Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Chou
#28409
Je suis en SR depuis jeudi dernier et c'est lui qui m'appel (1 fois dimanche soir et 3 fois hier soir)

Du coup j'ai craqué et je lui ai répondu hier soir
Mais j'ai été assez fdroide et distante car il cherchait à savoir ce que j'avais fait ce we et ce que je planifiais pour les jours, we à venir.

Je lui ai dit que s'il m'appelait pour me fliquer ça ne servait à rien qu'il m'appel et comme j'étais fatigué de mon we j'ai mis fin à la conversation et j'ai raccroché.

Je me sens trop mal depuis hier soir car je ne sais pas si je dois m'excuser ou attendre qu'il essaie de me rappeler sachant que le connaissant c'est pas le genre à courrir après qqun quand il se fait rembarrer comme je l'ai fait hier...

Merci par avance pour votre aide
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#28415
laisse le réfléchir à ta nouvelle attitude de femme fatale...crois moi ça va le faire cogiter un peu et ce n'est pas plus mal ! tu as très bien fait...il ne te recontactera pas tout de suite c'est certain (fierté masculine) mais au moins tu l'intrigues et je suis certaine qu'il te recontactera dans quelques temps...
en plus ton attitude va te permettre de te retrouver en pratiquant un SR digne de ce nom !
#31847
Vous aviez raison les filles

J'ai tenu bon et je ne l'ai pas appelé et c'est lui qui m'a rappelé au bout d'une semaine et demi...

Je comprends pas pourquoi il continue à garder le contact avec moi. Et bien sûr je me garde bien de lui demander.
En tout cas le résultat est qu'on est resté 1h au tel à se raconter nos vies enfin j'ai surtout essayé de le laisser parler et il était très étonné que je sorte autant depuis notre rupture et que je fasse autant de choses (n'est-ce pas le principe du SR?? faire tout un tas de trucs que l'on ne faisait pas avant parce qu'on ne prenait pas la peine de le faire!!)
Et puis il m'a proposé de venir me voir et de m'inviter au resto ce soir mais SR oblige j'ai dit non (bah oui quoi ça fait que 2 semaines)
Peut être ai-je eu tort de lui refuser en même tps c'est tjs lui qui demande à ce que l'on se voit depuis notre rupture c'est un peu le monde à l'envers je trouve.

Du coup cet appel m'a un peu dérouté. Je n'arrive pas à cerner ce qu'il pense de moi ou pourquoi il réagit comme ça alors que c'est lui qui m'a largué je le rappel!!!

Bref s'il y a des gens qui peuvent m'aider de leurs lumières, je suis prête à entendre leurs conseils et leurs avis

A+
#31849
Tout d'abord, bravo d'avoir tenue le coup !! Ce n'est pas facile mais tu dois en être satisfaite ! :D

Effectivement, tu dois tenir ton SR surtout si tu n'as pas d'obligations de "visite" pour des choses à régler matériellement. Tu es déroutée parce qu'il a une attitude inverse de celle de celui qui "largue" mais ce n'est pas TON problème, c'est le sien. :!:

Tu as refusé pour la bonne raison : tu es en SR, tu n'es pas prête. Point. Inutile de te justifier, d'ailleurs tu n'as pas (plus) à le faire. :twisted:

Quant à lui, il est dérouté par ta réaction, on s'attend toujours à des apitoiements, des larmoiements, etc.... alors que tu fais l'inverse. Sa réaction prouve donc que ton SR a déjà des effets sur lui....Continues dans cette voie, restes dans cette attitude "normative" vis à vis de lui. Et surtout ne te poses pas de questions sur lui pour l'instant. D'abord parce que l'important, c'est toi, ensuite parce que son comportement un peu "bizarre" vient du fait qu'il doit être surpris de ton SR et que tu risques d'interpréter des signaux incohérents ! Alors continues !!!! :ugeek:
#31952
Rien de déroutant : c'est parfaitement normal d'être subjugué par quelqu'un qui fait ainsi preuve de courage et de force de caractère.
T'as à culpabiliser pour rien. Continue sur ta lancée, bientôt il mangera dans ta main.
#32947
Parfois j'ai le sentiment que c'est le monde à l'envers.

Il m'a encore appelé hier soir car il aimerai venir me voir le we prochain... Franchement je sais que j'ai un emploi du temps chargé en ce moment (et lui aussi le sait) mais de là à m'appeler une semaine avant quand même.

Je n'ai bien sûr pas répondu à mon tel et je ne l'ai toujours pas recontacté pour lui donner ma réponse car moi même je ne sais pas ce que je dois faire.
Je suis très surprise cependant de voir qu'il m'appel régulièrement et que malgré mes refus/mon indisponibilité à le voir il ne lâche pas l'affaire et me recontacte (très) régulièrement pour qu'on se voit

Je ne sais pas si je dois continuer à refuser de le voir ou si je dois accepter car j'ai peur qu'un jour il décide de vraiment arrêté d'être en contact avec moi et de ne plus vouloir me voir...

Je suis paumé car je pense interpréter des signaux là où il n'y en a pas.

