Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#435773
Mais quelle poisseee!!
J'ai dû le croiser ajd, juste ajd alors qu'il avait brisé le sr pr me souhaiter mon annif!
Il etait en voiture (seul), j'etais avec ma mere en voiture aussi..

Je pense qu'il m'a vue, en tt cas il regardait dans notre direction..
J'ai fait signe de la main (tres logique alors que j'ai pas repondu pr remercier de son msg), j'ai pas vu si il m'avait aussi saluée ou pas..
Mais ca m'a perturbée!! Encore tjs d'ailleurs..
Jme sens mal de l'avoir vu, juste apres avoir eu un "contact", j'ai l'impression que j'ai gaché le sr , que je n'ai pas avancé, que je suis tjs aussi sensible et attachée le concernant..
Je me suis posée 1000 questions sur si il a vu que je le regardais (il m'a vue en tt cas),, ce qu'il a pensé etc etc..

Je suis retombée la, j'en ai marre...
En plus je me sens mal, coupable de ne pas le remercier ses voeux..
Pas la joie pr mon anniversaire :((
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#435870
Je l'ai expliqué, j'avais peur d'en attendre plus de sa part (=que le contact reprend), si je dis merci j'allais m'attendre a ce qu'il demande cmt je vais, blablabla..
Au moins si je dis rien pas de risque que ca reprenne..

Comme toi, tu as bien vu qu'un mini contact nous fait nous poser 1000 questions..
Je sais que ce n'est pas poli, mais je veux me proteger pr une fois..
#435889
Je ne pense pas qu'il soit question d'avoir raison ou pas..
C'est plus un ressenti, ce que je ressens etre le mieux pr moi, deja le fait de l'avoir vu ca m'a perturbée, le contact me fait encore peur...

Si j'etais sure de ne pas esperer plus, j'aurais dit merci, j'ai l'habitude d'etre polie..

Et de ton coté? Tu lui as dit ce que tu pensais de l'album?
#435913
Oui, je lui ai répondu hier soir (1 jour après): message bref, poli, laconique. Je lui ai dit que l'album était classe et je l'ai remercié du partage.

Je ne sais pas si j'ai bien fait. Je crois que je suis trop gentille comme nana. Le prb est que je culpabilise comme une dingue si je ne réponds pas! J'ai bien été formatée point de vue éducation!!! J'ai un mal fou à laisser dans le vent...
J'ai longuement hésité pour l'anniversaire et c'est le fait que je me sente encore plus mal de ne rien lui souhaiter, pour me sentir en paix aussi, que je l'ai fait.
Effectivement, çà m'a quand même un peu perturbée (je re-dors mal depuis 2 jours).
Je crois qu'en fait, au contraire de toi, je n'arrive pas à penser suffisamment à moi et me préoccupe trop de savoir comment l'autre va prendre les choses.
Pffff.... je m'énerve moi-même! Il faut absolument que je remédie à çà!

En tout cas, s'il me ré-écrit pour me donner des news, cette fois, je ne réponds plus.
#435943
Tu sais je suis exactement comme toi!!!
Je me sens mal aussi de ne pas repondre, je suis incapable d'ignorer les gens, je me sens coupable, je me dis le pauvre il m'a envoyé non pas un mais deux msgs, et je l'ignore..ca se fait pas , blablabla!!

Donc c'est dur pr moi aussi de ne pas repondre..
Mais j'essaye de penser aux souffrances que j'ai eu a cause de lui, qu'il n'a pas ete tres sensible à mes sentiments, ne s'est pas senti mal d'ignorer mon appel et d'oublier de me rappeler..que je doive moi meme terminer les choses car il etait trop lache, ou juste ailleurs dans sa tete...
Alors je ne dois pas me sentir mal de ne pas le remercier, j'ai ecrit un msg de remerciement general sur fb qui inclut les sms, il ne sait pas si j'ai repondu aux autres sms aussi..
En plus son msg etait assez froid "bon anniversaire" sans plus..

