Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1292857
Qu'est ce qui t'a fait rire Kakahuet? :)

J'ai rdv le 30 octobre chez une psychothérapeute, ça va me paraître long jusque là. Plus les jours passent et plus c'est dur.
Je vois mon médecin généraliste toute les semaines en attendant mais le pauvre il fait ce qu'il peut, c'est lui qui a demandé a me suivre jusqu'au rdv de la psy et ca me fait du bien quand meme.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1292868
Et bien le "Je sais pas si certain d'entre vous sont passé par la case psy et si ça vous a aidé"

C'est ça qui m'a fait rire (de bon coeur) , je trouve ça touchant de naïveté (n'en prend pas ombrage, je tente simplement d'exprimer mon ressenti exact ^^)

Parce que si tu prends 2 sec pour y penser, alors tu comprendras que lorsqu'on a besoin d'aide, la meilleure des approches est celle d'un pro... soit d'un psy/chologue/chiatre/chanaliste...

On va bien voir le chirurgien lorsqu'on se casse un bras, non ?
Ben là dis toi que tu as le cerveau fêlé est qu'il faut le réparer...
#1292891
Ne t'inquiètes pas je l'ai pas mal pris, et je prends pas ça comme une tare d'aller chez un Psy. Mais comme je n'y suis jamais allé je vous demande si c'est vraiment efficace. Et vous me réconfortez a l'idée d'y aller.

Tout a l'heure j'ai du l'appeler au telephone pour régler un souci avec les enfants, trop compliqué et trop long par SMS. Wouaou c'était la première fois que j'entendais sa voix depuis 1 mois, j'avais peur de craqué et c'était tout le contraire, je suis resté léger et confiant face a elle. Elle m'a demandé des nouvelles de ma mère et je lui ai dit que ma mère était triste de l'avoir perdu (elle s'adorait), et là elle s'est mis a pleurer en me disant "Tu crois quoi? Que je suis pas triste moi? Quand vous êtes tout les 3 ensembles (en parlant de moi et mes filles) et que moi je suis toute seule a la maison je suis aussi triste". Ça, c'est toi qui l'a voulue ma cocotte.

Même si tout cela ne veut rien dire, ça m'a fait du bien de l'avoir au téléphone en pleure et moi rester digne. Du coup de me couche un peu plus apaisé que les autres soir, mais bon, demain matin le mode loque va se réactiviter :( :(
#1292896
Bonjour,

Je suis désolée pour la peine que tu traverses.

Il est normal que tu ais la tête dans le guidon car ton histoire a duré assez longtemps et que la rupture est plutôt récente.

La culpabilité que tu ressens est normale aussi; en tant que largué on pense qu'il est normal que nous portions l'entière responsabilité de la chute du couple. Et c'est là que tu dois faire attention... Le fait qu'elle t'ait largué ne signifie pas qu'elle n'a pas ses torts. Comme l'a très justement dit KKH, qu'a t-elle fait de son côté pour que votre couple aille mieux ?

Je te suggère de ne pas te poser de questions sur ce qu'elle pense de toi (lorsqu'elle passe devant chez toi et qu'elle voit ta voiture), car tu t'en fiches... mais bien à penser à toi et à ta reconstruction pour ton bien-être ainsi que celui de tes filles.

Courage ! Au bout du tunnel, la lumière t'attend !
#1292898
Je ne rebondirais que sur ça cette fois:
Elle m'a demandé des nouvelles de ma mère et je lui ai dit que ma mère était triste de l'avoir perdu (elle s'adorait), et là elle s'est mis a pleurer en me disant "Tu crois quoi? Que je suis pas triste moi? Quand vous êtes tout les 3 ensembles (en parlant de moi et mes filles) et que moi je suis toute seule a la maison je suis aussi triste".
Evidemment qu'elle t'as répondu cela, tu la met devant les conséquences de ses actes. Elle pose une question, tu lui répond, et elle se sent obligée de se défendre, car elle pense que tu lui a dit celà pour la faire culpabiliser (et c'est peut-être le cas, je ne sais pas).

Mais attention cambiare, n'y voit rien d'autre qu'un moyen de soulager SA culpabilité, n'oublie jamais ça.

Ca phrase ne veux pas dire "Je suis triste parce que je t'ai quitté, je regrette et je doute, j'ai encore des sentiments pour toi ou je ne suis pas sure de ma décision", mais bien "je suis sûre de ma décision, mais assumer les conséquences de mes actes c'est difficile. Et je ne comprend pas comment tu ne peux pas être sensible à MA douleur. Si tu pouvais continuer à me soutenir alors que je t'ai quitté, si tu pouvais me consoler, et continuer à me donner le beurre et l'argent du beurre, si tu pouvais ne pas me détester et amoindrir MA souffrance (et qu'importe la tienne), alors j'irais mieux et je me remettrais plus rapidement de cette rupture"...
Sorcière ont aimé ça
#1292901
@allys, j'aime beaucoup la facon que tu as de transcrire les messages de ceux qui se sont barré .