Ah la la la psychologie masculine de l'ex est très compliquée!!
#32951
Félicitation pour ton SR, je suis impressionnée. :)
Mais tiens bon tu ne va pas ruiner tout tes efforts maintenant. Je suis de tout coeur avec toi.
Mais je suis incapable de te dire quand est-ce qu'il faut arrêter le SR, quand est-ce le bon moment. Pour l'instant je ne suis qu'au début de mon SR (la torture!!).
Mais je crois qu'il y a un post sur "trop tôt pour terminer le SR et commencer la reconquête". Va voir.
#32964
Avis masculin, plus il attendra plus il te désirera, mais ne tire pas trop sur la corde il risque de se lasser....

Déjà soit heureuse qu'il te recontacte et fait les choses pas à pas.

J'ai espoir, courage !!!
#34178
Tu as raison Sapias j'enlève "masculine" et je dis la psychologie de l'ex est très compliquée!!

Bon sinon suite de l'histoire et tjs besoin de votre aide

Il m'a donc appelé dimanche soir pour venir me voir ce we et j'ai pas répondu
Lundi il me rappel pour savoir si j'avais eu son message et je lui dis que oui j'ai eu son message mais que je savais pas encore si g t dispo et que c t la raison pour laquelle je ne lui avais pas répondu.

On a bcq parlé et il m'a dit qu'il voulait venir pour m'acheter mon cadeau d'anniversaire...Suprise je dois bien l'avouer!
Et puis erreur fatale on a un peu parlé du passé et je lui ai di ke c t bizare qu'il ai plaisir à venir me voir car c'est lui qui avait décidé de notre séparation car il n'était pas prêt à s'engager et à se caser maintenant et qu'il n'avait plus de sentiment pour moi.
Il m'a dit qu'il ne m'avait jamais dit qu'il n'avai plus de sentiments pour moi (petite satisfaction je dois bien avouer!!). Bref il a unpeu fait son mea culpa sans me dire qu'il voulait revenir. Je lui ai dit que je le tiendrai au courant pour samedi

Puis vient le jour de la catastrophe...
Mardi soir je lui envoie un texto pour lui dire ok pour samedi par contre c'est le 1er novembre et tout risque d'être fermé. C peut etre mieux qu'on se voit plus tard.
Et là il m'appel en me disant tu pourrais m'appeler
réponse de ma part : si je t'appel pas c'est peut être que je n'ai pas envie de parler
Et puis tu m'appel tous les jours et tu n'as pas à le faire... Il s'est un peu vexé du coup je lui ai dit que c t quand même un peu fort que ça soit lui qui se vexe vu la situation et on a raccrocher
En suite texto de ma part lui disant que pour le cadeau il pouvait oublié car ce nétait pas sincère et que je ne voulais pas passer pour la fille qui profite.
Sur ce réponse par texto (il a du comprendre!) c ca salut et bon courage pour demain (ou j'avais un rdv important) et ca non plus c pas sincère
Je pense qu'il n'avait pas saisie la situation et je crois que j'ai commi l'irréparable enfin dans un but de reconquête en tout cas
J'ai envoyé le dernier texto disant qu'il n'avait pas compris la situation, qu'il avait pris une décision lourde et qui m'avait fait énormément souffrir mais qu'aujourd'hui j'avai besoin de passer à autre chose et que j arrivais chq jour un peu mieux mais que cela passait par le fait de ne plus avoir de contact avec lui. Je lui ai di qu'il ne pouvait pas rester à moitié dans ma vie en étant de prétendus amis que nous ne serons jms. Il devai faire un choix soit rester dans ma vie soi en sortir définitivement..

Comme vous vous en doutez je suis au plus mal depuis ce texto sachant qu'il n'a bien sûr donné aucun signe de vie depuis.
Je ne sais plus quoi faire
Je ne sais même pas s'il viendra me voir samedi ni comment je dois réagir s'il vient
Je crois que j'ai tout gâché ce que je commencais à retrouver
#34187
Inutile de te prendre la tête... Ce qui est fait est fait!!

Lui il t'a bien largué et pourtant tu le veux encore, alors si à présent il veut vraiment te récupérer ce n'est pas quelques textos froid qui vont l'arrêter! En plus s'il revient après sa, sa prouve qu'il est quand même sur de ses sentiments pour toi et qu'il fait pas sa à la légère!

Moi je trouve ta réaction très bien, il faut pas non plus qu'il te prenne pour une c***e, à avoir une "pseudo-relation" avec toi un week end par ci par là (c'est peut être ce qu'il espérais je sais pas). Tu as eu raison c'est tout ou rien et pour ton bien!

Dans le cas ou il répond pas et qu'il ne viens pas, ben dis toi qu'il n'était pas prêt et que son amour pour toi n'est pas assez fort. Alors tu n'a rien perdu et surtout tu n'a pas perdu ton temps car tu vas vraiment pouvoir te reconstruire sans lui à présent.

Vraiment ne t'en veux pas, tu n'a rien gâché! Tu t'est protégé et c'est tout à fais normal vu que cette personne t'a déjà fait souffert! Et si il est intelligent il comprendra très bien et il s'en voudra à lui-même car c'est de sa faute, c'est à cause du mal qu'il t'a fait que tu réagis comme sa maintenant! T'en fais pas il doit penser sa s'il à un cerveau!