Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Tinker Bell
Holà Zezette !
On a tous connu ce prof' qui nous donne envie d'avoir quelques cours particuliers :F
En tout cas ça fait plaisir de voir que t'es sur le bon chemin. Reste positif et la suite n'en sera que meilleure c'est sûr !
par ZeyZette
Bonsoir tout le monde !

Bon, ça commence à aller mieux. Fin', je commence à voir le bout du tunnel, ou plutôt, la lumière qui signifie que c'est bientôt la sortie.

C'est bizarre, quand je vois un(e) ami(e) en commun, je lui dis "Attention, me parle pas de tu-sais-qui sinon je m'en vais direct !" :lol: . Mais sinon, à part ça, j'me porte bien et mieux !

C'est catastrophique une rupture n'empêche, on en sort complètement détruit !

Mais vous voyez, je n'arrive toujours pas à assumer de voir son visage en photo, ou d'entendre des choses sur elle/vie privée... La dernière fois, j'attendais le bus, je vois sa voiture passer... C'était son frère qui conduisait, ça m'a quand même fait un petit (un gros petit) pincement au cœur... :|

Mais bon, ça va, j'suis plus au bout du bout ! D'ailleurs, bientôt un an hahahaha, ça se fête :lol:

P'tain, ça fait un an, j'arrive toujours pas à lâcher l'affaire, j'suis vraiment un gros dindon :lol:

Enfin voilà, ça fait du bien d'écrire !

Portez-vous bien :bisou:

:F
par Selmasultane
Hello Zezette !
Tu ne peux pas t'empêcher de t'insulter hein ? C'est PO bien :F

Bon, félicite toi de la progression en un an tout de même :-Bra

9 mois et demi pour moi , et j'en suis également au stade " blocage de cerveau" depuis qqs semaines ( qui est allé de pair avec le blocage de numéro ) . bref effacement ( eternal sunshine of the spotless mind :D ) . Et ça marche pas trop mal ma foi.
ah les bagnoles ! On devrait interdire aux ex les voitures rouges . Remarque ça me permet de savoir quand raser les murs à la salle de sports , dès lors que je la vois sur le parking ( une voiture qu'on avait achetée ensemble pour partir en mode famille recomposée , oups BLOCAGE DE CERVEAU :mrgreen: :mrgreen: )

bon weekend zezette ! ( de la lecture de grands classiques du théâtre yeux dans les yeux prévue avec Brigitte ? ;) )
par ZeyZette
Salut Selma,

P'tain, j'imagine même pas le coup de la voiture achetée ensemble... J'pense que j'aurais vrillé à chaque fois que je vois une voiture similaire ou de la même marque :lol:

On voit que le temps efface doucement mais sûrement les traces, les souvenirs, les bribes... Il referme les cicatrices, mais on peut quand même toujours les sentir, savoir qu'elles sont là, et pourquoi elles le sont...

M'eeeeeenfiiiiin ! C'est déjà ça, le fait de pouvoir avancer, etc.

Bon weekend :bisou:

:F
par ZeyZette
Salut tout le monde,

Aujourd'hui, ça fait un an que je me suis fait tej' ! :lol:

Happy birthday to meeeeeee !!

Bon plus sincèrement, je vais tenter de faire un bilan, ça va me faire du bien !

L'année dernière, plus précisément le 7 avril 2018, vers 17h/17h30, je recevais 23 messages (je me souviens du nombre et tout...) : largué avec virulence. Bref, je ne reviens pas dessus, je l'ai tellement dit de fois...

Je me souviens de ne pas avoir dormi de la nuit. J'ai dormi 40 minutes. Pour l'anecdote, je m'étais levé dans la nuit et je marchais dans ma chambre, dans le noir, comme un gros taré... Le lendemain, elle était revenue me parler, mais juste parce qu'elle cherchait du soutien car elle était en période d'examens. Puis deux semaines après : fully ghosted...

Qu'est-ce que j'ai eu mal... J'en ai bavé, j'ai passé mes nuits à en rêver, à faire des cauchemars. Je vais pas le cacher, j'y pense encore chaque jour, parfois pas du tout, parfois énormément.

Mais bon, je me dis à quoi bon... Tout s'est effondré, même si elle devait revenir, ça serait tellement pourri...

Merci à mes études de droit qui m'ont donné un objectif, un but, des rêves, parce que sans ça, j'aurais tellement sombré... Ça m'a donné la force d'avancer et de ne rien lâcher ni abandonner.

J'ai vraiment eu la chance de tomber sur de braves gens qui m'ont soutenu, aidé, tiré vers le haut. Quel putain de combat n'empêche l'amour... On demande rien. On se sent bien. Puis ça nous tombe dessus. Et quand ça se termine, on est au plus bas. On se dit merde, finalement c'était mieux avant, quand on était seul...

Parfois, je pense à elle, à ce qu'elle peut faire, doit faire, qui elle fréquente, etc. Ça me torture un peu l'esprit, mais bon, j'aime bien. J'ai mon côté maso' aussi... :lol:

Je retourne souvent dans la ville dans laquelle on s'est connu. J'y revois des amis en commun, etc. J'accepte mieux les choses. Au début, c'était hyper compliqué. Je refusais tout. Tout ce qui pouvait se rapporter à notre histoire. Maintenant, je lâche un peu l'affaire. Bon, je ne veux rien savoir sur elle car ça me fera mal intérieurement. Je le sais... Cependant, j'arrive désormais à repasser devant des endroits où on avait l'habitude de se poser, de faire des choses que je faisais avec elle autrefois, mais seul.

Je me demande parfois si ça lui arrive de repenser à moi... Après tout, j'ai vraiment été gentil avec elle, je l'ai toujours soutenue dans tous ses projets, etc. Fin', je n'ai jamais été mauvais. Après, évidemment, nous avons tous nos défauts. Mais dans l'absolu, je trouve que j'ai été un bon gars, très respectueux, aimant, gentil, attentionné, doux, et altruiste. Mais ce n'était pas suffisant :lol:

J'ai un défaut : je ressasse trop. Elle me le disait souvent. J'y peux rien... Peut être pour ça qu'un an plus tard, j'écris encore les mêmes choses avec des mots différents :mrgreen: .
Du coup, j'ai toujours les mêmes images en tête, mais elles me font moins mal.

Au début, c'était comme si mon cœur saignait. Maintenant, ça ne saigne plus mais je sens une cicatrice bien fraîche.

Puis bon, en novembre dernier, elle m'a pourri de messages pour me dire que je n'étais qu'une merde, comme quoi j'allais dire à tout le monde que c'était une fille facile, etc. Chose qui est complètement fausse. Ça m'a fait beaucoup de peine et de mal. Ça fait 4 mois et demi, ça va mieux, c'est passé.

Le jour où j'ai réussi l'examen pour être avocat, je me suis aussi senti terriblement seul malgré ma joie. Ça m'a fait bizarre de ne pas la trouver, elle qui a toujours été là depuis le début de mes études... Mais bon, on s'y fait...

Maintenant, j'apprends à apprécier le célibat. Ça fait du bien quand même. J'ai besoin de réorganiser tout ce bordel interne. Aimer quelqu'un ça demande beaucoup d'énergie, de sacrifices, etc. J'ai compris que mes ambitions professionnelles m'imposaient encore une petite période de célibat, c'est très compliqué de concilier les deux de nos jours (amour/insertion pro). Puis que je ne suis pas encore réellement prêt à aimer de nouveau.

Un jour, j'avais dit sur ce topic que j'étais seul face à un champ de ruines. Aujourd'hui, le champ est bien déblayé, tous les gravats ont été enlevés. Tout est lisse. Mais avant de reconstruire, je vais m'occuper des fondations, et faire quelque chose de béton :mrgreen:

Qu'est-ce que j'ai pu l'aimer, c'était fou. C'était de la dépendance affective. Des deux côtés je pense. Tant mieux pour elle si elle est heureuse aujourd'hui, je lui souhaite. Elle doit l'être certainement. J'aurais voulu la rendre heureuse, faire le tour du monde avec elle, etc. Fin', voilà quoi, faire de belles choses avec elle. Mais la vie en a décidé autrement. J'essaye d'avaler ça chaque jour. Au début c'était dur, mais ça devient de plus en plus évident chaque jour.

