Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1292873
Bonjour à tous c'est ma premiere ici ..

Comme dit le titre , jai fais pas mal de conneries avec mon ex copine , j'ai voulu la reconquérir alors que je n'étais prêt ..

Suite à mon réveil face a la situation .. je stop les contacts à contre coeur ..


J'en suis à 27 heures , ça commence à être très dur ..

J'ai bien compris que le SR est a mettre en place pour la reconstruction je m'y met donc , même si je n'ai pas non plus était inactif les deux derniers mois , il est clair que je restais vissé à mon portable .

Je ne suis plus dans le faux ou dans l'interprétation il faut que cela cesse ^^


Par contre pensez vous qu'il sera possible de retenter une approche après que j'aurais effectué mon travail perso ? ..

Mon SR ne fera pas diminuer mes sentiments , je le sais .
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1292874
Bonjour
AtomiqueAntoine a écrit :Bonjour à tous c'est ma premiere ici ..
.. je stop les contacts à contre coeur ..
...Je ne suis plus dans le faux ou dans l'interprétation
Par contre pensez vous qu'il sera possible de retenter une approche après que j'aurais effectué mon travail perso ? ...
De mon point de vue, non. Mais cela n'engage que moi
#1292876
Pas de problème je suis prêt à tout lire , qu'est ce qui peut te faire dis ça avec autant d'assurance ?
J'avoue être un peu novice , du moins dans les vraies relations ..
N'ayant jamais étais si amoureux , je ne suis vraiment pas assez expérimenté ..

Je n'ai pas trop envie d'étaler l'histoire ici. mais si il ya besoin de plus de précisions pourquoi pas
#1292877
Bonjour,
AtomiqueAntoine a écrit : Par contre pensez vous qu'il sera possible de retenter une approche après que j'aurais effectué mon travail perso ? ..
Alors avant de pouvoir donner un avis, pourrais-tu expliquer la relation et la rupture, grosso merdo:

- durée de la relation
- comment se déroulait la relation
- le pourquoi de la rupture, qui est à l'initiative de la rupture (je crois que c'est elle) et comment la rupture s'est déroulée
#1292880
Nous avons au total plus d'une année de relation , la "date anniversaire" est le 15 Juillet , j'en parle vaguement car la relation à débuté un peu avant mais rien d'officiel !

Déroulement de la relation : coup de foudre passionnel , forte attraction physique , et énormément d'amour , à l'époque j'étais plutôt bien remis d'une vielle relation . En pleine confiance je l'avais séduite et rendue folle très vite , c'était un vrai coup de foudre quoi .

Très vite nous devenons indissociable , elle vient dormir chez moi ( je vivais chez mes parents et projetait de prendre mon indépendance ) 4/5 jours par semaine puis nous sommes vite passés à tous les jours ! Et quelques mois plus tard , NOUS prenons un appart , au début tout va bien mis à part ma difficulté à m'adapter à l'indépendance , nous restions aimants et torrides .
La routine , des problèmes diverses , ma dépression m'ont fait devenir invivable et je l'ai délaissée. . Sans le vouloir !

Mais elle était forte est restait la en me soutenant et en m'aimant énormément . Mais je ne voyais pas son mal être , me rapprochant mon manque de communication , elle pensait que ma mauvaise humeur venait par sa faute .. totalement faux elle etait ma force !


Évidement voyant perdre un peu de son attention je suis devenu jaloux . Une dernière scène et le lendemain ne lui faisans pas un bisous au réveil , elle a explosée .


Depuis ça , je pense pouvoir dire qu'elle aussi à essayée de recoller les morceaux , mais mon impatience a tout gâchée .

Finalement écrire tout cela m'a fait du bien ,plus que je ne l'imaginais!
#1292881
AtomiqueAntoine a écrit : 18 oct. 2018, 16:19 Pas de problème je suis prêt à tout lire , qu'est ce qui peut te faire dis ça avec autant d'assurance ?
Ce n'est pas une question d'assurance, je te rassure...

Simplement, que l'on ne sait jamais, quand on part en SR, combien de temps il va nous falloir pour nous reconstruire (et non pour que l'autre revienne).

En principe cela prend un peu de temps et il n'est pas rare qu'à l'issue d'une période de quelques semaines, on se rende compte que finalement, il vaut mieux être heureux seul que malheureux en couple, ce qui est souvent le cas (mais pas toujours) dans le contexte
"j'attends quelque temps et je retente ma chance".

