Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Avatar du membre
par Kysses
#1294298
Assez difficile de te comprendre.

Puisque tu la vois en fin de week-end, je suppose qu'elle va te dire ce qu'il en est... sinon demande lui à ce moment là.

On ne peut rien deviner même si ça n'a pas l'air de sentir bon en effet.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Mattews_A
#1294299
Tu penses que ce sera le moment de jouer carte sur table et de tout lui déballer pour eclaircir les choses ou je la joue normal et détaché sans aborder le sujets de sentiments et de notre relation pour ne mettre aucune pression et qu'elle se sente detentdue ?
Avatar du membre
par Kysses
#1294300
Tu te poses beaucoup trop de questions.

Tu n'as pas répondu à la mienne; depuis combien de temps êtes-vous en break ?

Si vous vous voyez, je suppose qu'elle va te dire ce qu'il en est... sinon c'est tout à fait ton droit de lui demander ce qu'elle envisage ou de lui demander pendant combien de temps elle a besoin de recul...

Il ne s'agit pas d'un jeu mais bel et bien de faire un point et de savoir où vous en êtes.
Modifié en dernier par Kysses le 16 nov. 2018, 15:46, modifié 1 fois.
par Mattews_A
#1294301
Kysses a écrit : 16 nov. 2018, 15:40 Tu te poses beaucoup trop de questions.

Tu n'as pas répondu à la mienne; depuis combien de temps êtes-vous en break ?

Si vous vous voyez, je suppose qu'elle va te dire ce qu'il en est... sinon c'est tout à fait ton droit de lui demander ce qu'elle envisage ou de lui demander pendant combien de temps a t-elle besoin de recul...

Il ne s'agit pas d'un jeu mais bel et bien de faire un point et de savoir où vous en êtes.
en gros maintenant on est en "break"depuis deux semaines. elles s'est éloignée quelque jours avant de vouloir me revoir. puis on s'est vu, elle m'a encore dis qu'elle avait besoin de recul y a une semaine. donc ca fera deux semaines.

oui je sais que c'est bien de faire le point mais à mon avis il faudra que je reste léger et pas lui prendre la tête j'imagine
Avatar du membre
par Kysses
#1294302
Ce n'est pas une question de lui prendre la tête, personne ne te demande de le faire... mais il est quand même légitime que tu saches ce qu'il en est, non ? Tu te vois rester comme ça à attendre pendant des mois ? Donc si tu la vois, rien ne t'empêche de lui demander " J'aimerais savoir si tu as réfléchi, de combien de temps encore as-tu besoin ? j'ai besoin de savoir aussi de mon côté "

Après tu fais comme tu veux mais si tu as envie de rester en mode "toutou" qui attend et qui marche sur des oeufs pour ne surtout pas avoir à faire d'erreur... Son choix est probablement déjà fait. Ce n'est pas ta question qui va tout changer.
krecher ont aimé ça
par Mattews_A
#1294303
je ne l'attends pas de toute façon. Je ne lui cours pas apres et avec le temps j'ai pris plus de recul. Oui on pourra en parler mais tranquillement mais je ne veux pas lui montrer que j'attends quelque chose d'elle. Je ne veux pas qu'elle ai le controle, je veux qu'elle se sente à nouveau attirée par moi et non faire comme 80% de gars qui essaye de recup leur ex
Avatar du membre
par Kysses
#1294304
Tu es contradictoire; tu ne l'attends pas mais tu voudrais qu'elle soit à nouveau séduite... Tu ne l'attends pas mais n'oses pas lui demander ce qu'il en est...

Justement elle a aujourd'hui le contrôle... c'est elle qui décide et toi qui attends...
par Mattews_A
#1294305
disons que je me force a prendre sur moi pour la reconquérir dans les meilleurs conditions et ne pas me tirer une balle dans le pied.
ok alors selon toi comment je dois agir pour reprendre le contrôle sur elle et que ce soit elle qui veuille revenir ?
Avatar du membre
par Kysses
#1294307
Je ne suis pas claire ?

Tu n'as pas compris... personne n'a à prendre le contrôle sur l'autre enfin, là tu cherches une espèce de manipulation à mettre en place pour la recupérer.

Il s'agit tout simplement de lui demander où elle en est lorsque tu vas la voir, et ce non pas dans le but de la manipuler mais bien pour que tu saches, car tu es en droit de savoir, ce qu'il advient de votre relation !

Si elle décide de te quitter tu ne pourras rien faire... à part mettre en pratique ton SR de manière définitive pour te reconstruire.
par Mattews_A
#1294309
Kysses a écrit : 16 nov. 2018, 16:31 Je ne suis pas claire ?

Tu n'as pas compris... personne n'a à prendre le contrôle sur l'autre enfin, là tu cherches une espèce de manipulation à mettre en place pour la recupérer.

Il s'agit tout simplement de lui demander où elle en est lorsque tu vas la voir, et ce non pas dans le but de la manipuler mais bien pour que tu saches, car tu es en droit de savoir, ce qu'il advient de votre relation !

Si elle décide de te quitter tu ne pourras rien faire... à part mettre en pratique ton SR de manière définitive pour te reconstruire.
Si je comprends bien ce que tu dis et c'est très bien de mettre les choses au clair avec elle mais justement si elle me quitte je pense qu'il ya une attitude a avoir et une a ne pas avoir pour faire pencher ensuite la balance si il peut y avoir un hypothétique retour de sa part. Je ne cherche pas a la manipuler je cherche à la re seduire et pour cela il faut remettre de l'attirance donc du challenge a mon avis ;)
Avatar du membre
par Kysses
#1294311
Il y a une attitude à avoir oui : celle de garder sa dignité et son respect pour soi-même, et ce dans le but de se reconstruire, mais aussi de ne pas empirer la relation avec ton "ex" (qu'elle te haïsse, que tu te ridiculises...).
Par ailleurs si elle ne t'aime plus, tu auras beau être le meilleur des hommes, quand c'est fini c'est fini.
par Mattews_A
#1294330
merci pour tes encouragements et ton sens du soutient ça fait plaisirs d'entendre des paroles chaudes comme les tiennent ! je ne vois pas pourquoi et comment je me ridiculiserais ! par ailleurs je ne comprends pas non plus pourquoi tu penses qu'elle pourrait me haïr ! je ne suis pas d'accord avec toi parfois on peut être dans le flou et ses sentiments peuvent êtres confus mais peuvent évoluer aussi à la hausse comme à la baisse et cela tiens en partis dans le comportement que tu as vis de vis de la personne. au début on ne se connait pas et pourtant il a bien un jeu de séduction qui doit être mis en place pour plaire à l'autre ! notre histoire à durée très peu de temps donc ses sentiments sont encore malléables pour moi. Apres je peux aussi très bien me tromper et si ça se trouve elle ne veut plus de cette relation ou alors elle a trouvé mieux.Mais dans ce cas je ne vois pas alors pourquoi elle me demande depuis qu'elle a pris de la distance de comprendre son besoin de prendre du recul. Si tu n'eprouve plus rien pour une personne tu ne lui demande pas d'essayer de comprendre, tu fais et impose à l'autre c'est tout.Mais là encore on peut aussi se dire qu'elle dit cela pour eviter un conflit ou ne pas faire de mal plutôt que d'annoncer une rupture, peut être qu'elle ne sait pas rompre...cela fait beaucoup de peut etre....donc on est sur de rien
par Selmasultane
#1294335
Exactement , on n'est sûrs de rien, je ne pense pas que Kysses t'ait dit autre chose.

Je trouve ton discours repoussant pour être honnête : challenge, malléable,contrôle, " la jouer" stratégique . Tu sais que tu es en train de te parler d'une personne là ? Pas une seule fois tu ne parles de sentiments . Elle te demande de la comprendre et toi tu appliques une stratégie, c'est franchement flippant .

Tu devrais te calmer un peu, et prendre du recul.
Avatar du membre
par Kysses
#1294336
Je ne vois pas pourquoi tu prends mal mon message, je n'ai pas dit que TU étais ridicule, ni qu'elle allait TE haïr, je réponds simplement à ta question sur le comportement à avoir. Aucun comportement ne peut faire revenir l'autre car si elle n'a plus de sentiments, elle n'en a plus. En revanche, il y a des comportements qui peuvent aggraver la situation (en suppliant l'autre, en ne voulant pas accepter, etc).

Elle te demande de comprendre pour que tu comprennes voilà tout... n'y vois aucune interprétation mais simplement les faits : elle t'a quitté.

Et de rien pour les encouragements... :F
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1294338
Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec Kysses et Selmasultane dont le message ne visait aucunement à te rabaisser oû à te déprécier par ailleurs.
A te lire tout ce qui ressort de ton discours c'es que tu mets en doute les choix de ton ex.
Ça peut se comprendre et beaucoup de personnes sur ce forum ont lait la même chose mais plutot que de trouver des excuses, entrer dans des stratagèmes et nous faire croire que tu as brisé ton sr par accident, acceptes la situation, travailles sur toi et arrête de te mentir à toi même et advienne que pourra.
Courage.
Modifié en dernier par Sebastien1979 le 19 nov. 2018, 10:16, modifié 1 fois.
par Mattews_A
#1294341
Selmasultane a écrit : 16 nov. 2018, 21:38 Exactement , on n'est sûrs de rien, je ne pense pas que Kysses t'ait dit autre chose.

Je trouve ton discours repoussant pour être honnête : challenge, malléable,contrôle, " la jouer" stratégique . Tu sais que tu es en train de te parler d'une personne là ? Pas une seule fois tu ne parles de sentiments . Elle te demande de la comprendre et toi tu appliques une stratégie, c'est franchement flippant .

Tu devrais te calmer un peu, et prendre du recul.
je penses que tu ne me comprends pas bien. Je suis très sensible aux sentiments ce n'est pas le problème. Mais si tu parcours un peu les sites pour reconquérir son ex, tu comprendra qu'il y a aussi des choses a mettre en place pour maximiser ses chance. Donc voilà pourquoi je parle de ça ne confond pas tout.
par Mattews_A
#1294342
Kysses a écrit : 16 nov. 2018, 21:42 Je ne vois pas pourquoi tu prends mal mon message, je n'ai pas dit que TU étais ridicule, ni qu'elle allait TE haïr, je réponds simplement à ta question sur le comportement à avoir. Aucun comportement ne peut faire revenir l'autre car si elle n'a plus de sentiments, elle n'en a plus. En revanche, il y a des comportements qui peuvent aggraver la situation (en suppliant l'autre, en ne voulant pas accepter, etc).

Elle te demande de comprendre pour que tu comprennes voilà tout... n'y vois aucune interprétation mais simplement les faits : elle t'a quitté.

Et de rien pour les encouragements... :F
Je sais mais tu ne vois que le côté vide du verre et tu n'encourage en rien dans une attitude positive, moi je suis sur de moi et positif. On a pas la même vision de la vie c'est tout. Mais ce n'est pas pour cela que je me voile la face ou que je n'ai pas les pieds sur terre. Par ailleurs, tu ne fais que défendre une théorie selon laquelle on peut aggrave nos chance de plaire ou une situation alors que tu ne vois jamais la possibilité de l'améliorer et pour justifier cela tu te bases uniquement sur les sentiments à un instant T. Il va de soit que les sentiments ne sont pas un choix, on les a ou pas, mais je le dis une nouvelle fois, ils apparaissent ou disparaissent en fonction de nos agissements comme ils peuvent s'amplifier ou s'amenuirent avec le temps la aussi en fonction de notre comportement. Pourquoi crois tu que les histoires d'amour finissent mal, que ce forum soit rempli de personnes en détresse qui veulent redresser leur situation suite à un mauvais comportement. Au début d'une histoire tout roule et si apres il y a des soucis ce n'est pas simplement dû à l'usure du temps sur nos sentiments mais bien au contraire à nos comportements. Donc oui si elle n'en a plus ce sera compliqué voir impossible et il ne s'agit pas de forcer ou de créer une situation artificiel avec quelqu'un juste de penser que tout est en mouvement. La preuve tu peux faire une boulette et te rattraper,.par ailleurs les sentiments ne disparaissent jamais comme ça et parfois on est supris de constater certains revirement de situation.
par Mattews_A
#1294343
Sebastien1979 a écrit : 16 nov. 2018, 21:44 Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec Kysses et Selmasultant dont le message ne visait aucunement à te rabaisser oû à te déprécier par ailleurs.
A te lire tout ce qui ressort de ton discours c'es que tu mets en doute les choix de ton ex.
Ça peut se comprendre et beaucoup de personnes sur ce forum ont lait la même chose mais plutot que de trouver des excuses, entrer dans des stratagèmes et nous faire croire que tu as brisé ton sr par accident, acceptes la situation, travailles sur toi et arrête de te mentir à toi même et advienne que pourra.
Courage.
Je ne l'ai jamais pris personnellement mais je ne comprenais pas pourquoi évoquer simplement ces seules options et qui plus est qui sont assez négatives...Je travail sur moi , je ne me voile pas la face mais je ne suis pas fataliste comme. Je le serai lorsque j'aurai tout tenté. Imagine que tu quitte ta copine, c'est possible que 10 jours apres tu ne la vois plus sous le même angle et que tu désire la revoir ou réessayer....je ne vois pas pourquoi tu veux absolument être fataliste à ce point. Par contre je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faille travailler sur soi et accepter une situation. J'accepte sa prise de distance, etc. et si elle veut rompre eh bien je la laisserai partir mais si je tiens à elle je ferai en sorte d'essayer de la reconquérir, si je l'ai séduite une première fois c'est qu'elle a aimé des qualité chez moi mais qui ont certainement disparues avec le temps...il suffit qu'elle les retrouvent c'est tout.Et si malgrè tout elle ne change pas d'avis eh bien au moins j'aurai essayé jusqu'au bout
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1294344
Je ne suis absolument pas fataliste, simplement réaliste et personnellement il ne me viendrait pas à l'idée de quitter quelqu'un pour revenir vers elle un peu plus tard.
Quand rupture il y a, c'est qu'en général on a fait le tour de la relation.
Après oui tu peux te dépasser, lui faire voir tes meilleures facettes et tenter de la reséduire mais n'oublies pas une chose c'est qu'on évolue, dans nos caractères, dans nos envies et besoins et ce qui est valable à un instant t ne l'est plus nécessairement quelques temps après. Donc rien ne garanti que si tu deviens tout ce dont elle pourrait rêver tes chances de la retrouver seront meilleures car n'étant pas dans sa tête, tu auras toujours un train de retard.
Aimer, oui, c'est se dépasser pour l'autre, être la, mais il y a aussi souvent une question de moment et de timing.
krecher ont aimé ça
par Mattews_A
#1294345
Ta première phrase définit complètement ta manière de penser. Ah oui et pourquoi ne pourrais tu pas envisager de revenir avec une personne que tu quitte? donc pour toi personne n'a de seconde chance, aucuns couples ne se reforme apres une dispute, personne n'a la possibilité de douter....non tu est un idéaliste tu crois à l'amour, le grand AMOUR PURE comme on le décrit si bien dans les livres ou les téléfilms ! Mon ami tu manque singulièrement d'ouverture d'esprit et arrête de penser que les choses sont binaires ! surtout en Amour...Pour ce qui est d'évoluer oui on evolue et d'ailleurs, je ne souhaite pas retourner dans le passé de cette relation mais bien proposer quelque chose de different, si tu pense avec le passé, tu es mort, seul le moment présent compte, tiens toi le pour dis ! Bien entendu que rien n'est garanrtie, sinon ça serait trop facile et tout le monde reviendrais avec son ex, la singularité de l'histoire, des personnes, du context, etc..chaque histoires est unique mais si je sais bien une chose dans la vie c'est que dans la réalité ça se passe souvent différemment de ce qu'on s'imagine....la encore tu parles de timing, ok je vois la synchronicité, les loi de l'univers, rien n'arrive par hasard...ok monsieur sauf que y a pas que ça qui joue et le savoir c'est important pour garder espoir, sans espoire, il n'y a plus de vie et quelque chose me fait dire que dans une situation qui te semblerait a priori sans issue, tu serais parmis les premiers a se résigner...soit plus combattif mon ami ! la vie c'est pas oui/non