Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Triste-miss
#1284789
Bonjour a tous..
Je vois que je ne suis pas la seule ici avec mon prbleme.
Et a force de se ronger la cervelle on finit par souler tout le monde.. du coup je vais poster ici on es tous dans le meme sujet.puis en attendant ca m occupe l esprit

Je raconte mon histoire. .
Avec mon copain ca allait faire 1 an mais 1 an de relation intense :roll:
Je m explique depuis le premier jour de notre rencontre on s est pas lâcher
Le probleme c est que l on a 2 caractère hyper fort et automatiquement la vie a 2 n es pas facile.
Nous nous sommes deja séparer 2 3 fois dont la derniere avant celle la que jai pu tenir qu une semaine sans lui.. j etais dans tous mes etats.
On a finit pr la 3 eme fois par se remettre ensemble en se promettant que meme des disputes on essairai de passé au dessus
Je suis une nana qui demande énormément d attention dont lui me la toujours fait ces dernier temps je le titillais un peu pour quil reprenne d l attention pour moi.
Nous nous sommes séparer apparement définitivement le 4 juin :( ;)
Le jour de notre rencontre. .
Je me dis au moment ou nous nous separons ca sera encore un soulagement et puis il retourne encore une fois chez ses parents.
Et je n y arrive toujours pas a my faire.. cela va faire 2 semaines .deja
Nous habitons ensemble et tout chez moi me fait penser a lui...
Le soir je suis la toute seule dans notre lit tout me manque...
Je lai traquer ...mais rien y fait il ya quelque jours chez mes amies en commun je me suis ramener alors qu il ne voulait surtout pas me voir et m envoi chier quand je l appel au telephone .
Jai fait unecrise de nerg a pleurer comme pas possible devant lui.. il ma calmer en me disant que lui aussi m aimais mais que cetait notre decision a tous les 2...
Ses parents me renierait a l heure actuel... :|
Je sais quil sont pas mal derriere lui.
Chez mes amis la soiree a finit qu il me remettait des piques sur ce qui n allait pas de notre relation . Je nai pas broncher pas dit un mot cetait il ya 3 soirs de ca.. jusque la je le traquai.. ce soir la nous sommes parties en meme temps sans un regard sans rien :shock: :shock: :-Blue
Jai décidé vu comme il a pu etre hotein d'échanger nos roles...
Je l aime il me manque mais moi je me remets en question alors que lui pas du tout ou cest l impression qui nous donne...
Si il faut au fond il es mal...
Je suis perdue triste au travail je pleure..
Je regardais les forums pr cet action de S.R qui serait le mieu a faire pour moi.
Aujourdui depuis 3 soirs je fais SR la je sens qur ca commence a etre dur..
Jai tellement peur de l avoir perdue definitivement.

Désolé pour ce roman mais ca fait du bien de vider son sac a des personnes qui sont dans le meme cas a la meme heure ...

Comment faites vous pr tenir ??? Merci bonne soiree a tous et courage a tous ceux qui le vivent aussi. .
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par snifsnif
#1284798
Oh mon dieu cest compliqué de tourner la page quand on voit la personne tout le temps!!!

Tu nas pas le choix de continuer ton SR!! cest tres bien 3 soirs deja!!! COntinue!!!
par Triste-miss
#1284800
Oui j essai de rester forte je suis tombé bien bas..
Mais la ce soir je recraque ..
Je vois que je nai meme pas 1 appel ou une inquiétude de sa part alors qu il s inquietait tout le temps... 😭
par Triste-miss
#1284802
Oui c est sur..
Jespere juste que le SR fera son effet.. qu il ressentira ce manque et.non cette haine..
Et toi tu en ai ou jessaye de suivre de partout mais je galère un peu .. lol
Tu es en silence radio aussi !?
par Triste-miss
#1284805
22 jours mais c est énorme !!!!
Et rien de sa part encore ???
Jvais jamais tenir moi..

Je sais que notre couple d ami parle beaucoup avec lui...
Si je vais mal ou bien. .
Jusqua maintenant je me suis montree tres faible devant eux..
Vu que je demarre ce SR je voudrais vraiment que ca fasse son effet. .
Je suis allee chez eux aujourdui toute pimpante meme ma copine ma dit depuis avant hier tu a bonne mine..
Donc je decide de prendre soin de moi en attendant. .
Jai lu un peu le but c de se retrouver soi meme pour commencer.
Redevenir bien dans sa peau.. bon j avoue que pr le moment c est une nouvelle image que je donne devant mes amis qui leur parle souvent..
Puis je n ai plus trop de confiance..
Donc je fais pas mal semblant quand je rentre a la maison .. je me décompose...
par snifsnif
#1284807
desolee je vais essayer de dormir je tecris demain essaie de te reposer!! le manque de sommeil entraine souvent une baisse de moral!
Avatar du membre
par Casualou
#1284809
Un silence radio sert surtout à prendre du recul, à voir la séparation d'un autre angle et se remettre de bon pied, se détacher de l'histoire.
Il ne faut pas faire un SR dans l'optique que l'autre revienne ou regrette sinon ce n'est pas un SR constructif.

