Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#371546
Hello,

Moi j'en suis actuellement ici :

:( Largueur 2 - 3 Largué :)

Et je suis le largueur et je me suis vite aperçu de ma bêtise mais nous ne pouvions continuer notre histoire ainsi. J'ai essayé de revenir et j'ai fait des interdits avant de connaitre ce site qui m'aide énormément.

Ce qui est bizarre c'est que je me sent également largué. Par contre nous nous contactons encore par sms de et je sent qu'il se passe encore quelque chose. (peut être de faux espoirs mais je m'y accroche). J'avais besoin de tout ça pour évoluer, grandir, murir, être adulte enfin à 30 ans, il était temps :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#371550
nerd38 a écrit :Hello,

Moi j'en suis actuellement ici :

:( Largueur 2 - 3 Largué :)

Et je suis le largueur et je me suis vite aperçu de ma bêtise mais nous ne pouvions continuer notre histoire ainsi. J'ai essayé de revenir et j'ai fait des interdits avant de connaitre ce site qui m'aide énormément.

Ce qui est bizarre c'est que je me sent également largué. Par contre nous nous contactons encore par sms de et je sent qu'il se passe encore quelque chose. (peut être de faux espoirs mais je m'y accroche). J'avais besoin de tout ça pour évoluer, grandir, murir, être adulte enfin à 30 ans, il était temps :)
Haha bah j'ai l'impression que mon largueur aussi se sent comme largué (c'est lui qui me fait la gueule, qui m'en veut de l'avoir envoyé bouler - et me le montre - alors que c'est lui qui m'a larguée ^^)

L'impression que j'ai de ma situation actuellement :
:? Largueur 2 - 2 Largué :roll:
#671281
Et bien j aimerai bien avoir comme réponse largué 3-largeur 3 mais je suis pas la car largeur a l aire plutot heureuse sur une photo d une amie en commun ce week end et moi quand je vois ca je m effondre car sur le chemin du retour un sms me disant notre histoire etaitr vrai et je sais tu es passé a autre chose et je respecte!
Mais j aimerai qu on se voit de tps en tps. Et fini par un message sans ambiguïté! Je reponds " c ki?" Vous en dites quoi?..
#811603
Up pour nous, les nouveaux !

Ce topic est une mine d'or de bon conseils !

Savourez !
Goldmund a écrit :
Theodora a écrit :"cure de divertissement tous azimuts"
:mrgreen:
C'est TELLEMENT ça !!! Si tu savais ! (je sais que tu sais pour le tien, mais pas pour la mienne ^^)

Excellent post Hector ! La rupture révèle un décalage qu'on n'avait surement pas vu avant. Le largueur semble avoir muri sa décision, pendant que nous, les largués, nous tombons des nues.
:twisted: Largueur 1 - 0 Largué :shock:

Le largueur s'éclate, le largué s'enfonce dans le désespoir.
:D Largueur 2 - 0 Largué :cry:

Ensuite, le largué se remets en cause, s'inscrit à des forums de largués, revient sur l'histoire, apprends bcp sur lui et sur les autres.
:) Largueur 2 - 1 Largué :?
Perso j'en suis à cette phase...

Après, normalement, le largueur se fait rattraper par sa décision, et il prends conscience que l'autre lui échappe.
:? Largueur 2 - 2 Largué :roll:

Le largué a fait son deuil. Le largueur ressent cet instant de panique totale semblable à celui qui suit l'annonce de la rupture.
:( Largueur 2 - 3 Largué :)

Le largué a encore des sentiments, alors il pardonne au largueur, et les deux se retrouve enfin. Match nul.
:D Largueur 3 - 3 Largué :D

Tirs au but :twisted:
Moi j'en suis là : :) Largueur 2 - 1 Largué :?

Et vous ?
#813096
Serenity a écrit :
PerduSansElle a écrit :Oula, je suis carrément d'accord sur le fait qu'ils se placent en victimes, sans véritable remise en question sur eux-même et leurs erreurs!!!

On dit bien souvent que c'est 50/50, nous on se remet en question dans tous les sens, on comprends nos erreurs mais aussi celles de nos ex! Pour eux on est coupable à 100% pour se conforter dans leur décision de rompre...

Moi je connais mes erreurs et je sais ce que je ne veux plus dans une relation... Mon ex sait ce qu'elle veut mais je ne suis pas sur qu'elle ai compris certaines de ses erreurs qui ont conduit à la rupture!

On traverse une période difficile, on vit la rupture surement plus mal qu'eux car ils sont en quelque sorte en position de force de par leur decision, mais je pense que l'on apprend beaucoup plus sur nous-même, on gagne en maturité aussi...

C'est en quelque sorte un mal pour un bien, si on assure notre reconstruction dans les régles on se met à notre tour en position de force...

