Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#429693
Je sais pas si ce sont les montagnes russes, mais en ce moment je relativise..

Je lisais d'autres sujets du forum et je vois a quel point on est TOUS pareils lors d'une rupture..
C'est fou comment on se focalise sur l'autre, comme si ct le seul mec ou la seule fille sur terre..

Moi ce qui me fait peur c'est la coupure de contact, disparaitre completement de sa vie et qu'il disaparaisse de la mienne, plus de nouvelles, plus de relation quelle qu'elle soit avec qqun qui etait proche..
Je me dis qu'il n'est pas mort, qu'il n'a pas disparu, que dans le futur, qq mois ou plus, on pourra tjs reprendre contact, etre amis , recreer une relation (pas forcement amoureuse, mais d'amis ou connaissances meme) sur d'autres bases..
Ce n'est pas parce qu'une "relation" se termine que toute relation est impossible a jamais...

Pour l'instant je ne suis pas du tout prete de le savoir avec une autre, mais petit a petit je serai plus detachée , si j'ai reussi avec mon ex de 2 ans, ce sera plus facile avec lui...

Je dois me dire que j'ai plus facile que d'autres , meme si mes sentiments sont forts et sinceres et que j'adore et admire bcp cet homme, je n'ai pas à faire le deuil d'une longue relation , avec plein de moments romantiques a deux, le deuil sera plus facile ..

Je dois me dire que je suis jeune, que j'ai la vie devant moi, que ce n'est pas un divorce , avec enfants, tout ca...que comme un ami me disait, j'ai tjs l'avantage sur lui parce que je suis jeune, il est à un certain age, divorcé, enfant, c'est moins facile de refaire sa vie...

C dur qu'il n'a pas de sentiments mais il m'apprecie quand meme, il m'a jamais detesté, m'a jamais envoyé chier ou vmt ignorée comme ca arrive à certains (pas que je suis contente que ma situation est pas aussi grave, j'essaye juste de relativiser et me dire que j'ai les moyens d'avancer)..

Bon la situation est quand meme dure et je suis triste, mais il y a du positif finalement..
Plutt que de me dire qu'il n'a pas reagi quand je lui parlais, je dois voir la chose de la perspective qu'il m'a laissée m'exprimer et m'a écoutée, c une forme de respect...

Je dois me dire que parfois les gens font des choses qui blessent sans que ce soit intentionnel ou expres pr "jouer" ou par mauvaises intentions..
Que le fait qu'il soit lache n'est pas dû à un manque de respect ou consideration à mon egard mais dû à une faiblesse de sa part!

Tout est question de perspective, c'est ce que j'essaye de me dire..
Mais jsais pas combien de temps je resterai dans cet etat d'esprit lol ca risque de changer encore souvent et rapidement!
Mais faut que je me relise et que je m'en souvienne!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#430086
Oui, le plus chiant c'est d'y penser dés qu'on se leve le matin..
Je commencais à recogiter, ca m'a enervée!
J'ai vite essayé de penser à autre chose...

Je pense pouvoir tenir mon sr, mais si seulement je pouvais reussir a eliminer ces pensees comme quoi il savait tres bien que j'etais amoureuse et en jouait pour flatter son ego.. C insupportable de penser ca, et je n'arrive pas à m'en debarasser!

Mais malgré la tentation d'en avoir le coeur net, je ne ferai rien et c'est lui qui devra casser le sr en 1er un jour!!!
#430089
tipoune72 a écrit :Merci, je sais que ca ne sert a rien de psychoter ni faire des suppositions, mais c difficile de penser a autre chose, enfin je suppose que tu connais ca (ca y est, encore des suppositions lol ;) )

Tu supposes bien! :)

Le probleme avec moi c'est que tout est blanc ou noir, soit il est fou de moi, soit il s'est foutu de moi, ya pas de nuances..

J'ai tendance moi aussi à voir les choses comme çà. En fait, je crois que c'est humain... voir les choses en blanc ou en noir, c'est une façon de catégoriser les choses, de les classer dans notre tête; pour inconsciemment, nous permettre d'avancer... sauf que c'est souvent éloigné de la réalité, qui je me rends compte au fil du temps, que la réalité ressemble bien plutôt à une infinité de gris ...