Pour ma part je suis en SR depuis plus d'un mois maintenant, et je le vis très bien à l'heure actuel. J'ai repris le sport depuis deux mois, j'ai rencontré du monde, je passe beaucoup de temps avec mes amis.

Tu m'as l'air assez effectué encore par cette histoire. Utilise le SR à bon escient !
Kael ont aimé ça
par Triste-miss
#1284954
Bonjour a tous...

Et voila je n ai pas tenu bien longtemps cetait rien mais ca reste un interdit.
"Une petite pensée pour toi"

Evidement comme il n y a eu aucune reponse je regrette..

Je suis au bout du rouleau jai appris en plus que hier il es passer chez notre couple d ami que l on a en commun pour déposé le reste de mes affaires. ..

Je suis tellement triste
Aujourd'hui est un jour sans

Jai besoin d aide avant que je craque et que je me mette a le traquer. .

Il me manque jai trop envie de le voir
... c est tellement dur.. meme les sorties n arrangent pas je lai trop en tete...

Je repars pour un SR mais bien comme il faut...
Courage a tous..
par Stéphanie Vague
#1285089
Difficile de tenir un SR. J'en suis qu'à mon 1er jour et j'ai déjà l'impression que cela fait une éternité. Mais je veux m'y tenir pour être fière de moi et parce que ce que je suis aujourd'hui (dépendante, en attente, pathétique parfois) ne me plaît pas. Je ne veux pas être cette personne là, mais forte, indépendante et sûre de ce que je veux et ce que je ne veux pas. A fortiori, je ne veux pas d'un mec qui a été capable de m'abandonner.

Plus difficile encore de tenir ce SR car très probablement le moment où tu commenceras à te sevrer, tu recevras un banal message qui te fera replonger alors qu'il n'y aura rien de plus que ce banal message. Le savoir permet de se protéger en avance.

La seule façon de s'en sortir est de se concentrer sur soi et faire le maximum d'activités pour éviter de regarder les heures passées et checker 100 fois ton téléphone.
Si tu ne t'en sens pas capable, donne son numéro à une copine et efface le de ton téléphone. Tu ne pourras plus le contacter sans demander la permission. Si c'est une bonne copine, elle saura trouver les mots pour te faire tenir.

Je rajoute aussi qu'à ton message, il n'y avait pas de question.
Si il t'avait répondu "moi aussi", il n'aurait pas été cohérent avec sa décision de rompre.
Si il t'avait répondu "moi non", cela t'aurait fait encore plus de mal.
Sa non-réponse est un moyen d'être le plus soft possible tout en faisant passer le message... Pas de réponse, c'est déjà une réponse.

Dis-toi que si cela marche et qu'il revient : cela aura été salvateur.
Si cela ne marche pas et qu'il ne revient pas malgré ton SR et ta patience : tu auras commencé ta reconstruction personnelle et donc, tu as aura pris de l'avance.

Le but de tout ça c'est quand même au bout du chemin : se sentir bien et détendue.
Et après le chemin : en avoir carrément rien à faire, ça se serait plutôt chouette comme sensation.
par Triste-miss
#1285101
Bonsoir Stéphanie :D :D :

Ouï je suis totalement d accord avec toi que pas de réponse c est une reponse... jai fait beaucoup trop d interdit encore depuis jai reussi a l avoir au telephone hier soir.

Il me dit que c est fini mais que de me dire qu il ne m aimait plus serait mentir.. donc je sais qu il m aime encore me dit qu il s occupe comme il peut pour avancer...

Je pense que le plus qui morfle de cette separation c est moi..
Aujourdui je lui ai dit il faut a tout prix que je te voye.. la chose a ne pas faire. .

En tout cas il tient bon lui.. punaise je l admire et vu que comme il me disait toujours tu es toute ma vie..

C est tres difficile. .
La j arrête d insister mes efforts de 3 j de SR n ont pas fait leur effet et je m en veux d avoir casser ca au bout de 3 j.
Donc je repars a 0 c est reparti 3 jours c est énorme pour moi. Il faut que jarrete d y penser facile a dire :(

Et aller on s y tiens on peut se suivre ensemble si tu veux?