Ca doit etre la 1ere fois que je pense a moi et que je fais l'impolie...
Je pense pas qu'il se dit "elle me dit pas merci, elle est fachée", d'ailleurs si il se demande pk j'ai pas dit merci c pas grave, qu'il cogite (mais c pas son genre)..
Mais la vraie raison c'est que je prefere limiter tout contact et que je suis pas encore prete a ne rien attendre de nos contacts..
Je pense aussi que meme si sur le moment ca m'auraiT fait du bien de remercier (parce que je suis polie), j'aurais regretté et me serais dit que je suis trop gentille blababla!

Ce n'est pas la fin du monde et jpense pas qu'il m'en voudra..
#437216
21eme jour de SR aujourd'hui!! Sans compter son msg d'anniv auquel j'ai pas répondu..
Et j'ai l'impression que ca fait une eternité qu'on ne s'est plus parlé!
Ce weekend j'etais a londres, assez occupée, promenades, shopping..mais j'ai quand meme pensé à lui et il me manque tjs..
Mais je sais que je me sens mieux quand on a aucun contact, et de l'autre j'aimerais tjs l'avoir dans ma vie.. :(

En plus ya un truc trop bizarre qui s'est passé ce weekend, j'ai eu une notification fb comme quoi la copine de mon ex ex (avec qui il m'a trompée et fait 2 gosses) me demande en amie sur fb!
J'avais pas de pc j'ai vu ca sur mon tel, mais impossible de trouver la demande...(pas que je comptais l'accepter!!)
Bref apres j'ai vu que yavait plus de demande, donc c'etait une erreur comme je pensais...
Mais ca veut dire que la fille a été visiter mon profil!!
Et apres j'ai vu que son nom avait été changé en son nom de famille à lui! Elle voulait me montrer qu'ils s'etaient mariés ou quoi!?

Comment va de votre coté?
#437234
Ouais, bizarre comme truc... je trouve pas çà très sain en tout cas...

Ca va... je me débats dans mes problématiques financières et de boulot qui sont prioritaires aujourd'hui pour moi pour m'en sortir...
Mon ex, évidemment j'y pense, mais plutôt avec de la colère. Quand je pense à la façon dont il a laissé pisser.... au message qu'il m'a envoyé où encore une fois il ne se mouille en rien... je trouve que c'est une couille molle!!! Aujourd'hui, j'ai plus du mépris pour lui qu'autre chose (même si il me reste sans doute encore des sentiments en arrière plan).

J'ai vu une amie proche ce we qui m'a annoncé qu'elle se mariait... normal, elle vit une super histoire d'amour depuis deux ans et je suis dans l'âge où toutes mes amies ont des enfants ou se marient... et quand je vois leur histoire, je me dis: "ben voilà: un mec normal, il s'engage, il a envie de vivre avec toi, etc".
Le mien ne m'a pas véritablement aimée. Ou d'une façon si particulière, avec surtout un égoïsme profond qu'il est incapable d'empathie...

Enfin, j'ai les boules contre lui, quoi!
J'ai effectivement décidé que quoiqu'il se passe (bien qu'il me reste 3 affaires encore chez lui); je ne lui donnerai plus de nouvelles.
#437794
Bon, j'ai fait une bourde!
Hier soir, j'ai envoyé un mail collectif sur un sujet de société qui me semblait important, avec une pétition à signer... et je lui ai envoyé!
Je m'en mords les doigts! j'ai pas bien réfléchi et surtout il me semblait que "la cause" était bien plus importante que notre petite histoire...

Mais quelle truffe!!!!!!!!!!! :oops:

Comme quoi, il faut toujours réfléchir à deux fois avant de faire quoique ce soit, notre désir inconscient peut vraiment nous jouer des tours!

