Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1153651
Bonsoir, moi aussi j'ai débuté mon dernier silence radio samedi.

Donc ça fait 5 jours.

Je me donne l'autorisation d'espionner son profil Facebook 1 fois par jour. D'ailleurs aujourd'hui j'ai vu sa next (jolie femme) ça m'a fait mal mais bon..
Modifié en dernier par rosaceous le 19 mai 2016, 13:20, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Hayle
#1153653
Ninapositif a écrit :Hayle je comprends complètement ce que tu ressens, si tu veux on se soutient durant les We puissance 10, je suis dans le même cas que toi vu qu'on se voyait principalement les weekend et moins en semaine... En plus le We on bosse pas, les gens ont plus tendance à sortir etc du coup ça mine et on a le temps de cogiter... 2 semaines non craque pas c'est propre, c'est trop de sacrifice au début pour gâcher cela. Puis vous savez les filles j'ai remarqué que plus tu tiens ton SR moins tu as envie de le craquer car tu prends l'habitude de tenir bon et du coup je sais pas, t'as pas envie de te relancer dans des coups de stress à attendre sa réponse... Du coup, en conclusion, les pires moments sont au début du SR avec bien-sûr des rechutes qui s'espacent de plus en plus. On est pas des torchons on est fortes !!!!! Restez fortes et on s'écrit si on se sent dépassées non mais !!!
Ah j'suis d'accord pour du soutien ! Ça ne peut faire que du bien !

J'ai déjà fait un SR d'un mois, mais j'ai bien du la recontacter pour récupérer mes affaires chez elle, et je l'ai revu, pendant quoi, 30 secondes ? Mais ça a suffit pour me refaire tomber au fond du gouffre pendant 4 jours.

Demain ça fera 3 semaines que j'ai été récupérer mes affaires chez elle, et que je lui ai parlé pour la dernière fois (par notre 'rencontre' ou par sms) et je ne compte pas lui reparler un jour ! Je ne fais pas le SR pour la récupérer, mais moi me retrouver moi, me reconstruire petit à petit, et pour le moment ça fonctionne. J'ai eu un énorme coup de mou ce week-end et j'étais à 2 doigts de lui envoyer un message, mais "La nuit porte conseil !", et effectivement, ça m'a aidé !

Aujourd'hui je suis fier de moi et heureux de ne pas avoir craqué, bon j'avoue avoir un peu peur du week-end qui approche mais bon ! :lol:

Et c'est vrai que même si ça parait anodin, venir parler ici, se confesser, se défouler, ça fait du bien, vraiment... Et ça empêche parfois de faire des bêtises ! ;)
rosaceous a écrit :Bonsoir, moi aussi j'ai débuté mon dernier silence radio samedi.

Donc ça fait 5 jours.

Je me donne l'autorisation d'espionner son profil Facebook 1 fois par jour. D'ailleurs aujourd'hui j'ai vu sa next (jolie femme) ça m'a fait mal mais bon..

J'attends qu'il m'écrive aussi. J'ai mon anniversaire dans 1 mois j'espère qu'il me le fêtera.
Mise à part te faire du mal, je ne vois pas trop ce que ça peut t'apporter de t'autoriser à l'espionner sur Facebook... :|
Avatar du membre
par Hayle
#1153661
Depuis la rupture j'ai TOUT coupé avec mon ex, j'ai effacé son numéro (heureusement je le connaissais pas par coeur), supprimée & bloquée sur Facebook, supprimée sur Skype, effacé les photos d'elle ou de nous sur mon portable et ordinateur, les cadeaux, souvenirs et autres objets qui ont un lien avec elle au grenier.

Je me suis fais violence dès le début, et même si c'était horriblement dur au début, aujourd'hui je me félicite d'avoir fait tout ça !
Avatar du membre
par Hayle
#1153664
rosaceous a écrit :Et depuis elle ta recontacté?
Comme je l'ai écrit plus haut, après un SR d'un mois, j'ai du la recontacter car je voulais récupérer mes affaires chez elle, mais sinon rien de son côté, demain ça va faire 3 semaines que j'ai récupéré mes affaires, et non, toujours rien de son côté.

