Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#39194
j'ai un peu cette peur aussi!!! :?
enfin avant tout je crois que le SR éloigne mais pour éloigner les mauvais souvenirs, se faire oublier un peu pour mieux revenir!! :D

parce que oublier quelqu'un ça prend du temps et ça des 2 côtés, et quoiqu'il arrive on ne se fera pas oublier comme ça c'est une certitude, et même si une certaine distance se créer, elle va permettre de se retrouver soit même, de prendre conscience des erreurs passées et ce recul permet de ne pas les reproduire!! car sans ce SR , sans aucune coupure, rien ne changerait, ça ne serait pas comme un renouveau!!!

je pense que oui ça peut faire peur, cette distance peut faire peur, et le fait de se sentir indépendante et détachée fait peur car on se dit que du côté de l'ex ça doit être la même chose!! c'est vrai que c'est effrayant, mais c'est aussi pour ça que ce SR ne doit pas trainer en longueur!!
au moment de la reconquête, l'ex doit avoir oublier les mauvais souvenirs, il faut revenir au stade où il pense à nous mais plus pour les mauvaises choses!!
et je pense que dans de nombreux cas, une fois revenue sous son meilleur jour ça ne peut qu'avoir un bon effet!!!!!

après cela dépend de pleins de choses, de la rupture et de la réceptivité de l'ex à tout ça!!!
enfin il faut y croire!!!! :D
#39211
Audoflède a écrit :Ok pour le truc du SR, mais à vous lire tous, plus on en fait plus on s'éloigne....
Le SR ne serait il pas aussi un truc pour s'habituer à ne plus avoir l'autre...
Que nenni !! Le SR sert :

1 - à éviter toutes réactions à chaud qui auraient des conséquences malencontreuses (on a tous fait des c***** en réagissant sous le coup de l'émotion)
2 - à provoquer une réaction de l'ex (cogitations, curiosité, interet, etc.)
3 - à réfléchir sur soi (et donc oui, il n'y a que deux solutions, soit on sort du SR en partant en reconquête parce que notre réflexion nous y mène - et certain(e)s d'entre nous REUSSISSENT, mais oui !! - soit on décide de ne pas y aller, pareil, parce que notre réflexion nous y mène).

Dans tous les cas, s'il y a rupture, c'est que la relation est basée sur des fondations en argile et de toute façon, comme le dit le site, le NOUS n'est plus une option donc inutile de courrir après son ex, l'éloignement est normal et c'est pour ça que l'on préconise un SR à durée variable en fonction des cas !! :ugeek: