Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1261977
Bonsoir tout le monde !

Mon ex m'a quitté il y a environ un mois et depuis nous n'avons eu que deux échanges (un pour les affaires, on a convenu qu'on verrait ça plus tard - et un pour mon anniversaire).
Seulement il vient de me renvoyer un message dans lequel il me demande si je n'ai pas besoin d'affaires dans l'immédiat, il me propose même de me les apporter. je lui ai répondu que de toute façon j'allais passer la semaine prochaine pour en récupérer et il m'a proposé de remonter avec moi car ça ne le dérange pas. Il veut qu'on s'appelle en début de semaine, je lui ai dit que je lui redirai mais je ne compte pas répondre ou le recontacter sauf pour lui donner la date précise.
Je tiens à préciser que je suis retournée chez mes parents qui vivent à plus de 400km.

Dans un premier temps je me suis dit qu'il voulait simplement que je récupère mes affaires (même si je lui avais demandé de me laisser du temps).
Ma soeur m'a dit que ça pouvait aussi être l'occasion de me voir pour lui.
Je sais que ça ne sert à rien d'essayer d'interpréter mais c'est plus fort que moi.

Qu'en pensez-vous?
Si vous avez des conseils pour que j'essaie de me détacher et de ne plus trop y penser, je suis preneuse ! :)
Modifié en dernier par Juliette3871 le 19 nov. 2017, 20:16, modifié 2 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1262028
Bonsoir Juliette,

Où alors il a rencontré quelqu'un et du coup t'es affaires chez lui, il voudrait s'en débarrasser rapidement, pour pas que sa next tombe dessus...
Où bien il prévois de quitter son logement et tes affaires ça l'embarasse...

Tu vois le soucis avec l'interprétation, c'est que tu ne le fait qu'en fonction de ce que TOI tu veux...

Alors récupère vite tes affaires... Et avant de te faire des films, dit toi bien que vu que c'est lui qui t'as quitté, s'il doit revenir, il doit mouiller sa chemise et te dire les choses clairement.

Bon courage
#1262029
C'est le problème quand on est pas vraiment détachée... On interprète alors qu'il faut éviter, et en plus on n'est pas du tout objectif c'est clair ! C'est pour ça que j'ai décidé de poster sur le forum :)

Après j'avoue que j'étais très surprise de recevoir ce message, car ça faisait un mois que je n'avais pas de nouvelles (sauf pour l'anniversaire) de son initiative. Mais il peut y avoir une multitude de raisons, et l'histoire de la next est tout aussi probable que le fait qu'il ait juste envie de se débarrasser simplement de mes affaires.
Mais ça me travaille qu'il me propose deux fois de me rendre service. Je pensais avoir été claire quand je lui avais demander un peu de temps et il m'avait dit qu'il comprenait et que ça ne le dérangeait pas du tout, surtout que la distance est grande (on a habité ensemble pendant 3 ans donc il y a plein de meubles ).

En tout cas je suis de ton avis Allys, s'il devait revenir sur sa décision, il serait plus explicite !

Merci !
#1262419
Bonjour,
Je vais le voir aujourd'hui pour récupérer mes affaires. Je suis pas mal angoissée mais je pense que c'est normal!
Il m'a recontactée deux fois depuis le début de la semaine et je trouve que son attitude a changé. Les semaines précédentes il n'était pas aussi froid et distant, ca me fait peur. Le SR n'est pas encore terminé pour moi alors j'ai peur de craquer en le voyant...
j'ai envie de discuter avec lui car j'ai besoin de lui dire certaines choses (notamment de m'excuser pour quelques trucs pré rupture) mais je ne pense pas que ce soit le bon moment. Je lui ai écrit une lettre qui regroupe un peu ça, où je ne parle pas de sentiments et où je ne lui demande rien. Dois je lui laisser en partant? Sachant que je le reverrai encore une fois pour les gros meubles.

Est ce que vous avez des conseils pour gérer au mieux cette épreuve ?

