Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#33503
Voila un petit sondage pour savoir ou vous en êtes, je pense que sa peut vous permettre de faire le point, de voir le chemin parcouru et peut être vous situer par rapport aux autres.

"Ex" est à remplacer pour chacun par lui/elle.
Vous pouvez le faire sur le forum ou seulement pour vous sur une feuille :)

1) Repensez vous souvent aux bons moments avec ex, votre rencontre, les "je t'aimmeee" ?
2) A qu'elle fréquence pensez vous à ex?
3) Repensez vous aux mauvais moments avec cette personne?
4) Que pensez vous de ex à présent? ( qu'elle personne superbe ou plutôt quel boulet)
5) Vous éprouvez haine,amouuur,tristesse ou pitié envers ex?
6) Vous vous sentez mieux sans ex?
7) Vous pensez que la rupture à été causé par votre faute?
8) Voir des photos de ex provoque quoi en vous?
9) Quand vous pensez à votre avenir, c'est plutôt sans Ex ou avec?
10) Pensez vous avoir évolué depuis le début du SR et aujourd'hui?


Voila le mien:

Repensez vous souvent aux bons moments avec Ex, votre rencontre, les "je t'aimmeee" ?
Au début énormément, maintenant quasiment plus et je m'efforce de ne pas y penser. (sa fait trop mal)

A qu'elle fréquence pensez vous à Ex?
Malheureusement du matin au soir encore! Même quand je suis avec mes amis... :(

Repensez vous aux mauvais moments avec cette personne?
Oui j'essaie d'y penser souvent, repenser à toutes les fois ou il m'a énervé!

Que pensez vous de Ex à présent? ( qu'elle personne superbe ou plutôt quel boulet)
Quel gros c***** ! :)

Vous éprouvez haine,amouuur,tristesse ou pitié envers Ex?
Amour, puis tristesse, puis haine et là je prend le chemin de la pitié!

Vous vous sentez mieux sans Ex?
Même si les agréables moments me manquent, je me sens mieux car je ne me torture plus de questions et sur la peur de le perdre.

Vous pensez que la rupture à été causé par votre faute?
Au début je me suis remise en question (je pensais ne pas être à la hauteur pour lui), mais enfait j'ai rien à me reprocher, sa n'a pas marché voila tout et je pense qu'il était trop idiot pour voir ce que je valais vraiment.

Voir des photos de Ex provoque quoi en vous?
Fiouu, petit serrement au coeur, qu'est ce qu'il est beau quand même!

Quand vous pensez à votre avenir, c'est plutôt sans Ex ou avec?
Sans lui...

Pensez vous avoir évolué depuis le début du SR et aujourd'hui?
Oui beaucoup d'ailleurs!!!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#33508
Ah j'aime bien ça, allez, je m'y colle !

1) Repensez vous souvent aux bons moments avec ex, votre rencontre, les "je t'aimmeee" ?
Non.
2) A qu'elle fréquence pensez vous à ex?
Une fois par jour
3) Repensez vous aux mauvais moments avec cette personne?
Non
4) Que pensez vous de ex à présent? ( qu'elle personne superbe ou plutôt quel boulet)
Superbe
5) Vous éprouvez haine,amouuur,tristesse ou pitié envers ex?
Pitié
6) Vous vous sentez mieux sans ex?
Sans aucun doute
7) Vous pensez que la rupture à été causé par votre faute?
Les deux !
8) Voir des photos de ex provoque quoi en vous?
Sur FB ? Joker !!
9) Quand vous pensez à votre avenir, c'est plutôt sans Ex ou avec?
Pour l'instant, c'est sans !
10) Pensez vous avoir évolué depuis le début du SR et aujourd'hui?
Heu.... mon SR, il est gruyère alors bon..... ;)
#33519
A mon tour :

