Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Kiwee
#38330
Bonjour à tous!! :D
Je me suis inscrite sur ce forum hier seulement, j'ai expliqué mon histoire dans la partie prévue pr ca :)

J'étais très motivée pour essayer de commencer un SR, étant donné que jamais je n'ai essayé de couper le contact avec mon ex, malgrès un grand nombre de séparations entre nous, et je pensais que peut être ca pourrait être bénéfique d'essayer une rupture de contact!!
Mais ca commence plutôt mal, j'ai passé une nuit horrible, j'ai carrément rêvé qu'il s'était marié à la va vite et qu'il m'annoncait ça vraiment méchamment sur msn comme si c'était tt naturel... enfin ce n'est qu'un cauchemar mais voilà j'ai réalisé que jamais je ne pourrais supporter l'idée de ne pas finir avec lui!!
c'est pr ca que ce SR m'effraie, je me demande si en le rappelant dans qques semaines il sera passé à autre chose?? si il m'aura vraiment oublié?? peut être même qu'il aura changer de numéro?? ca me fait un peu peur mais je pense que c'est naturel :?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#38333
Oui c'est naturel, le SR fait peur...mais tu ne dois pas t'inquiéter outre mesure. Il faut voir le SR comme une période ou tu vas prendre du recul, te reconstruire et ne plus être "dépendante" de ton ex...La partie "reconquête" n'entre en jeu qu'au bout d'un mois, au cours duquel tu auras un peu sorti la tête du trou...Il y a des moments ou tu vas crever d'envie de l'appeler, de le mailiser ou de lui envoyer un sms mais il faut résister, et crois moi il ne va pas t'oublier...Il sera même plutôt déstabilisé par ta démarche, peu habituelle en cas de rupture. Courage!
#38334
Merci d'avoir répondu :D
Oui peut être que ca le supprendra car c'est vrai que jamais en 4 ans je n'ai réussi à ne pas l'appeler, même quand il me le demandait car on était séparé!!
Mais là ca fait 3 smènes qu'il me demande de ne plus l'appeler, il dit que c'est fini et que jdois vraiment arrêter de l'appeler, que c'est la meilleure chose à faire!! Donc au final si je coupe le contact, c'est ce qu'il veut, donc c'est ce qu'il attend de moi depuis des semaines!!
c'est vrai que ca sera bénéfique pour moi, mais je pense qu'il en sera très content lui que je ne l'appelle pas... :cry:
#38347
Tout pareil. Il est en mode "suis-moi, je te fuis". L'avantage de ta situation actuelle c'est que faut pas chercher : il n'y a qu'une stratégie à adopter dans l'immédiat, pour dure qu'elle soit. SR !
#38422
J'ai complétement tout foiré dès le 1er jour !! j'ai aucune volonté on dirait!! c'est tt nouvo ds ma vie le SR j'ai beaucoup de mal!!
Je l'ai appelé je sais pas trop pourquoi je voulais savoir si il pensait encore à moi et il ma que je ne comprenais, que je le rappelai alors qu'il ne voulait plus me parler, puis il m'a gentiment dit "nan je m'en fous de ta g*****" !! puis à rajouter que même sa soeur qui m'adorer veut plus me parler sur msn tellement elle trouve que jsuis devenue bisare!!
alors que je trouve ca juste normal de mal réagir à une rupture même si c'est loin d'être la première!!
enfin la c'est la déprime totale, je sais même pas si il y a un espoir vu qu'il a dit qu'il s'en fout de moi!! demain ca aurait fait 4 ans jsuis vraiment trop mal, j'aurais pas du l'appeler :cry: :cry: :cry:
#38425
Salut Kiwee tu sais c est normal de craquer surtout juste apres la rupture mais au moins tu vois ce qu il t as dit meme si ca fait mal, cela va t aider a justement prendre de la distance et lacher prise, c est le début du SR c est normal, mais ce sont juste les premiers jours qui sont les plus durs apres ca va beaucoup mieux.

Maintenant qu il t a dit ca met toi en mode SR et apres on verra, ca va lui faire drole tu verra, mais surtout profites en pour te reconstruire toi.

Courage .
#38427
Merci vanille c'est gentil!!! c'est dur dur qu'en même!!
Il sait bien quoi dire pr me faire du mal...
Ce qui est dure c'est que j'espère me remettre avec lui plus tard, qu'il revienne vers moi et là j'ai vraiment l'impression que c'est impossible vu ce qu'il dit!!
je comprends rien ya 3 semaines il m'aimait et là il s'en fout!!
je sais que je l'énerve à l'appeler chaque jour alors qu'il ne veut pas et que c'est surment ça qu'il le fait me détester mais je me demande quand même si il pense ces paroles, si vraiment il s'en fout!!
c'est duuurrrr, pffff!!

enfin, merci beaucoup :D
#38429
Tu sais moi juste apres la rupture, tous les matins j avais la tete pleine, j arreterais pas de repenser a ce qu il m avait dit, c etait dure ca a duré comme ca pendant quinze jours mais apres ca va mieux, tout ce que je peux te dire c est que pour l instant, il faut arreter les contacts car en fait sinon ca va faire empirer les choses.