J'ai une énorme boule au ventre car je suis encore convaincue de vouloir une deuxième chance pour nous mais je sais que ce n'est pas encore le moment. Il m'a quitté assez brutalement (même s'il y pensait depuis un moment, apparemment il a hésité jusqu'aux dernières semaines avant que ça arrive), alors que l'on n'a jamais parlé ou tenter quoique ce soit. Bien sûr on était dans une mauvaise passe, des problèmes personnels de chaque côté qui nous ont éloigné en plus de l'emménagement dans une maison trop grande pour nous avec des travaux qu'on avait du mal à gérer... tout était propice au doute. Mais je me dis qu'on n'a jamais essayé d'arranger les choses, alors peut être que plus tard, lorsqu'on aura pris un peu de recul et fait quelques expériences, il sera possible de retenter quelque chose.
Qu'en pensez-vous ?

Ah oui j'ai décidé d'y aller "bien habillée " et tout. Tant qu'à faire, autant me sentir jolie... 😕
par Lys35
#1262436
Tu n'es pas en SR... Vous avez eu des contacts réguliers, vous avez des affaires à régler encore, tu le vois toute à l'heure, etc. Tu seras en SR quand tu couperas les ponts avec lui définitivement. Pour te reconstruire.

Il n'est pas nécessairement froid et distant, il se comporte comme un ex qui avance et refait sa vie (je ne dis pas forcément qu'il voit quelqu'un d'autre). Et crois-moi, c'est mieux ainsi, ça évite les faux espoirs inutiles. Si tu as des choses à lui dire, dis-les lui, mais n'en attends rien du tout. Et, prépare-toi à couper les contacts une fois vos affaires communes réglées. Bon courage.
#1262441
En me relisant et en réfléchissant je me suis aperçu que je n'étais pas en sr effectivement.
Meme si c'est difficile, je sais que tu as raison. Je ne sais pas si j'aurai le courage de lui dire aujourd'hui, on verra. Sinon je laisserai une lettre.
#1262510
Bon je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message mais dans le doute je reste sur mon post initial !

Alors en suis allée dans notre ancien chez nous (qui est maintenant son chez lui car il rachète la maison) et on va dire que ça s'est mal passé, mais que du coup ça va être salutaire pour moi. J'avais prévu d'y aller que le jeudi soir pour récupérer les choses urgentes type papiers etc. Mais je n'avais pas prévu le coup des grèves SNCF... alors bien sûr j'aurai pu ne pas y aller du tout mais j'avais enfin le courage d'y aller ( alors que si je m'écoutais je laisserai tout en plan pour ne jamais y retourner). Bref, mon retour a été supprimé alors qu'on m'avait affirmé qu'il serait maintenu et j'ai donc dû rester chez lui.
On va dire qu'avant ça, ca s'était assez bien passé. Pas de discussion sur la rupture mais un contact qui n'était pas froid et distant.
Mais après le train, il est parti manger avec un ami, car il avait déjà prévu cela. Lorsqu'il est rentré j'ai craqué. Il ne voulait pas dormir dans la même pièce que moi (la seule chauffée avec deux canapés bien séparés). Je ne sais pas ce qui m'a pris... je lui ai donné ma lettre et j'avais envie de discuter mais pas lui, il voulait rester tranquille.
Je me suis bien sûr excusée de mon comportement le lendemain matin mais on va dire que le mal était fait hein...
et puis j'ai continué dans les "interdits". J'ai forcé la discussion. Il m'a pourtant dit que c'était trop frais et bizarre pour lui mais je lui ai dit que moi j'en avais besoin et il a accepté. Bon ca ressemblait plus à un interrogatoire haha... enfin, j'ai obtenu des réponses et je suis maintenant au clair. Toutes ces petites choses qui me faisaient espérer ne signifiaient rien pour lui. Au mieux c'était pour me "réconforter". Bien entendu j'ai poussé le bouchon trop loin en lui disant que je ne voulais pas être amie avec lui mais qu'en même temps je ne voulais pas perdre contact avec lui car j'apprécie sa personnalité. Des choses très clairs quoi! Lui ne veut pas qu'on se revoit si c'est "bizarre" et ambigu. Je lui ai dit que pour moi ce serait toujours le cas car il m'attirait toujours et que meme si j'étais avec quelqu'un notre histoire de 5ans était trop forte et qu'elle était comme inachevée pour moi...
En fait je l'ai pris pour mon confident alors que ce n'est plus le cas. J'ai meme tenté de lui prendre la main . Il s'est laissé faire mais son regard m'a refroidi.

