Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par ludique
#1102361
Ensuite comprend que ce n'est pas en disant à un homme, "je veux du sérieux", qu'on en a, au contraire.

Que faire alors?
Avatar du membre
par Tenbu Hôrin
#1102410
Oui, je comprends davantage ce que tu veux dire et me reconnais tout de même dans ce portrait. Alors, je te demande, quelle sont les qualités que je devrais montrer pour m'engager sur le long terme? (j'ai tout de même eu une relation de 6 ans de 21 à 27 ans, mais peut-être n'en suis-je plus capable?) Comment en faire référence?
Traduction : "assiste-moi encore, je ne peux pas faire l'effort, je n'ai pas conscience qu'il s'agit ici d'un échange, un échange sur moi qui plus est, et que je dois faire le boulot, je serai une mauvaise mere."
Encore une fois, tu renvoies cette image, copine de baise. Si tu pouvais arrêter pendant un message, ce serait un pas.
Je peux te lister toutes les qualités mais ça ne te sortirait pas de ton état d'esprit.

Si de ton côté, tu fais l'effort de chercher ce qui te manque, tu commenceras déjà à changer. Demande-toi aussi ce que tu recherches chez un homme pour une relation longue et qui ne t'importerait pas pour une nuit. Change ta façon de chercher et commence à parler à des hommes qui ne te plaisent pas forcément physiquement, où le feeling ne semble pas present de prime abord.

Evidemment, fais tout cela si comme je le crois, tu aspires sincèrement à une vie de couple épanouie, que tu ne comprends pas pourquoi cela ne marche jamais et que tu en pleures parfois la nuit. Si tu es juste là pour passer le temps, continue comme tu es.
Ensuite comprend que ce n'est pas en disant à un homme, "je veux du sérieux", qu'on en a, au contraire.
Parce que la femme bien dans sa peau n'a pas besoin de dire qu'elle "cherche du sérieux". C'est un message qu'on entend de la part de femmes qui ont déjà subi de grosses déconvenues. Toutes les hommes ne l'ont pas formalisé, mais cela heurte leur inconscient.
par lucette1
#1104441
Ludique, j'ai suivi ton histoire depuis le début, et je trouve que certains récents commentaires a ton égards sont très injuste. Tu est une belle personne, très sensible, aimante et prête a se donner les moyens de vivre une belle histoire d'amour comme toute personne normale. Ne te laisse pas influencer par ce genre de commentaires. En effet on te suggère que tu dois te mettre en couple avec un homme pour lequel tu n'auras pas de sentiments! pourquoi?
Je pense que Mr Ludique et Mr P sont des hommes classiques comme on en trouve beaucoup de nos jours. Ils veulent le beurre l'argent du beurre et le sourire de la crémière. A toi de ne pas les laisser faire, seulement tu ne dois pas t’empêcher de vivre des moments agréables auprès d'eux si tu en a envie. Il ne faut juste pas se faire trop d'illusions. Si tu veut aller prendre un café ou si tu veut serrer Mr P dans tes bras pourquoi pas, seulement il faut comprendre qu'il n'as aucune intention de construire quelque chose de durable avec toi. Je pense qu'il se sent tellement important car tu lui a donne cette impression, que maintenant il se sent oblige de te réconforter (il dois penser qu'il t'as brise le cœur et donc se sent coupable). Garde bien ça en tète et continue ton chemin tranquillement. S'il veut être ami, bah qu'il soit ami. Un jour tu ne pensera même plus a lui.
Aller courage ma belle Ludique.
Avatar du membre
par Tenbu Hôrin
#1104634
Lucette, ce n'est pas en se faisant trouer le cul par des hommes qui chercheraient le beurre et l'argent du beurre "parce qu'on en a envie" qu'on trouve un partenaire de vie.

