Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Hugo Trévy
#1289749
Tout d'abord, bonjours à tous.

Je m'appelle Hugo, et ma copine m'a quitté ce mercredi 22 août, après 4 ans de relation.
Cela faisait une semaine déjà qu'elle me répétait qu'elle avait besoin de temps pour réfléchir, et pendant cette semaine, j'ai commis tout les interdits...
Suite à cette semaine de réflexion, elle à donc décidé de me quitter, car elle ne se sentait plus heureuse avec moi, elle ne sentait plus mon amour et s'est sentie délaissée.
Pourtant, en me quittant, elle a bien insisté sur le fait qu'elle m'aime, que ça lui ferait mal de me voir avec une autre, que ça lui fait mal de partir et qu'on pouvait rester amis, mais elle a également précisé qu'elle ne changerait pas sa décision et qu'il fallait tourner la page..
J'ai envie de démarrer un S.R, mais j'ai peur que ce dernier renforce son sentiment de délaissement, et donc là conforte dans l'idée qu'elle à fait le bon choix..
A votre avis, dois-je faire un S.R ?

Merci d'avoir prit le temps de lire, j'attends vos réponses
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par louloutehandball
#1289794
Salut Hugo,

Ton histoire me fait écho. J'ai quitté mon copain il y a un peu plus de 3 semaines car il me délaissait. Cela m'a énormément blessée et je le suis encore. Depuis ce jour, aucune nouvelle de sa part. Alors oui cela accentue encore plus le sentiment de délaissement. Mais pour être honnête, je lui en veux tellement. Si un jour il viendrait à me reparler, C'est qu'il aura changer et compris ma peine. Sinon, il peut faire demi tour.

Je ne connais pas le caractère de ton ex copine, et je ne veux pas faire de généralité. Mais je pense que tu devrais faire un sr pour toi, pour essayer de comprendre ce qui n'a pas marché. Peut-être de changer ce qui te déplait dans ton comportement? Et puis quand tu te sentiras prêt, lui envoyer un message pour savoir où elle en est.

Courage en tout cas!
par Hugo Trévy
#1289812
Merci de ta réponse, mais qu'attends tu exactement que ton ex fasse pour te montrer qu'il a changé ? Car je ne sais pas quel comportement adopter pour montrer à mon ex que j'ai compris mes erreurs et que je saurais la rendre heureuse à nouveau, vu que maintenant que nous ne sommes plus en couple, je ne peux plus être aussi proche d'elle..
par Elieza
#1289815
Hugo Trévy a écrit : 25 août 2018, 21:11 Merci de ta réponse, mais qu'attends tu exactement que ton ex fasse pour te montrer qu'il a changé ? Car je ne sais pas quel comportement adopter pour montrer à mon ex que j'ai compris mes erreurs et que je saurais la rendre heureuse à nouveau, vu que maintenant que nous ne sommes plus en couple, je ne peux plus être aussi proche d'elle..
Justement, elle n'attends rien.
Et tu ne dois pas changer pour ton ex mais pour toi, et si elle a envie de voir ce que tu deviens, elle saura te le faire savoir.
par -Numéro 7
#1291643
« Je ne sais pas quoi faire..
Dois-je attendre qu'elle soit enfin prête à se remettre en couple ? (en espérant qu'elle me choisisse) ´»

Il n’y a que toi qui puisse savoir, ressentir, si tu dois t’accorder cette chance, cette opportunité...

« Dois-je être un peu plus distant, pour créer un manque ? »
Les premières fois, ça a eu de l’effet sur elle et... vous vous êtes même remis ensembles mais... tu l’as quitté donc... tentes, tu verras...

« Est-ce que je suis définitivement passé dans la case "ami" ? »
Aucune idée - mais « je suis moins attirée par toi » c’est pas bon signe pour autre chose qu’une relation amicale en générale...
par Kakahuet
#1291729
Bonjour,
Hugo Trévy a écrit : 24 août 2018, 12:46 Suite à cette semaine de réflexion, elle à donc décidé de me quitter, car elle ne se sentait plus heureuse avec moi, elle ne sentait plus mon amour et s'est sentie délaissée.
Pourtant, en me quittant, elle a bien insisté sur le fait qu'elle m'aime, que ça lui ferait mal de me voir avec une autre, que ça lui fait mal de partir et qu'on pouvait rester amis, mais elle a également précisé qu'elle ne changerait pas sa décision et qu'il fallait tourner la page..
J'ai envie de démarrer un S.R, mais j'ai peur que ce dernier renforce son sentiment de délaissement, et donc là conforte dans l'idée qu'elle à fait le bon choix..
A votre avis, dois-je faire un S.R ?
A ton avis ? ...
Si elle ne se sent pas heureuse avec toi, c'est qu'il y a des raisons (bonnes ou non peu importe) qui font qu'elle doit faire un choix (dans la date).
Elle a fait ce choix et ceci implique plusieurs conséquences qu'elle doit assumer....

Tout le reste, c'est du blabla et du papier d'emballage rose bonbon....

Après, tu fais comme tu le sens, tout dépend de ton seuil de tolérance...