Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#37452
J'en suis en plein depuis 2 jours. C'est très dur :? , tout à l'heure j'avais quasiment pris la décision de lui envoyer un message pour nous donner une deuxième chance mais j'ai su résister. Le truc c'est que je dois lui renvoyer ses affaires et elle les miennes (j'ai préféré procéder ainsi car de la revoir me ferait trop mal...) et j'ai peur qu'elle m'envoie un sms pour me dire que ça y'est, elle m'a renvoyé les miennes, et alors je ne sais pas si je devrais répondre ou pas... :oops:

De plus, j'ai peur qu'avec ce SR elle se dise que je ne tenais pas tant que ça à elle et qu'alors elle jette en l'air le très peu de chance qu'il me reste de la retrouver....

Par moment, je me sens complètement paumé, je ne sais plus ou j'en suis, ni quoi faire, et le fait de ne rien faire me fait tellement bizarre...

AU SECOURS. :cry:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#37484
c'est vrai que les 1ers jours de SR sont particulièrement difficiles à tenir, mais accroches toi, tu vas avancer et les jours passeront presque sans que tu t'en rendes compte....
et puis tu trouveras plein de bons conseils ici !!!
#37489
C'est vrai que la période SR n'est pas évidente et puis elle ne s'applique pas de la même façon à toutes les histoires, tout dépend de comment s'est déroulée la rupture. Mais en tous cas, c'est une phase importante qui permet de prendre du recul, puis, au fur et à mesure, les idées, les envies se mettent en place.
#37490
Oui. En tout cas, depuis que j'ai pris cette décision, je me sens bien mieux, ça me permet de prendre plus de recul et de réfléchir, et de me retrouver. Dans tout les cas ce sera bénéfique, puisque si elle ne revient pas j'aurais au moins avancé le travail de "deuil" de la relation...
#37494
Non, elle est en cours à 30 km de chez moi la semaine et le week end chez elle à 40 km...donc je ne risque pas de la croiser...

Mais ne crois tu pas qu'elle se dise que j'ai bien pris la chose, et que donc tant mieux, ou alors que je me foutais d'elle au final??? J'ai peur de ça....
#37496
TinselTown a écrit :Mais ne crois tu pas qu'elle se dise que j'ai bien pris la chose, et que donc tant mieux, ou alors que je me foutais d'elle au final??? J'ai peur de ça....
Sincèrement, je pense que non. Moi, à 17 ans, je l'aurais eu en travers et au bout d'un moment je me serais manifestée !
Elle souhaite s'amuser, mais s'est-elle rendue compte de ce qu'elle perdait. Tu avais l'air de lui offrir une belle histoire et je ne sais pas si elle retrouvera ça aussi vite.
Laisses lui un peu de temps pour te regretter...
#37498
Ton post me conforte dans mon idée à propos de son choix...Je pense aussi qu'un jour elle regrettera car effectivement, je me pliais en 4 pour la rendre heureuse et crois moi, je l'ai bien vu qu'elle l'était. Qu'elle s'amuse si elle le veut, mais peut être que certains mecs vont s'amuser d'elle, et là, je pense qu'elle se rendra vraiment compte de ce qu'elle a perdu. Pour l'instant je lui laisse un peu de temps pour réfléchir à la question, mais je ne l'attendrais pas éternellement. Je suis prêt à recommencer avec elle, mais sous grosse mise au point. Pour l'instant, ma devise est : "attendre et voir".

Mais pourvu qu'elle change d'avis...je l'aime tellement, je donnerais tout pour elle...

Ne faut il pas comparer pour s'apercevoir de la valeur de ce qu'on tient dans les mains? J'en sais rien mais honnêtement, si elle s'est pas rendue compte que je ne souhaitais que la rendre heureuse, et que j'étais heureux avec elle...pourquoi cherche t-elle à comparer. Bref, l'amour a ses raisons que la raison ignore....
#37502
Son seul problème, c'est sa jeunesse !!
Crois-moi, tu feras certainement parti de ses grands regrets quand elle repensera à votre histoire, c'est certain.

Vous vous êtes connus comment ?
Depuis quand êtes-vous séparés ? (j'ai lu mais je ne me rappelle plus, je n'ai retenu que le 2 jours de SR :oops: ).
#37504
On s'est connus sur le net, sur skyblog pour être plus précis, ce qui est donc peu commun. Je suis littéralement tombé sous son charme, et elle aussi...Malgré des débuts difficiles, surtout à cause de moi, je suis très très timide et n'osait rien faire, je suis vite tombé en confiance et vraiment tombé fou amoureux d'elle. Elle m'a rassuré et on a enfin pu trouver un rythme de croisière parfait. Nous avons passé 5 mois ensemble, et nous sommes séparés depuis 4 jours. Tellement soudain, si tu savais...la veille elle était super bien dans mes bras et le lendemain, distante et tout et tout...mais je me rabâche. Je ne comprends rien, mais ne cherche plus à comprendre. A quoi bon? Le mal est fait maintenant....
#37514
Ah ça, rabâcher, ressasser, se prendre la tête...même 4 mois après (pour moi), je n'ai pas fini, mais ce n'est plus tout à fait pareil, heureusement !
Les petits hauts et les très bas sont légions pour nous tous ! C'est terrible mais la consolation, c'est qu'en nous lisant les uns les autres, on retrouve un peu de force.

