Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par civod
#34601
Bonsoir à tous,

Nous sommes vendredi soir, le soir d'Halloween, pour la plupart des gens un weekend de fête, de sorties, de promenades en amoureux ...... J'ai le blues du weekend, la grosse déprime, je n'arrête pas de penser à mon ex, j'ai la nausée, je n'arrive pas à me retenir de pleurer. Heureusement que ce site est là et que vous êtes là pour me lire.

Je suis en SR depuis une semaine environ, elle m'a quittée il y a 2 semaines. J'essaie de suivre vos conseils, de voir du monde de faire des sorties mais je n'ai pas la tête à ça et au contraire je déprime encore plus. On m'invite pour me changer les idées mais en fait ça me renvoie violemment à ma dure réalité : elle n'est plus à côté de moi, je ne peux plus prendre sa main dans la mienne, je ne peux plus rire avec elle, je ne peux plus partager ce moment avec elle, plus de complicité, plus son rire si charmant....
A l'arrivée de weekend, je m'imagine qu'elle va sortir, qu'elle va rencontrer de nouvelles personnes et peut-être un nouvel amour, rien que d'imaginer qu'elle pourrait se retrover dans les bras d'un autre, ça me tue, mes larmes coulent en écrivant ces lignes. Plus je vois du monde plus j'en souffre.
D'autres ont-ils ce même sentiment ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par civod
#34606
Quand les personnes proches de moi me regardent, je vois dans leurs yeux de la compassion et de la tristesse et au lieu de me changer les idées, ils me renvoient ma propre douleur.
Oui je sais, je broie un peu du noir car au fond de moi je sais qu'elle ne reviendra pas, du moins pas tout de suite si jamais un espoir persiste. Que la vie va être longue et triste pendant de nombreux mois, les fêtes de fin d'année ne vont rien arranger.
Avatar du membre
par IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
#34609
Oui !!! Et c'est tout à fait normal ! Moi, deux semaines après notre séparation je ressemblais à un fantôme, une grosse loque, métro-boulot-dodo ! Deux semaines, cela doit te paraitre énorme (la sensation de manque dilate le temps) mais c'est en fait très court !

Bon, rien de nouveau dans ce que je vais dire mais : il faut ABSOLUMENT que tu évacues ce manque et cette dépendance affective. Comme le dit si bien le site : votre relation passée N'EST PLUS une option. C'est finis, terminé, a pu, partie ! Si rupture il y a eu, c'est que votre relation posait problème. Il faut l'accepter, pour me repartir, ne plus vivre dans les souvenirs.

Tu as le réflexe classique d'idéalisation de ton ex et votre ancienne relation. Tu es toujours sous le coup et ce sont tes sentiments qui te perturbent. Le début du SR est compliqué car tu es DANS la rupture. Il faut du courage car c'est le cap le plus difficile à passer. Les bons jours alterneront avec les mauvais mais ces derniers vont se faire de plus en plus rares.

Courage !

PS : j'aime pas Noel !! :mrgreen:
par Elea
#34614
je me souviens parfaitement de ma première sortie "post rupture" un calvaire, ciné + resto alors que j'avais envie d'être au fond de mon lit à pleurer. ca va passer, t'inquiète! le temps est là pour ça!
Avatar du membre
par IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
#34619
Moi, j'ai passé mon WE à chialer comme une madeleine sur les coussins de ma meilleure amie et "pourrir" son WE alors que son mec partait en voyage d'affaires et qu'ils n'allaient pas se voir plusieurs jours !!! :lol: :lol:
par civod
#34624
Une petite reflexion sur le SR.

J'ai bien compris que le SR permet de se renconstuire, de penser à soi (c'est pas évident de penser à soi et non plus à nous) et permet à l'ex de réfléchir à la rupture et bien sûr peut être de se rendre compte qu'elle nous aime encore, arrêtez moi si je me trompe... :roll:
Le SR veut dire aucun contact. Mais dans une situation ou l'ex vous quitte parce qu'elle n'est pas sûr des sentiments que l'on pouvait avoir pour elle, ce SR ne va t-il pas la conforter dans son idée, et que de toute façon, cela ne sert à rien qu'elle revienne et qu'elle prefera tourner la page ?
Exemple : mon ex vient d'avoir son permis moto (ce n'est qu'une hypothèse car elle est en train de le passer mais je ne sais pas si elle l'a eu, vous voyez j'applique pour l'instant à la lettre le SR), de nombreux amis hommes et peut-être des prétendants lui envoie des félicitations, l'homme qu'elle a aimé (aime encore sans le savoir ?) qui a été sa référence pendant 6 ans devrait garder le silence ?
Ne va t-elle pas se dire qu'elle a eu raison de le quitter en se disant "je le savais, il ne m'aime pas" ?
par Elea
#34629
Non Civod, elle t'a largué, elle devait prévoir ce genre de conséquences! (en l'appelant à ce genre d'occasion tu minimises tes chances, te larguer n'était pas un test, c'était pour de bon, elle doit prendre toute la mesure de sa décision).
je précise que je comprends ton sentiment, et que tu pourras même la voir te reprocher ton absence (ça m'est arrivé) et alors? tu n'espères tout de même pas reconstruire quelque chose de valable pour toi en étant là dans les moments où elle a besoin/ envie de te voir alors qu'elle t'a largué? Ou alors, si tu as envie d'être pris pour un toutou, là c'est autre chose!
Avatar du membre
par IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
#34633
Eléa est "offensive" mais elle a raison. Ton ex doit assumer son choix, ce n'est pas à toi de la soutenir ni d'ailleurs de l'aider à s'en rendre compte. Le chemin, elle doit le faire sans toi. Point.

Si tu fais le caniche (c'est le terme du forum !), ce sera encore plus "facile" pour elle et encore moins pour toi ! Et les amis hommes ont s'en f*** ! N'axes pas ton comportement par rapport à elle.
par civod
#34634
Merci pour votre soutien. Ca fait du bien de pouvoir discuter avec des personnes qui sont entrain de vivre la même chose que soi ;)

En tout cas, même si je regrette ma relation passée et que peut-être je l'idéalise, je suis tout a fait conscient que notre rupture était inéluctable et nécéssaire rien que pour crever l'abcès.
J'ai le sentiment que pour être tout de suite mieux dans ma tête, il suffit que j'espère que l'on soit de nouveau ensemble, bien sûr en suivant les conseils de ce forum, en tout cas c'est beaucoup plus facile pour surmonter notre peine mais aussi plus dangereux si finalement on s'aperçoit que c'est vraiment fini.
par civod
#34643
:oops: :oops: :oops:

Ok elea, je ne ferais pas le toutou et je ne serais pas un caniche, je ne serais pas un caniche, je ne serais pas un caniche, vous avez probablement raison, en plus j'aime pas les caniches ;)

Je dois être fort, me mettre au yoga peut-être.
Vive le SR
par Elea
#34646
In medio, c'est vrai que je suis brutale, mais c'est à dessein! un ex ou une ex peut être tout mielleux au téléphone ou même de visu rien que pour avoir la paix, en revanche, ne rien faire et nous laiser nous étioler pendant des mois, sans lever le petit doigt, et juste pour nous faire deux, trois reproches quand on est pas là pour les annivs, déménagements, moments de solitude,bar-mitzwhas, etc...sauf que l'amour, c'est pas ça et on le sait bien. Mon entourage me colle des coups de pieds aux fesses quasi constamment, alors c'est normal, je partage avec vous ;)
par civod
#34650
Pas de problème Elea, j'accepte tes coups de pieds aux fesses, ça fait du bien parfois, ce soir j'en avais besoin, merci.