait vraiment à moi. Mais nous nous sommes disputés. J'ai été chiante, je lui ai bien pris la tête. Après la rupture j'ai coupé les ponds 2 mois. Je crois que sa fierté en a pris un coup. Vu ce qu'il m'a dit la dernière fois que l'on s'est vu je pense qu'il tient encore à moi. Mais bon...peut être pas assez pour revenir. Pff normalement nous étions ami quelle mouche l'a piqué ??? Je pensais que c'était clair. Je vote en touche car je ne sais plus. Pas de nouvelles de lui de toute façon. Mais je sais qu'il va me recontacter. lol
En tout cas je suis entrain de reprendre le dessus car je me sens vraiment plus aussi triste que les premiers mois lors de notre rupture. Je prends soin de moi, hier j'ai acheté des fringues et je compte aller chez le coiffeur. Par contre, je n'arrive pas à me décider à sortir voir d'autres personnes. Pour le moment j'aime rester chez moi. Je crois que j'ai vraiment besoin de me retrouver... j'entends toujours les mêmes choses de mes amis, famille cela me saoul.

De toute façon à partir du moment ou il y a rupture c'est foutu !!! Rien n'est plus comme avant...
#439823
May a écrit :Courage à toi aussi tipoune. Ne flanche pas malgré son message....


Le mien il tenait vraiment à moi. Mais nous nous sommes disputés. J'ai été chiante, je lui ai bien pris la tête. Après la rupture j'ai coupé les ponds 2 mois. Je crois que sa fierté en a pris un coup. Vu ce qu'il m'a dit la dernière fois que l'on s'est vu je pense qu'il tient encore à moi. Mais bon...peut être pas assez pour revenir. Pff normalement nous étions ami quelle mouche l'a piqué ??? Je pensais que c'était clair. Je vote en touche car je ne sais plus. Pas de nouvelles de lui de toute façon. Mais je sais qu'il va me recontacter. lol
En tout cas je suis entrain de reprendre le dessus car je me sens vraiment plus aussi triste que les premiers mois lors de notre rupture. Je prends soin de moi, hier j'ai acheté des fringues et je compte aller chez le coiffeur. Par contre, je n'arrive pas à me décider à sortir voir d'autres personnes. Pour le moment j'aime rester chez moi. Je crois que j'ai vraiment besoin de me retrouver... j'entends toujours les mêmes choses de mes amis, famille cela me saoul.

De toute façon à partir du moment ou il y a rupture c'est foutu !!! Rien n'est plus comme avant...
.... peut-être...
En fait, je pense que pour qu'il y ait une reprise possible (et c'est d'ailleurs ce que disent les mecs de JRME), il faut vraiment repartir sur de nouvelles bases, en s'étant vraiment remis en cause et en s'étant amélioré... ce qui n'est pas easy pour tout le monde!

Ton cas May est le cas de figure typique où une reprise serait possible, si c'est suite à une dispute.
Dans mon cas, ce sont plus de prbs de fond. Nous n'avons pas le même fonctionnement et sa façon d'être dans la relation, me faisait souffrir. J'aurais toujours souffert avec lui. on va dire que même si nous nous aimions, c'est plus un prb d'incompatibilité. Donc... aucune issue.

Quant à la question de devenir amis... je crois que c'est une illusion de penser devenir amis au bout de 2 mois! Il faut vraiment s'être détaché et des deux côtés! Il n'y a pas de relation amicale possible tant qu'il reste des sentiments; ou alors, il fait être maso...
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13