Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1295456
'ai lu toute ton histoire Marcfitt avec la maman de ton garcon, et j'avais l'impression en te lisant de voir mon histoire sur beaucoup de points. De toute les histoires que j'ai lu ici, la tienne est celle qui ressemble le plus à la mienne
C'est pour ca que je me permet de te donner mon avis. J'y vois pas mal de ressemblances.
e demande jamais rien aux filles concernant la maman ou son next, je veux rien savoir. Le simple fait qu'une des filles prononce le mot "maman" c'est un coup de jus dans le bide.
Il ne faut jamais rien demander. Les filles ne sont pas un moyen de savoir ce que fait leur mere.
C'est bien de leurs demander comment c'est passé leur séjour mais ya pas besoin de plus.
Heureusement le peu de contact que j'ai avec mon ex se passe bien. On s'entend bien pour les filles et on arrive a s'arranger.
C'est tres bien car c'est pour le bien des enfants. Parfois il faut savoir avaler des couleuvres pour le bien de tes enfants
J'ai vu qu'au début de ta rupture la maman t'envoyer régulièrement des photos de ton garçon et vous vous appeliez régulièrement. De mon côté c'est le néant total.
Au début c'était pas evident mais je me forcais a me mettre en mode papa. Sur chaque photo de mon fils je ne regardai que les bon cotés.

J'ai la chance d'avoir une ex qui est une bonne maman et qui sait faire la part des choses.

On s'envoi encore des photos de temps en temps quand le petit fait quelques chose que l'on souhaite partager avec l'autre parent.

Il y a 1 mois j'ai recu des photos de lui en train de faire de plongée en Guadeloupe par exemple.

La semaine derniere je lui ai envoyé une photo ou il pose avec le papa noel.

Je croise les doigts pour que cette entente dure et j'espere que ce sera le cas pour toi.

Pour tout ca il faut du temps, et que tu rentre en mode PAPA et que tu la vois MAMAN et non ex. Ca viendra comme pour moi
Mon entourage me dit que si elle vient sur mon lieu de travail avec son next c'est que parce que ça l'a fait chier que j'ai acheté une maison, que je rebondis, que j'avance et que c'est ça manière a elle de me répondre
Ca c'est de l'interpretation, de la voyance. Ya qu'elle qui sait pourquoi elle fait ca.

Concernant les medicaments, demande a ton medecin a quel moment tu peux en prendre et combien par jour :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1295457
Hier soir je voulais aller manger un burger avec les filles et profiter d'elles mais je me suis dit qu'une fois seul avec elles, elles allaient forcément me parler de la vie chez maman sans que je leur demande quoi que ce soit. J'ai annulé la sortie, c'est grave :(

Moi aussi en tant que mère j'ai toujours dis qu'elle était la meilleure maman du monde. Je sais que les filles auront une bonne éducation et jamais elle ne les montra contre moi. Elle sait qu'elles ont besoin de moi autant qu'elle. Après on est jamais a l'abri de rien...

Le message que je vais lui envoyer :

"Salut, j'ai appris que tu étais venu au magasin avec ton copain..
Il y a pas de soucis, tu fais ce que tu veux mais sache que ça me génerait beaucoup que tu le fasses pendant mes heures de travail.
Tout simplement parce que je suis pas encore prêt a te voir avec un autre, c'est encore trop tôt pour moi. J'espère que tu comprends et que tu respectes ma demande.. "

J'ai l'impression d'en faire des tonnes avec cette histoire mais ça me met une pression folle. C'est la première fois que je vais évoquer son next avec elle depuis la rupture.. je verrais bien ce qu'elle va me répondre
#1295458
tu ne dois pas annuler une sortie sympa avec tes filles juste pour eviter un sujet. Je ne sais pas quel age elles ont mais tu peux peut etre leur dire qu'il y a certaines choses que tu n'es pas pret a entendre sur leurs sejour chez la maman. Comme ca elles ne parlent que d'elle et de ce qu'elles font.

Le message me parait bien.

Tu n'en fais pas des tonnes, tu essaies juste de te proteger. Par contre je pense que tu ne l'a pas encore descendu de son piedestal
#1295466
Bonjour
En même temps, tourné comme ça, elle risque te répondre qu'elle n'est pas passée justement pendant tes horaires de travail et à mon avis, cela va te plomber plus qu'autre chose.
Ce serait peut être bien de revoir la tournure de ta phrase... et peut être aussi te faire aider, je en me rappelle plus si tu consulte un pro ou non, mais cela va devenir nécessaire.
Quant à annuler une soirée burger ....sacrilège !!!! :)
Je pense que pendant cette sortie, qui ne va pas durer 4 heures non plus hein, tu as les moyens de diriger la conversation tout seul quand même.... tu t'en sens capable j'espère !
#1295476
Je vous ai lu trop tard et j'ai envoyé le message tel que je l'ai écrit au depart. C'est vrai que j'aurais du enlever le "il n'y a pas de soucis", je prend encore trop de pincettes quand je lui parle..