Évidemment, il ne m'a pas répondu. De toute façon, çà fait un moment qu'il ne me répond plus rien...
Par contre, j'ai une question: il me reste 3 affaires chez lui. Je ne sais pas ce que je fais: est-ce que je les récupère et règle la chose une bonne fois pour toute? ou est-ce que je laisse complètement pisser et ne les récupère jamais? (çà serait mieux sans doute, mais y'a quand même une paire de pompes au milieu, que je mets peu, mais quand même...)

Merci...
#438779
Hello ,

Desolée j'avais pas vu ton post avant hier soir!
Franchement tu ne dois pas t'en faire pour le mail groupé, je ne pense pas que c'est une bourde, c'est vrai que c'est mieux qu'il ne reçoive rien du tout de toi, mais ce n'est pas du tout grave, comme tu dis c'est juste que la cause etait plus importante que vos soucis persos!
Et je pense qu'il s'est peut etre dit cela en recevant le mail..
Mais de ton coté en l'envoyant tu n'esperais pas qu'il reagisse ?

Mais je comprends pas pk tu dis qu'il ne te repond plus depuis un moment, lors de vos derniers echanges il te repondait quand meme, non? Apres tes souhaits pr son anniversaire...
Je pense qu'il s'est dit que le mail groupé ne demandait pas de reponses...Tu montres ta cause et voila..

Pour ce qui est de tes affaires, je ne sais pas trop car je n'ai jamais été dans cette situation..
Mais ca depend a quel pOint c important pour toi de les recuperer, ou si c'est inconsciemment un moyen d'avoir un contact minime avec lui?
Car je pense qu'il ya de ca aussi derriere, sinon il vaut mieux laisser couler et attendre un autre moment ou dans longtemps quand tu seras plus detachée!
#438810
Salut!

Merci Tipoune pour ta réponse.

Pour le mail collectif, si, je crois que j'espérais qu'il réagirait. S'il avait eu envie de me contacter, il aurait pu sauter sur l'occaz pour me parler. Mais c'est vrai que très peu de gens ont répondu en effet.

Il m'a tout de suite répondu quand je lui ai souhaité son anniversaire. Mais globalement, il ne me répond plus trop:
- il n'a rien répondu à la réponse (assez laconique) que je lui ai faite suite à son envoi d'album de musique;
- il n'avait rien répondu un mois avant quand je lui avait fait un mail d'excuse.
- et précédemment, il m'avait écrit un mail en réponse (une semaine après) au mail incendiaire que je lui avait posté sur FB où j'étais restée 10 j sans nouvelles après qu'il m'ait proposé au téléphone qu'on se voit...

Voilà. Non, là je suis juste en train de souffrir de cette histoire qui s'est terminé un peu bizarrement. En plus, il y a un an, je lui avais offert un voyage au Portugal pour son anniversaire et je me souviens de tous les bons moments que nous avons passé ensemble en voyage...
J'arrive pas à décrocher.
La nuit dernière, j'ai été malade comme un chien à claquer des dents et mal aujourd'hui aussi... et en plus je suis toute tristoune parce qu'il me manque. J'essaie de me raisonner en me répétant qu'on n'était pas faits l'un pour l'autre... mais la tristesse est là.

Bon, j'arrête là avec mes atermoiements. Tu as raison, vu mon état, il vaut mieux que je ne lui donne plus du tout de nouvelles.

Cà va? tu tiens le coup toi?
#438856
Ok, donc en gros il repond juste une fois sur deux, quand il le veut bien quoi..
Je vois...

Mais je te comprends pour le reste et je ne peux que te dire que tu n'es pas seule, je sais a quel point c'est dur et un long travail de reussir à lacher prise pour de bon, j'aimerais te dire que tu ne dois pas passer par là, mais ce serait malhonnete, car je pense que c'est malsain de continuer à rester dans l'attente (meme si ce n'est pas expres), et je m'inclus quand je dis cela car j'ai la meme difficulté à ne plus rien esperer du tout du tout!

Meme si on sait qu'on a rien à esperer et qu'on doit laisser tomber, une partie de nous s'accroche tjs .. Mais je pense qu'il nous faut simplement plus de temps pour nous detacher...

