Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Zeezette
#1291161
keeping_true a écrit :ce topic est cool, car on peut vraiment voir la progression ! Au top !
Progression, je sais pas; mais ma life (hyper banale) oui :lol:

Bonjour à toutes et à tous, passez une belle journée en ce beau vendredi !

La vie est belle :F
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Zeezette
#1291227
Petit bilan de la journée !

Ce matin, j’ai flâné dans un centre commercial, c’était sympa ! Ça m’a fait du bien !

J’ai mangé un bon truc bien gras à midi hahaha (chicken wings sauce BBQ :lol: ). Du coup, j’ai tapé une sieste de viking : 13h30-17h :lol:

Après muscuuuuu, tranquille, j’ai vu des amis, j’ai fait une petite séance j’avais la flemme haha

Après, me suis occupé un peu de mon jardin et là je suis devant une émission de TV réalité complètement abrutissante (mais ça fait du bien :lol: )

Mon ego commence à bien ingurgiter la réalité :
- Elle est partie
- Pour de vrai
- Elle s’en bat les ovaires de ma vie
- C’est fini
- C’est définitif
- Elle a son nouveau mec

Et alooooooooooooors ?! J’suis toujours là !

Allez, pour la note : 6/10 !

Come on !

:F
par Zeezette
#1291279
Bonsoir à tous ! Petit bilan de ce samedi !

Ce matin, je suis parti faire des courses avec 4 amis d’enfance (on a bien rigolé...) car on s’est fait un super barbecue !

On était 15 au final, et vas y les brochettes au curry, au poulet mariné, les merguez, etc.

On a bien rigolé, bien mangé, c’était génial ! Jusqu’à 17h !

Après, je suis rentré et j’ai regardé un bon petit match de foot !

Rituel : j’ai arrosé mes plantes, arbres et pelouse !

Et là je suis devant la téloche :lol:

Sinon, j’ai eu des petits moments de nostalgie... Elle me manque. Même si tout est fini, ça fait quand même vraiment mal...

Note du jour : 5.75/10 !

C’est au dessus de la moyenne, mais encore juste moralement ! En revanche, la prise de conscience est en marche !

:F
par SandyPaige2
#1291465
Bonjour Zezette,

Tu vas y arriver ! J'ai vécu un truc similaire, sauf qu'il était déjà en couple en parallèle (mais c'était gardé de le dire ce qui lui a donné une avance folle sur l'acceptation, le fait de tourner la page...). Le fait de rompre le contact va faciliter les choses.

On vit avec mais on n'oublie pas, jusqu'au jour où tu rencontres une personne, une belle personne qui pansera tes blessures et te requinqueras.

Pour ma part ça va faire 3 ans que nous avons coupé tout contact, j'étais à -500 pendant des années, et n'arrêtais pas de me leurrer quant à notre histoire. Tu sembles plus lucide en réalisant que tout est bel et bien terminé, c'est déjà une belle avancée.
par Zeezette
#1291557
Bonsoir tout le monde,

Exactement Sandy. Dans mon esprit, je sais pas pourquoi, mais on dirait qu’une voix me dit qu’elle va revenir.

Pourtant, tout est fini. Définitivement. Ça fait mal quand même :lol:

Du coup, j’avance. Ça pique. Mais on se botte le cul pour avancer...

Auj c’etait chaud. J’étais au café, là où je l’avais croisé avec un mec...

Mais bon, ça fait moins mal. La douleur y est, l’intensité est amoindrie.

Voilà...
par Selmasultane
#1291625
Hello !
si ça peut te réconforter , voici ce que j'écrivais à une amie hier ( 3 mois de rupture , 15 jours d'interdit , 2 mois de relation cordiales mais distantes ,par messages sur tout et rien , on s'est vus qques fois pour des raisons " pratiques "et là depuis début septembre, j'ai décidé de couper les ponts , pour tenter de faire le deuil ) :
"montagnes russes :" il me manque - je le déteste gros connard - il va s'en mordre les doigts - je suis mieux sans lui - ouin je n'aimerai jamais personne comme je l'ai aimé lui - je kiffe ma laïfe je m'éclate -tiens ça fait 18 mn que je n'y ai pas pensé ouaihhhh - en fait il n'etait vraiment pas fait pour moi - il me manque "et rebelote😁"

courage à toi
par Zeezette
#1291631
Mdr !!

En fait, ils/elles n’en ont plus rien à foutre. Tout a été planifié à l’avance, donc la digestion a été facilitée...
Et nous, on est la. On rame, on creuse, on galère...
par Elieza
#1291633
Zeezette a écrit : 21 sept. 2018, 21:37 Bonsoir à tous,

Les montagnes russes.