Moi aussi, t inquietes pas il a changer d avis en meme pas 48 heures, j etais et j etais plus la femme qu il aimait donc faut pas chercher a comprendre.

Profites de ce temps pour t occuper de toi, et je vais te dire une chose c est qu au debut c est dur mais apres on y prend gout lol et c est a ce moment que generalement l ex revient car il comprend pas pourquoi mais chaque chose dans son temps .

Bichonnes toi, si tiu peux coiffeur, esthéticienne, ca fait du bien au moral.

Courage et si t as besoin on est la, on est tous sur la meme croisiere de l amour et de ses imprevus.
#38438
Merci beaucoup c'est gentil!!
Oui je vais me fixer des choses à faire, coiffeur, sorties... la totale :)
Ce qui est dommage c'est que les personnes qui ne vivent pas ça donne des mauvais conseils, et me démoralise donc jpeux pas trop en parler avec mes amis ca me déprime + encore!!

Enfin je vous tiendrais au courant de mon SR, je sens que ca sera dur au départ mais j'espère que ca aura du bon!!
Merci encore :D
#38509
pfff c'est la galère!! j'arrive pas à prendre sur moi après ce qu'il m'a dit tt à lheure!! :x
ca me trotte ds la tête et il sait très bien qu'en disant ce genre de chose je vais le rappeler pour avoir + d'explications mais évidamment il est injoignable!!
le début du SR est bien plus dur que ce que je pensais, surtout qu'il m'a dit qu'il s'en fout de moi, c'est la totale, je comprends rien, il m'aime et m'aime plus en l'espace de 3 smène!!
jme demande si il fait ca pr que ca soit dur à vivre pr moi, quelle torture!!
Jle détesssssteeee :x
#38525
Et s'il te disait qu'il s'en fout parce qu'il s'en fout vraiment ?
Je sais je suis dure mais c'est une possibilité malgré tout.
Dans ce cas, imagine ce qu'il doit penser de ton acharnement à vouloir le contacter.
Cesse de tout ramener à toi. Peut-être qu'il ne cherche pas à te faire réagir, peut-être qu'il veut tout simplement que tu le lâches.
"je me demande si en le rappelant dans qques semaines il sera passé à autre chose?? si il m'aura vraiment oublié?? peut être même qu'il aura changer de numéro?? "
Si c'est le cas, il tentera de te rayer encore plus vite de sa vie si tu t'accroches.
Franchement, pourrais-tu supporter de terminer ta vie avec un mec qui pourrait t'oublier en quelques semaines ? C'est ça que tu attends d'un homme ?
Par contre, en t'éclipsant, il se pourrait qu'il réalise l'étendue de l'amour qu'il te porte. Et si ce n'était pas le cas, tu aurais fort bien fait de te montrer forte et digne.
#38531
oui tt ca est probablement vrai même si c'est dur à entendre!!! :(
je sais que mon acharnement le poussera encore + à me détester mais je ne peux m'empêcher de me rappeler d'il y a 3 semaines ds notre tentative de réconciliation (que j'ai fichu en l'air et jmen veux :? ) où il me disait que même énervé et même si c'est dur entre nous, qu'il m'aimera tjr et qu'il m'oublira pas comme ca!! et je le connais je sais qu'il dit des choses dures sous la colére dc cela explique surment ces paroles de tt a lheur et surtt parce que jmacharne et que ca l'énerv!!
j'essaye de trouver une explication mais ce que tu dis nadine et très réaliste c'est vrai et je le comprends parfaitement!!

je vais méditer la dessus même si c'est pas facile quand même d'envisager cela!!
merci encore, tous les conseils sont bons à prendre :)
#38584
j'ai écrit à la suite de "mon histoire" mais personne réponds :(
si quelqu'un d'autre à un avis ca serait volontier :)
je sais que mon histoire est plutôt longue à lire mais je ne sais pas trop si il y a de l'espoir là...
merci d'avance :!: :!:
#38737
Je sais que ca fait parti des interdits, mais jme demandais si ca pouvait être bien d'écrire une lettre à mon ex??!! j'ai très envie de lui dire à quel point je regrette le comportement de chieuse que j'ai pu avoir, en lui disant bien que je ne cherche pas à le récupérer avec cette lettre, mais que voila j'ai besoin qu'il sache que jreconnais mes torts et que jmen rends compte et que jcomprends sa colére contre moi!!!
voilà jpensais que par une lettre sa passerait mieux comme au tél c'est impossible il voudra pas me parler...
a votre avis je devrais?? parce que je veux pas qu'il reste sur une trop mauvaise impression de moi... :?
#38742
non non non non non non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ecrit la pour TOI !!
Tu ne vas pas commencer par casser ce SR !!!!