J'aimerais expliquer notre histoire dans les grandes lignes avant de donner les raisons qui me laissent penser que je n'ai plus rien à espérer.

On s'est rencontré pendant un job étudiant il y a 5ans donc. On s'est assez rapidement rapproché, puis dit que c'était sérieux car on se sentait bien ensemble. Au début on s'investissait tous les deux de la même manière et c'était le bonheur. Mais avec le recul je me rend compte que rapidement il en faisait un petit peu plus que moi (j'avais peur de finir rejetée les premiers mois), il n'avait pas l'air de douter. On a fini par construire une histoire solide et pleine d'amour. Pour nos un an, il m'a avoué qu'il se projetait dans l'avenir avec moi (cela m'a beaucoup touchée car j'étais sa première vraie relation serieuse).
Nous avons emménagé ensemble peu de temps après. Les trois années suivantes ce sont déroulées à merveilles, notre complicité grandissait en même temps que notre amour et nos projets. Mais voilà j'ai perdu un membre de ma famille il y a quelques mois et je n'allais pas bien, surtout que ça n'allait pas non plus au boulot. Nous sommes partis en weekend et il m'a fait une déclaration que je n'oublierai jamais: j'étais la femme de sa vie et qu'il voulait construire le reste de sa vie avec moi, pour quelqu'un qui communique peu j'ai trouvé ça merveilleux et très fort.
J'ai eu ensuite quelques problèmes de santé et lui aussi a perdu quelqu'un qui lui était très cher. Je l'ai soutenu mais il s'est renfermé davantage sur ses projets professionnels. Je pensais qu'il avait besoin de temps, je ne voulais pas le brusquer alors qu'il s'éloignait doucement.
Je n'étais pas bien moi non plus, j'ai commis des erreurs par égoïsme mais tout le monde en fait non?
Je sentais que quelque chose changeait mais il m'affirmait que non. Je n'insistais pas trop en me disant que s'il y avait quelque chose de grave il m'en parlerait. Mais non et fin septembre je n'en pouvais plus. Je lui ai demandé s'il voulait me quitter et c'était le cas. Pour lui on arrivait au bout de notre relation.
Ca a été très dur pour moi, je me suis accrochée à toutes les choses qui pouvaient me laisser apercevoir un espoir (à tord). Je ne l'ai pas contacté pendant quelques semaines (et j'étais partie chez mes parents). Ah oui j'ai abandonné mes projets pro que j'avais la bas avec lui aussi car cela n'a plus aucun sens. Et la suite cest le début du post.

Pourquoi je sais que c'est définitivement terminé ? Parce qu'il m'a clairement dit qu'il ne se projetait plus . Son projet professionnel l'oblige à se projeter pour le reste de sa vie dans le village où on était et il a envie d'être libre sur le plan sentimental, de profiter car il a peur de regretter de n'avoir connu qu'une relation sérieuse etc. J'ai eu droit au ce n'est pas toi, cest surtout moi, je n'ai rien à te reprocher, etc.

Voilà, je suis fixée.
Mais malgré tout il m'a dit qu'il avait été très triste mais que là ça allait mieux. Qu'il ne voulait pas imaginer qu'on puisse se retrouver plus tard meme s'il y a pensé (je lui ai dit que moi si un jour les conditions étaient réunies je ne me fermais pas la porte).
Il m'a aussi dit que pour l'instant il n'avait pas pris le temps de réfléchir et qu'il n'en avait pas envie encore.
Vous me voyez venir nan 🙂? Cela me laisse un espoir infime, mais qui est quelque part quand même. Mais ça ne viendrait pas de moi si quelque chose devait changer.

Maintenant je vais commencer une vraie reconstruction.

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous sont arrivés au bout de ce message mais si c'est le cas , merci de m'avoir lu. Et si en plus vous avez des conseils ou juste des remarques pertinentes je les accueillerai avec plaisir !
par Lys35
#1262530
Juliette3871 a écrit : 18 nov. 2017, 07:04 Pourquoi je sais que c'est définitivement terminé ?
Juliette3871 a écrit : 18 nov. 2017, 07:04
Il m'a aussi dit que pour l'instant il n'avait pas pris le temps de réfléchir et qu'il n'en avait pas envie encore.
Vous me voyez venir nan 🙂? Cela me laisse un espoir infime, mais qui est quelque part quand même. Mais ça ne viendrait pas de moi si quelque chose devait changer.
C'est contradictoire...
Surtout, surtout, ne t'accroche pas à cet espoir infime.