De mon coté ca peut aller, mais comme toi au fond de moi j'espere tjs un peu un signe ou un contact de sa part..mais le moral ca va, et pour l'instant je craque pas, mais ca commence à approcher le mois de SR, et meme si j'ai envie qu'il me contacte, je crains qu'un jour je craquerai la 1ere...
#438895
Justement, je me sens vachement seule... et je sais que je le suis bcp plus que lui, qui est bcp plus entouré et a plus d'activité que moi en ce moment.

En fait, je suis plutôt scotchée de son licence radio à lui! Cà m'étonnerait qu'il connaisse JRME pourtant!!!! ;) En général, c'est plutôt moi qui coupe net avec mes mecs; lui m'avait dit, "j'aurai besoin que les choses se fassent plus en douceur"... tu parles!
J'ai bien l'impression qu'il a tourné la page direct!

Tu as raison Tipoune, il faut absolument se forcer à éliminer tout type d'attente. Cà ne fait que maintenir dans l'illusion.
Et nous accorder du temps aussi... je suis copine avec deux personnes que j'ai connu par son intermédiaire; et là, j'en suis au point où je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que je prenne un peu de distance avec elles aussi... parce que quelque part, çà me maintient dans mon ancienne vie... mais çà me fait c... parce que je les aime bien!

Bon, c'est bien si çà va pour toi pour l'instant. Mais tu verras, c'est en dents de scie ce genre de choses. Il y a des moment où on se croit sorti d'affaires... et d'autres où on replonge complet!
J'ai l'impression qu'effectivement, on peut craquer plus facilement qu'eux... question d'égo sans doute...?
#438946
Je me sens seule aussi, je dois vraiment reprendre ma vie en main parce que ma vie sociale en ce moment est pathetique!
J'ai perdu contact avec beaucoup de gens, bcp de mes amis sont eparpillés dans le monde, et là où je sortais souvent c'est le bar où mon ex sort tt le temps (il est bon ami avec le manager), du coup j'evite cet endroit, alors que bcp de gens sortent la bas...

Et oui, je vois tres bien de quoi tu parles, je ressens la meme chose , parfois jme dis que jsuis detachee, que je n'ai pas besoin de lui dans ma vie, et d'autres moments (comme là mtn par ex), j'ai envie de le contacter et passer du temps avec lui..
Plein d'endroits me font penser à lui, je vis dans une petite ville..
En plus on etait pas du tout longtemps en couple, mais on a passé tellement de moments ensemble...
En plus je sais exactement ce qu'il fait ce soir, il a des plans fixes chaque semaine, je trouve ca trop mignon, chaque jeudi soir meme resto etc, jconnais son emploi du temps par coeur :p

Je me demande si je lui manque, si il ressent un manque sans moi dans sa vie, si il me contacte pas parce que je lui ai dit que je voulais qu'on prenne nos distances...
Tu vois, t'es pas seule, moi aussi je n'arrive pas a me resoudre à laisser tomber...

Pour l'instant ma vie n'est pas remplie du coup jpense plus à lui!
Je voulais m'inscrire a un Weekend special le weekend prochain pour plein de jeunes, avec des soirees etc, mais je crois que je m'y suis prise trop tard et ya presque plus de places!
C vmt dommage, ca aurait ete parfait pour rencontrer plein de nouvelles personnes!
Je rale ! Lol....
#439149
Inscris-toi à ce we! tu verras, çà te fera du bien de t'oxygéner...
Et puis, il n'y a pas qu'un seul bar sympa dans ta ville? Crées-toi un autre QG! ;)

Essaies oui de rencontrer de nouvelles personnes.

Moi, ce qui m'embête, c'est que je ne peux pas le faire pour l'instant: je suis trop en train de me débattre avec plein d'autres choses pour m'en sortir dans la vie... ce qui fait que je n'ai pas du tout la tête à m'amuser en ce moment. mais si je pouvais être plus légère, c'est ce que je ferais.