Sa réponse n'a pas tardé:
"Salut je comprends et je savais que tu allais m'en parler un jour ou l'autre.
Aucun soucis tu étais en repos cette fois ci je savais qu'on allait pas se croiser"

Voilà tout simplement.. j'ai pas répondu mais j'avais quand meme envie de lui dire que c'est un manque de respect de se pointer devant tout mes collègues avec le nouveau, même quand je suis pas là.

Et le next? Ça lui a plu de faire de la provocation comme ça? Car il doit savoir que c'est mon lieu de travail.. Aucune décence tout les deux...

Kakahuet tu avais raison sur le fait qu'elle allait dire qu'elle est justement pas passé pendant mes horaires.
Ça réponse m'a fait du mal.

Kakahuet j'ai mon 1er rdv avec un pro dans deux semaines, je pensais pouvoir m'en sortir sans mais je me rend compte que je suis en grosse détresse.

Il y a 6 ans lors de notre 1er séparation c'était pas aussi dur pour moi, je l'avais mieux vécu. Elle été revenu 5 mois après et je voulais plus la reprendre. Mais cette fois ci les choses sont completement différentes, j'y arrive pas...

En ce qui concerne les filles j'avoue que c'est ridicule que je me prive de petit tête a tête avec elles surtout pour un bon burger ;) . Je dois aussi m'habituer petit a petit a ce que le next fasse partie du paysage dorénavant.. malheureusement..
terminus7 ont aimé ça
#1295836
Joyeux Noël a vous les amies

Que c'etait dur ce 1er réveillon sans elle, le 1er depuis 12 ans. Nous étions tous réunis en famille comme chaque année et il ne manquait que elle... Son absence s'est faite ressentir tant elle avait de la prestance.

Ce soir elle récupère les filles et elles feront Noël juste toutes les 3.. et moi seul chez mes parents. J'aurais tellement envie de les rejoindre et de reprendre ma place, de passer un moment magique de Noël comme auparavant en famille.

Ensuite demain les filles reviennent avec moi et elle part 4 jours en voyage avec son next je ne sais où.. ça me bute et me rend malade.. qu'elle découvre de nouvelles choses et se fasse de nouveaux souvenirs avec un autres m'est insupportables. Nous qui avions tout découvert ensemble..

J'arrive pas à trouver le chemin, à lâcher prise, à la laisser partir et lui dire adieu..
j'ai tellement besoin de lui parler, mais a quoi cela servirait ? A part me prendre un mur

Vendredi matin 1er rdv chez la psy. Je pense ça devient plus que nécessaire pour moi et j'attend beaucoup de ce 1er rdv

Désolé de casser l'ambiance de Noël mais j'avais besoin d'écrire un peu
#1295837
Joyeux Noël Cambiare!

Tu sais, on dit souvent que ce sont les "1eres fois" qui sont les plus difficiles après une séparation (1er anniversaire, 1er Noël...).
Tu ne seras pas seul puisque tu seras chez tes parents :) et même si ce n'est pas pareil, essaie de positiver en voyant le bon coté des choses: tu as encore tes parents et tu peux passer cette fête avec eux.

C'est très bien ton rendez vous chez le psy, ces choses que tu as besoin de lui dire à elle tu pourras les verbaliser a quelqu'un d'autre, et c'est très important.

Courage Cambiare, ca va aller, laisse le temps au temps.
#1295839
Merci Elieza

Oui c'est vrai que j'ai la chance d'avoir mes parents, ils sont tellement précieux pour moi, en ces temps difficiles ils font tout pour moi, je ne manque de rien. J'ai la base la plus solide pour pouvoir me reconstruire grâce à eux.

Mon ex quant a elle, a déjà perdu ces 2 parents.. son père je ne l'ai jamais connu et sa mère les 3 premières années de notre relation avant de partir.

Elle considérait mes parents par la suite comme ses propres parents. Ma mère considérait aussi mon ex comme sa fille. Elles se sent toujours super bien entendu et avaient une belle complicité ensemble.

Ma mère est très touché par cette séparation, je sais même qu'elle en pleure encore souvent, mais jamais devant moi. Ça me fait encore plus mal de voir mes parents triste pour ce qu'ils considèrent comme une trahison de la part de mon ex. Ils étaient heureux pour nous.