Et vu cmt il a l'air detaché et que je compte plus trop dans sa vie, (comme une connaissance ou amie mais ca me suffit pas pr l'instant), je me dis qu'il s'est foutu de moi, peut etre que le sentiment que je l'ai interessé, qu'on m'a bien aimé à un moment et que ca change m'est insupportable, comme si j'avais déçu l'autre ou dégouté ou plus on passe du temps avec moi, moins on m'apprecie etc..
Je pense que c tellement inpensable pr moi que je me dis non il m'a jamais aimée! Ce qui au final est pire car ca voudrait dire qu'on est incapable de m'aimer..
Comment je m'auto-analyse!! :shock:
J'en discuterai avec ma psy tt a l'heure! Contente d'y aller..

Alors ta psy? Il ne faut pas que tu confondes ce que tu constates dans le comportement de l'autre et... ta propre valeur. Or, à mon avis, toute la question à la base est là (pour tout le monde): quelle est a valeur que tu t'accordes? penses-tu être aimable? t'aimes-tu toi?
Au fond, les relations amoureuses nous renvoient toujours à l'amour premier qui est celui de nous aimer nous-même.
Non, je ne pense pas qu'il s'est foutu de toi. Il est pris par d'autres choses... il ne gère pas... mais je ne crois pas que son intention est là. C'est juste un peu inconséquent. Et puis, tu sais, si tu dis qu'il est plus âgé... tu sais, plus on vieilli, plus on est détaché. C'est terrible mais c'est comme çà, on accepte plus les choses avec une sorte de fatalisme, on est moins touché qu'à 20 ans et moins ému aussi...
Je pense qu'il y a un peu de çà chez le mien aussi.


Quand j'etais chez lui et tt d'un coup je remet mes bottes il paraissait vmt étonné, j'avais deja dit plus tot que j'allais rentrer et il me disait "non tu vas pas vmt partir quand meme!" mais c tout.. J'ai ce besoin d'etre special pr l'autre, de compter , j'ai vmt un probleme a regler avec moi meme parce que j'attends trop de consideration de l'autre probablement parce que j'en manque en moi meme..

Je pense qu'il ne comprend pas bien ton comportement... il doit le voir comme un point d'interrogation!! Oui, tu attends de l'autre qu'il te prouve en permanence que tu es spéciale, qu'il est sacrément heureux que tu soies là, que tu es une princesse quoi! :)
Je sais, moi aussi je suis pareil!!! En fait, là-dessus, je suis un peu partagée... à titre perso, je me suis souvent dis: "c'est toi qui attends trop"; et en même, oui, on doit être traitée comme des princesses... ;)
Mais je pense qu'effectivement, il ne faut pas être trop dans l'attente tout de même.


Je me demandais un truc, si je l'enleve de facebook ou pas, ce n'est pas du tt un adepte, il ne se connecte jamais, jamais de photos ni rien.. C juste que je peux tomber sur lui dans ma liste d'amis et je vois sa photo et je pense a lui..

Cà peut être un peu brutal de l'enlever tout de suite... Fais comme tu veux, mais j'aurais tendance à te conseiller de ne pas trop aller sur FB pour l'instant, et te re-centrer sur toi...
Si, en plus il ne se connecte jamais... Moi, j'ai enlevé le mien et je sais que qqpart, çà lui a fait un choc. Il a du coup, supprimé plein d'albums photos qu'il avait partagé sur mon mur de nos voyages...
:( Mais c'est sûr que ne pas voir la tête de l'autre qui apparait dès que tu te connectes est grandement plus confortable...

Sinon comment tu vas toi, tu tiens le silence radio? Tu as decidé pr son anniversaiee ce que tu allais faire?
Moi?? ben... je vais coup-ci-coup-çà... j'essaie d'avancer... j'ai toute ma vie à construire, donc y'a du pain sur la planche! Oui, je tiens le SR, même si par moments il me manque terriblement et j'ai l'impression de crever la bouche ouverte en train de l'appeler depuis mes tripes! A dire vrai, je ne sais même pas si c'est un silence radio... je sais très exactement où j'ai merdé; je sais que je l'aime; je sais aussi que je n'étais pas très heureuse dans cette relation... je sais que j'ai envie de fonder une famille (j'ai l'âge!), que j'ai envie de découvrir le monde aussi ...
Donc en clair, je ne sais pas quoi faire. Concernant son anniversaire, çà change un peu tous les jours, mais globalement je m'oriente plus vers le fait de l'appeler: tout simplement parce que je l'aime et que c'est quelqu'un que je respecte. Je ne pense pas que çà serve à grand chose, mais voilà. Par amour, tout court.

