Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Cyy
#27787
Bonjour!

la rupture a eu lieu le 4 octobre. Une semaine après, le 11, on avait prévu de passer l'après-midi ensemble car on tient à rester 'amis'. Après avoir découvert ce site, j'ai bien compris que ce n'étais pas une bonne idée. Mais ne me sentant pas capable d'annuler complètement ce rdv, voilà ce que j'ai fait : j'ai fait un mini SR durant cette semaine, et lorsqu'il m'a contactée pr le samedi je n'ai répondu que bcp + tard. Le samedi venu, j'ai décidé d'aller le voir mais de ne rester qu'une heure. Je me suis dit qu'après tout c'était qd mm un pas en arrière par rapport à ce qu'on avait prévu. Je n'ai pas vmt réussi à paraitre joyeuse et à ne pas parler de nous, mais on ne peut pas dire que ça a été la catastrophe non plus. N'empêche ça ne m'a pas fait du bien. Alors mtnt je suis bien décidée à faire le vrai SR, je m'en sens très capable. Seul 'problème' (ou pas..) on doit se voir le 1novembre à l'anniversaire de ma meilleure amie, yaura plein de monde.. Il m'a proposé qu'on se revoit encore avant, je suis restée vague mais j'ai l'intention de ne pas me manifester pdt les 3semaines que ça me laisse d'ici-là. Mais voilà, malgré ma motivation, 3 semaines n'est-ce pas trop court? Je ne peux pas rater cet annif.
Je compte l'appeler un peu avant pour voir s'il veut qu'on se voit une heure avant d'y aller. Mais qui sait, p-e que d'ici là je n'aurai plus envie de le récupérer. Là je suis encore sous le coup des événements récents. Voilà, en tt cas je vais tâcher de profiter du célibat tant que je peux!

Merci à ceux qui auront lu mon premier message!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
#27788
Hello !

Déjà bravo ! Tu as l'air dans d'excellentes dispositions ! T'aurais pas parcouru le site avant ?? ;) En tout cas, tu as l'air de pas mal gérer. 3 semaines, c'est un minimum mais si tu as une "obligation" qui fait que tu devras le revoir, ce n'est peut-être pas la peine de trop y penser, 3 semaines c'est pas tout de suite. Ensuite, si tu as réussi à bien réfléchir pendant le SR, il n'y a aucune raison que ce soit une cata si tu as réussi d'ici là à y voir plus clair.

Mais SR, ça veut dire pas de contact, donc suis ta résolution première : rien avant le 1er novembre.
par sofiane
#28026
slt lui donne pas de nouvelle attend le1er nouvembre pour le voir,reste ds ton sr pendant 3semaine c est mieux,ah oui ce jour la le1er novembre sois tres belle surtout tu verras sa va faire effais sur lui,biz
Avatar du membre
par fannette872
#28042
et bah, un petit silence radio, ce sera déjà bénéfique pour toi et c'est ce qui compte le plus. Tu gères déjà bien...Donc continue ainsi, évite le maximum de contact et le 1er novembre, sois polie, jolie mais distante (pas froide), juste que tu vis très bien sans lui
par Cyy
#28265
Merci les filles!
il y a qd même des jours où je me dis que je gère pas si bien, je ressens un profond goût amer :(
en + j'ai de bonnes raisons de penser qu'il ne reviendra pas (notamment il a énormément de fierté). J'espère que d'ici le 1er, je me rendrai compte que je ne veux plus de lui non plus, sinon si ça ne m'est pas passé je tenterai qd même pr avoir vmt tout essayé!
par nadine
#28345
Bien sûr que tu vas pas rater cet anniv.
Pendant ton SR, tu vis comme s'il existait pas. Donc tu y vas si tu l'as décidé, même s'il y va aussi.
par Cyy
#28623
excuse-moi! c'est vrai qu'avec ton pseudo c'était difficile de savoir... alors jme suis dit, on va dire que c'est aussi une fille =p désolée!!

Pr le moment ça va, en fait qd ça va moins bien c'est comme je l'ai dit plus une grosse déception que de la tristesse. Pour le moment pas de nouvelles, mais ça ne me dérange pas! je commence à avoir envie de profiter de ce célibat forcé!

Bisous à tout le monde (même les mecs! ;) )
par Cyy
#34579
Après 3 semaines, j'arrive à la fin du sr, la soirée où l'on se voit ayant lieu demain. Je lui ai téléphoné comme prévu hier, et, m'étant sentie bcp mieux pdt le sr et ne voulant même plus forcément le récupérer, j'ai enfreint des règles et ai discuté de tout et de rien pendant une heure. mais durant la conversation je me suis sentie très triste et ça n'est pas passé depuis, j'ai (presque) l'impression de me retrouver au même point qu'au début du sr. Pourtant, objectivement je ne veux plus de lui. Mais ce soir je sais qu'il va au bal de l'université, avec son nouveau groupe d'amis (il est entré à l'université cette année), je ne connais absolument pas ces nouveaux amis (dont des filles) et un bal, ça rapproche... je suis terrifiée à l'idée qu'il sorte avec une de ces filles ou encore une autre inconnue, et folle de jalousie par rapport à ce nouveau groupe d'amis avec qui il reste bcp...
mais pr demain, je compte absolument sortir avec...qqun d'autre! et oui, comme je l'ai dit, jai envie de vivre d'autres choses (de + un gars me fait craquer), j'ai des raisons de ne plus tenter avec lui, mais malgré tout, ce soir, je déprime assez...
Avatar du membre
par IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
#34587
Tout à fait normal ! Sortir du SR, c'est sortir de sa bulle protectrice et devoir se confronter à nouveau à l'un des fondements du problème : son ex. Tu crois que tu déprimes et que tu recules mais c'est une réaction normale de confrontation à la réalité.

Ce n'est pas un coup de déprime, c'est juste un coup de blues parce que tu sais que tu vas devoir affronter des choses peu agréables mais ton SR te servira, ne t'inquiètes pas. Tu te demandes juste si tu sauras faire les efforts nécessaires et ne pas craquer... mais si tu as su faire un SR, alors tu trouveras la force d'affronter tout ça.
par Cyy
#34632
Merci bcp pour ta réponse, elle me réconforte un peu...

Je ne pense pas recommencer à vouloir le récupérer, mais ce qui me fait très mal c'est son nouveau groupe d'amis, car je sais par des témoins qu'ils sont déjà aussi à l'aise chez lui (oui il a l'habitude d'inviter tt le monde dans son appart car il y vit seul et au centre-ville) que nous l'étions (le sommes?), nous le groupe 'habituel' d'amis en commun. Je hais ces gens, j'ai l'impression qu'ils me volent ce qui me reste de lui, voire que c'est à cause d'eux qu'il m'a laissée.
Je suis entrée à l'université un an avant lui, et à l'époque il me reprochait d'être toute tournée vers les gens de l"unif. Or, moi c'est à peine cette année, en 2eme donc, que je commence à sortir avec eux. Qd je vois son cas mtnt, après à peine 2 mois d'unif :shock: , il n'avait vmt rien à me dire.
Enfin... je me faisais une joie de le revoir demain il y a peu, mais à force de penser à ça j'ai envie de lui cracher ma haine à la figure. mais bon, je ne le ferai sûrement pas, même si je ne pourrai pas m'empêcher de lui en parler (ce qui me déprime d'avance). Consolation : la fête de demain qui promet d'être très sympa.