En tout cas, ton conseil est original.
par lucette1
#1104797
Tenbu, je n'ai jamais prononcé les paroles que tu écris !!!!
Si tu étais une femme, tu comprendrais que parfois nous sommes guidées par nos sentiments. Ludique aimait ces hommes et quand on aime on a envie de prendre un café et passer du temps avec l'être aimé, serrer une personne dans ces bras ne veut pas dire plus que ça, nous serrons tous un ami dans nos bras donc pourquoi pas l'homme qu'on aime. Il arrive aussi d'être tenté de passer des moments intimes avec cette personne surtout quand son message est ambigu, Ludique a toujours eu un espoir que un de ces hommes allait construire quelque chose avec elle. Maintenant si elle se renferme sur elle-même et qu'elle commence a douter de tous les hommes ce n'est pas une bonne chose non plus. A force d'attendre l'homme idéal on risque de passer a côté de sa vie. Ludique n'a pas 18ans non plus, il faut bien qu'elle vive sa vie. Je lui conseille tout simplement de ne pas être obsédé par l'idée de trouver un mari potentiel mais de se relaxer, vivre sa vie tranquille, de ne pas culpabiliser parce-que elle a aimé ces hommes. Maintenant tout le monde sait que l'amour on le trouve souvent quand on ne le cherche pas.
Avatar du membre
par Tenbu Hôrin
#1104882
lucette1 a écrit :Tenbu, je n'ai jamais prononcé les paroles que tu écris !!!!
C'est ce qu'elles sous-entendaient. Ce sont tes idées que tu devrais rendre plus belles, pas ton vocabulaire.
Si tu étais une femme, tu comprendrais que parfois nous sommes guidées par nos sentiments
Les hommes aussi sont guidés parfois par leurs sentiments, mais à un moment quand tu te rends compte que celle pour qui tu as des sentiments est une petite salope, et qu'il y a d'autres femmes avec des qualités morales supérieures, tu te forces un petit peu à aller voir ailleurs si le courant passe mieux, même si ces femmes étaient moins tentantes, à la base. Tu sais, ce que tu appelles les "sentiments", on appelait ça des "tentations", il n'y a pas si longtemps que ça. A l'époque où on considérait que détruire une famille par manque de "sentiments" est un geste égoïste.
Il arrive aussi d'être tenté de passer des moments intimes avec cette personne surtout quand son message est ambigu, Ludique a toujours eu un espoir que un de ces hommes allait construire quelque chose avec elle.
C'est la que mon avis, homme de la trentaine entre en jeu et a tout son intérêt pour lui expliquer à quel point son espoir est vain et lui faire gagner un peu de temps. Vous voulez restez à chouiner entre gonzesses, où un avis masculin vous importe ?
Maintenant si elle se renferme sur elle-même et qu'elle commence a douter de tous les hommes ce n'est pas une bonne chose non plus.
C'est pourquoi, je lui ai conseillé de s'ouvrir à d'autres hommes (avec sa bouche, pas avec son vagin, pour le début).
A force d'attendre l'homme idéal on risque de passer a côté de sa vie.
C'est pourquoi je ne lui demande pas d'attendre mais de se prendre en main.
Je me cite :
tenbu hô rin a écrit :Si de ton côté, tu fais l'effort de chercher ce qui te manque, tu commenceras déjà à changer. Demande-toi aussi ce que tu recherches chez un homme pour une relation longue et qui ne t'importerait pas pour une nuit. Change ta façon de chercher et commence à parler à des hommes qui ne te plaisent pas forcément physiquement, où le feeling ne semble pas present de prime abord.

Evidemment, fais tout cela si comme je le crois, tu aspires sincèrement à une vie de couple épanouie, que tu ne comprends pas pourquoi cela ne marche jamais et que tu en pleures parfois la nuit. Si tu es juste là pour passer le temps, continue comme tu es.
Je lui conseille tout simplement de ne pas être obsédé par l'idée de trouver un mari potentiel mais de se relaxer, vivre sa vie tranquille, de ne pas culpabiliser parce-que elle a aimé ces hommes. Maintenant tout le monde sait que l'amour on le trouve souvent quand on ne le cherche pas.
Voilà, elle a eu un conseil féminin, un conseil masculin, à elle de faire la part des choses.
Avatar du membre
par Paige
#1104896
Lucette1=2 messages.

2 messages uniquement pour nous expliquer ce que Ludique a ressenti, fait, espéré.

et ce, juste après le message "direct" de Tambourin.

j'en déduis que: Lucette1 = Ludique.

Je me trompe?
Avatar du membre
par Palimpseste
#1104973
Paige a écrit :Lucette1=2 messages.

2 messages uniquement pour nous expliquer ce que Ludique a ressenti, fait, espéré.

et ce, juste après le message "direct" de Tambourin.

j'en déduis que: Lucette1 = Ludique.