Bien. Triste. Content. Déprime. Happy. Dégoûté, etc.

C’est dur de se sentir abandonné...
Bonjour,

C'est la 1ere fois que j'interviens, parce qu'aller mieux, ca passe aussi par se mettre un petit coup de pied au cul.
Et donc, non tu n'as pas été abandonné, tu n'es pas un enfant abandonné par son papa ou sa maman, tu es un (jeune) adulte qui vit une rupture difficile mais qui va le surmonter.

Le choix des mots qu'on emploie (même inconsciemment) est très important.
Kael ont aimé ça
par Selmasultane
#1291640
Zeezette a écrit : 22 sept. 2018, 10:01 Mdr !!

En fait, ils/elles n’en ont plus rien à foutre. Tout a été planifié à l’avance, donc la digestion a été facilitée...
Et nous, on est la. On rame, on creuse, on galère...
Je ne suis pas certaine qu'ils n'en aient plus rien à foutre, et au fond on s'en fout non ? Au début j'étais toute " pourquoi je sàaaaaiiiigne , et pas toi ? " ( oui je suis vieille :mrgreen: ) Maintenant je saigne toujours ( moins fort et moins souvent quand même, ouf ) , mais j'ai arrêté de me torturer avec ce qu'il y a dans sa tête ( de tordu :mrgreen: ) . Je préfère me concentrer sur ce qu'il y a dans la mienne ;)
par keeping_true
#1291656
Elieza a écrit : 22 sept. 2018, 12:13
Zeezette a écrit : 21 sept. 2018, 21:37 Bonsoir à tous,

Les montagnes russes.

Bien. Triste. Content. Déprime. Happy. Dégoûté, etc.

C’est dur de se sentir abandonné...
Bonjour,

C'est la 1ere fois que j'interviens, parce qu'aller mieux, ca passe aussi par se mettre un petit coup de pied au cul.
Et donc, non tu n'as pas été abandonné, tu n'es pas un enfant abandonné par son papa ou sa maman, tu es un (jeune) adulte qui vit une rupture difficile mais qui va le surmonter.

Le choix des mots qu'on emploie (même inconsciemment) est très important.
Sauf ton respect Elieza, je ne suis pas tout à fait d'accord. A moins que tu n'évoques le choix des mots dans l'optique de prendre du recul, pour aller mieux ?
Autrement, peu importe la réalité dans ce genre de situation, le sentiment, l'émotion prime totalement dans notre comportement. Je comprends que zeezette se sente "abandonné" même si ca n'est pas vraiment le cas.
Bref, non tu n'as pas été abandonné au sens strict du terme, mais il est complètement compréhensible que tu le ressentes de la sorte. De toute façon, cela résulte plus de ta propre histoire et de ta capacité à encaisser une rupture, de quelque nature qu'elle soit, d'ailleurs.

Je crois que j'avais plus envie de réagir sur cette différence ressenti vs réalité, en fait. J'ai toujours été perplexe sur les coups de pied au cul. oui, j'avais envie de faire du bla bla pour rien :)
par Zeezette
#1291675
Ce qui est dur, en fait, c’est de se dire « Waaah c’est vraiment terminé. Vraiment de vraiment. Elle ne reviendra pas. Elle est avec un autre désormais. Lâche l’affaire mec ».

Du coup, tu te sens seul, merdique, etc.

Mais bon, je commence à bien digérer. J’accepte de jour en jour. C’était écrit. C’est la vie après tout...
par Selmasultane
#1291700
Hello !

bah oui c'est difficile cette prise de conscience ( j'ai moi même eu des grands moments de down ce week end en me disant ça, alors qu'il n'est pas avec une autre - enfin , à ma connaissance :mrgreen: - mais juste en me souvenant de lui m'expliquant doctement il y a deux mois : "il n'y aura pas de deuxième chance, les deuxièmes chances ça ne fonctionne pas" )

On fait ce qu'on peut tout simplement (même si je comprends l'attention qu'il faut porter ua choix des mots , comme disait ma psy, "à force de vous répéter qu'il vous manque, vous conditionnez votre cerveau négativement" )

allez courage ;)
par Zeezette
#1291920
Merci pour le message Selma!

Bon auj, gros coup de mou, je me sens si seul d’un coup...

Je vois sa date de naissance de partout aussi :?

J’ai bien envie de lui écrire un mot ce jour-là, mais bon... On en parlera en temps voulu...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9