Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1269980
Tu n'as pas à t'excuser , tu as entièrement raison , je ne culpalise pas et toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre .....

Ce qui est valable pour le forum , est valable pour ma vie également ....s'occuper un peu plus des autres peut m'aider à penser un peu moins à mes soucis ......

Amicalement .....le " dindon " ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1270007
Tu sais Wilson

Il y a un an je me forçais à sortir et à ne pas parler de ma rupture à mes amis, je faisais du bénévolat au centre de migrants porte de la chapelle tous les dimanches...
Crois moi quand tu sers des repas ou aides des personnes qui ont survécus à la migration et aux épreuves qu'ils ont vécu dans leur pays...tu te trouves au top dans tes baskets et reltaivises les pbs que tu vis.
Allez courage ouvre toi au monde
Modifié en dernier par Albane06 le 13 janv. 2018, 16:19, modifié 1 fois.
#1270105
Albane06 a écrit : 12 janv. 2018, 21:25 Tu sais Wilson

Il y a un an je le forçait à sirtir et à ne oas parler de ma rupture à mes amis, je faisais du bénévolat au centre de migrants porte de la chapelle tous les dimanches...
Crois moi quand tu sers des repas ou aide des personnes qui ont survécus à la migration et aux épreuves qu'ils ont vécu dans leur pays...tu te trouves au top dans tes baskets et reltivises les pbs sue tu vis.
Allez courage ouvre toi au monde

Albane, tu as écrit ce message après combien d'apéros? :lol: (pardon j'ai pas résisté tu m'as trop fait rire^^ :bisou: )
#1270366
Six semaines ce soir ........un mois et demi de rupture et toujours aussi mal pppffff .

C'est dur , très dur et dire que ce n'est que le début ....

Comment on peut se mettre dans cet état là pour quelqu'un qui n'en a plus rien à foutre de toi ....

Pas le moral ce soir .....j'en ai marre d'être et de rester dans cet état là .

Ni le psy , ni les médocs , ni le peu de personnes qui essaie de m'aider arrive à changer les choses , je n'arrive pas à apprécié la vie .....je ne me bats pas pour moi mais pour mes proches .

Je culpabilise d'être comme je suis ......cette situation fait ressortir des choses enfouies en moi ...mon côté dark est en train de refaire son apparition .

Je ne pensais pas qu'une rupture amoureuse puisse m'enfoncer à ce point .
#1271350
Wilson63 a écrit : 22 janv. 2018, 23:47 Re

Je viens d'apprendre que mon ex aurait déjà fait son deuil .......pas de sa propre bouche .

Pour rappel , c'est elle qui m'a quitté le 3 décembre ....c'est possible en à peine un mois et demi ?
Oui c'est possible, elle avait surement commencé a le faire bien avant la rupture.

Sinon, tu vas continuer combien de temps encore a prendre de ses nouvelles indirectement?
#1271351
Elieza78 a écrit : 23 janv. 2018, 00:07
Wilson63 a écrit : 22 janv. 2018, 23:47 Re

Je viens d'apprendre que mon ex aurait déjà fait son deuil .......pas de sa propre bouche .

Pour rappel , c'est elle qui m'a quitté le 3 décembre ....c'est possible en à peine un mois et demi ?
Oui c'est possible, elle avait surement commencé a le faire bien avant la rupture.

Sinon, tu vas continuer combien de temps encore a prendre de ses nouvelles indirectement?
Ok merci de ta réponse .

Malheureusement quand on commence à me tendre la perche , j'ai tendance à vouloir savoir le reste . Je sais que c'est pas bon pour moi ......mais je ne peux m'en empecher .....

Au moins les choses sont claires de ce côté là et tant mieux pour elle .

Peut être que de prendre une petite claque de temps en temps me permettra justement de sortir plus facilement de ce déni . C'est mon côté maso....
#1271353
Finalement , la rupture ne date pas du 3 décembre mais plutôt du 20 septembre ....jour où je n'ai eu le choix que de quitter la maison . J'aurai du ouvrir les yeux ce jour là et ne pas rester dans la dépendance affective ....ça c'est pour ma part .

Elle n'aurait pas du me faire espérer pendant ces 3 derniers mois surtout si elle commençait à faire son deuil ....ça c'est pour elle .

Enfin bref , une page de ma vie se tourne , avec beaucoup de difficultés certes mais elle se tourne ...
#1271354
Quand on commence à faire l'autruche en général ca dure, tu n' y pouvais pas grand chose, c'est que toi meme tu n'y étais plus...souvent on s'en rend compte après. Ouvre toi à ce qui te ne plaisais plus à toi, à ce moment où tu n'avais plus le choix. Parce que pour y arriver et à le faire c'est que tu savais que quelque chose n'allait pas.

En dehors de ce qu'elle souhaitait, toi tu n'étais surement pas bien non plus, visualise le et essaie d'avancer sur ca pour ne plus le revivre. Bon courage à toi, tu y arriveras comme beaucoup ici ;)
#1271366
Wilson63 a écrit : 22 janv. 2018, 23:07 Salut

Un peu plus de 7 semaines et j'ai l'impression d'être encore en plein déni pppffff j'avance pas !

Ça a duré longtemps pour vous le déni ?

J'ai la sensation que je plus j'essaie d'en sortir et plus je m'enfonce ......
Tout le processus de "deuil" peut prendre un temps infini, tout dépend des moyens que l'on se donne.
En principe, au bout d'un cycle, soit une année (les fêtes, les annivs, les vacances, les weekend etc...) on commence à apprendre des choses ...principalement sur soi, là encore si on s'en donne les moyens.
Après cela dépend des gens et pour certains il faut beaucoup plus de temps... perso pour ma dernière rupture importante, j'ai mis deux ans avant de "comprendre" et de réagir et enfin de faire le deuil.

nb: oui il est possible qu'elle ait déjà tourné la page car comme dit par Elieza, ce n'est pas à partir de la rupture qu'il faut compter, mais bien avant.... la rupture n'a été que la conséquence des faits pour elle.

Edit: et on n'en meurt pas...bien au contraire, on devient une version améliorée (ou pas^^) de ce qu'on était.
#1271394
Je sentais bien qu'il y avait une cassure mais de là à ce qu'elle ai déjà commencé son travail de deuil avant la rupture , c'est qu'elle se mentait à elle même ainsi qu'à moi ....car elle parlait encore de projets encore la veille ...la rupture par sms sur un coup de tête .....son deuil devait être inconscient alors très inconscient .....

Ce qui me fait rire , c'est que j'ai su cette information , car la meilleure amie de mon ex s'est excusée auprès de l'amie de mon ex ex du comportement de mon ex .....( si vous avez suivi l'histoire ) .

D'après ces dires , comportement qui n'aurait pas du avoir lieu car son deuil était déjà fait ....

Pour moi c'est contradictoire ....si son deuil était déjà fait , pourquoi une telle réaction ? Elle a réagi comme si c'était elle qui avait été larguée ....

Enfin bref ! Ce qui est fait est fait , le passé doit rester à sa place et je dois avancé .

J'espère ne pas mettre deux ans par contre arf .....
#1271410
Wilson63 a écrit : 23 janv. 2018, 11:45
Pour moi c'est contradictoire ....si son deuil était déjà fait , pourquoi une telle réaction ? Elle a réagi comme si c'était elle qui avait été larguée ....
c'est reparti comme en 40 :roll:
J'espère ne pas mettre deux ans par contre arf .....
tu veux vraiment un avis là dessus? :mrgreen:
#1271424
Alors vu que tu tournes en rond comme un hamster dans sa petite roue, je pense que tant que tu n'auras pas eu ce fameux mur en pleine face tu vas continuer de pédaler...
voilà ce que je pense...
tu ne fais absolument rien pour t'empêcher de cogiter, pour dire aux gens stop je ne veux rien entendre sur le sujet, pour trouver un dérivatif à tes obsessions, au contraire tu fais tout pour les alimenter... j'en conclu que la situation t'apporte plus que ce qu'elle ne te coûte.
as tu été consulter

Voilà c'est mon avis
#1271430
Wilson63 a écrit : 23 janv. 2018, 11:45 Je sentais bien qu'il y avait une cassure mais de là à ce qu'elle ai déjà commencé son travail de deuil avant la rupture , c'est qu'elle se mentait à elle même ainsi qu'à moi ....car elle parlait encore de projets encore la veille ...la rupture par sms sur un coup de tête .....son deuil devait être inconscient alors très inconscient .....

Pour moi c'est contradictoire ....si son deuil était déjà fait , pourquoi une telle réaction ? Elle a réagi comme si c'était elle qui avait été larguée ....

Enfin bref ! Ce qui est fait est fait , le passé doit rester à sa place et je dois avancé .

J'espère ne pas mettre deux ans par contre arf .....
Non elle ne se mentait pas, mais ça, tu le comprendras qu'après...
Ce n'est pas parce qu'on largue quelqu'un qu'on le fait de bonne grâce, c'est toujours "douloureux" aussi pour le largueur. Et il n'est pas rare que le largueur se pense effectivement dans la position du largué pendant quelques temps (très peu je te rassure).

J'espère également que tu ne mettras pas deux ans, tout dépend de ce que tu vas mettre en place dans les semaines à venir. Ceci dit, tu as vu comme le temps passe (trop) vite?
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10