Je me trompe?
Une "Lucette" était déjà intervenue en 2014 sur le post de Ludique. J'aurais plutôt tendance à penser que c'est la même personne qui n'a pas retrouvé ses identifiants ou pas cherché...
par lucette1
#1104977
Pauvre Ludique, maintenant on l'accuse même de ne pas avoir le courage de répondre directement, il faudrait qu'elle emprunte une fausse identité pour se justifier, désolé mais là c'est de la paranoïa !!!!! Non Paige, Ludique n'est pas moi, elle dois sûrement en avoir assez de lire des commentaires désobligeants et franchement je la comprends. Je suis juste une femme qui se reconnaît en Ludique car ayant vécu des choses similaires, mais bon si j'ai bien compris on est des méchantes qui courent après des hommes et leurs offrons nos corps sans jamais nous poser de questions.... Je pense que Ludique et toutes les femmes comme elles n'ont pas à se faire juger par des personnes à l'esprit si étroit.
Avatar du membre
par Tenbu Hôrin
#1105011
lucette1 a écrit :on est des méchantes
Qui t'a traité de méchante ?
Je comprends ta manière de voir les choses et je t'y oppose la mienne.
Pour toi, avoir des "moments intimes", c'est bien, mais "se faire péter le cul", c'est mal. Hors, c'est la même chose dans les faits, et tout est question de forme.
on est des méchantes qui courent après des hommes et leurs offrons nos corps sans jamais nous poser de questions
Vous êtes des femmes esclaves de vos hormones, qui choisissez vos hommes selon des critères superficiels, sans jamais vous poser de questions, et qui vous faites volontiers péter le cul par ces mêmes hommes, en étant conscientes de leur faiblesses morales. Vous vous plaignez du fait que les hommes sont tous les mêmes, et vous déclarez que vous "avez le droit à l'amour". Voilà, c'est exactement ce que tu as dit dans le fond, j'ai simplement opté pour une forme plus révélatrice. C'est comme en calcul, quand on simplifie une équation.
Je pense que Ludique et toutes les femmes comme elles n'ont pas à se faire juger par des personnes à l'esprit si étroit.
Par exemple, ici, je préférerais que tu nous dises directement qu'on est une bande de connards, puisque c'est ce que tu penses. Je n'approuve pas ton jugement sur nous, mais je ne vais pas prétendre que "tu n'as pas à nous juger". Tu peux nous juger et tu l'as fait.

PS: C'est le jeu, ma pauvre Lucette (voilà, c'est fait).
Avatar du membre
par Paige
#1105047
et bien je me trompe donc. (que vous dîtes, en tous les cas :D oui oui je suis complètement parano, je me vautre dans la paranoïa comme un cochon dans la boue, j'adore^^ )

Je n'ai pas lu de commentaires désobligeants sur madame Ludique, personnellement. Sauf si être désobligeant consiste à mettre en évidence une stratégie, qui, de fait, la fait souffrir.

Car c'est personnellement mon seul critère de "jugement": c'est la souffrance.

Des gens (hommes et femmes) seront très heureux en ayant des comportements qui sont pour d'autres, totalement suicidaires, si cela les rend heureux, TANT MIEUX

mais il est clair que Ludique n'est pas heureuse dans sa façon de faire, on lui propose donc d'en changer, je ne vois pas, personnellement l'ombre d'un jugement là-dedans...

m'enfin...
par ludique
#1105242
Ouf. Non, Lucette, ce n'est pas moi. Je ne sais pas quoi répondre. J'ai l'air de coucher avec plein d'hommes et pourtant, je suis si sage comme personne, à la limite un peu sauvage. Cela doit faire 6 mois que je n'ai pas eu d'intimité avec un homme... Je comprends ce que tu veux dire Temburin, quand tu dis que je ne cherche pas les bonnes personnes, en fait, je suis souvent attirée par des hommes sensibles et troublés par leur émotion. Ils s'approchent de moi et quand je leur démontre de l'attention, ils se referment. Quand j'abandonne la situation, ils reviennent à la charge. C'est là que je fais l'erreur de croire encore qu'il y a un intérêt de leur côté alors qu'ils n'ont tout simplement pas envie d'être délaissés. Ce qui m'empêche d'avoir une relation normale.

Je ne cherche ni un mari, et je ne pense pas que j'aurai des enfants. Je veux simplement rencontrer un homme qui m'attire (oui, car sinon, c'est un ami...) avec qui passer du bon temps, faire des activités, des voyages, partager des choses et qui ne s'enfuit pas quand j'ose manifester un intérêt.