Au moins a plusieurs on es plus forte.
Oui je te crois que deja une journee c est une éternité. .

Je peux savoir ta petite histoire ? :)
par Triste-miss
#1285103
C est bon jai lu ta petite histoire..
Je suis d accord sur le faite que tu essaie un SR ca peut les faire cogiter mais 4 jours c est trop peu comme moi 3 jours.
Il faut penser a nous avant tout meme si c est horrible quand ca revient en permanence dans la tête. ..
Il faut que l on prenne du recul et voir la suite comme ils nous l expliquent minimum 2 a 3 semaines..
Il faut vraiment sy tenir. Surtout en cette periode de chaleur ou aimerait faire plein d activité avec la bonne periode pour sortir..

Je repars a partir de demain au premier jour de SR
Si nous avons un coup de faiblesse mieux vaut venir ici et s exprimer et que l on sen empêche. .
Courage
par Kakahuet
#1285128
Bonjour

Ah c'est quand même intéressant d'avoir réussi à comprendre que le SR ne sert absolument pas à faire revenir l'autre...c'est le premier pas qui compte !

Juste un petit commentaire quand même :
"Il me dit que c est fini mais que de me dire qu il ne m aimait plus serait mentir. <== l'important se situe au début de la phrase et non à la fin ... gardes ça en tête, vraiment !
par Kakahuet
#1285172
Triste-miss a écrit : 21 juin 2018, 12:02 Jai du mal a accepté ça &#128557;
C est douloureux...
Certes, et je compatis, vraiment, mais après la douleur vient toujours la guérison et c'est ça que tu dois avoir en tête...
Quand on se casse un bras, on se dit "vivement qu'on m'enlève le plâtre" et non "et si je me cassais l'autre bras?"

Essaie de trouver un axe de réflexion bien plus intéressant pour toi : ce que tu peux faire, accepter, refuser, bref où sont tes limites pour une relation saine et sereine.
Car, si je ne m'abuse, en presque 1 an de relation, il y a eu au moins 3/4 ruptures (incluant la dernière en date).
Ne penses tu pas que cela fait 3/4 ruptures de trop, déjà ?
L'excuse du "on a des forts caractères" est inepte et sans fondement.

Lorsqu'on est dans une relation équilibrée, il n'y a pas le trait de caractère qui entre en compte, puisqu'il n'y en a pas besoin, tout simplement.
Une relation n'est ni un conflit ni un combat, elle doit juste être et se vivre naturellement.

"Je suis une nana qui demande énormément d attention " <== donc tu n'as jamais vécue toute seule ? il n'y a rien de tel pour forger sa propre expérience et en tirer la quintessence.
D'autre part, si le symptôme persiste, il serait de bon ton de se poser les bonnes questions aux bonnes personnes, tu ne crois pas?

Quant à tes crises de nerfs , est ce que tu crois que cela rend une personne attirante (que ce soit ne amitié ou en amour) ?
Et tu dis que tu te remets en question, peux-tu préciser concrètement ce que tu as mis en place pour ça? (et c'est une vraie question).

Courage et dis toi que le temps est ton allié le plus précieux .
par Triste-miss
#1285223
Si evidement que jai vécue toute seule jai une puce je suis restée 7 ans avec son pere jao fait 3 4 ans de profit jen ai profiter ..
Et la je voulais vraiment me poser lui aussii

Le problème c est que cetait juste presque 1 an mais fortement intense...
Depuis le premier jour on ne s est pas quitté une seule fois a part pour aller bosser bien sûr. .
Er on a vecu des moments fort meme la perte d un bébé enfin bon il a toujours su m épauler.
Je reflechis je regrette car c est pas mal de ma faute..
Je l aime d un amour puissant.
Et je sais que c est de.ma faute je sais que c est malheureusement trop tard.
Je n arrive pas a concevoir en quelque sorte cet abandon de sa part..
J essai de passer au dessus d avancer je commence tout juste a le faire.
Hier soir il es passer voir nos amis et a dit que pour ne pas me voir il es passer en improviste par peur que je débarque.
Ca me fend le coeur a l idee que c est reellement finit..
Aujourdui je ne lui envoi plus rien.. je veux que ca tienne quand il me reverra a.mon avis beaucoup plus tard
Qu'il voye que je suis bien dans ma peau..
Jai perdu pour moi l homme de ma vie.
par Stéphanie Vague
#1285226
Courage, avec de la patiente, le temps fera ce qu'il a à faire.
Et le meilleur est sûrement à venir.
Facile à dire - même pour moi - mais avec le recul, on se rappellera de tout ça comme des expériences qui nous ont fait grandir.