Quand on est largué, on a toujours l'envie et le besoin d'interpreter dans notre sens, histoire de se mettre du baume au coeur.

Mais je confirme que le largueur ne pense qu'a sa gueule et a sa petite culpabilité en etant gentil. Vu qu'au final il en a rien a cirer de votre tronche vu qu'il s'est barré
#1292917
@ marcfit, moi aussi j'ai interpêté des message comme allant dans le sens que j'aurais voulu, quand il s'agissait de mon histoire. Et quequ'un ici, m'a ouvert les yeux. ca m'a fait mal sur le coup, et mise en colère, mais en fait ça a été salvateur, car après, j'ai commencer à prendre de la distance avec mes analyses, et à voir la vérité de ces messages que je lisais avec des lunettes déformantes.

Mes traductions, ne sont que mon ressenti, ce que j'en vois moi, ça n'est évidemment pas la pure vérité (c'est un peu plus complexe que ça), mais moi ça m'a aider alors j'en fait profiter les autres :)
#1292920
tu n'as peut etre pas la verité exacte mais je penses que tu t'en rapproche grandement. Quand je suis arrivé ici je me souviens avoir analysé chacun des messages que je recevais, toujours de l'interpretation pour me reconforter et repousser l'invevitable vérité, celle que c'etait fini
#1292923
marcfitt a écrit : 19 oct. 2018, 14:18 tu n'as peut etre pas la verité exacte mais je penses que tu t'en rapproche grandement. Quand je suis arrivé ici je me souviens avoir analysé chacun des messages que je recevais, toujours de l'interpretation pour me reconforter et repousser l'invevitable vérité, celle que c'etait fini
Je me rapelle d'un ancien membre avec qui j'avais beaucoup échangé sur le forum, puis en MP.
Chemin faisant nous avions échanger nos numéros, et avions beaucoup discuter par SMS. Je me rappelle de ses certitudes dont il ne voulait pas démordre.

Son ex l'avait quitté au bout de quelques mois en lui disant "Qu'elle ne sentait pas d'être en couple pour le moment", elle avait pleuré et entretenait une certaine ambiguïté dans les messages.
J'avais beau lui dire que ce qu'elle lui disait c'est "Je ne me sens pas d'être en couple AVEC TOI", et non pas "pour le moment", il me disait que je ne la connaissais pas, que c'était une fille bien et sincère, et pas celle que je lui dépeignais dans mes traductions de message.
Elle lui avait souhaité son anniversaire, continuait de lui envoyer des messages après la rupture, et à chaque fois, il répondait persuadé qu'elle allait revenir, car elle likait tous ses post sur snap et sur un autre réseau social.

Et puis un jour il m’envoie une photo (une capture d'écran d'un snapchat il me semble), ou elle commentait une photo d'elle et d'un autre gars qui se seraient dans les bras l'un de l'autre. le message associé quelque chose comme "Forever, avec un cœur". il me disait "Tu crois que c'est son mec, ou juste un ami?", je lui ai dit ce que je pensais à savoir que c'était son mec, et il m'a dit "Non c'est son meilleur pote, c'est tout".

Une semaine plus tard autre copie d'écran, nouveau message. Elle photographiait un plat. On voyait distinctement, deux verres de vin sur la table, et le bras d'une personne (qui vu la pilosité) semblait être un homme. Le message associé était "Petit plats sur le bord de la route du week-end".
Il me disait "tu crois que c'est le mec de l'autre photo?", je lui répondais "oui je le crois", et lui me disait "c'est pas son bras", "C'est un week-end en famille", Non c'est peut être son père, son frère, un ami, ils sont peut être plusieurs à table, on est jeune on ne boirais pas un verre de vin, ni on irait pas au restau sur la route du week-end...", "elle m'a dit qu'elle n'était pas prête à se mettre en couple je la crois"

A partir de ce moment elle a commencé à ne plus répondre à ces messages. Il devenait dingue, et me disait "pourquoi elle répond plus?", je lui mettait la vérité devant les yeux "c'est probablement son copain", et il ne voulais pas en démordre, jusqu'a ce qu'il apprenne un mois plus tard, qu'elle était effectivement en couple avec ce gars.

Il s'est senti trahis, et il m'a dit "et bien j'arrête de lui écrire", aux dernières nouvelles, elle ne l'a plus jamais recontacté non plus...

c'est toujours difficile de voir la vérité qui nous fait mal...
#1292925
Allys a écrit : 19 oct. 2018, 14:01 @ marcfit, moi aussi j'ai interprêté des message comme allant dans le sens que j'aurais voulu, quand il s'agissait de mon histoire. Et quequ'un ici, m'a ouvert les yeux. ca m'a fait mal sur le coup, et mise en colère, mais en fait ça a été salvateur, car après, j'ai commencer à prendre de la distance avec mes analyses, et à voir la vérité de ces messages que je lisais avec des lunettes déformantes.

Mes traductions, ne sont que mon ressenti, ce que j'en vois moi, ça n'est évidemment pas la pure vérité (c'est un peu plus complexe que ça), mais moi ça m'a aider alors j'en fait profiter les autres :)
En tout cas c'est super drôle ( enfin, avec du recul, pas pour ceux qui sont en plein dedans j'imagine)

Tu devrais ouvrir un post "traducteur de messages d'ex" sur lequel on viendrait te soumettre nos "perles"
J'ai eu la semaine dernière de la part de mon ex, alors que je lui disais qu'une fois son opinion forgée, sa décision prise, il ne servait à rien qu'il se justifie sur les causes de la rupture : "ce n'est pas une opinion, comme si j'étais tranquille dans mes bottes, regard droit devant. Je suis encore épuisé, rincé, cassé de tout ça. J'arrive juste à avoir enfin des moments de répit, à réussir à être enfin tranquille" ; précisions : ça fait 4 mois qu'IL a pris la décision de rompre, suite à des engueulades le dernier mois de notre relation ; je ne l'ai pas trompé, je n'ai pas cassé sa voiture, marabouté son fils , insulté sa mère, je ne l'ai pas harcelé je lui ai même laissé pas mal de trucs gratuitement, dont il m'a remercié chaleureusement ; et depuis trois mois et demi , on a des échanges rares mais cordiaux, genre sur les vacances ou le temps qu'il fait, et à son initiative :roll:
Les premières semaines , ce genre de trucs ainsi que ses chouinages permanents sur les vacances , l'appart de rêve, le fric et les amis qu'il n'a pas, me faisaient dire "oh il est malheureux sans moi" :-Heart :roll:
#1292928
c'est vrai que tu pourrais monter une boite de traductrice de message de largeur/euse :lol:

Je pourrai moi meme avoir besoin de tes services etant en pleine separation. Quoique je ne suis plus le bisounours que j'étais avant ...

@Selma, je ne crois pas qu'il etait malheureux sans toi mais plutot nostalgique, en manque de discussion. C'est assez frequent chez les mecs d'aller prendre la temperature. afin de rassurer son égo parfois ou pourquoi pas de negocier un coup rapide pour les pires
#1292934
En fait je pense qu'il est malheureux (et avec moi et sans moi) ; il a tendance à se regarder le nombril en chouinant quoi , et à ramener tout à lui ( tu lui dis "je vais au Maroc à la Toussaint" , il répond "MOI ça me ferait du bien des vacances" ; tu lui dis "je vends ma maison" , il répond "MOI je n'ai rien à vendre, et j'ai bien peur de devoir rester longtemps dans mon appart que je n'aime pas " , tu lui dis "je passe le Nouvel An chez ma copine machine " il répond "MOI je serai seul j'ai l'habitude" ). Ca donne envie de le secouer (vu que c'est lui qui m 'a larguée, et que des projets de vacances etc..on en aurait eu ensemble sinon ; et que bon si je fais tout ça, c'est pour avancer, avoir des projets, me remettre sur pied quoi) . Quand j'étais avec lui je me disais que MOI j'allais le rendre heureux ( lourde tâche, qui m'a épuisée sur la fin)

(et un coup rapide ça ne m'aurait pas dérangée pour ma part, car c'était l'un des points forts de notre relation :-Coch )

Bon en tout cas je réitère cette idée de création de boite de traduction façon Allys :lol:
#1292980
J'essaie trop d'extraire du positif de chaque mots, de chaque paroles, mais c'est vrai qu'on essayant de me mettre a sa place je dirais la même chose qu'elle certainement.
D'ailleurs a la rupture elle m'a répété plusieurs fois qu'elle savait qu'elle allait passer pour la méchante aux yeux de tout le monde, comme si elle faisait une fixation la dessus. Donc elle a besoin de se déculpabiliser

Ce matin c'est dur, tétanisé par la douleur, en manque de ma drogue.. j'ai besoin d'une dose c'est horrible.
Ma grande est allé chercher des affaires chez elle ce matin, et me dit que maman était pas a la maisin, du coup je m'imagine tout, où est elle? Elle a passé la nuit où ? Avec qui? ....
.. est-il possible de souffrir autant ? Quel cauchemar

J'ai eu une promotion au boulot qui a démarré le lendemain de ma rupture, hier et avant hier j'ai commencé mes premières formations.. et je pensais qu'à une chose, lui en parler et partager ça avec elle... Du coup cette progression professionnelle n'a aucune saveur pour moi... la vie est si triste sans elle

Les jours passent et se ressemblent..
#1293061
Salut Cambiare,

Les jours sont dur car tu commences petit a petit a accepter et a comprendre ce qu'il se passe. Auparavant tu etais en pilotage automatique encaissant les trucs sans forcement les comprendre.