Bon en tout cas mon avis serait de ne pas lui envoyé !!!
Et meme le site le dit !!

C'est un interdit !!

Ecrit la, et garde la, relis la dans 1 mois tu verras quand tu te reliras tu te diras "ouff que je ne l'ai pas envoyé !!" maintenant si en la relisant dans 1 mois tu l'as trouve toujours aussi "belle" et sincere là ce sera a toi de voir !

C'est un bon compromis non ??
#38743
Au faite bravo a toi tu as passé cette journée avec brio :D :D :D
Tu vois comment on peut etre forte !! Alors continue sur ta lancé !! Sa serait bete de craquer aussi vite, meme si les debuts de SR sont les + dur !!!

Maintenant aujourd'hui est un autre jour, alors commence a préparer des petites choses a faire (crepes, masque, bain, faire l'aspirateur)

Je suis sur qu'un bon coup de menage chez toi ne serait pas de refus, alors tout a l'heure (oui parce que a cette heure ci tu risque d'effrayer les voisins) tu met a fond la music(tout ce qui bouge et qui decoiffe) et hop tu enfile ta tenue (salopette et bandana) et c'est matinée menage ! Et pour l'apres midi me diras tu ? Un bon soin du visage et un bon bain !! Et le soir un resto entre copines !

Voila de quoi faire passer une journée sans penser a ton ex mais en pensant a TOI TOI TOI !! (d'ailleurs ma chambre aurait besoin de changement, et un bon bain pour moi aussi ne serait pas de refus ... comme quoi les conseils qu'on donne sont aussi bons a prendre !!)

Soyons egoiste pendant cette periode de SR !!!!!!
#38744
oui tu as raison :)
tu es une très bonne conseillère merci beaucoup!!!! :D

mais quand je l'ai eu au tél la dernière fois, il a pas été très sympa dc moi non plus (saleté de mécanisme de défense :x ) et il m'a dit que a ma place il l'a ramènerait pas, que j'avais pas de respect de l'appeler encore, que je comprenais rien...
dc voila jveux pas passer pour la fille qui l'ouvre alors que je suis pas trop en position de le faire puisque je comprends sa colère et son choix... :?

sacré dilemme...parce que j'aimerai qu'il le sache...
enfin les règles sont les règles, mais j'ai lu aussi qu'il ne fallait pas donner torts à son ex enfin sa c'est au moment de la reconquête je crois...
merci du conseil en tt cas, c'est surment le mieux à faire!!!
:)
#38746
oui tu as parfaitement raison!!!!
il faut tt planifier pr bien remplir ces journées!!! surtout pas de journée tte seule à broyer du noir, ça j'arrête!!!!! :D
Jvais surment faire un peu de ménage oui :lol:
et je crois que je vais compenser avec les boutiques :? ds la limite du raisonnable bien sûr :lol:

Une journée de passée en tt cas!!! La route est longue mais faut la volonté!!!
encore merci en tt cas!!!!
#38747
De rien ;)

Et sinon ca c'est fini comme ca c'est fini...STOP...appuie sur pause et consacre toi a TOI !!
Moi je suis en stand by en ce moment :lol: oui c'est vrai j'ai ce sentiment de vouloir tellement penser a moi, a ma cicatrisation, a ma reconstruction que je ne sais meme pas ou en sont mes sentiments pour lui, et ca .... c'est grace au SR !!! ;)

Je ne me torture plus l'esprit ... bon d'accord je pense a lui mais beaucoup moins, oui je parle de lui mais plus de la meme façon, oui je veux qu'il revienne ... mais a savoir si je l'accepterais je ne sais plus (bon j'voue qu'au jour d'aujourd'hui je dirais OUIIIIII mais demain ???) ! Et c'est une bonne chose !!! Des fois on voudrais devenir amnesique, ba le SR ca aide (bon pas a oublier) mais a gommer un peu, il reste des traces mais apres c'est notre volonté qui effacera plus en profondeur !!!
T'inquiète pas on va se soutenir et d'ici 1 ou 2 mois on fera le point toutes les 2 : seront nous au post "reconquete" ???? La suite au prochain episode !!! :geek:

ET tinquiète pas au debut le SR c'est long mais regarde j'en suis a 6 semaines et je n'arrive plus a m'arreter !! :lol: On y prend presque gout !

Viva la libertad !!!!!!

Bon moi je vais me coucher (je vais finir mon lire "rupture petit guide de survie" et programmé ma journée de demain)
Bonne nuit a toi ..... l'avenir appartient a ceux qui se leve tot parait il alors tu ferais mieux d'aller au lit toi aussi !!!!