Mais bon après c'est un éternel débat :)

Nb: à la lecture de ta dernière réponse, je ne change pas d'avis sur ma réponse initiale.
#1292882
AtomiqueAntoine a écrit : 18 oct. 2018, 17:19
La routine , des problèmes diverses , ma dépression m'ont fait devenir invivable et je l'ai délaissée. . Sans le vouloir !

J'aime bien comment tu balances "ma dépression" comme si de rien n'était...

Te fais-tu suivre?

AtomiqueAntoine a écrit :
Depuis ça , je pense pouvoir dire qu'elle aussi à essayée de recoller les morceaux , mais mon impatience a tout gâchée .
Qu'est-ce qui te fait dire ça? Peux-tu donner des exemples précis?
#1292883
La dépression fait parti de la vie j'ai bien l'impression ^^
Maintenant je vais mieux , la rupture m'a quand même beaucoup aidée a me bouger le cul pour ne pas empirer la situation , j'en ai donc profité pour régler énormément d'aspect de ma vie qui n'allait pas et je me porte beaucoup mieux aujourd'hui , grâce à tout ça , et aussi grâce à elle mine de rien !
voilà pourquoi j'en parle facilement
#1292885
Nous avons énormément discutés depuis , logique jusque la
Plusieurs fois elle a émit des regrets
Elle m'a accordé du temps pour que je montre mon évolution mais j'ai tardé trop aveuglé par sa perte
Ensuite j'ai pas eu la force de lui dire vraiment les choses et plusieurs fois en plus , je perdais mes moyens une fois face à elle
Et c'est un point qu'elle voulait que je corige
J'ai par moment mal agis pour obtenir certaines réaction de sa part c'est pas bien mais je n'en pouvais plus
Je tapais dans le mille à chaque provocation de ma part elle sautait dedans à pied joint !
En prouvant son amour de beaucoup de manière
#1292958
Vous voulez en savoir plus sur quel point?
Oui diagnostiqué il ya quelques années , j'ai eu un traitement qui avait pour but de "couper" mon cerveau , le mettre en veille en gros .
Mais la meilleure solution bizzarement a été la séparation
Cela m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses , et je me sens bien mieux maintenant , malgres le manque de cette personne qui a tout donnée pour moi
#1292959
AtomiqueAntoine a écrit : 19 oct. 2018, 22:08 Vous voulez en savoir plus sur quel point?
Oui diagnostiqué il ya quelques années , j'ai eu un traitement qui avait pour but de "couper" mon cerveau , le mettre en veille en gros .
Mais la meilleure solution bizzarement a été la séparation
Cela m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses , et je me sens bien mieux maintenant , malgres le manque de cette personne qui a tout donnée pour moi
Donc tu es dépressif depuis des années?? Ton traitement ne marche pas?
Ou je comprends mal?
#1292961
AtomiqueAntoine a écrit : 19 oct. 2018, 22:16 Cela traîné depuis un moment oui !
Écoute , les traitements je suis pas forcément pour , avec mon médecin nous avons mis en place un mode de vie qui me permet d'aller beaucoup mieux , mais j'ai comme l'impression qu'on s'écartent du sujet de base non ?
Pas vraiment puisque tu pointes cette dépression comme une des causes de la rupture. Et que pas mal de gens débarquent ici en disant "je suis dépressif", alors que c'est un coup de mou, pas la vraie maladie, celle qui nécessite un suivi.
Par ailleurs tu dis que la rupture t'a aidé a régler certaines choses, permets moi d'en douter, on ne règle pas ses problèmes en quelques jours/semaines.

Pour être tout a fait honnête, tu mentionnes aussi la routine, mais la routine, justement, c'est la base d'un couple solide, ca ne veut pas dire se faire chier...c'est bien, la routine. Donc si vous ne supportez pas ca maintenant, imagine dans 10 ans...

Je rejoins donc KKht, notamment, sur le fait que 27h de SR, ce n'est pas encore un SR, déja, et qu'ensuite, il faudra du temps pour y voir un peu plus clair de ton coté.
Plus que quelques semaines en tous cas.
#1293016
Bonjour,
AtomiqueAntoine a écrit : je ne me suis pas remis à neuf en si peu de temps , mais il ya eu une réel avancé .
C'est une bonne chose mais la route est longue avant de pouvoir se dire qu'on a franchi le cap.
AtomiqueAntoine a écrit : J'entends par routine que je n'ai pas su entretenir la magie .
Il n'y a pas de"magie"(on est pas dans Henri le Potier hein ^^) sémantiquement parlant... On peut parler d'osmose, d'équilibre , oui mais pour ce faire il faut que les deux parties s'en rendent compte et agir en conséquence.
AtomiqueAntoine a écrit : Je veux simplement rattraper mes erreurs et pouvoir de nouveau être avec elle et la combler !
Les erreurs appartiennent au passé et par définition, on ne peut pas les "rattraper". Par contre on peut effectivement évoluer pour éviter de reproduire les mêmes schémas.
La combler, certes ... (au sens premier du terme? ^^ ) mais pour cela, il faudrait qu'elle soit d'accord et que tu détermines aussi les éléments nécessaires pour...
Il ne suffit pas de dire "je vais faire ci ou ça..." il faut se rendre compte qu'on a, en face de nous, une personne qui a ses propres curseurs et s'adapter sans changer son moi profond.
AtomiqueAntoine a écrit : J'avoue être un peu perdu dans la démarche à adopter pour ce travail sur moi même , j'ai déjà corrigé pas mal de choses , j'ai encore des soucis d'impulsivité, mais j'y travaille ..
Ensuite je ne sais plus trop sur quel point bosser
Poses toi les bonnes questions sur les sujets fondamentaux...
Qu'as tu corrigé? quels ont été les moyens que tu as mis en place pour cela?
Quel est ta nature profonde, en restant objectif (et je peux te dire que si tu l'es, ça pique grave^^), quelles sont tes failles?
Quels sont les moyens à ta disposition pour évoluer, quels sont les moyens dont tu aurais besoin pour avancer?
Toutes ces pistes nécessite une introspection pas facile (voire désagréable car il est hyper difficile de se confronter à soi même), mais au moins tu auras identifié les choses et mettre un mot sur nos maux est le premier pas vers la "guérison".
Et n'oublies jamais que la première des armes "positives" dans une relation est la vraie communication... là encore ce n'est pas facile, mais pourtant c'est nécessaire...
Apprends à t'ouvrir aux autres ça aide beaucoup !

Bon courage à toi !
#1293020
Bonjour Antoine,

tu as déjà reçu plusieurs piste et aides et tu as matière à creuser, alors je ne m'attarderait que sur une chose.
e veux simplement rattraper mes erreurs et pouvoir de nouveau être avec elle et la combler !
Comme te l'a dit KKH, nos erreur ont des conséquences, et l'on ne peut pas changer ces conséquences, uniquement faire en sorte de ne plus commettre les même erreur.

En ce qui concerne le fait de la "Combler", je fais faire une petite digression sémantique (courte rassure toi), pour t'expliquer pourquoi ça m'a attiré l’œil ce terme.

Combler quelqu'un veut dire (selon la définition du dictionnaire) "Donner quelque chose en surabondance à quelqu'un, au-delà de la mesure normale, satisfaire tous ses désirs, entièrement et totalement"
Or personne ne peut combler quelqu'un d'autre, dans un couple et dans la vie en général. Nos désirs et besoins, ne sont pas liés aux autres, et ne se comble pas grace au autres, il n'y a que nous qui pouvons les combler. Ainsi ses besoins ne sont pas liés qu'au couple, à toi, à ce que tu fait, elle a des désirs et des besoins propres à elle même que tu n'es pas en mesure de combler, car elle seule peut le faire. Tu n'as pas ce pouvoir Antoine, tu n'es pas superman même si tu l'aime personne ne peut combler quelqu'un d'autre sur tous les plans de sa vie.
Et puis tu dis que tu veux la combler, mais si ce qu'elle désir par dessus tout c'est vivre sans toi, que ça ça comble ses désirs, souhaites tu toujours la combler?

Le problème est donc, quand on prétend vouloir combler quelqu'un, que l'on souhaite avant tout être indispensable pour cette personne, car cela nous assurerait son amour éternel, ou du moins sa présence à nos côté jusqu'a la mort... Ce n'est donc pas pour elle que tu voudrais la combler mais pour toi, parce que ça te ferais du bien de savoir que TU est celui, dont elle ne peux se passer.

Or ce n'est pas une relation équilibrée... Vivre en couple c'est accepter que l'autre ne pourra justement pas combler tous nos besoins, et que l'on ne pourra combler tous les sien, car personne ne peut vivre notre vie à notre place.

Courage à toi.