C'est la que la pression commence a descendre et tu réalise. C'est comme une drogue en effet, tu es en manque et c'est normal. Ca va d'une info positive que tu n'as envie de partager qu'avec elle a un truc qui un jour te fera penser a elle dans un magasin, la rue, un film et la tu fondra en larmes mais c'est normal, tout ca fait parti de l'acceptation.

Je te conseille d'essayer d’éviter de te poser des question sur le elle fait quoi, elle est ou et pourquoi je l'ai croisé avec un pull rouge ??? aucune réponse ne te suffirait et quoi qu'il arrive, cela te ferait souffrir.

Les jours passent mais ne se ressemble pas, tu avances lentement vers un apaisement interieur. En attendant, courage.

Apres le brouillard, il y a la lumiere
#1293116
Salut Marcfitt

Effectivement les jours sont de plus en plus dur car je realise que je suis entrain de la perdre. Plus les jours passent et plus je comprends ce qui m'arrive, la phase de deni est passé, ce n'est plus une mauvaise blague. Mais j'accepte toujours pas, comment avoir été si proche, puis du jour au lendemain devenir si indifferent envers moi.
Et puis comme tu dis, je dois arreter de me poser des questions sur ce qu'elle fait, je dois la laisser vivre son truc, je peux rien n'y faire...
Le brouillard est encore bien trop épais mais j'ai conscience que ca ira mieux, parait-il.. En attendant merci a vous tous
#1293142
Bonjour a tous et merci aussi a toi Kysses

Ce matin je voulais aller me changer les idées en faisant un peu de shopping, mais c'est tout le contraire qui s'est passé. Je nous voyais partout. Je la voyais me demander des conseils sur tel ou tel pull, telle ou telle pantalon. Je pensais qu'à elle.
La pression est tellement monté que j'étais a deux doigts de fondre en larmes devant tout le monde.
J'ai écourté ma scéance et je suis rentré me coucher, je suis encore trop au fond du trou mais j'aurais essayé. La deuxième tentative sera peut être moins douloureuse.
La douleur des souvenirs insoutenable.

Ce serait si simple si elle revenait...
#1293147
courage Cambiare, il faut serrer les dents

tu auras essayé au moins et c'est tres bien. Je me souviens a quel point c'est dur de faire les magasins. Tellement de choses te rappelle a elle, meme des trucs insignifiants et tu n'as qu'une envie c'est chialer en pleins milieu. dans ces moments la tu n'en a rien a foutre de toi et de tes envies...

"Ce serait si simple si elle revenait..."

Tu ne devrais pas garder d'espoirs, je sais que c'est tres dur. Que c'est peut etre le seul truc qui te raccroche a elle et t'aide a avancer. Le seul truc qui peut t'apporter un petit moment de répit, un apaisement dans tes longues journées de ruminations. Bref le truc qui te feras du mal encore plus longtemps
Cambiare ont aimé ça
#1293221
Effectivement Marcfitt je m'accroche dur comme fer a l'espoir qu'elle puisse revenir un jour, mais je pense que ce sentiment partira petit a petit grâce au SR.

Je redoute le fait de la revoir car j'ai encore beaucoup d'affaires à récupérer.

Elle doit aussi me racheter sa voiture (c'est moi qui paye le crédit), elle m'avait dit qu'elle irait voir la banque mais plus de nouvelles depuis, pourtant il va bien falloir. Rien qu'à penser qu'on doit se revoir pour signer les papiers du véhicule me fait mal. La revoir rayonnante, épanouie, nouvelle, même étrangère me mettra plus bas que terre. Aussi bien qu'elle puisse me manquer, je suis incapable de la revoir...

En parlant de voiture, j'ai revue sa 1er voiture qu'on avait fourgué a un garagiste a 50km de chez nous, on l'a pensait bonne pour la casse. Quand la voiture est partie elle avait versé sa petite larmichette, elle l'a roulé pendant 10 ans. Et là, comme par hasard je revois la voiture un an après le patelin a côté de chez nous, retapé et avec les petits autocollants fleur qu'elle avait collé dessus. J'ai pris des photos et je meurs d'envie de lui envoyer en mode "Devine sur qui je suis tombé cette semaine?" Ça lui fera qqchose...........Je sais je me fais du mal pour rien :(
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8