Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#27567
Hum.....depuis qu'on est séparé je lui demande très régulièrement s'il a quelqu'un il me répond toujours très agressif un sms ou autre que "NON JE NAI PERSONNE!!!!! "....là sur un site j'ai cru voir une rencontre entre lui et une femme et lui ai fait une crise.....bref il n'a pas du tout apprécié....au lieu de le laisser tranquille j'ai insisté pour savoir sil allait bien etc etc etc jusqu'à ce qu'il réponde....(limite harcélement certains soirs) bref là il est en colère me l'a fait savoir et m'a fait savoir qu'il voulait mettre fin à mes réactions d'une façon ou d'une autre...bref il coupe le contact.....et est en colère. SR imposé je pense bien donc pas du tout dans l'optique reconquete je pense...plutot qui doit se faire comme un "je dois tourner la page" qu'en penses-tu?
#27618
Bin c'est sûr que sur ce coup là tu as merdé mais ce qui est fait et fait, ne revenons pas dessus!
Il est en colère mais je pense que ça lui passera. Fais toi oublier un moment et tout rentrera dans l'ordre. Il a juste besoin de temps pour oublier ta jalousie et la prochaine fois tâche de te contrôler même si ce n'est pas évident à gérer c'est necéssaire! ;)
#27663
Personnellement combien de temps es-tu en colère contre quelqu'un?
Je me fais complétement oublier en ce moment complétement transparente des sites et autres....je le vois connecté...pas lui.....un mois pour réapparaitre sur ces sites ça te parait bien?
Je sais je m'en suis voulu de ne pas m'être controlé mais cest franchement difficile.....à savoir sil va vouloir de nouveau me parler....
#27665
Il n'y a pas de temps spécial, c'est à toi te "t'auto-gérer", quand tu te sentiras prête, tu pourras refaire surface.
Et crois moi, je sais à quel point tout cela est difficile.
Je n'arrive pas à me contrôler non plus ou alors avec énormément de mal!
J'espère que ça évoluera avec le temps. :cry:
#27673
Par exemple, personnellement quand je suis en colère ça retombe très vite donc dans les quelques jours suivants je ne suis plus en colère contre la personne. Je me demandais dans ce genre de situation qui a été limite de l'harcélement quel temps minimum il faut à la personne pour se calmer.....
Argh c'est affreux d'être comme ça et le pire c'est qu'à chaque fois que j'envoyais un sms du type "tu as qlqun" je m'en voulais de suite....le pire en faisant ça on les perd de jour en jour et on fait vraiment l'inverse de ce qu'on voudrait....
#27675
Bin la chose positive dans l'histoire c'est que tu te rends compte de tout. Tu dis toi même qu'on obtient l'inverse de ce qu'on attend! Donc tu sais à présent ce qu'il te reste à faire! Efface toi, laisse le décompresser, laisse à la colère le temps de redescendre!
#27677
Je vais donner un avis qui vaut se qu'il vaut mais il est masculin... Les hommes explosent assez rapidement (rapport à notre testostérone). Mais une fois qu'on a explosé, ça retombe assez vite. C'est comme un coup de grisou (et ça peut être violent). Et c'est pareil pour la partie privée. Bien sûr, il ne faut pas ajouter de l'huile sur le feu.... Je vous rappelle Mesdemoiselle, Mesdames que nous avons un défaut génétique : nous avons horreur d'être contredits !! :twisted:

S'il t'a dit qu'il n'avait personne, crois-le. Que ce soit vrai ou pas, de toute manière, tu interprètes les quelques éléments que tu observes. Et en interprétant, tu arriveras à des conclusions erronées et donc à faire et dire des choses que tu vas regretter. :?

Il te reparlera probablement lorsqu'il sentira que ce qu'il va dire ne va pas être remis en cause. D'ailleurs, ça l'étonnera peut-être et un mec perplexe, ça réfléchit (je sais plus avec quel côté du cerveau ! :mrgreen: )

Aujourd'hui, je suis en semi-SR - obligations de contacts de temps à autre -, mais je sais que mon ex s'en étonne car elle ne s'y attendait pas du tout ! Si j'avais pas rompu le contact - hormis pour les détails matériels -, cela l'aurait conforté !
#27682
Le souci dans ce genre de situation : la colère n'est-elle pas pretexte à zapper l'ex de sa vie?!!! Je veux dire s'il veut tourner la page(oui oui c'est lui qui m'a quitté mais a cogité longtempsssss) , il est sans doute plus évident pour lui de trouver ce prétexte pour que je ne sois plus présente dans sa vie non? Aussi dans le doute, j'ai quelques fois l'impression qu'il ne reviendra pas suite à cette colère....fierté masculine ou tout simplement colère qu'il se crée pour ne plus à avoir à faire ce qu'il ne parvenait pas (etre ami avec moi....il disait qu'il lui fallait du temps....jusqu'alors je n'avais pas commencé à être chieuse sur ses possibles conquetes....)
Aussi la question est : si vraiment une personne a compté pour un homme, même si elle la mise très en colère osera t'il revenir malgré tout ce qu'il s'est pris?!!!
#27688
La colère n'est pas un obstacle parce qu'elle est temporaire. Mais il est certain qu'il faut éviter de provoquer ou de tendre la perche à toutes formes d'agressivité du côté de l'ex même si c'est pas facile.
Ce serait si facile pour lui/elle de tourner la page si on se comportait pas bien, style harcèlement, reproches, colère, jalousie, malhonnêteté, etc.... Ca serait si facile de justifier la rupture et de le/la conforter dans sa décision à cause de soi-même !