Sinon, c'est pas grave d'avoir provoqué la discussion si tu en avais besoin (on s'en contre-fiche que lui n'ait pas eu envie de discuter en fait). Maintenant, tu dois envisager un vrai SR de longue durée. Courage.
#1262533
Merci Allys 🙂

Lys, je sais que c'est contradictoire. Mais je sais également que pour le moment je n'attend plus rien de lui. Il a été clair et si jamais il devait se poser des questions qui peut être le feraient changer d'avis (ce qui me paraît quand même improbable), alors je n'y serais pour rien. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour "nous", j'ai été rejetée et j'en ai assez...
Alors oui, je garde un espoir au fond de moi. Peut être qu'on se retrouvera un jour (j'en ai encore envie aujourd'hui), mais peut être pas et je commence à me faire aussi à cette idée. Je sais que ce sera très difficile pour moi car je garde quand même un sentiment d'inachevé mais je n'y peux plus rien.
Je compte bien rentrer dans un sr long et redéfinir ce que j'attend de mon avenir. Ma priorité est maintenant de retrouver un projet professionnel, ce qui ne va pas être facile également !
#1262620
Aujourd'hui je l'ai recontacté pour les histoires de factures. Il m'a à peine répondu, de manière très froide, ce qui ne lui ressemble pas, même juste après la rupture. Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête, et je crois que ça m'est égal pour l'instant.
Du coup je n'ai pas eu l'impression de rompre mon SR (de deux jours, youpi!) car les messages étaient d'ordre pratique. Mais je commence à avoir envie de lui parler de temps en temps, mais lorsque je réfléchis et que je me pose la question "à quoi ça servirait", je me rend compte de l'absurdité de cette idée. C'est déjà ça non ?

Je suis terrorisée à l'idée de le revoir dans deux semaines pour déménager mes affaires. Je vais devoir passer une journée avec lui. J'aimerais tellement tout laisser sur place, ne plus jamais retourner dans cette maison et accessoirement ne plus le revoir (pour le moment)...
Est-ce normal de vouloir prendre la fuite comme ça ? D'avoir envie de faire l'autruche ?
#1262622
Bonsoir,
Je viens de lire ton histoire et tu es dans la phase où tu veux te détacher mais en même temps tu espères.
Tu es dans l'entre-deux.

C'est tout à fait normal de ne plus vouloir le voir parce que tu as l'impression d'avancer un peu chaque jour et tu as peur de tomber à nouveau si tu le revois et passes une journée avec lui.

Et puis il est possible que ce soit la dernière fois que vous vous voyez et ce n'est jamais évident à concevoir.

Courage, le temps aide et parfois nous ne tirons que du bien de situation difficile.
#1262626
Bonsoir Anouk,
Je n'ai pas vraiment l'impression d'avancer pourtant... Je reste bloquée sur certaines questions, c'est pénible car je sais que je n'aurai pas de réponses (sauf si un jour mon ex m'explique haha...). Je n'arrive pas à me raisonner et me dire que je ne comprendrais jamais ce qu'il s'est passé dans sa tête pour passer de "tu es la femme de ma vie, je nous vois tous les deux deux dans le futur" à "je ne me projette plus, je ne veux plus de toi" en à peine quelques mois.

J'ai aussi du mal à concevoir que ce sera peut être la dernière fois que je le verrai...

Merci !
#1262648
De concevoir que c'est réellement terminé et de vouloir se reconstruire c'est déjà un grand pas, c'est pour cela que tu avances, même si cela te semble minime, c'est tout de même le cas.

On quitte rarement en disant "tu es la femme de ma vie, je t'aime plus que tout mais je te quitte". Si c'était le cas, nous comprendrions encore moins leur geste.

Tes questions resterons peut être sans réponse mais te reconstruire servira avant tout à reprendre confiance en toi.