Au moins les intentions sont claires ! :roll:
#1153667
Et si elle te contacte? C'est dur à croire hein d'être plus rien pour l'autre.. même moi il ne m'a jamais contacté depuis novembre c'est moi qui le relancé à chaque fois (c'est con je sais) mais bon cette fois ci j'ai compris qu'il ne fallait pas que ça ralentissez le processus du deuil..

Il faudrait que j'évite vraiment de voir son profil :roll:
Avatar du membre
par Hayle
#1153669
rosaceous a écrit :Et si elle te contacte? C'est dur à croire hein d'être plus rien pour l'autre.. même moi il ne m'a jamais contacté depuis novembre c'est moi qui le relancé à chaque fois (c'est con je sais) mais bon cette fois ci j'ai compris qu'il ne fallait pas que ça ralentissez le processus du deuil..
Si elle me recontacte ? Honnêtement j'en aurais plus grand chose à faire, j'ai été assez patient avec elle, beaucoup trop même, je ne laisserais plus jamais quelqu'un me traiter de cette façon, j'aurais au moins appris ça dans cette histoire (en plus d'avoir eu le cœur brisé bien entendu, histoire de faire un combo :lol:).

Si je réagis comme ça, c'est parce que c'est elle qui voulait qu'on reste en contact, qu'on se donne des nouvelles quand même dans les prochains jours après la rupture, car elle tenait néanmoins à moi, mais au bout d'un mois, toujours rien, je passe prendre mes affaires et trois semaines après toujours rien ? Qu'elle aille se faire foutre ouais. :lol:
rosaceous a écrit :Il faudrait que j'évite vraiment de voir son profil :roll:
Fait toi violence un bon coup, le début est difficile, mais après ça ira mieux, promis ! ;)
#1153670
Le week end c affreux pdt un sr c est le pire !!!mais en.meme tmps c le moment ou les amis sont dispo pour faire la teuf,l été pointe son nez donc voilà il faut en profiter. Jsuis en sr depuis 4 semaines,j ai des moment de faiblesse ( j y suis depuis presque une semaine d ailleurs) mais je m y tient et jsuis.venue deblaterer ici d trucs,les ressentis du moments et le lendemain quand je relis j avance un peu,c tjrs bon a prendre !courrage!!!
#1153671
C'est pareil pour moi.
Il me disait on reste en contacte je ne veux pas te perdre à vie blablabla.. puis il mannonce quil a une next il me bloque et voici que je suis bien dans la "merde" ce sont vraiment des lâches.

Comme tu dis je vais me faire violence un bon coup qu'il se demerde avec sa next. Il n'en vaut même pas la peine que je souffre pour lui. D'ailleurs pour personne ;)

Merci Hayle : ) ça fait du bien de s'entraider
Modifié en dernier par rosaceous le 19 mai 2016, 13:22, modifié 1 fois.
151017 ont aimé ça
#1153672
salut tout le monde !
difficile le SR je ne suis à SR+48 aucun contact avec elle, je sais néanmoins que tout va bien pour elle (en tout cas elle fait bien semblant si ce n'est pas le cas) j'ai réussi à tout supprimer, Facebook, numéro de tel dès le début, malheureusement pour moi elle a gardé dans ces contacts toute ma famille et a venue souvent me raconter des choses que j'aimerais ne pas savoir (du style discuter avec un mec sur son mur, vidéo de lui et elle en voiture en plein délire etc...) et le plus gros souci c'est qu'ont me dis quel le fait exprès pour que je réagisse donc je me retrouve comme un c** à le penser aussi au final alors que tant qu'elle me contacte par c'est qu'elle s'en fout simplement, je me suis fait la promesse de ne jamais la recontacter pour moi pour pas retomber au fond du trou mais comme pour tout le monde c'est extrêmement dur... j'ai encore des affaires d'elle chez moi qui sont dans des cartons mais grâce à tout le monde sur ce forum je sais que sa veux rien dire et qu'il faut juste avancer et pas se faire des films et c'est ça le plus dur notre cerveau notre cœur nous joue des tours ! je vous souhaite à tous beaucoup de courage et de force dans vos SR respectif !
#1153675
Waouuu !! Bravo yannsss !! Je te félicite.
J'espère réussir mon silence radio aussi.