Merci beaucoup Lucette pour ta douceur et ta compréhension. La vie, c'est pas tout noir, tout blanc, il y a des blessures, des peurs, des doutes quand deux personnes se rencontrent. Il y a des nuances et faut savoir les reconnaître.

Ludique
par En conclusion
#1105243
Peut-être que tu dois chercher du côté de tes faiblesses d'analyse. Tenbu_hou_rin t'a bien spécifié pourtant ce que signifiait son expression "copine de baise". Mais tu te focalises sur la forme de l'expression. D'abord la forme, signe d'une constance dans ton fonctionnement analytique ?

Si tu veux rencontrer un type d'hommes et que tu te trompes constamment lors de tes rencontres, peut-être dois-tu remettre en question tes critères et te forcer à sortir des sentiers battus. Je répète simplement ce qui a déjà été dit.

Je me suis rendu compte il y a peu après quelques échecs que je choisis toujours des âmes troublées. Pas tant d'après un schéma comportemental du type complexe du sauveur mais plutôt parce qu'elles ont souvent une sensibilité exacerbée, bien plus haute que la moyenne. Et que ca me fait vibrer.
Seulement sensibilité exacerbée ne veut pas dire être en capacité de reconnaître la sensibilité de l'autre. Force est de reconnaître que je suis tombé plusieurs fois sur une gente féminine qui manquait réellement d'empathie. Trop en recherche d'elles-mêmes pour me faire une place j'imagine.
Cherche peut-être de ce côté-là. Reconnaître ce qui nous attire dans les gens qu'on rencontre est le premier pas pour comprendre quand on est dominé par ses émotions ou quand on est capable de les réfléchir pour ensuite être en mesure de réagir autrement.
par ludique
#1105620
En conclusion, tu as mis le doigt dessus. C'est vraiment de ce côté-là que je dois chercher... Merci, tout ça me fait réfléchir...
par ludique
#1108665
SR jour 18.

Plus de nouvelles de monsieur Ludique depuis cet été et c'est un coupage de ponts drastique qui me fait du bien... Monsieur P est parti pour un mois en voyage et reviendra à la mi-janvier. Il voit quelqu'un alors l'histoire est terminée. Cela fait 18 jours qu'on n'est plus en contact. C'est dur.

Je me sens seule aujourd'hui, l'impression de ne plus trop savoir à quoi m'en tenir. J'ai des bons amis, une famille présente, un emploi que j'apprécie, mais je ressens une grande solitude.

J'essaie de m'occuper le plus possible pour ne pas rechuter et demander des nouvelles à monsieur P qui verra dans ma demande de contact, une tentative encore désespérée d'aller vers lui, alors que lui vit très bien sa vie sans moi. Je dois me le rappeler à chaque jour. Je m'enligne vers le 3 semaines...

Courage à tous...
par Philaé
#1108668
Bonjour Ludique,

Je t'envoie tout mon courage et mes ondes positives. Je sais comme il est difficile de ne plus contacter celui qu'on aime. En effet, il prendra cela comme l'acte d'une fille désespérée et je ne pense pas, comme moi, que c'est ce que tu veux.
La solitude est très difficile à vivre. Pour ma part, je vis seule avec un boulot de merde et aucun amis disponibles. Je n'ai pas eu d'intimité avec un homme depuis plus d'un an, et encore, la dernière fois c'était juste pour "coucher", même pas eu de câlin, rien. Et ça je n'en veux plus.
Je ne peux pas vraiment t'aider mais je te comprends et te souhaite de trouver le bon.
Avatar du membre
par Tenbu Hôrin
#1109023
Philaé a écrit :Bonjour Ludique,

Je t'envoie tout mon courage et mes ondes positives. Je sais comme il est difficile de ne plus contacter celui qu'on aime. En effet, il prendra cela comme l'acte d'une fille désespérée et je ne pense pas, comme moi, que c'est ce que tu veux.
La solitude est très difficile à vivre. Pour ma part, je vis seule avec un boulot de merde et aucun amis disponibles. Je n'ai pas eu d'intimité avec un homme depuis plus d'un an, et encore, la dernière fois c'était juste pour "coucher", même pas eu de câlin, rien. Et ça je n'en veux plus.
Je ne peux pas vraiment t'aider mais je te comprends et te souhaite de trouver le bon.
Les ondes positives de Philaé ou "le petit bonhomme en mousse" par Vincent Delerm...
  • 1
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 81