1) Repensez vous souvent aux bons moments avec ex, votre rencontre, les "je t'aimmeee" ?
Non, bizarrement pas spécialement...
2) A qu'elle fréquence pensez vous à ex?
Oula, extrêmement souvent...je crois que j'y pense sans cesse ou presque..
3) Repensez vous aux mauvais moments avec cette personne?
Jamais...
4) Que pensez vous de ex à présent? ( qu'elle personne superbe ou plutôt quel boulet)
Quelle personne superbe...
5) Vous éprouvez haine,amouuur,tristesse ou pitié envers ex?
Amour...et parfois une légère colère :?
6) Vous vous sentez mieux sans ex?
non, définitivement non !
7) Vous pensez que la rupture à été causé par votre faute?
JE l'ai quitté donc OUI :?
8) Voir des photos de ex provoque quoi en vous?
jalousie, tristesse, interprétation...ça me rend malade au sens propre du terme (nausées, coupe faim, etc...)
9) Quand vous pensez à votre avenir, c'est plutôt sans Ex ou avec?
AVEC définitivement
10) Pensez vous avoir évolué depuis le début du SR et aujourd'hui?
Je ne suis plus totalement en SR...disons que je suis plus dans une phase de stratège
#33524
1) Repensez vous souvent aux bons moments avec ex, votre rencontre, les "je t'aimmeee" ?
Oui et les larmes me viennent souvent
2) A qu'elle fréquence pensez vous à ex?
Du soir au matin, c'en est invivable à force !
3) Repensez vous aux mauvais moments avec cette personne?
A mes erreurs oui, quand je l'ai fait pleuré
4) Que pensez vous de ex à présent? ( qu'elle personne superbe ou plutôt quel boulet)
Je n'ai jamais rencontré sur Terre une personne aussi Superbe jusqu'à présent
5) Vous éprouvez haine,amouuur,tristesse ou pitié envers ex?
Amour avec un grand A, et tristesse de solitude
6) Vous vous sentez mieux sans ex?
Non pas pour le moment
7) Vous pensez que la rupture à été causé par votre faute?
Sans aucun doute, par ma grande bêtise et par ma stupidité incalculable
8) Voir des photos de ex provoque quoi en vous?
Un grand tiraillement dans les boyaux jusqu'à l'extrémité de chaque cellules nerveuse de mon corps
9) Quand vous pensez à votre avenir, c'est plutôt sans Ex ou avec?
Joker, je m'occupe du présent, l'avenir on verra
10) Pensez vous avoir évolué depuis le début du SR et aujourd'hui?
Évolué oui, avoir moins mal, non
Chaque coup de fil ou texto que je reçois je sursaute, mais ce n'est jamais elle...
#33527
Avant de commencer mise en situation : 4ans et demi avec mon ex, 1 mois et 26 jours qu'il m'a quitté et 1 mois tout rond de SR
1) malheureusement oui mais je ne dirais pas souvent mais 1 fois par jour
2) comme quand j'ai la chair de poule, ca vient, ca surprend et ca part, je pense que c'est a chaque fois que je voit qq chose que l'on a vu ensemble, touché ou vecu ensemble
3) Non a part que je me rememore notre rupture, ses mots douloureux et blessant mais sinon je ne me souviens pas de mauvais moment avec lui, tout étais beau et magique
4) ni l'un ni l'autre je me dis qu'il vit ce qu'il voulait maintenant et j'espere qu'il le regrettera !
5) lol un peu de tout ca, je l'aime toujours, mais j'ai la haine de ce qu'il a fait, et toujours une petite douleur de me dire que notre couple étais tout simplement beau, mais a voir comment il tourne (perdre ses potes pour ses collegue, accdent benin de voiture, contravention...) je commence a avoir de la pitier pour lui
6) Mieux est un bien grand mot mais ej dirai que je me sens bien, je vis, je sais que je peux vivre sans lui, j'y arrive seule, je prend mes propre decison,... je suis independante
7) en me quittant il m'a dit que je n'y étais pour rien, que j'étais une fille en or mais que ses sentiments n'étais plus les meme, donc a l'entendre ce n'est pas de m faute, mais comme le dis le site pour se quitter c'est a donc je dirais que c'est 50/50 car on a été 2 pour ce mettre ensmeble et 2 pour se quitter, peut etre j'étais moins attirante, moins attractive ... pleins de petits truc qui ont fait baisser ses sentiments
8) rien du tout, mais vraiment, j'ai meme reussi a rigoler en regardant une foto de nous car je me dis "quelle idiot celui la " mais je ne suis pas triste en les regardant, j'en garde un bon souvenir, ba oui c'était ma vie !
9) oh la la je crois que je vais me faire taper sur les doigt, en faite j'avoue que je me vois encore avec lui mais beaucoup moins q'avant car pour moi c'est devenu un reve irrealisable
10) Oh oui beaucoup, 1 mois m'a beaucoup appaisé, et effacer beaucoup de douleur au fond de moi, il m'a prouvé que je peux etre seule, que etre celibataire ce n'est pas un crime et que je suis bien, et je me sens bien.