Est-ce que tu as prévu de nouvelles activités ? De nouvelles sorties ?
#1262652
Là je vais aller vivre chez une de mes soeurs et son copain, histoire d'être en ville, et proche d'une très bonne copine. On va s'inscrire aujourd'hui à la salle de sport avec ma soeur aussi (au fond de moi je n'en ai aucune envie, je me force). Mais à part ça je ne fais pas grand chose. Je passe beaucoup de temps à lire sur ce forum, je regarde un peu de films et c'est tout. Je sortirais bien me balader, mais que ce soit chez mes parents ou la ville où ma soeur vit, les souvenirs m'agressent et c'est trop difficile pour le moment.

Tu as sûrement raison, même si j'ai l'impression d'aller de plus en plus mal. J'ai compris que c'était terminé pour lui mais je ne comprends pas comment on peut "jeter" 5 ans comme ça, sans un regard en arrière.
Lorsque que je l'ai vu la dernière fois il m'a dit : "tu sais c'est comme quand tu aimes le chocolat. Tu es le chocolat et j'aime ça, mais j'en ai eu assez, je n'en ai plus envie". La comparaison vaut ce qu'elle vaut, mais ça me fait mal, je n'arrive pas à concevoir qu'il puisse me dire en gros "je sais que tu es bien (pour moi) mais là j'en ai assez, j'en ai plus envie". Enfin, c'est l'histoire de beaucoup de monde.

Depuis que je suis réveillée je ressasse l'échange d'hier aussi. Lorsque je l'ai vu, il a pas mal insisté sur les factures, comment on sépare les meubles achetés en commun, etc. Alors oui, j'ai commis des interdits en lui montrant que je voulais garder un lien ( j'ai même osé parler de break - aucune dignité quoi )... Cependant, hier j'avais pris mon courage à deux mains et j'ai tenté de mettre à plat ces histoires de factures et de déménagement. Pour qu'au final il ne me réponde même pas au début, et trois mots lorsque je l'ai relancé. J'avoue que je ne comprend pas car au final c'est ce qu'il veut je crois, régler ces choses là pour ensuite être tranquille.
Je me fais du mal à penser à toutes ces choses mais c'est plus fort que moi.

J'ai lu ton histoire de 2015 Anouk, comment ça s'est terminé ?
#1262655
Il faut vraiment que tu t'obliges à sortir et à te changer les idées. Il faut aussi que tu prennes soin de toi, cela te permettra de te sentir belle et désirable. J'ai mis du temps à le comprendre malheureusement.

Il ne faut pas se mentir, les prochains mois vont être difficiles. Tu passeras par différentes phases, tu feras le yoyo mais c'est passage obligé.

De mon côté, cela fait maintenant 2 ans qu'il m'a quittée. Je pense souvent à lui, différemment maintenant mais j'y pense. Il a déménagé dans une autre ville, loin et au moins les choses sont maintenant impossibles donc je me suis faite une raison.

J'ai eu quelques relations depuis mais je n'ai jamais été vraiment investi depuis cette rupture.
#1262664
J'en suis consciente mais c'est un peu difficile pour le moment. Mais je me force quand même un peu 🙂

Je suis un peu perdue car je me trouve toujours belle et attirante (encore plus depuis qu'il m'a quitté puisque justement je me suis reprise en main) et je suis intimement convaincue qu'il regrettera tôt ou tard. Je sais que ce n'est pas le bon état d'esprit, que je dois penser à moi. Mais voilà, pour diverses raisons je sais qu'il regrettera ( ça peut paraître prétentieux ou désespéré je l'admets). Après ça ne veut pas dire qu'il reviendra vers moi.
Suis-je encore dans le déni ? C'est peut être une étape obligée après tout.

Tu ne réussis pas à t'investir car tu penses à lui ou c'est parce que tu n'as pas encore rencontré une belle personne qui en vaut le coup? Tu penses avoir réussi à tourner la page?
#1262676
Je me répétée souvent qu'il regretterait et que peut être il reviendrait. Résultat il n'est jamais revenu. Est-ce qu'il a regretté ? Peut-être mais le résultat reste le même et tu n'auras probablement jamais la réponse.

J'ai beaucoup changé mon mode de vie depuis cette rupture : sport, sorties, voyages. Si nous devions nous rencontrer pour la première fois aujourd'hui, je serai sûrement parfaite à ses yeux mais nous avons un passif qui ne s'effacera jamais.

