Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Mauricio
#1256088
Bonjour à tous

Pour résumer mon histoire :
J’ai 28ans elle en a 24
Relation de 2 ans et demi, on vivait ensemble depuis 15 mois ( mise en ménage en même temps, que l’on a changer de région pour mon travail)
Début aout on a eu un break/rupture de 1 semaine, car je l’ai considérer trop acquise trop délaisser , elle donnait 70% et moi seulement 30 % dans la relation, elle voulait se recentrer sur elle , penser à elle , ne plus faire de choses en fonction d’une autre personne. Et ne reviendra pas sur ca decision.

Enorme claque et électrochoc pour ma part, j’ai de suite accepter la rupture (merci JRME) et je ne suis pas aller à son encontre (peu d’interdit hormis pleurs et demandent d’explications)
Elle a directement visité des appart pour partir , c’est une fille déterminée et radical (mais on s’est dit que l’on ne voulait pas sa ce déchire entre nous)

J’ai de suite instaurer un bon climat et du positif pour le reste de la cohabitation jusqu’à ce qu’elle parte de l’appartement.
Ceci dans l’idée d’être la meilleur personne possible et que le jour où elle partira , elle ait le plus de regret et de doute possible.
Au bout de 1 semaine elle devait donner sa réponse pour son appart, et un soir en revenant du travail, elle m’a demandé si je l’aimais vraiment , et on est tombé l’un et l’autre dans les bras pour se remettre ensemble.
Mais que l’on allait quand même prendre chacun un appart pour ne pas aller trop vite ,

Jamais je n’aurais cru qu’ elle revienne, la connaissant, elle est têtu et déterminée (au vu des difficiles épreuves traversé dans son passé)
S’en ai suivi 2 semaine ou on a posé les choses e beaucoup échanger sur ce que l’on voulait désormais l’un de l’autre.

Pour vous résumer
Elle m’a dit que malgré tout elle avait besoin de temps, et de voir que les changements soient réels, et que l’on avait chacun nos torts,
Qu’elle devait plus s’imposer dans le couple et prendre plus de décision pour elle,
Et qu’elle ne me donnait pas de faux espoir, et crois réellement en nous.
Que ces derniers jours elle avait été perdu à prendre des décisions et changer d’avis, et savoir que l’on redémarre de 0 la soulage.
Et est persuader que l’on va y arriver, grâce à cette alchimie entre nous, qu’il fallait que l’on ait confiance en nous.
Aussi elle a besoin de se retrouver elle-même, mais qu’elle est effrayé, peur que chacun dans son appart , je réalise moi que je suis mieux sans sa présence quotidienne.
Et même dit, qu’elle m’aime comme elle n’a jamais aimer personne.. mais qu’il fallait quelle s’aime elle aussi pour ce qu’elle ait, pour être égaux et heureux.
Elle veut croire en nous, et fera tout son possible pour que notre histoire fonctionne, et que l’on traversera cette preuve ensemble.
Que c’est un pas un arrière pour en faire des millier vers l’avant.

Ensuite après 2 semaine très bien ensemble , je lui ai fait ressentir que l’on pouvait ressayer sans changer d’appart (et elle a arrêté ses recherches) ,je lui ai dit que ce n’étais pas naturel de se remettre ensemble, et être séparer chacun dans son appart..
De mon coté je me suis rendu compte que je rentrai en dépendance affective, que je n’étais plus naturel, l’inverse de ce que jetais pendant toute la relation, cad détaché, et sur de moi, et confiant.
Mes pensés étais constamment diriger vers elle.