Elle me manque encore, mais beaucoup moins. Je l'idéalise de moins en moins, et ses défauts ressortent de plus en plus. Chaque jour, j'avance. Ça fait du bien. Je suis vachement inexpérimenté en amour, je n'ai eu que deux vraies histoires dans ma vie. C'est un parcours du combattant pour s'en remettre. Je me dis que j'aurais préféré ne pas connaître l'amour tellement :lol: ou faire comme Dumbledore, et avoir une pensine pour y foutre tous ces mauvais souvenirs :mrgreen:

En tout cas, ça passe vite un an. On dirait que c'était hier que le sol s'ouvrait sous mes pieds. Tout passe. Même si parfois, certaines choses me rappellent des bons moments, je me dis que voilà, un cycle est terminé, il faut savoir être mature et assumer que toutes les bonnes choses ont une fin malheureusement.

Elle doit me détester, me maudire, ou je ne sais quoi, mais en tout cas, je ne lui en veux plus. Je veux être en paix intérieurement et continuer d'avancer. Pas grave, elle m'a trompé, elle m'a quitté comme une crotte, etc. J'accepte. Merci pour ces beaux moments.

J'espère que la vie sera clémente avec moi et que je serai guéri de toutes ces blessures rapidement !

En tout cas, un an déjà. On dirait que c'était hier. C'est rien un an en fait. Fin', c'est beaucoup et rien en même temps.

Merci d'avoir été là en tout cas, vous m'avez beaucoup aidé, rien que d'écrire et d'être lu fait énormément de bien :bisou:
Kylian ont aimé ça
par Selmasultane
Merci pour ton message Zezette, je le trouve beau , sincère et intéressant .
Je trouve ça utile de faire le bilan un an après, pour les "petits nouveaux" qui débarquent ici.

biz
par ZeyZette
Bonsoir Selma',

Merci à toi de toujours venir m'apporter une réponse ou du soutien. C'est tellement gentil de ta part, merci pour tout !

J'ai eu des nouvelles d'un ami d'enfance qui était avec sa petite amie depuis 2007... Ils viennent de se séparer, du coup, je me suis senti nul avec mon histoire là :lol: . Je lui ai proposé un bon resto, ça devrait lui faire du bien, j'espère :|

En tout cas, je sens une belle amélioration, c'est le plus important !

Bisous :bisou:
lyreca ont aimé ça
par Tinker Bell
Yop Zezette,

T'as soufflé la bougie au moins ?
J'espère que la vie sera clémente avec moi et que je serai guéri de toutes ces blessures rapidement !
Sois clément envers toi-même et qui sait, la vie te le rendra. Facile à dire mais c'est en t'aimant un peu plus que les choses deviendront un peu plus jolies aussi. Et puis que tu sauras mieux aimer la prochaine personne qui fera battre ton petit coeur.

Prends la vie dans tes bras Zezette :bisou:
par Orchidear
Bonsoir Zezette !

Je trouve ton histoire et surtout ton évolution extrêmement touchante. Je me retrouve beaucoup dans ce que tu as pu ressentir juste après la rupture et même encore aujourd'hui (d'ailleurs oui, un an, ça se fête :grinning: ). Tu as su trouver la force d'avancer en te concentrant sur tes objectifs et rien que pour ça je te dis bravo ! On peut vite se laisser aller après une rupture, et ce n'est pas ce que tu as fait. Tu peux être fier de toi.

"Quel putain de combat n'empêche l'amour... On demande rien. On se sent bien. Puis ça nous tombe dessus. Et quand ça se termine, on est au plus bas. On se dit merde, finalement c'était mieux avant, quand on était seul..." Tiens, j'ai dit quasiment la même chose à un de mes proches il y a quelques heures de ça. Au final, tout ça pour... ça ? Sérieusement ? Moi aussi j'étais bien avant de le rencontrer (j'ai l'impression que c'est le cas de beaucoup de gens, d'ailleurs) et je ne demandais pas à le connaître, ni à vivre cette histoire. Au final je suis dans cette phase aujourd'hui où j'en suis presque à regretter de l'avoir rencontré. Mais je pense que c'est normal quand on souffre, non ?