Je me pose plus la question de savoir si j'aimerais que çà recommence... il me manque énormément. J'ai du mal à imaginer qu'il ne fasse plus partie de ma vie. Je voudrais qu'il soit toujours là... mais çà, çà n'était déjà pas notre relation... Je sais que je peux vivre - que je sais - vivre sans lui. C'est juste qu'il me manque un truc.
En fait, je l'aime, mais je ne sais pas si c'est l'homme avec lequel j'ai envie de construire ma vie! C'est çà mon problème!!! :?:
Et ce qui est bizarre aussi, c'est qu'au final, je ne sais plus qui a jeté l'autre! C'est moi qui en a parlé la première... mais lui a acquiescé et ne s'est pas battu... donc qui est sensé revenir en plus???
#430127
En fait, je ne suis pas sûre que çà soit une bonne idée que de l'appeler pour son anniv...
A mon avis, je ne vais pas arriver à faire l'économie de parler de nous... ce qui n'est sans doute pas très bon.
Et puis (je sais, c'est pas bien), je viens de jeter un œil sur son profil FB: il a bcp de publications publiques. Il s'exprime à droite, à gauche, poste des trucs... bref, çà a l'air d'aller!

En fait, je me rends compte que ne je ne le vois pas plus affecté que quand il se passait un truc et que nous étions en relation... et que je souffrais de son manque l'implication, de son insensibilité ...

Ouais... c'est peut-être pas le bon en fait!
#430149
Je te comprends tres bien!
On en est environ au meme point, meme si on tient le silence radio (bon moi ca fait que 2j mais quand meme ), l'autre nous manque et on se pose environ les memes questions avec les memes difficultés (de voir que le fait qu'on decide d'avancer, ne plus faire partie de leur vie ne les touche pas plus que ca, ils continuent leur vie pepere ...c'est dur de le realiser pdt que nous on tente d'aller mieux jour apres jour!)

Moi aussi c'est moi qui lui en ai parlé à la base et meme si c moi qui ai pris la decision, au final j'ai rien decidé du tout, il m'a poussé à le faire!
Surement que pr toi c'est pareil, la decision on l'a prise parce que c'est ce qu'ils voulaient ou parce qu'ils ne ressentaient pas assez pour nous..on a été forcé à decider d'avancer car il n y avait pas d'autres issues! Et c'est le contraire de ce qu'on voulait...
Donc peu importe qui a pris la decision, qui a rompu.. Il tenait a toi mais ne t'aimait pas assez pr se battre pr vous..
C'est la meme chose pr moi et je sais a quel point c dur de voir que l'autre ne se bat pas et laisse couler...

Pour son anniversaire, je vois que c'est encore assez indécis dans ta tete, mais qu'importe ce qui est juste ou pas, l'important est que quoi que tu fasses tu ne le regrettes pas, que tu ne t'en veuilles pas ou te sentes faible de l'avoir fait...
Si tu l'appelles il faut que tu assumes d'avoir pris cette decision et surtout etre sure de ne pas attendre quoi que ce soit de lui!! (c'est ca le plus difficile!).
Si tu sens que pr l'instant tu ny arrives pas encore, alors le mieux est de ne pas le contacter.. Ca ne change rien par rapport a tes sentiments ou le respect que tu as pr lui, c juste que tu penses a te preserver..

Moi c le contraire; c'est bientot mon anniversaire et je me demande si il va me le souhaiter..meme si il le fait tt a fait innocemment comme n'importe quel ami, je vais prendre le fait qu'il me souhaite comme une maniere de faire un pas vers moi..
Si je dis merci je vais attendre autre chose de sa part (qu'il prenne de mes nouvelles), si je rep pas c'est impoli..
Et si il me souhaite pas je serai super vexée!!

C'est encore trop frais pour nous et on est pas detachees donc le mieux est de limiter le plus logtemps possible le contact!
#430154
Merci...
Bah, moi aussi, je vois bien que je ne suis pas du tout détachée pour l'instant!
dans ces conditions, c'est donc sans doute mieux de ne rien faire.
Mais comme toi, je suis sûre que de son côté, çà le blessera si je ne fais rien et que du coup, çà lui servira de point d'appui pour se dire "ok, elle a tourné la page. Je tourne moi aussi la page". Point final...