Non pas à cause de lui, enfin je ne pense pas. Je ne suis juste pas prête à l'heure actuelle à troquer mon célibat et ma liberté contre une relation stable.
#1262682
Et oui c'est sûr... on verra bien, je ne vais pas arrêter de vivre dans l'espoir qu'il revienne un jour de toute façon.
Seulement je crois qu'il est en pleine crise suite au décès de son proche et des histoires qui en découlent. D'où son refus de réfléchir à autre chose que son travail. Je ne lui cherche pas d'excuses mais il m'a dit qu'il s'anesthésiait avec le travail et la routine, pour ne pas réfléchir justement. Après je ne remets pas en cause le fait que sa décision soit mûrement réfléchie bien sûr.
En fait j'ai meme de la peine pour lui. Il a perdu son grand-père, vit dans son ancienne maison et l'héritage remet en question son projet pro. Son grand père était son modèle et il n'a pas pris le temps de faire son deuil.

Il faut que j'arrête de réfléchir sur ce qui a pu se passer. Mais je ne sais pas comment faire.

J'aimerais bien devenir aussi forte 🙂 Préférer son célibat à une relation stable! Cest quand même une belle revanche non?
#1262686
Juliette3871 a écrit : 20 nov. 2017, 19:42 Seulement je crois qu'il est en pleine crise suite au décès de son proche et des histoires qui en découlent. D'où son refus de réfléchir à autre chose que son travail
Quand on est un couple sain on ne se sépare pas au premier décès, au premier problème de boulot, à la première casserole sui déborde sur le feu...

Non on exprime ses sentiments, et parce qu'on aime la personne avec qui l'on est en couple, on ne la quitte pas...

Tout ce que tu évoque sont de faux problèmes, ce ne sont en aucun des motifs de rupture lorsque le couple est sain à la base... si tous les couples devaient se séparer dès qu'il y a un décès, mais personne ne resterais en couple bien longtemps!


Juliette3871 a écrit : 20 nov. 2017, 19:42 je ne lui cherche pas d'excuses mais il m'a dit qu'il s'anesthésiait avec le travail et la routine, pour ne pas réfléchir justement.
Oui il s’assomme par le travail et?

quel rapport avec votre couple? On a vu des personnes, parfaitement heureuse de s'être séparer, mais ayant des problèmes à coté travailler pour oublier... On a aussi vu des personnes, qui venaient de larguer quelqu'un (et qui se sent coupable), faire la même chose...

En quoi est-ce quelque chose qui va dans ton sens?

Juliette3871 a écrit : 20 nov. 2017, 19:42 Après je ne remets pas en cause le fait que sa décision soit mûrement réfléchie bien sûr
Si tu ne la remet pas en cause, alors le passage précédent n'a pas lieu d'être...

Si tu ne la remet pas en cause, il faut accepter que NON il ne t'as pas quitté parce qu'il des problèmes, mais parce qu'il ne t'aime plus (plus assez)...

Juliette3871 a écrit : 20 nov. 2017, 19:42 En fait j'ai meme de la peine pour lui. Il a perdu son grand-père, vit dans son ancienne maison et l'héritage remet en question son projet pro. Son grand père était son modèle et il n'a pas pris le temps de faire son deuil
Et donc quand il perdra son père il fera quoi?

Évidemment que tu lui cherche des excuses... Évidemment que tu remets en cause le bien fondé de sa décision, évidemment, que tu pense que ce n'est qu'un mauvais moment et qu'il va revenir...

Ça crève les yeux... mais t'en rendre compte c'est aussi accepter tes sentiments. Généralement quand on prend conscience que l'on se ment à soi même on avance...


Juliette3871 a écrit : 20 nov. 2017, 19:42 Il faut que j'arrête de réfléchir sur ce qui a pu se passer. Mais je ne sais pas comment faire.
En commençant par accepter une réalité: vous êtes séparés, votre couple n'existe plus, et il n'existera plus (même si vous remettiez ensemble, ce devrait être une autre histoire...).

En commençant aussi par accepter que non, ce n'est pas un coup de tête, non ce n'est pas un rêve et tu vas te réveiller, non tu ne pourra JAMAIS revenir en arrière...

Juliette3871 a écrit : 20 nov. 2017, 19:42 Préférer son célibat à une relation stable! Cest quand même une belle revanche non?
Ouh làlà, tu place la barre très haut...

Commence par accepter d'abord, que c'est fini, et que tu ne pourra rien y faire et déjà tu aura un grand pas...