Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par femmetriste
#40678
Voilà aujourd'hui 20 jours de SR....je ne l'ai pas relancé, il n'a pas demandé de mes nouvelles....
C'est difficile.....mais la fierté commence à se mêler à tout ça et je me dis non mais ça n'est pas à moi de revenir vers lui!!!!J'ai envoyé un mail il y a 20 jours, il n'y a pas répondu tant pis! C'est un goujat!
#40697
Effectivement, il n'a pas donné suite.... maintenant, doit-on interprété ce fait ? Mais que tu dises que ta fierté s'en mêle n'est pas forcément une mauvaise chose.
La question est la suivante : préfères-tu rester dans l'inconnu (et donc éventuellement avoir des regrets par la suite de ne pas savoir ou ne pas avoir su) ou bien penses-tu qu'il est temps de le recontacter pour mettre les choses au clair ?
par femmetriste
#40708
Hé bien je pense que les choses sont claires....pas de nouvelles....Il coupe le contact....7 mois qu'on est séparé...j'ai cessé d'être possessive depuis un mois....et il ne revient pas....
Sa vie a l'air super apparemment...alors s'il est capable de rester des semaines sans se préoccuper de moi..,alors oui, je crois bien qu'il a bien fait de me quitter....parce que je devais vraiment avoir une vision idéalisée de ce qu'on vivait...sorte de personnes reliées qui avaient besoin l'un et l'autre dans la vie....qui s'étaient trouvées....c'est ce qu'il me disait aussi....
Non c'est tout j'abandonne....il regrettera sans doute...un jour...en attendant j'avance professionnellement...amoureusement ça attendra très longtemps...mais je continues de vivre...j'ai TOUT fait, vraiment.....s'il est trop rancunier pour ça alors je ne peux rien....
#40709
On ne peut pas changer les gens, c'est certain. Le point positif, c'est que comme tu me dis, tu avances, sur le plan professionnel déjà, et sur le reste.... et bien, il faut laisser passer du temps et surtout SE laisser du temps !
par femmetriste
#40710
Je me demande s'il ne le fait pas volontairement ce SR....Tu sais...justement pour que je passe à autre chose.....enfin je n'en sais rien...mais il y a quelques temps il n'arrétait pas de dire qu'il fallait du temps, qu'on coupe les ponts quelques temps....
par femmetriste
#40716
Oui, mais tu vois...comment dire....je suis seule depuis 7 mois et, j'aime comme tout le monde être dans les bras d'un homme même comme ça...et j'ai peur....peur que quand ce sera fait....ce sera irréversible....et qu'il pourra toujours revenir je n'accepterais plus....tu sais le genre d'actes importants qui se répercutera toute une vie....
parce que je sais ce que j'ai vécu avec mon ex...quelque chose qu'on vit rarement...lui s'en rendra compte peut être et j'ai peur de ne plus être là.....je préférerais bizarrement que ce soit lui qui franchisse le cap d'avoir quelqu'un d'autre....
#40728
Oui, je comprend mais il ne faut en avoir peur. Tu ne dois pas t'arrêter à cela justement. Aujourd'hui, tu n'as qu'une référence, c'est ton ex donc c'est pour cela, à mon avis, que tu n'arrives pas à sauter le pas. Oui, on a tous vécu des moments forts avec nos ex mais justement à un moment donner, si on est sûr de soi, il faut franchir le cap et avancer pour avoir la possibilité et la chance de revivre des moments pareils avec un ou une autre.
par femmetriste
#40729
Mon ex n'est pas mon premier...mais c'est celui que j'ai senti vraiment aimer.....et puis je ne passe à autre chose que quand je sais que l'autre y est passé...comme si j'avais besoin de me dire ce sera à lui de regretter pas à moi...tu vois?
#40733
Oui. Et ce n'est pas facile de faire un choix, même quand on est sûr de soi parce que l'on se demande toujours "et si...et si". Il y a toujours deux options : l'option "confort" qui consiste à dire que c'est l'autre finalement qui impose la décision (problème : on reste un peu dans l'apitoiement et l'égo un peu froissé) ou l'option "affirmation" qui consiste à prendre la décision pour soi, même si elle a des conséquences pour les deux. Cette option est plus compliquée car il faut l'assumer mais c'est de loin la plus constructive car elle permet de se prouver que l'on a la force de caractère de prendre ce genre de décision, de s'y tenir et de rebondir.

Bon, c'est plus facile à écrire qu'à faire. Mais crois-moi, ça étonne toujours l'ex de voir que l'on fait des choses pour soi. Et c'est plus valorisant au final ! :ugeek: