Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1292779
@Cambiare,

Je vais essayer de te résumer brièvement ce que j'ai fait a la rupture.

Donc un beau jour, elle me dit que rien ne va plus et que c'est fini, comme ca sans m'en avoir parlé avant. J'étais abassourdi et un peu perdu. Sur de mes sentiments je voulais tout faire pour la recuperer.

Puis 2 semaines apres, je tombe sur des messages a elle avec son patron... gros coup de massu sur la tronche. Ca faisait 1 mois qu'elle le frequentais.

J'étais tellement perdu, con que meme si je me suis mis a douter j'avais encore envie de la reconquerir.

J'ai mis pas mal de temps a ouvrir les yeux, a comprendre que je ne l'amais plus mais que c'est a ma vie que je m'accrochais: mon enfant, ma maison mon univers.

C'était tres dur de m'imaginer mon enfant vivre avec des parents séparé.

Bref un beau jour j'ai realisé que je n'était plus heureux dans cette relation et que la séparation etait necessaire.

Maintenant, j'en serai presque a la remercier de m'avoir trompé car ca m'a totalement ouvert les yeux. Je suis devenu un homme nouveau et je suis bien plus heureux maintenant qu'auparavant.

J'ai avalé un tas de couleuvres et beaucoup avancé depuis 3 ans.

enfin voila, je pense que nous sommes sur la memes pente. a toi de voir comment tu veux la franchir.

si je peux te donner un conseil: n'ai aucune rancune, avant chaque mot ou pensée, pense a tes enfants. Car ils ressentent tout.
lyreca ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1292781
Oui le matin c'est souvent très dur ( enfin parfois l'après midi et le soir aussi :cry: ;) )
Courage à toi, ce que tu vis est normal mais tu vas sortir du marasme avec le temps, aussi puissante soit ta conviction actuelle que tu n'en sortiras jamais .
Et l'image que tu lui donnes, osef franchement, ce n'est pas ce qui doit guider ta reconstruction
Pour l'instant tu ne peux pas entendre ça , mais ça viendra. ;)
#1292783
]Bonjour cambiare,

Je ne peux que je rejoindre ce qui a été dis par mes camarades, et je vais juste rebondir sur quelque chose:
C'est pour ça qu'en même temps je prend ça comme une injustice, car j'ai tout fait pour elle, pour qu'elle réussisse, et voilà le remerciement (alors que j'en attendais pas, on formait une equipe)
A la façon dont tu écris cette phrase, il est clair qu'évidemment tu attendais un "remerciement" (sinon tout simplement tu n'en ferait pas mention, et tu ne parlerais pas d'injustice).

Sauf que on n'aide pas l'autre pour qu'il nous aime, et ne nous quitte jamais, on aide l'autre parce qu'on l'aime, qu'il choisisse de nous quitter ou pas... ainsi on ne ressent pas d'injustice s'il le fait.

Et puis "une équipe" comme tu dis, c'est une collaboration, c'est pas un qui se sacrifie pour le bonheur de l'autre, qui donne tout à l'autre, ça c'est pas un travail d'équipe, c'est de la soumission.
Il y a une différence entre passer la balle au meilleur buteur de l'équipe, parce qu'on sait qu'il est le meilleur, et que l'on sait que nous nous ne le sommes pas (ça c'est un travail d'équipe), et passer la balle au meilleur buteur, en espérant qu'il fera de même quand il en aura l'occasion...
Dans le premier cas, on se réjouit réellement des buts marqués, dans le second, on trouve que c'est injuste...

Courage à toi
#1292789
Merci pour ton témoignage Marcfitt, tu as du en bavé aussi beaucoup. Et c'est encourageant de voir que chacun s'en sort plus ou moins.

Je vois beaucoup de gens dire qu'ils se rendent compte qu'ils n'aimaient pas la personne mais que c'était plus le fait de sortir de sa zone de confort qui était difficile, les habitudes etc... Hors moi je sais que c'est Elle que jaime, elle me correspondait trop, attentionné avec moi, intelligente, belle, elle était tout ce que j'attendais de qq'un, bref j'étais comblé. Impossible de m'imaginer qu'une autre personne puisse m'apporter tout ca.

Ce matin j'ai quand même trouvé la force d'aller a la salle de sport mais très petite scéance. Les pensées négatives ont vite pris le dessus et j'avais qu'une envie c'etait de rentré a la maison. Avant j'y allais pour elle, être en forme et séduisant pour elle. Ce matin j'arrêtais pas de penser en cette ancienne motivation qui était elle.

Actuellement je suis dans une phase où je veux encore la récupérer, j'espère qu'elle se rendra compte de son erreur mais j'ai bien peur que c'est bien mort cette fois ci :|
#1292792
Allys a écrit : 17 oct. 2018, 10:25 ]Bonjour cambiare,

Je ne peux que je rejoindre ce qui a été dis par mes camarades, et je vais juste rebondir sur quelque chose:
C'est pour ça qu'en même temps je prend ça comme une injustice, car j'ai tout fait pour elle, pour qu'elle réussisse, et voilà le remerciement (alors que j'en attendais pas, on formait une equipe)
A la façon dont tu écris cette phrase, il est clair qu'évidemment tu attendais un "remerciement" (sinon tout simplement tu n'en ferait pas mention, et tu ne parlerais pas d'injustice).

Sauf que on n'aide pas l'autre pour qu'il nous aime, et ne nous quitte jamais, on aide l'autre parce qu'on l'aime, qu'il choisisse de nous quitter ou pas... ainsi on ne ressent pas d'injustice s'il le fait.

Et puis "une équipe" comme tu dis, c'est une collaboration, c'est pas un qui se sacrifie pour le bonheur de l'autre, qui donne tout à l'autre, ça c'est pas un travail d'équipe, c'est de la soumission.
Il y a une différence entre passer la balle au meilleur buteur de l'équipe, parce qu'on sait qu'il est le meilleur, et que l'on sait que nous nous ne le sommes pas (ça c'est un travail d'équipe), et passer la balle au meilleur buteur, en espérant qu'il fera de même quand il en aura l'occasion...
Dans le premier cas, on se réjouit réellement des buts marqués, dans le second, on trouve que c'est injuste...

Courage à toi
Vraiment, je n'attendais aucun remerciement c'était normal de faire tout ça car je vivais aussi dans cette maison et je voulais qu'elle commence sa nouvelle aventure dans les meilleures conditions possibles. C'était pour notre futur et nos projets que je faisais ca.
Au moment où on avait enfin atteint nos objectifs elle a tout arreté. Puis c'est la séparation et la colère qui me font parler de remerciements.

Je dois vous paraître lourd, mais j'ai le cœur et le cerveau en morceaux, ça me fait du bien de vous parler et avoir du retours. Merci a tous
#1292796
Elieza

Nous faisons garde partagée, 1 semaine chacun. Les nounous des filles sont mes parents, donc même quand c'est sa semaine les filles sont chez moi quand elle travaille, comme je suis temporairement de retour chez mes parents. Donc les filles je les vois beaucoup plus qu'elle. Je les vois tout les jours même quand c'est sa semaine et tant mieux comme ca.
#1292802
@Cambiare

Tu ne l'as peut etre pas remarqué mais lorsque tu parle d'elle tu utilise le passé et non le présent...

"Hors moi je sais que c'est Elle que jaime, elle me correspondait trop, attentionné avec moi, intelligente, belle, elle était tout ce que j'attendais de qq'un"

C'est quelques choses dont je me suis rendu compte un beau jour, et si je doit le resumer je dirais: Elle ETAIT...

Elle etait tout ca puis elle a changé et elle n'est plus tout ca. une bonne question a se poser est de savoir si tu aimes celle qu'elle etait, celle dont tu parles ou bien celle qu'elle est devenue ?

Prends le temps de reflechir a tout ca et tu y veras peut etre plus clair. Il y a une grosse difference entre celle que tu as aimé et que par force tu place sur un piedestal et celle que tu vois maintenant
#1292805
@marcfitt

C'est ça qui est dur à encaisser, c'est que cette personne n'est plus, elle existe plus pour moi aujourd'hui et j'aurais voulu en profiter jusqu'à mes derniers jours de cette belle personnes. Elle me disait souvent qu'elle nous voyait prendre un petit chien quand nous serons vieux et se promener avec.
C'est un deuil terrible a faire surtout quand je sais que c'est un autre qui profite en ce moment.
Je suis allé voir les historiques de son navigateur Android, j'ai vu qu'elle avait acheté une montre Festina homme, ça veut tout dire, elle prend déjà bien soins de son next (Je sais que j'aurais pas dû faire cette espionnage) .
#1292806
tu es allé voir son historique ?

Tu es maso ? tu aime te fouetter et te planter tout un tas de chose dans le corps ? si c'est le cas continue car c'est le meilleur moyen de se faire du mal.

il etait bon le coup de poignard que tu as pris dans le coeur quand tu as vu quelle a acheté un cadeau a son mec ?

un conseil, ne fouille pas, tu ne trouveras que de la douleur, et crois moi, ca pique beaucoup. Tu la degage de partout tant dans les reseaux sociaux que dans la vie relle. tout ce qui peut te faire penser a elle ca vire. loin des yeux loin du coeur.
lyreca ont aimé ça
#1292813
Cambiare,

je ne suis pas convaincue par ton explication, généralement on ne se plaint pas de ne pas être remercier (même sous le coup de la colère), si on n'attendais pas de remerciements, et on ne ressent pas non plus de l'injustice quand c'est le cas (même sous le coup de la colère). La colère justement, nous fait tomber le masque de la personne polie, et gentille, qui ne veux que le bien d'autrui, et nous avons tendance à dire le fond exacte de notre pensée...

Mais après tout ce n'est pas grave, l'important c'est que toi tu sache exactement ou tu en es avec cette histoire d'injustice du à un non remerciement, car si ce n'est pas le cas, tu risque de beaucoup souffrir, et de ressentir souvent ce sentiment d'injustice.

Quand au stalke, il ne t'apportera rien de bon, il n'est pas toi, tu n'es pas lui, sa relation avec lui ne sera jamais la même que le tienne, tu ne peux pas comparer.
#1292831
En fait elle a une tablette que les filles ont ramené chez mes parents, dans cette tablette on peut basculer sur son profil ou mon profil, donc tout ce que je fais avec le téléphone mon ex peut le voir dans la tablette, tout les historiques comme aller sur ce Forum, discussions Messenger, les vidéos youtube sur comment la récupérer. J'ai pas envie qu'elle voit ça et me voit a ce point en needy.
Une fois mon compte supprimer c'était plus fort que moi je suis allé voir son historique sur Google et je suis tomber tout de suite sur cette montre homme achetée. J'ai fermé tout de suite la tablette de peur d'en voir plus, et pire. Grosse erreur de ma part car cette aprèm au boulot j'ai pensé qu'à cette foutu montre..
Ça fait mal mais ça permet de réaliser en même temps.. elle s'investit déjà beaucoup dans son couple et moi je suis déjà de l'histoire ancienne
#1292838
Je pense qu'elle se fiche royalement de ton historique android.

Cet os que tu ronges maintenant et qui est si dur a avaler, elle ca fait de longs moi qu'elle l'a rongé et avalé. Elle a meme fait ca toute seule dans son coin si je comprend bien la situation.

Comme tu le dis toi meme, elle est dans sa nouvelle relation avec son nouveau mec.

concernant l'espionnage, je sais que tu as envie de tout savoir, de tout comprendre mais crois moi, je te le dis parceque j'ai fais cette connerie, fuis tout ca, protege toi et ne cherche rien. Ca fait un mal de chien et ca ne soulage pas.

Alors tu degages tout ce qui de pret ou de loin pourrait te faire penser a elle...

Et ce jusqu'a la carte de bibliotheque que vous avez en commun. imagine tu vois qu'elle lui prends des livres sur la moto, parcequ'il est fan de moto.

Et bien meme ce truc minime te rendrait fou, te ferait interpreter a tout va.