Bon en conclusion jsuis pas guerris encore pas vrai !!!! :lol: mais bon jvous assure que malgré ca je vais bien et je continue encore mon SR encore 1 mois !!! Car qu'est ce que ca fait du bein de ne pas avoir de nouvelle de son ex !!!
#33532
A mon tour, aprés tout peut être que ça me fera du bien! :D

1) Repensez vous souvent aux bons moments avec ex, votre rencontre, les "je t'aimmeee"?
Bien sûr et je n'ai ABSOLUMENT rien oublié!
2) A qu'elle fréquence pensez vous à ex?
A chaque seconde.
3) Repensez vous aux mauvais moments avec cette personne?
Oui je me force à y penser pour essayer d'effacer les bons souvenirs, ça aide à passer le cap et surtout à ne pas s'eterniser et s'enfermer dans une relation qui n'a pas/plus lieu d'exister.
4)Que pensez vous de ex à présent? ( qu'elle personne superbe ou plutôt quel boulet)
Malgré tout, je pense toujours et encore que c'est tout simplement quelqu'un d'unique...
5)Vous éprouvez haine,amouuur,tristesse ou pitié envers ex?
Amour, tristesse et RESPECT.
6) Vous vous sentez mieux sans ex?
Parfois oui, parfois non! Assez compliqué comme question.
7) Vous pensez que la rupture à été causé par votre faute?
Pour moi une rupture ne peut être de la faute d'une seule et unique personne.
8) Voir des photos de ex provoque quoi en vous?
Mon coeur s'accelère, je le trouve toujours aussi beau, c'est ce qui doit me valoir ce petit pincement au coeur, c'est pour cette raison que j'évite!
9) Quand vous pensez à votre avenir, c'est plutôt sans Ex ou avec?
Je ne sais pas si c'est possible de vivre deux histoires d'amour avec la même personne. Comment faire abstraction de toute la souffrance supportée? Comment vivre pleinement une histoire "d'amour" en ayant la crainte que l'être cher nous quitte à nouveau?
10)Pensez vous avoir évolué depuis le début du SR et aujourd'hui?
Pas de véritable SR! Une évolution? Je ne sais pas, une autre vision des choses OUI!
#33537
Intermède du Médio , tschip-tschip, tschip-tschip !

Petit test pour savoir si vous êtes sur la bonne voie :
Ecoutez Sexual Healing sur votre MP3 ou votre châine hi-fi :
1 - vous éclatez en sanglot au bout du premier couplet : c'est pas gagné, éteignez moi ça et épongez avant que les voisins de montent. Et continuez votre SR....
2 - vous avez les larmes pleins les yeux... deux secondes après la fin de la chanson, vous éclatez en sanglot : vous êtes sur la bonne voie, séchez vos larmes et repartez de l'avant..... et épongez moi ça !
3 - Vous faites des mouvements sensuels et lascifs avec votre bassin en vous tournant et en vous tenant les épaules : prenez votre manteau, appelez un taxi et allez dans la première boite visible, ce soir, c'est show time !

Fin de l'Intermède du Médio , tschip-tschip, tschip-tschip !
#33546
1) Repensez vous souvent aux bons moments avec ex, votre rencontre, les "je t'aimmeee" ?
oui....
2) A qu'elle fréquence pensez vous à ex?
tous les jours !
3) Repensez vous aux mauvais moments avec cette personne?
oui, quand ma libido neuronique me fait des siennes !
4) Que pensez vous de ex à présent? ( qu'elle personne superbe ou plutôt quel boulet)
ça va, ça vient
5) Vous éprouvez haine,amouuur,tristesse ou pitié envers ex?
pitié ? quel vilain mot !
6) Vous vous sentez mieux sans ex?
different !
7) Vous pensez que la rupture à été causé par votre faute?
50/50
8) Voir des photos de ex provoque quoi en vous?
j'évite
9) Quand vous pensez à votre avenir, c'est plutôt sans Ex ou avec?
là c'est en pleine phase de ce questionnaire...... jen suis à ce point !
10) Pensez vous avoir évolué depuis le début du SR et aujourd'hui?
ha oui ! 6 mois tout de meme !!!!!!!!!!!!!!
par commejaimerais
#33720
Très constructif ce questionnaire...