En tout cas, belle évolution et c'est encourageant pour ceux qui en sont au début de leur "deuil". J'ajoute que je trouve que tu fais preuve de beaucoup de maturité, tu prends le temps de te reconstruire et ça c'est le plus important. Prendre son temps, être patient, et ne pas trop culpabiliser d'être dans cet état là. C'est ce que j'essaye de faire en ce moment même. Bref, force et courage à toi Monsieur le futur avocat :)
lyreca ont aimé ça
par ZeyZette
Salut Tinker, salut Orchidear,

Tinker :: Merci pour ta belle petite morale, tu as complétement raison ! Je vais tout faire pour :bisou:

Orchidear :: Merci pour ton message. Eh oui, faut s'accrocher, avancer, et.. avancer :mrgreen: .

Finalement, c'est ce forum, ses utilisateurs, ses conseils, etc. qui m'ont beaucoup aidé. Merci pour tout :bisou:
par ZeyZette
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien !

En ce qui me concerne, ça va tranquille, je continue ma petite route et ça va bien mieux depuis le temps !

Hier, j'étais à la bibliothèque et j'ai croisé une fille... une bombe atomique ! Évidemment, je suis allé lui parler directement ! J'ai juste eu le temps de lui donner mon numéro et j'ai oublié de prendre le sien (ça me saouleeeeeee, mes potes m'ont rejoint entre temps, ça m'a déstabilisé grrrrrrrr...).

Du coup, aujourd'hui, je suis en mode "putain quelle erreur de débutant j'ai pu faire" :lol:
J'espère qu'elle m'écrira parce qu'elle me plaît énormément :mrgreen:

Et si tel n'est pas le cas... Pas grave :/

En tout cas, maintenant j'arrive à aller vers les filles plus facilement, il y a encore du progrès !

Bisous :bisou:

Stay :F
lyreca ont aimé ça
par ZeyZette
Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien.

Je passe donner un peu de nouvelles, j'avais besoin d'écrire :roll:

Bon, je sais pas ce que j'ai en ce moment, peut-être que c'est la période, mais je repense à elle :lol: . Ça me saouleeeeee...

Bon après, la période s'y prête bien, car celle-ci me rappelle de mauvais souvenirs.

Enfin bref, parfois c'est dur. Parfois, j'arrive à me dire "elle te manque en vrai...", et parfois je me dis l'inverse.

C'est lourd. Surtout que ça fait un an quoi, j'arrive pas à lâcher totalement l'affaire. Je vois qu'il reste encore quelques attaches.

Elle m'a vraiment marqué cette fille. Vraiment. Et surtout, je l'ai aimé sincèrement, sans aucun gramme de fake. Peut être pour ça qu'elle reste encore dans mes pensées. Je pense souvent à elle, à ce qu'elle fait, etc. La torture mentale quoi :F .

M'enfin, dans l'ensemble, ça va mieux et bien quand même ! :mrgreen:
par Selmasultane
Hello zeyzette !

je n'avais pas vu ton message :?

Zeyzette , tu es jeune , beau (tu sens bon le sable chaud) et (bientôt :mrgreen: ) riche , tu vivras d'autres histoires qui te feront oublier celle là . Quid de la fille de la bibliothèque d'ailleurs ?

Je ne porte pas de jugement sur la durée du deuil tout ça ( je viens de fêter mes an de rupture et je crois que j'y pense encore tous les jours .... en revanche l'indifférence , la colère froide et l'acceptation de la rupture, voire le fait qu'il m'a en fait rendu service ont progressivement remplacé totalement la nostalgie, la douleur, le manque, l'envie qu'il revienne ) ; chacun vit les choses à son rythme.

Toutefois, au bout d'un certain temps , il faut se faire un peu violence ; quand me vient l'idée de me complaire dans l'auto apitoiement et les pensées douloureuses( genre l'imaginer partager de bons moments avec sa next), je me dis STOOOOOOPPPP et ça marche plutôt bien à présent .