2019 sera l'année de la renaissance
#1295870
Anéanti..

Les filles sont retournés chez moi avec un sac de courses dans lequel la plus petite a mis ses cadeaux reçu avec leur mère hier soir..
Au fond du sac trainé une facture datant du 23/12/18, avec dessus l'achat de différentes provisions et... Un test de grossesse.. je crois qu'il pouvait rien arriver de pire.. seulement après 3 mois.. comment me remettre de ça?

J'ai écrit sur mon téléphone juste un "félicitations" et j'étais a 2 doigts de lui envoyer, mais je l'ai pas fait. Je sais pas quoi faire j'ai envie de l'appeler pour lui dire qu'elle fait n'importe quoi, de la résonner. Après peut être qu'il a été négatif mais j'ai besoin de savoir.. quoi faire?
#1295872
Bonjour

Mhmm.... je comprends que tu sois encore dans l'état d'esprit de tout retourner/éplucher mais bon, perso je ne regarde jamais le détail de la liste des courses, cela ne fait pas partie de mes "priorités" (et cela ne l'a jamais fait, d'ailleurs même quand j'ai eu des relations qui se terminaient).

tu sais bien que c'est une TRES mauvaise idée de l’appelle à ce sujet (et de l’appeler tout court aussi)..
Et non tu n'as pas "besoin" de savoir, ça c'est toi qui invente... c'est ton égo qui est bien douché (et c'est normal).

Prend l'air et respire un grand coup...ça va passer !! promis
#1295878
Bonjour,
Je suis plus jeune que vous et j'ai pas d'enfants mais j'ai quand même un conseil à vous donner. Votre partenaire vous a quittée à cause de la "routine", c'est le risque de toute relation qui dure. Si vous souhaitez réellement la récupérer selon moi, vous devriez changer, (re)devenir intéressant à ses yeux. Vous avez l'impression d'être au fond du trou psychologiquement et c'est normal, mais la meilleure façon de remonter la pente est de découvrir d'autres choses, et de se dépenser : faites du sport. Sortez, allez au musée, découvrez de nouveaux films, de nouvelles émissions etc. Taillez vous votre corps, dépensez vous surtout et prenez l'air. Cette "rupture" pourrait aussi vous permettre , et doit, de vous remettre en question En bref : comment en êtes vous arrivés là ? Les femmes sont comme les hommes, elles veulent sentir de l'adrénaline, de l'excitation au quotidien, et pas que dans le domaine sexuel. Vous devez donc lui montrer toutes les nouvelles choses que vous pourrez lui apporter. Donc découvrez, respirez, posez vous quelques temps (ça peut être qq semaines/mois), et après revenez tranquillement auprès d'elle en lui montrant votre changement, et les choses nouvelles que vous pourrez lui apporter. Donc SPORT !! Bon courage dans votre reconquête. Si vous l'aimez vraiment, battez vous pour ça.
#1295880
benitotvh a écrit : 26 déc. 2018, 17:18 Si vous l'aimez vraiment, battez vous pour ça.
L'amour, ce n'est pas un combat.

Ensuite, quand il n'y a plus d'amour, tout le sport du monde n'y changera rien.
Après 12 ans, on ne quitte pas son conjoint et on ne fout pas sa famille en l'air sans y avoir longuement réfléchi et compris qu'il n'y avait plus rien à sauver.
#1295881
Vous savez j'ai vu des couples se séparer par "pertes de sentiments", par tromperies qui, incapables de vivre l'un sans l'autre sur le long terme, se sont remis ensemble, même au bout de quelques années... Après, chaque histoire est unique...
#1295882
Bonjour

Bien que tes propos ne soient pas dénués de tout intérêt, tu apprendras avec l'âge que le sport ne fait pas tout,malheureusement (sinon on serait tous des champions du monde en puissance).
D'autre part, il n'est aucunement question de "se battre", c'est une idée fausse à oublier au plus vite...
Il n'est d'ailleurs pas question de changer puisqu'on ne peut pas changer ce qu'on est mais plutôt d'évoluer vers une version meilleure que l'actuelle.

Tu sais, la "routine" est un élément primordial de la relation et fait partie intégrante du couple... ce n'est pas la "bête cornue" que l'on veut souvent présenter pour prouver le déséquilibre d'une relation ... le mal ets bien plus profond que ça.

Mais merci d'avoir partagé ton opinion c'est une bonne chose
benitotvh a écrit : 26 déc. 2018, 17:18 Bonjour,
Je suis plus jeune que vous et j'ai pas d'enfants mais j'ai quand même un conseil à vous donner. Votre partenaire vous a quittée à cause de la "routine", c'est le risque de toute relation qui dure. Si vous souhaitez réellement la récupérer selon moi, vous devriez changer, (re)devenir intéressant à ses yeux. Vous avez l'impression d'être au fond du trou psychologiquement et c'est normal, mais la meilleure façon de remonter la pente est de découvrir d'autres choses, et de se dépenser : faites du sport. Sortez, allez au musée, découvrez de nouveaux films, de nouvelles émissions etc. Taillez vous votre corps, dépensez vous surtout et prenez l'air. Cette "rupture" pourrait aussi vous permettre , et doit, de vous remettre en question En bref : comment en êtes vous arrivés là ? Les femmes sont comme les hommes, elles veulent sentir de l'adrénaline, de l'excitation au quotidien, et pas que dans le domaine sexuel. Vous devez donc lui montrer toutes les nouvelles choses que vous pourrez lui apporter. Donc découvrez, respirez, posez vous quelques temps (ça peut être qq semaines/mois), et après revenez tranquillement auprès d'elle en lui montrant votre changement, et les choses nouvelles que vous pourrez lui apporter. Donc SPORT !! Bon courage dans votre reconquête. Si vous l'aimez vraiment, battez vous pour ça.
#1295886
Si le sport "ne fait pas tout', il permet simplement à son corps de se ressourcer, et à l'esprit de se remettre en place après une telle claque. Et quand je dis "découvrir", je vous rejoins lorsque vous disiez "prendre l'air". Sortir/découvrir permet de se retrouver face à soi-même et se poser les bonnes questions sur sa vie et nos besoins. Si après de telles manoeuvres, il ressent encore le besoin de se remettre avec son ex...
#1295890
benitotvh a écrit : 26 déc. 2018, 17:40 Si le sport "ne fait pas tout', il permet simplement à son corps de se ressourcer, et à l'esprit de se remettre en place après une telle claque. Et quand je dis "découvrir", je vous rejoins lorsque vous disiez "prendre l'air". Sortir/découvrir permet de se retrouver face à soi-même et se poser les bonnes questions sur sa vie et nos besoins. Si après de telles manoeuvres, il ressent encore le besoin de se remettre avec son ex...
Ca c'est sûr.
Ce que je relevais, c'était plutôt le coté "fais plein de sport, change et elle aura envie de revenir", qui est "dangereux" comme croyance, car on a d'impact que sur soi même.

Quand aux couples qui se remettent ensemble après des années de séparation, ca doit sûrement exister, mais ils doivent être quand même bien moins nombreux que ceux qui restent séparés et refont leur vie chacun de leur coté...
#1295897
Merci Benitotvh pour ton soutien


Par contre a quoi bon vouloir la reconquérir alors qu'elle est sans doute enceinte dorénavant. Je vais pas lui "courrir derrière" alors qu'elle est enceinte d'un autre qu'elle connait à peine, je pense que c'est pas un évènement a prendre a la légère.

Les espoirs étaient déjà mince mais alors maintenant avec ce petit détail c'est l'anéantissement total. Il y a pas plus explicite que ça pour comprendre qu'elle refait sa vie sans moi. Après c'est pas sur j'ai juste vu qu'elle a acheté un teste de grossesse, il est peut être négatif..

Si je dois faire du sport maintenant c'est pour moi, me changer les idées, vider l'esprit, prendre soin de moi et me sentir bien dans ma peau. Ensuite je pourrais commencer a plaire mais pour une autre
#1295899
Si cette information devient véridique, et bien tu devras (difficilement) accepter et "passer à autre chose" même si ça paraît impossible pour l'instant. Je te souhaite bon courage. La vie continue. Pense à toi, et t'en rencontreras une autre, qui te lâchera pas comme un pauvre toutou (ce qu'elle fait) et qui te respectera et t'admirera, même après 12 ans de mariage. Bon courage !
#1295901
Cambiare...respire un grand coup, essaie de te calmer...rien ne dit qu'elle soit réellement enceinte, et même si elle l'était qu'elle va le garder, ou quoi ou qu'est ce (même si c'est vrai que ça ne te regarde pas). Tu te doutes bien qu'avec son next ils ne passent pas leurs soirées a jouer au scrabble hein...

Si effectivement c'est le cas, tu seras informé bien assez tôt.
Pour le moment inutile de te faire des noeuds au cerveau sur des "si" et des peut être"...
benitotvh ont aimé ça
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8