Je crois qu'il faut que je j'essaie d'avancer coute que coute et que j'arrive à me concentrer sur ma vie, quoiqu'il se passe...
Bref, que j'arrive à lâcher quoi!
#430157
Le plus dur c'est de lacher pour de bon...
Avec mon 1er ex je n'ai jamais concretement laché, ya juste le temps qui a aidé et sans m'en rendre compte, celui dont je parle maitenant a dû aider à passer à autre chose..

Il nous faut du temps c'est tout...et pr ca ya rien a faire a part attendre! (et c horrible de se dire ca alors qu'on a envie que ca passe le plus vite possible!!)..

Si tu ne lui envoies rien tu penses qu'il va mal le prenre?
On sait pas vmt savoir ce que ca lui ferait, deja si ca le touche c'est qu'il n'est pas insensible..
Peut etre que ca le fera reagir de se dire que tu passes à autre chose (pr l'instant ils nous croient aquises a juste titre puisqu'on l'est!), peut etre que ca ne lui fera rien..
On retombe dans les suppositions..

Je ne sais pas quand tombe son anniv mais en effet le mieux est de ne rien faire! Si ca le fera cogiter tant mieux! Le plus important est toi pr l'instant!

On va y arriver!
#430168
Oui, je pense que çà le toucherait, dans un sens ou dans l'autre, selon que je l'appelle ou pas. Dans un de nos derniers échanges, juste après le nouvel an, je lui avais envoyé à un moment donné un texto où je lui demandais de me pardonner, en lui disant que je n'avais su lui parler et trouver les mots justes. Il avait été touché par ce texto et m'avait dit que c'était agréable de lire cela car effectivement, il pensait que ma façon de lui parler l'avait peu à peu refroidi et bloqué. Dans le dernier mail que je lui avais envoyé, je m'excusais à nouveau... il ne m'a plus répondue.

En écrivant ceci, je me rends compte que çà ne servira à rien que je lui souhaite son anniv.
Il est déjà parti.
Lui souhaiter - je crois - ne le fera pas réagir davantage à mon avis... Il est comme qui dirait, franchement refroidi.

S'il revient un jour, çà sera sans doute trop tard pour moi. C'est maintenant que je suis attachée.
C'est bien fini je crois.
#430330
Bleupetroll a écrit :Oui, je pense que çà le toucherait, dans un sens ou dans l'autre, selon que je l'appelle ou pas. Dans un de nos derniers échanges, juste après le nouvel an, je lui avais envoyé à un moment donné un texto où je lui demandais de me pardonner, en lui disant que je n'avais su lui parler et trouver les mots justes. Il avait été touché par ce texto et m'avait dit que c'était agréable de lire cela car effectivement, il pensait que ma façon de lui parler l'avait peu à peu refroidi et bloqué. Dans le dernier mail que je lui avais envoyé, je m'excusais à nouveau... il ne m'a plus répondue.

En écrivant ceci, je me rends compte que çà ne servira à rien que je lui souhaite son anniv.
Il est déjà parti.
Lui souhaiter - je crois - ne le fera pas réagir davantage à mon avis... Il est comme qui dirait, franchement refroidi.

S'il revient un jour, çà sera sans doute trop tard pour moi. C'est maintenant que je suis attachée.
C'est bien fini je crois.
Tu dis que "ca ne sert a rien de lui souhaiter" ou "ca ne le fera pas reagir a ton avis", ca prouve que ton geste est/sera destiné à le faire reagir, meme si tu te dis que tu le fais par consideration et respect pr lui, inconsciemment (ou peut etre meme consciemment) tu es encore en attente , tu esperes qu'il revienne, que le fait que tu lui souhaites change qqchose pour lui ou à la situation..

Je suis comme toi et à ta place je reagirais pareil!
Et surtout n'importe quel petit contact est mieux qu'aucun contact (comme mtn) donc on est tentées de craquer des qu'on a l'occasion!

Non vmt, je pense que ttes les deux rationnellement on sait que c fini mais on a encore du mal a realiser que c vmt fini, qu'on a vmt plus rien a attendre...(notre emotionnel espere tjs).

Je trouve vmt que tu as avancé , petit a petit tu prends conscience mais le contacter pr son anniv serait trop risqué à ce stade..
Je te soutiens tt a fait si tu decides de resister!
Apres si tu lui souhaites quand meme je ne pourrai que comprendre , tu te sentiras peut etre mal mais tu te demanderas pas "et si je lui avais souhaité??"