Comment va ta vie sinon ? j'imagine que tu as trouvé le bonheur autrement (étude , potes ,loisirs ?) ; honnêtement il n'y a pas des moments de joie que tu n'aurais pas vécu si tu avais encore été avec elle ?( moi oui , très clairement , au lieu de cette relation exclusive et dévorante où je m'épuisais pour être à la hauteur de ses attentes tellement fortes -mais tacites hein, trop facile si elles avaient été exprimées clairement :roll: - et à le rendre heureux, je vis une multitude d'excellents moments avec plein de gens - collègues, amis anciens et nouveaux, ma fille ...-avec qui j'ai créé et/ou renforcé des liens grâce à notre rupture ; en plus , maintenant que j'ai " survécu" à un an de célibat, ben je me suis rendu compte que j'ai parfaitement réussi à faire plein de choses toute seule -voyage, vacances, nouvel an, festival de musique ou de cinéma etc...-j'en ai tiré une grande fierté et une grande satisfaction ,et je sais à présent que je peux le faire.)

est ce que tu arrives à positiver comme ça quand il y a des moments de moins bien ?

Il ne faut pas l'idéaliser tu sais, il me semble que sa méthode de rupture a été fort peu classe ( le combo brutalité/lâcheté du largueur, ça aide vraiment à le désacraliser :mrgreen: )

hauts les cœurs Zeyzette ;)
miu ont aimé ça
par ZeyZette
Merci pour ta réponse Selma !

Je n'ai pas pu répondre ces derniers temps, javais du boulot...

Oui, tu as complètement raison !
Je lui parle ! J'ai son numéro et son snap, mais bon, je ne me vois pas avec elle finalement :mrgreen:

En fait, j'arrive sans problème à aller vers les autres filles, mais je sais pas, je suis bloqué intérieurement après, lorsque j'arrive à un certain point...

Il faut que j'arrête de l'idéaliser, c'est un peu délicat mais je vais faire en sorte de casser cette image.

Écoute, demain je commence un nouveau boulot, dans un nouvel endroit, j'appréhende un peu.. :sos:

Voila :mrgreen:
par Selmasultane
Salut Zeyzette !

Déjà bon courage pour demain , c'est quoi comme job ?

Et pour le reste, je comprends tout à fait ce que tu veux dire . J'ai eu un moi même un certain nombre de " crushs" qui ont duré environ 3mn30. J'étais contente de les ressentir ( parce qu'immédiatement post rupture j'étais fermement persuadée de rester nonne jusqu'à ce que mort s'ensuive :lol: ) ,au moins je me disais que j'étais vivante . Et aussi super contente de trouver des tas d'objection et de défauts qui me permettaient de rentrer tranquillou dans ma petite routine rassurante de new célib , à continuer à lécher mes plaies.

Comme le dit un poète de ce forum , quand tu viens de te remettre de deux jambes pétées , tu ne recommences pas par un marathon . Un petit 5 km ( avec un peu de tendresse et d'affection physique ) , ça peut être très bien pour se remettre en selle , c'est bon pour ton ego malmené.

Bon dimanche ;)
par Tinker Bell
Holà Zeyzette !

Tellement longtemps que je suis pas venue. J'te fais coucou depuis le pays des kangourous d'ailleurs :mrgreen:
Pour le blocage c'est plutôt normal et logique si ton ex t'a tant marqué au fond. C'est pas que les autres filles sont pas intéressantes, mais peut-être qu'inconsciemment ton cerveau te dit que c'est pas la même chose, que c'est pas la même personne, que c'est pas la même complicité, le même parfum blablabla. Je ne suis pas à ta place, mais j'imagine que sans t'en rendre compte tu cherches peut-être des bouts d'elle chez les autres (sans doute que t'as encore tendance à l'idéaliser).
Après pour ma part j'essaie d'être positive, je me dis que l'âme soeur n'existe pas mais que les âmes soeurs existent, et qu'on peut aimer plusieurs fois dans sa vie. Pas de la même manière parce que chaque personne est différente et de ce fait chaque relation est différente, mais tout de même, ce serait sacrément triste qu'on soit destiné qu'à une seule personne.

Et dans tout ça, merde pour ton nouveau boulot !

:bisou:
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Il est parti, il faut l accepter, oublie tout ce q[…]

Bonjour à tous, J'avais envie de faire un […]

Je lâche prise

J'adore te lire Clover ! Tu me fais rire et tu m[…]

Hello ! :) Ça fait 4 mois que je suis en […]