C'est une chose que j'ai apprise ici, en lisant les temoignages des un et des autres. Il faut tout degager
lyreca ont aimé ça
#1292840
Bonjour

je me permets de rebondir juste sur un "détail" de ton 1er post
Cambiare a écrit : 16 oct. 2018, 11:27 Elle m'a quitté pour notre routine, me disant avoir une relation de pote et ne pas vouloir finir sa vie avec son meilleur amie, me reprochant aussi le manque de vie sexuelle
La routine fait partie intégrante de la relation et n'est pas à considérer comme négative.
Après 12 ans de relation, il est "normal" que la relation évolue dans quelque chose de plus calme.
Et puis, dis-moi.... qu'a-t-elle fait pour que la situation change?
Est ce qu'elle a initié des choses de son propre chef?
Pour ce que est de la bagatelle, est ce qu'elle t'en a parlé? des fois communiquer suffit à pallier à certains travers...
Parce que je trouve très/trop facile de dire "c'est la faute de la routine" sans argumentation solide derrière....
Kysses ont aimé ça
#1292847
marcfitt a écrit : 18 oct. 2018, 10:00
Cet os que tu ronges maintenant et qui est si dur a avaler, elle ca fait de longs moi qu'elle l'a rongé et avalé. Elle a meme fait ca toute seule dans son coin si je comprend bien la situation.
J'ai déjà vécu ça il y a 6 ans avec elle, me reprochant les même choses, 1 mois avant la rupture elle m'avait même dit qu'elle avait l'impression de coucher avec un potes, donc ça faisait aussi un moment qu'elle avait rongé et avalé son os. Et pourtant 4 mois après la rupture elle est revenu dans un état pas possible car je voulais plus rien savoir d'elle. Je lui ai dit de larguer son mec (car elle m'avait aussi quitté pour un mec) et je l'ai fait courrir 2 mois avant de me remettre avec elle. J'ai l'impression qu'elle recommence le même cycle.
Ça peut paraître débile mais j'espère qu'elle comprendra son erreur comme il y a 6 ans.
Je suis conscient que c'est toxique pour moi de réagir comme ça mais la seule chose a laquelle j'arrive a m'accrocher c'est l'espoir qu'elle revienne, je peux pas m'imaginer les choses autrement car je l'aime tellement et que j'ai pas encore le recul nécessaire pour penser autrement.
Malgré ça j'ai du mal a me l'avouer encore mais je sais que vous êtes dans le vrai et tôt ou tard j'arriverai a ouvrir les yeux sur cette réalité que je n'arrive pas accepter.
#1292848
Pfiouuuu, lire ca me fait mal pour toi...

Qui es tu Cambiare ? un jouet que l'on range dans son placard une fois qu'on est lassé ? et que l'on recupere quand on est nostalgique ? comme moi avec ma vieille super nintendo ?

Je trouve ca beau que tu ai deja pardonné une fois et que tu ai pu avancer a nouveau avec elle. Ca ne te suffit pas ? Je ne te connais pas et tu as comme elle des defauts dans cette relation mais tu vaux mieux que ca.

Donc la, tu attends qu'elle revienne comme la 1ere fois ? et si elle revient, tu vas attendre la 3eme ?
lyreca ont aimé ça
#1292851
Quitter sa zone de confort n'est pas un exercice aisé, loin de là...et tu es en plein dans ce cas de figure.

Tu t'accroches comme une moule à son rocher à cette situation parce que pour toi, c'est ce qui représente le mieux "ta vie".
Or tu t'apercevras bien vie qu'il n'en est rien... sauf si tu es maso et dans ce cas, cela te regarde.
Ose prendre le risque d'envisager une tout autre voie... tu verras que ça fait du bien aussi .
lyreca ont aimé ça
#1292853
J'en suis parfaitement conscient c'est ça le pire, si elle revient je lui dirais oui comme un toutou alors que je devrais l'envoyer chier comme elle m'a remplacé comme une merde. Mais je suis pour le moment trop aveuglé par les sentiments que j'ai pour elle.

Je sais que dans 6 mois, je me dirais "bon débarras" mais aujourd'hui j'en suis incapable. D'ailleurs je compte aller voir une psy pour m'aider a travailler là dessus, de me faire réagir. Je sais pas si certain d'entre vous sont passé par la case psy et si ça vous a aidé.
#1292855
*rire* ... mais pas méchant t'inquiètes.

C'est une TRES bonne idée d'aller consulter...
Et crois moi , on est quasiment tous passés par là aussi... ce n'est pas une tare, mais plutôt une prise de conscience et ça vaut de l'or.
#1292856
Je confirme que consulter n'est pas une tare mais plutot une prise de conscience et un grand pas vers le mieux etre.

C'est ce que j'ai fait et ca m'a fait du bien. Du bien de vider mon sac a quelqu'un et d'avoir des réponses, des pistes
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8