Votre rupture est soudaine, c'est vrai, et quand on a pas vu le vent venir c'est clair que ça met une claque. 4 jours c'est à la fois interminable pour celui qui encaisse et c'est court vu de l'extérieur (eh oui, je le rappelle, moi, ça fait 4 mois et comme toi, pas de possibilité de se croiser, tant mieux quelque part, nous habitons à 50mn l'un de l'autre).

Il va falloir avoir un peu de patience, c'est difficile mais indispensable, foi de grande impatiente devant l'éternel !!
Attends au moins une bonne dizaine de jours pour voir si ça réagis de son côté.
C'est curieux qu'elle ait été si bien avec toi puis, hop, fini ! Tu la trouvais mature pour son âge ? Excuses-moi de cette question, mais cela pourrait expliquer ce revirement.
#37518
Très honnêtement et sincèrement, si tu la rencontrais la tout de suite sans savoir son âge tu lui donnerais 20 ans. Oui elle était très mature pour ses 17 ans, et responsable. Elle était d'ailleurs la première à m'engueuler si je conduisais un peu "au feeling" et avait des réactions "adultes", peut être pas pour tout, certes, mais pour une grande quantité de choses. Même mes parents ne voulaient pas croire qu'elle avait 17 ans après sa rencontre. Mais apparemment, je me suis trompé...elle n'est pas si mature que ça. Dommage, je me suis encore fait avoir, en beauté.
#37541
TinselTown,

en te relisant, je trouve de plus en plus de points communs avec mon histoire. Genre se couper en 4 tellement tu l'aimais. Je ne pense pas que tu t'es fait avoir ou qu'elle ait profité de toi. Au moins tu a été "digne" et sur ce plan là, tu n'a rien à te reprocher. Si elle est partie, c'est pour d'autre raisons, besoin de vivre d'autres expériences. Certaines seront peut-être mauvaises et elle tombera peut-être sur un autre qui n'aura pas le même respect que tu l'as eu. Toi, tu l'as considérée en adulte malgré votre différence d'âge. Bref toutes des choses qui lui feront repenser à toi en positif.

Sur ce bon SR, nous passons visiblement tous par là, et tu verras petit à petit (malgré cette maudite vague), les choses iront en s'améliorant
#37715
Coucou...J+3 de mon SR. Je crève d'envie de lui envoyer un sms pour lui dire qu'elle me manque terriblement...qu'elle ne me quitte pas...bref la chose à ne pas faire, mais qu'est ce que j'en ai envie.

Je reviens de boulot et j'ai travaillé avec la tête complètement ailleurs, les gens me parlaient et c'est à peine si je les écoutaient, et leur vannes, qui d'habitude me font marrer (une très bonne ambiance) ne m'a même pas fait sourire...

J'espère que cet état ne va pas durer, car j'arrive à me faire pitié moi-même, et ça c'est fort...

Surtout, je lutte de toutes mes forces pour ne pas la contacter.

Courage à tous ceux se reconnaîtront dans ce post, et merci du soutien que vous m'apportez, qui fait beaucoup de bien.
#37746
TinselTown a écrit :Je reviens de boulot et j'ai travaillé avec la tête complètement ailleurs, les gens me parlaient et c'est à peine si je les écoutaient, et leur vannes, qui d'habitude me font marrer (une très bonne ambiance) ne m'a même pas fait sourire...

Surtout, je lutte de toutes mes forces pour ne pas la contacter.
Houla ! Comme j'ai connu ça !! Tu verras, avec le temps, ça change.
Eh bien moi, je suis toujours en attente qu'il confirme notre rdv (mardi prochain) et comme d'hab, monsieur me fait languir et ça m'agace tu peux pas savoir. J'ai un sale pressentiment :evil:
#37749
De rien =)

Bon ton rdv c'est dans une semaine, il reste encore un peu de temps....Mais vu que tu as l'air d'être aussi patiente que je ne le suis, je te comprends.

Pour mon cas, j'ai réfléchi (c'est plus fort que moi...) et je me dis : "et si elle avait rencontré quelqu'un?" ça sonnerait vraiment la fin pour moi, et m'achèverais une bonne fois pour toute. De plus à ce compte là, aucun espoir de reconquête. Qu'en penses tu?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9