Il y a donc 2 semaine au retour d’un séjour dans notre région d’origine, elle m’annonce que cette fois elle prend son appart mais que c’est finit,…

Elle m’a dit sur ces 3semaines que j’ai été trop en demande, plus naturel.. plus moi-même.. par peur de la reperdre. M’a répéter les même raisons que la première fois, elle veut se recentrer sur elle, et ne veux plus faire en fonction d’un couple,
Aussi qu’au final elle ne s’est pas écoutée encore une fois, en écoutant mon avis à moi pour le changement d’appart, et renonçant de s’écouter elle, et a arrêté ses recherches.
Et même dit qu’elle était revenu trop tôt.
Car oui c’est vrai je n’étais pas prêt et pas reconstruit en 1 semaine, sans avoir même applique aucune technique stratégie pour quelle revienne, hormis le fait d’avoir tout de suite accepter la rupture et ne pas la retenir.

Raison du premier break/rupture : je l’ai considérée trop acquise
Raison de la vrai separation : jetais en dépendance affective trop en demande , pas naturel.

Je suis donc retomber au fond du trou..

Mais j’ai adopté immédiatement la même méthode de positivité que la première fois, sans faire d’interdit,
Je ne montre pas ma faiblesse devant elle ,ne la cherche pas, ne court pas derrière elle, et ne supplie pas.
Mais je craque très souvent quand je me retrouve tout seul pleure , et appel mes proches, je ne veux pas qu’elle voie a quelle point je souffre ..
Tout cela dans l’optique futur d’avoir toute nos chances de reconstruire quelque chose de solide , mais cette fois avec de la patience ,une mise en place de distance et de temps.

Je trouve donc un appart et elle le siens meubler, ( elle me laisse la majorité des meubles) mais la cohabitation est un peu plus froide de son coté que la première fois..
Elle déménage progressivement, et gentleman comme je suis ,un homme intègre , je lui propose de l’aider avec le camion de ma boite sur le plus gros de son déménagement, et elle accept.
(trop bon trop con ?!?)
Est-ce normal d’être comme je suis, de vouloir aider à déménager la femme qui viens de te larguer , pour finir en bon terme et ainsi laisser plus de possibilités pour l‘avenir ?? suis-je normal ?

Le déménagement a eu lieu hier, nous étions que nous deux, ces connaissance copines superficielles l’on lâchée..
Elle part vivre à 20 min en voiture dans un ville peu recommandable et mal fréquenter pas du tout son style.. mais dit que ca va aller

Ca été difficile de voir son nouveau « chez elle » , mais je n’ai pas craquer après le déménagement, mais avant de partir je lui ai dit qu’elle allait être bien dans cette appart, pour ce nouveau départ pour sa nouvelle vie, a ce moment nous avions tous les deux les yeux brillant..
Je suis alors partit rapidement ,sinon j’allais craqué devant elle a tenté quelque chose ,(la prendre dans mes bras ou l’embrasser) et peut être elle aussi..elle m’aurait peut-être accepter ou rejeter..
dans les deux cas ça n’allait pas être bon pour l’avenir et ma « stratégie » sur le long terme.

Moi je déménage la semaine prochaine dans mon appart ( elle m’a dit qu’il était bien, car elle m’a avouer avoir vu (fouiller ?) les photos dans mes papiers de recherche)

Maintenant nous devons nous contacter et ensuite se voir pour l’administratif de notre ancien l’appart, finir le nettoyage, puis pour finir la signature de l’état des lieux.

Je compte faire un SR strict et mettre une distance de 3-4 semaine pour la laisser souffler et moi ne pas commettre d’interdit, pour qu’avec le recul, elle réalise ce qu’elle perd et que ça lui créer un vrai manque.
Et moi me reconstruire, sortir, voir mes amis ma famille, bien reprendre le sport, je pars demain à Mallorque, et dans deux semaine à Barcelone voir mon cousin.

Qu’en penser vous du SR strict, (même si elle me contact ?) malgré le fait que j’ai instaurer une rupture en bon terme ?

Mais ma grande question, est ce que je dois lui Annoncer mon SR ou pas après l’état des lieux ?
Vos avis/critiques Connaissant mon histoire ? :-Blue

Merci.

J’ai condenser et synthetiser au maximum,
sur ce lien vous pourrez trouver mon histoire avec beaucoup plus de détail et plus long :
viewtopic.php?f=3&t=62863
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test