Tu as tourné la page où tu veux la reconquérir un jour ?
As tu rencontré d'autres femmes entre temps ?
Puis as tu un bon conseil à nous donner pour résister à la tentation de le recontacter?
#1153677
Bonsoir tt le monde! Il y a des mecs parmis nous c'est génial ça lol !!
On a tjrs l'impression que vous les hommes vous gérez bcp mieux les ruptures et passez vite à autre chose ... bien contente que ce ne soit pas tjrs le cas ;)


Rosaceous faut que tu tiennes! Surtout s'il a une next ! Ça fait combien de temps que c'est fini?

Par contre je vous conseille de tt virer : Fb et compagnie ! Ça facilite les choses! D'ailleurs je viens d'interdire à mon amie de me laisser checker son fb de temps en temps car cà bousille mon moral . Tout couper pour pas tomber dans la nostalgie, doutes, films etc
#1153678
je la recontacte pas car j'ai pas le choix... elle a pris sa décision a voulu que je sorte de sa vie, je l'aime vraiment cette femme donc je respecte sa décision, le seul moyen que j'ai de la reconquérir, c'est que le jour ou ont se reverra car ce moment arrivera tôt ou tard je dois avoir changer, je dois dégager une sérénité, une confiance que j'ai perdu depuis longtemps !
Mon cœur est pris pas la peine de tenter quoi que ce soit avec une autre femme sa ne serais pas bon pour elle ni pour moi et j'ai encore beaucoup de boulot pour devenir celui que je veux être et j'ai envie de croire a la rencontre inattendue qui me redonnera des papillons dans le ventre.
mon seul conseil c'est deviens l'homme/ la femme que tu veux être, soit prêt a la voir avec un/une autre avant de tenter quoi que ce soit et surtout respecte sa décision si tu l'aime vraiment, si ils nous ont quitté c'est qu'ils étaient plus heureux avec nous et malgré le mal de chien que sa fait tes obliger de tenir ton SR si tu veux un jour pourvoir la/le retrouver, plus facile a dire qu'a faire je te l'accorde volontiers...
#1153679
Titoune5044 a écrit :Bonsoir tt le monde! Il y a des mecs parmis nous c'est génial ça lol !!
On a tjrs l'impression que vous les hommes vous gérez bcp mieux les ruptures et passez vite à autre chose ... bien contente que ce ne soit pas tjrs le cas ;)
je crois surtout que les hommes ont plus d’ego et plus de mal a exprimer leurs sentiments, leurs états d’âmes sur un forum mais malheureusement je crois que la facilité de passer a autre chose na rien a voir avec le sexe de la personne mais plus avec son caractère, maintenant ouai les hommes vont se tourner vers des plans Q plus facilement mais pour sa aussi faut être deux, maintenant c'est pas mon délire a moi mais je respecte ceux qui pense comme sa tant que c'est clair des deux cotés !
#1153682
Yannsss c'est très touchant ce que tu écris ... Et très beau de lire que tu dois avant tout t'améliorer avant de tenter quoi que ce soit.

Qu'est ce que j'aimerais que le mien ai ce déclic ! Il est devenu tellement arrogant et orgueilleux. .. ce n'est ni bon pour lui ni pour son entourage ... je ne l'ai pas connu comme cz et une chose est sûre : je ne veux plus de lui comme ça ... mais change t'on réellement ? Grande question
#1153683
Non on ne change pas, on agit souvent différemment a certains moments pour se protéger, que ce soit avec l'arrogance, la prise de distance, le déni etc. Il y a autant de réactions différentes que de personnes... Mais il arrive toujours un moment ou ça remonte à la surface quand tu veux trop te protéger et que tu tentes d étouffer tes émotions !
#1153687
Qu'est ce que j'aimerais que le mien ai ce déclic ! Il est devenu tellement arrogant et orgueilleux. .. ce n'est ni bon pour lui ni pour son entourage ... je ne l'ai pas connu comme cz et une chose est sûre : je ne veux plus de lui comme ça ... mais change t'on réellement ? Grande question[/quote]