Et puis, je pense que toi aussi, tu lui manques.
Il ne t'appelle pas parce que tu ne lui a pas répondu à son message d'anniversaire. Cà ne peut pas être autrement.
#439224
Tu penses que je lui manque? Si seulement c'etait vrai.. Au mieux il est curieux de ce que je deviens, mais manque est un grand mot!
Je pense pas qu'il ne me contacte pas a cause que je ne lui ai pas repondu, c'estpas le genre a faire attention à ce genre de details..il a passé l'age j'espere!!! :)
Je pense qu'il pense meme pasà moi!

Rholala, ce soir j'ai vmt envie de lui parler! Je pense encore bcp à lui..
Je sens que j'ai de plus en plus de mal, j'ai de plus en plus envie de le recontacter..

En plus dans environ un mois il aura 40 ans, j'aurais voulu etre presente pour cet anniversaire, c'est une etape speciale quand meme..
Mais j'arriverai pas à tenir mon sr jusque là je pense!

J'espere que tes soucis s'arrangeront, c'est important de pouvoir s'octroyer des moments de plaisir meme pdt les moments difficiles! Alors pense un peu à toi ce weekend! :)

Je me suis inscrite au weekend special, j'attends la confirmation si il reste de la place!
#439262
Les hommes sont souvent fiers (et les femmes aussi parfois, moi c'est mon cas!). Alors, ce n'est parce qu'il va bientôt avoir 40 qu'il n'a pas remarqué que tu ne lui avais pas répondu à son texto...
Mets-toi dans la situation inverse: si toi tu lui avais envoyé un texto pour lui souhaiter (par 2 fois) son anniversaire et qu'il ne t'ait rien répondu... que penserais-tu?
Il y a fort à parier que tu penserais qu'il s'en fout...

Eh bien, à mon avis c'est pareil pour lui actuellement.

Je ne crois pas du tout que ce soit une question d'âge, mais plutôt une question sensibilité. Moi je sais que mon ex y aurait été sensible par ex. D'ailleurs, il me le disait quand je ne répondais pas à un mail qu'il m'envoyait...

Je crois de toute façon qu'on va encore penser à eux un bon bout de temps. Le détachement - même si on le voulait - ne se fait du jour au lendemain d'avec quelqu'un qu'on a aimé...
#439298
Oui, ca nous prendra un certain temps (c'est deja le cas!), mais j'espere que ca se fera rapidement quand meme!

Oui il a dû remarquer que je ne lui ai pas répondu pr mon anniv, mais i....

Je ne termine meme pas ma phrase, il vient de m'envoyer un msg à l'instant!
J'arrive pas à le croire!!
Il me dit "alors comment ca va, pret à me parler?"

C'est fou, jvais devenir parano qu'il lit ce que j'ecris ici...

Peut etre qu'il n'en a pas rien à foutre apres tout et que je lui manque un peu!
J'ai envie delui dire qu'il me manquee, que je ne peux pas lui parler car j'espere tjs...
(mais jvais pas le faire, suis pas folle!)
#439410
J'aimerais avoir vos avis si d'autres lisent mon post..

Je resume la situation, il me dit qu'il doit reflechir mi-janvier, je pars en vacances, a mon retour il reagit pas, je decide d'arreter cette situation et d'etre en attente car pour moi c'est clair qu'il n'est pas amoureux..
Je lui dis debut fevrier (le 6) que la situation me fait souffrir, que j'arrete les frais et passe a autre chose... Il prend bien la chose, me dit qu'il comprend..
Commence le sr, jusqu'au 22 fevrier, il m'envoie msgs d'annif auquel je reponds pas (pas merci quoi),
Puis hier soir a 1h du mat il m'ecrit, demande si je ne suis tjs pas prete a lui parler!

Je ne sais pas quoi faire, ca me touche tjs et j'ai du mal à l'ignorer, mais je ne vois pas l'interet de lui reparler, si ca va me faire esperer pour rien...
C'est mieux de rester en sr, non?
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 13