Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par letitgo
#1274904
Bonjour,

Je pense tout simplement que tu ne devrais pas lui répondre. C'est pas parce qu'il revient comme une fleur que TU devais briser ton SR!
Je pense que tu devrais avancer, tirer un trait sur lui et donc ne pas lui répondre, maintenir un SR strict.
Reconstruis-toi, quelqu'un qui te largue de cette façon au bout de deux ans ne mérite pas ton énergie.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Daenyan
#1275033
Bonsoir,

Il a eu ce qu'il voulait, vérifier que tu n'avais pas tourné la page. Dès qu'il siffle, tu accours. Il peut te bloquer, t'ignorer, te rejeter, mais tu es toujours là à l'attendre.
par starlight49
#1275098
Oui et comme tu peux le constater à travers mon histoire et mon sujet sur le forum, un ex qui vient demander des nouvelles n'est pas forcément empli de regrets ou de remords. Moi il m'a fait le coup tellement de fois, j'y ai tant cru...et en fait non ah ah.

D'ailleurs il a reconnu plus tard que c'était une façon inconsciente de se déculpabiliser, se rassurer, voir comment je vivais la rupture, etc.
par Sara2018
#1275154
Je vous remercie pour vos retours, je viens tout juste de voir vos conseils :/

Je lui ai répondu (Le fait de répondre a confirmé mes propos sur lui) :)

Bon, pour vous résumer, il m’a recontacté pour avoir des nouvelles sur mon projet d’études à l’étranger (Universités, villes, comment ça avance...) et m’a souhaité bonne chance de tout son cœur. Il m’a également demandé si j’ai travaillé ou en cours de recherche...
Puis, (Vu qu’il habite à l’étranger là où je compte continuer mes études), il me balance: Sara, si tu viens, je serai là pour toi. J’ai répondu d’un ton ironique: Sérieusement je peux compter sur toi. Il m’a dit : Oui Sara, tu m’as bien soutenu auparavant et je ne te laisserai pas tomber si tu en as besoin. j’ai dit : ça se voit clairement... Il m’a répondu d’un seul mot qui éprouve qu’il est déçu.

Aujourd’hui, je Suis convaincue de tourner la page (Au jour le jour) ; Quelqu’un te bloque, te débloque, te supprime, vient te parler (sans même excuser) comme si de rien n’était, peut-on compter sur ce quelqu’un ?! Il n’a pas changé et il n’avoue pas ses erreurs, il voit de haut...

Aujourd’hui, je reprends mes forces, j’avance progressivement pour réaliser mes objectifs...

Je vous remercie encore une fois !
Avatar du membre
par darkwanderer
#1275177
Bonsoir je viens de lire ton histoire et je voulais apporter mon avis, ma rupture date de 2012 donc maintenant même si il m'arrive de pensé a mon Ex je n'ai plus mal, je pense que tu dois tenir un vrai SR pour toi, te reconstruire c'est très difficile mais moi je couperai les ponts comme j'ai fait pendant mon SR pendant un looooooooooooooooooooong moment, mettre fin a une relation sans explication valable ça cache quelque chose sans vouloir te faire mal.

Toutes les excuses sont bonnes pour être utilisée... ou pas !

Je trouve ça d'une lâcheté a toute épreuve ne pas s'assumé , moi c'étais pas exactement le même cas mais une excuse caché ne vaut pas mieux que son silence a ce sujet.

En tout cas je te souhaite bien le courage :) assure ton SR et ta propre santé psychologique et physique le reste .... secondaire.

Bien à toi.
par Sara2018
#1275354
Bonjour,

Je te remercie infiniment pour ton message, oui tu as tout à fait raison, c’est vrai que j’étais sur la voie de la reconquête mais je me dis est-ce que ça vaut le coup vraiment ? Quelqu’un qui te laisse au bout du chemin, en donnant des prétextes bidons, te bloque/débloque et te recontacte comme si de rien n’était...

Après notre dernière conversation, j’ai décidé d’entamer un SR strict et de tourner la page petit à petit mais là, il le brise pour demander de l’aide sur un truc en Marketing (Vu qu’il a une formation réseau et moi Marketing)

Que penses-tu? Pourquoi me fait-il cela ?
par Sara2018
#1275360
Il profite de ma gentillesse, il en abuse même ! Quand je lui ai dit : Oui, en quoi au juste ? Il répond: j’ai un examen et je pense qu’il me reste pas beaucoup de temps pour y réviser..

Ps : Il fait une formation en Management en parallèle à son travail.

Mais pourquoi il demande de l’aide, quand j’ai répondu positivement, il dit qu’il reste pas le temps !!

Ça m’a mis en colère, mais jvais pas lui montrer si c’est ça son but !
par Kakahuet
#1275361
Tu sais, il faut savoir laisser les problèmes où ils se trouvent et s'il a un soucis d'exam' ben c'est son problème à lui et non le tien ...
Et si tu coupais ce genre de liens pourris ?
parce que quoiqu'il arrive c'est toi qui sera lésée...
par Sara2018
#1275364
Oui tu as raison, c’est son problème à lui et non pas le mien... Il m’a bien montré qu’il veut pas d’aide et son examen n’est qu’un prétexte

Je laisse tomber du coup !