l'entourage... un des facteurs les plus difficile à "contrôler" je m'explique : mon ex a que des cousins cousines / amies / amis célibataire et aimant cette vie sortir, boire, profiter de la vie de célibataire et ils ont raison d'ailleurs, je ressentais que du haut de ces 23 ans elle aussi avait envie de profiter de cette vie, je ne l’empêcher pas de sortir pourtant bien au contraire sauf que moi je voulais construire une vie de famille donc dès lors un fossé c'est vite creuser au vue de nos aspirations qui avait changer (je la sait influençable mais personne lui as mis de couteau sous la gorge pour me quitter donc elle doit assumer ce qu'elle fait d'ailleurs très bien)
je m'entendais a merveille avec sa famille proche père, mère, frère et sœur que j'ai vu grandir ayant était presque 8 ans avec mon ex, bref tu vois il m'adorait, me reprocher même de pas assez venir les voir etc... sa sœur me considérer comme son grand frère (confidence etc..) et j'ai entraîner son frère pour l'armer pendant des mois, mais depuis la rupture aucun contact de leur part a eux non plus, comment expliquer cela ? j'en ai pas la réponse et j'essaye de pas en chercher au risque de tomber encore et encore, car l'homme avec qui elle parle sur son mur, fait des vidéos, photos etc.. c'est le collègues de boulot a son père et ils s'entendent tous très bien alors parfois je me dis simplement qu'ils savent plus de chose que moi ou que certaines chose ont étaient dite MAIS encore une fois c'est des suppositions et rien de bon là dedans a part m'empêcher d'avancer.
et la réponse a ta question OUI tout le monde change, avant de la rencontrer j'étais un salop qui disait je t'aime au fille juste pour coucher avec elle et j'ai totalement changer grâce a elle, j'ai grandis, mûrie a ces cotés, elle a était pendant des années un soutiens immense pour moi et je ne pourrais jamais oublier cela c'est aussi pour sa que je la laisse partir aussi "facilement" je préfère garder en image les bons moment que de me déchirer avec elle et que cela soit irréversible.
Avatar du membre
par Hayle
#1153689
Titoune5044 a écrit :Bonsoir tt le monde! Il y a des mecs parmis nous c'est génial ça lol !!
On a tjrs l'impression que vous les hommes vous gérez bcp mieux les ruptures et passez vite à autre chose ... bien contente que ce ne soit pas tjrs le cas ;)
Alors, je confirme hein, je suis un homme, mais le côté on gère beaucoup mieux les ruptures c'pas forcément vrai ! J'ai surtout entendu ça de votre côté, les femmes ! Comme quoi vous parliez beaucoup plus de vos émotions, de ce qu'il se passe enfin bref... Des deux côtés, certains passent plus vite à autre chose que d'autres...!

Moi personnellement j'ai eu du mal à accepter la rupture, mais une fois fait, à quoi ça sert de rester dans le passé ? De vivre dans l'espoir ? La surinterprétation de signes qui n'existent pas ? J'ai choisi de souffrir un bon coup et de passer à autre chose, ça prend du temps, ça fait mal, mais y'a pas de raccourci !

Le déclic que j'ai eu, c'est tout simplement son absence de sincérité et de nouvelles, à partir de la, pourquoi se battre pour quelqu'un qui ne prend pas de nouvelles (alors qu'elle voulait qu'on reste en contact etc etc...) et qui fait comme si vous n'aviez pas existé ?

Bref, on avance, on force le passage, même si ça fait mal.
rosaceous a écrit :Il n'en vaut même pas la peine que je souffre pour lui. D'ailleurs pour personne ;)
Belle résolution ! Il faut la garder en tête ! Pourquoi on se met dans des états pareils pour des personnes comme ça... Bwah dès fois j'ai envie de me mettre des baffes ! :lol:
#1153690
C'est super ce que tu écris yannsss, je pense que tu as raison de respecter son choix, même si c'est dur. En esperant, qu'elle voudra être avec l'homme que tu vas devenir.

Pour ma part, je n'en suis qu'à 3 jours de SR mais cela me paraît déjà bien long. Alors quand je vois, un mois, 48 jours. Je me dis qu'il faut une sacré dose de courage, et si vous avez ce courage là, c'est que vous avec ce qu'il faut pour aller de l'avant (reconquérir votre amour (j'aime pas ex^^), ou continuer seul).
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 133