Alors sachant que mon cas est un peu particulier (SR préventif et pas post-rupture):

1) Repensez vous souvent aux bons moments avec ex, votre rencontre, les "je t'aimmeee" ?
Beaucoup plus depuis SR (donc ça marche bien pour rétablir l'attraction)

2) A qu'elle fréquence pensez vous à ex?
Chais pas, mais plein de fois dans la journée

3) Repensez vous aux mauvais moments avec cette personne?
Beaucoup moins qu'avant SR (je me force à y penser surtout quand je suis tentée de rompre le SR)

4) Que pensez vous de ex à présent?
Personne merveilleuse qui a un peu fait le boulet ces derniers temps (avant le SR j'en étais presque à penser "quel boulet!" donc il était grand temps d'intervenir!)

5) Vous éprouvez haine,amouuur,tristesse ou pitié envers ex?
Amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur, amitié, compassion (dans le bon sens du terme), compréhension, détachement, émotion, désir, luxure, selon les moments.

6) Vous vous sentez mieux sans ex?
Je me sens mieux en ayant un contact réduit avec ex (réduit par rapport à avant), c'est la qualité qui compte, pas la quantité.

7) Vous pensez que la rupture à été causé par votre faute?
Nan, tout est de sa faute! (mais c'était en train de devenir la mienne) et le seul truc qui n'est pas directement de sa faute, c'est qu'on soit en SR (si ça ne tenait qu'à lui...)

8) Voir des photos de ex provoque quoi en vous?
Désir de le manger pour mon goûter (surtout les dernières qu'on a faites ensemble hier)

9) Quand vous pensez à votre avenir, c'est plutôt sans Ex ou avec?
Avec bien sûr! (à condition qu'il soit d'accord, bien entendu)

10) Pensez vous avoir évolué depuis le début du SR et aujourd'hui?
Oui, j'ai pris conscience de certaines mauvaises attitudes que j'avais et je suis beaaaaaaaucoup plus sereine, calme et patiente (un vrai ange).
#33744
à mon tour ...

1) Repensez vous souvent aux bons moments avec ex, votre rencontre, les "je t'aimmeee" ?
Oui, mais je repense surtout aux dernières conversations, qui font que j'espère toujours...

2) A qu'elle fréquence pensez vous à ex?
Très souvent si c'est pas tout le temps

3) Repensez vous aux mauvais moments avec cette personne?
Pas trop

4) Que pensez vous de ex à présent?
Je le trouve toujours aussi parfait, et sensible d'où le problème. J'aimerais le détester parfois !!
5) Vous éprouvez haine,amouuur,tristesse ou pitié envers ex?
Amour toujours, beaucoup de compréhension, tristesse de le voir triste et bloqué, désir

6) Vous vous sentez mieux sans ex?
Je préfère ne pas avoir de contact que de l'appeler pour se prendre la tête, mais je suis pas mieux sans lui, ça c'est sûr. J'essaie d'avancer en me disant que c'est peut-être fini pour toujours, pas facile !

7) Vous pensez que la rupture à été causé par votre faute?
Nan, c'est à cause de son ex, de lui qui vit sur le passé, de moi aussi peut-être de pas avoir su lui faire oublier.

8) Voir des photos de ex provoque quoi en vous?
Tristesse et espoir !

9) Quand vous pensez à votre avenir, c'est plutôt sans Ex ou avec?
Avec quand il aura tourné la page avec son ex, dans pas trop longtemps j'espère !! ;)
10) Pensez vous avoir évolué depuis le début du SR et aujourd'hui?
Oui, je sais que c'est la seule solution, ça lui fera peut-être enfin ouvrir les yeux. Il est déjà revenu une fois, pourquoi pas une autre ? ;)

In médio, la chanson c'est laquelle, celle de Ben Harper ou Marvin Gay, ou un autre ?
Merci !!

Dans le fond j'espère que si mon ex répondait, il dirait à peu près la même chose, ça me réconforterai sur le fait que le sr est bon ! Même si je le crois déjà, j'aimerais être rassurée !
#33753
Marvin Gaye ! 8-)

"Ooh, baby let's get down tonight
Baby I'm hot just like an oven
I need your lovin'
And baby, I can't hold it much longer
It's getting stronger and stronger
And when I get that feeling
I want Sexual Healing
Sexual Healing, oh baby
Makes me feel so fine
Helps to relieve my mind"


Yeahhh ! :geek:

Ah si je pouvais la reconquérir là-dessus, IT WILL BE MAGIC !! 8-)