Mon anniv tombe le 22 en effet!!
On se tiendra au courant des evenements!
#430348
Merci, c'est gentil. Oui, en parler ici fait du bien vu qu'en règle générale, l'entourage même s'il croit bien faire est souvent à côté de la plaque! ou manque d'empathie...
Courage à toi aussi, tu nous diras pour ton anniversaire.

Le prb, c'est que je crois qu'on oublie quelqu'un que quand on rencontre quelqu'un d'autre...
#430626
Oui c souvent comme ca..
Le mien à son age il n'a plus besoin de rencontrer qqun pr m'oublier..

Je me demande si j'ai pas mal fait de le prevenir que je prenais mes distances, mtn il se dit que c'est normal que je ne le contacte plus, et lui aussi a une bonne raison de ne pas me contacter, et peut etre meme si il le veut il ne le fera pas et attendra que je le fasse!

Oui je sais, le sr est pour soi mais je ne peux pas m'empecher d'esperer qu'il me contacte...
En tt cas je pense qe pr mon annif il le fera donc j'attends au moins jusque la..
Il est poli mais faut s'attendre a tout..

Tu vois bluepetroll, moi aussi jsuis encore a fond dans l'attente!
Mais je me sens deja mieux..
#430669
je crois de tte façon la phase d espoir est incontournable, pq elle fait moins souffrir aussi et parfois ça peut se terminer en happy end (rarement qd même)
donc c est normal d espérer!
puis avec le tps ça passe car on se recentre et on se sent mieux.

perso je préfère la colère que l espoir :)
#430757
Oui esperer est normal, mais ca fait trop longtemps que j'espere..
Je devrais deja pouvoir me dire que ca ne sert à rien, qu'on a plus rien à vivre tous les deux..

Je suis peut etre dure avec moi meme, mais j'ai l'impression d'etre faible de ne pas reussir a ne plus rien attendre de lui!
J'ai aussi de la colere, mais pas trop en ce moment..
Je ressens surtout un grand vide, ca faisait longtemps que je n'avais pas ressenti qqchose pr un mec et devoir se detacher est tout un travail, c'est dur emotionnellement..

J'aimerais deja pouvoir me reveiller le matin sans ce sentiment de tristesse, deception..
Mais sinon ca va! Je me sens deja nettement mieux car je m'y suis preparee depuis 3 semaines..je me sens mieux quand je n'ai aucun contact meme si ca me manque!
#431107
Tu as fait quoi comme merdes par exemple figurine?

Ajd ca va, je cogite deja moins qu'au debut meme si je pense encore a lui (normal!), mais ce qui me derange surtout c'est que je suis de mauvaise humeur, comme aigrie!
Il m'arrive de rigoler pr certaines choses, mais generalement je ne suis pas heureuse, les choses m'exasperent, je m'enerve vite , je ne me sens pas BIEN!

Ca m'enerve car je n'ai pas envie de dependre de qqun pr me sentir bien ou heureuse...
Mais je sais que c'est dû à la deception , que je n'ai pas trop de joie de vvre pr l'instant...

Du coup je m'enerve sur mes parents si ils me posent une question, j'ai pas envie d'etre derangee.. Plus de mauvaise humeur que triste, quoi que les deux sont liés!

Mais je tiens, je ne me sens pas l'envie de craquer! Mais ajd en ville je me prenais a esperer le croiser, voir sa voiture ou autres..not good!
#431117
ah des merdes j en ai fait des tas :mrgreen:
j ai du retourner avec mon ex chais pas au moins 5 ou 6 fois j ai arrêté de compter, en passant par toutes les façons d y arriver!
parfois c était lui qui revenait, parfois moi mais la plupart du tps en fait on se voyait et moins de 3 heures après on se sautait dessus, ensuite on s engueulait et hop ça repartait vers le n imp!
je suis sortie avec d autres mecs pendant qu on se voyait pas, j ai fouillé dans ses affaires, son tel la totale, je lui faisais jamais confiance, je voulais tout et ça devenait invivable! lui m a trompée, je lui en ai voulu, j en ai fait baver, il me relarguait puis je lui pardonnais etc etc j en passe tellement y en a!
j ai été méchante, énervée, triste, dépendante, déprimée, trop à fond, j ai abusé de la fête, j ai dragué tout ce qui passait, enfin j ai tout fait quoi.
ajd je me dis juste qu on n étais pas fait pour être ensemble car il ne me rendait pas un tiers de ce que je pouvais lui apporter! (j avais tt le tps l impression qu il s en foutait en fait)
donc maintenant, je trace 8-)
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 13