Et ben, non, faut pas tomber dans le panneau ! Et toc ! :!:
#27692
Si tu étais en colère contre ton ex par exemple tu la virerais de ton internet/msn etc non?
J'apparais encore dans tout ses sites persos....cela signifie t-il que sa colère est passagère?
Je te dirais qu'il a quand meme matière à m'en vouloir.....en meme temps quelquefois on aimerait que les exs se mettent à la place de la personne quittée soit toi, ou moi....tristesse colère etc on ne maitrise pas tout....enfin peut etre suis je unique dans mon genre mais j'ai vraiment fait des efforts pour réussir à me controler mais ça n'est pas très évident....
#27696
Ne t'inquiètes pas, on a tous des moments où on gère plus mal même quand on ressort la tête de l'eau, il ne faut pas vouloir brûler les étapes ! :ugeek:

Si j'étais en colère contre mon ex (et je pourrais parce que c'est frais, même si moi, c'est spécial puisque c'est d'un commun accord), je ne la virerais pas de mes contacts. Bien sûr, chacun réagit différemment. Au pire je la bloquerais pour qu'elle ne m'importune pas mais c'est tout. La colère étant passagère....
#27727
Oui je sais bien que l'autre souffre aussi....mais ma conception de l'amour est telle que je ne peux concevoir qu'on cesse d'aimer quelqu'un...aussi j'ai un peu de mal à me mettre dans la tete de mon ex....tout comme il ne se met pas dans la mienne sinon au vue des larmes qui ont coulé, il ne "pourrait" être en colère....

Il m'a quitté parce qu'il était fatigué de nos disputes des derniers temps....et pensait que j'avais cassé quelque chose....je pensais à une sorte de break au début (il a été vraiment bizarre pendant 2 mois"je ne fais que penser à nous..." il m'a fait des crises de jalousie) et puis non....distance de plus en plus accentuée par mes crises de jalousie et son incapacité detre ami avec moi et moi de meme....le tout pour nous deux d'un "pas envie de virer l'autre de sa vie et envie de protéger et de veiller encore sur l'autre". Il a meme dit le lendemain, après qu'il aie cessé le contact, à mes parents à la fin d'une lettre administrative de prendre soin de moi.
Bref, je suis un vrai fantome dans sa vie actuellement...je ne sais pas s'il en est soulagé ou si ça le fait souffrir tout comme moi...mais je pense bien que c'est à lui de faire le pas vers moi et pas l'inverse puisque c'est lui qui m'impose cet arret des contacts....?
Peut etre meme qu'il ne reprendra jamais contact mais je ne me montre pas sur msn ou divers....je le laisse....toute façon comme il est dit dans le site plus on ira vers eux moins ils viendront vers nous....?
#27786
D'abord, c'est sûr que plus tu vas montrer ostensiblement que tu le "suis", plus tu vas obtenir l'effet inverse ! Pourquoi ? Parce que la manière dont vous fonctionniez de marchait pas, à priori (moi, c'était pareil, éloignement, plus de communication, bref, passons) sinon, il n'y aurait pas eu rupture !
Heureusement que les sentiments de disparaissent pas comme ça ! On/Off. Ce serait franchement triste. Ne t'inquiètes pas que s'il éprouve le besoin de te contacter, il saura le faire. Mais tu dois lui laisser le temps de le faire dans de bonnes conditions, pour de bonnes raisons et pas parce qu'il se sent forcé et c'est pareil pour toi. Laisses-toi le temps d'être bien dans ta tête et avec toi-même. Peu importe qui rompt le SR, à mon avis, l'important, c'est de le rompre quand il le faut, quand tu es prête et pour de bonnes raisons.
#27794
Merci pour ton post :roll: la patience est une vertu comme on dit...
Lui parler je pense que c'est à lui de le faire, le faire de mon coté serait de lui imposer de me reparler...Ces quelques semaines depuis qu'on ne se parle plus me font réfléchir et me permettent de me poser..je travaille sur moi-même et la relation que je pouvais avoir avec lui....S'il faisait ça dans cet optique c'est réussi...il "m'a calmé"....Merci pour ton post :) ça fait du bien d'avoir une opinion masculine