Exactement ! Qu'ils soient célib et jouent les sauterelles , qu'ils aient un/une next ; ils ne prennent pas le temps d'une introspection sur eux-même car ils estiment outre nos torts, qu'ils/elles auront perdu leur temps... Ce temps qu'ils rattrapent comme ils peuvent...
Le cas où ils/elles s'appercçoivent plus tard de leur erreur (monumentale pour certains) ; ils tenteront de nous sonder...
Nous, nous aurons évolué... Tandis qu'eux se présenteront à nous sans le moindre changement, du coup : Même si cela pourrait être salutaire/flatter notre égo, nous aurons l'impression d'une soupe réchauffée...
J'ajoute à cela qu'à force d'échanger sur ce forum, nous devenons en qque sorte psychologue et savons annalyser différents types de situations, forcément nous deviendrons à leurs yeux un véritable challenge !


woaw que de belles parôles !!!!!!
#813438
j'adore le match que tu as décris Goldmund ! :lol:
j'en suis surement à la même phase que toi,où le largueur commence à se remettre en cause, enfin je penses,je n'ai aucune nouvelle de mon ex depuis le début des vacances scolaires mais c'est mon intuition qui me dit ça :D
#815795
Mon ex a rompu avec moi en septembre, et deux semaines après il avait déjà une next.
Après 4 mois de rupture et de SR de ma part, quelques rechutes en tombant sur des photos, j'ai l'impression que j'en suis à :
largeur 2- Larguée 0

Est-ce que ce revirement de situation est "prouvé" dans pas mal des cas? le largueur a t-il au moins une fois la sensation d'avoir fait une connerie, surtout après des années (5 ans pour moi) et pleins de souvenirs?

J'aime beaucoup ce topic aussi, mais j'ai peur d'attendre ce revirement et qu'il ne vienne jamais ^^
#817300
Salut Amande ! Si tu veux une preuve, j'en ai une pour toi ;)
7 ans avec la même fille, beaucoup de complicité et d'amour, et surtout une confiance l'un en l'autre inébranlable.
Puis, vint le jour ou madame s'en va pour monsieur collègue de boulot (non avoué par madame, je l'ai su par mes propres moyens :)
Je touche le fond, j'ai perdu ma petite chérie, la seule fille que j'ai aimé, mais je garde une attitude digne et irréprochable quand je sors (ça, ça compte énormément).
La relation pansement pète au bout d'une dizaine de jours...
Ça faisait un mois et demi que j'étais en S.R. et je le casse volontairement pour lui souhaiter son anniversaire par sms.
On reprend contact tout doucement, elle s'en veut énormément bla bla bla...
Quelques mois après on se fait même un week-end plage comme au bon vieux temps.
Puis je me suis fait de plus en plus rare, je commençais à me sentir moins dépendant d'elle, à refaire ma vie !
Les mois passent, puis madame profite de ses vacances pour me textoter tous les jours pour se faire un resto, puis ciné et autres sorties, madame a muri et me dit clairement qu'elle voudrait qu'on refasse un essai (1 an et demi après la rupture) elle était très mal, comme si il venait de réaliser qu'il était bien tard pour ça et que je ne reviendrai pas, ce qui a fait qu'elle ne faisait que me dire "je regrette, je sais que ce n'est pas bien ce que je fais, t'es le seul à me comprendre et avec qui je me sens bien, je l'ai toujours pensé malgré tout" et bla bla bla. (Cela dit, elle était très sincère)
Du coup, voyant mes sentiments revenir, ce que je ne voulais pas, je lui ai dit que je coupais le contact en lui souhaitant bonne chance pour la suite et que malgré tout elle restera en moi, c'était il y a un peu plus de 4 mois.
Je ne l'ai pas reprise car j'ai estimé que un an et demi était beaucoup trop long, et que la rupture s'étant faite sur une trahison, malgré que je l'aimais comme un dingue, il ne pouvait y avoir retour. Maintenant, elle a toute sa vie pour se reconstruire et réfléchir au fait qu'en amour tout le monde n'a pas forcément une deuxième chance, même du côté du largueur.
151017 ont aimé ça
#817338
Merci Hommedetruit33 pour ton témoignage.
En effet, cela montre bien que les gens peuvent revenir. Mais si j'ai bien compris ton histoire, elle est revenus au bout de 2 mois puisqu'elle est restée avec le collègue de bureau 10 j et que tu l'a recontacté au bout d'un moi et demi...
Moi, aucun contact depuis presque 4 mois, et next depuis le même temps... Alors j'ai l'impression que plus le temps passe, plus il m'oublie en étant avec elle...
De toute façon, la trahison est là, et comme tu le dis si bien, un retour dans ses conditions est difficilement envisageable pour moi. Trop de haine, de colère et une blessure béante de mon côté qu'il est difficile à fermer. J'abdique ^^