Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par Ange1997
#1292297
Bonjour,

Voila ma situation, ça va faire 3 mois que mon ex m'a quitté car plus de sentiments d'après lui. A la rupture, il m'a dit qu'il voulait qu'on reste amie, les deux premières semaines, j'essayais d'être son " ami " mais je voyais qu'il était distant et froid et quand je lui demandé ce qu'il avait , il me disait qu'il avait rien mais qu'il voulait juste pas me donner de faux espoirs... Je lui disais qu'il avait pas a s'inquiéter, que je mettais faite a l'idée ( chose fausse bien sur a ce moment la) puis j'ai décidé de faire des petits silence radio d'une semaine jusqu'à ce que je découvre qu'il s'était mis sur un site de rencontre 3 semaines après notre rupture, je suis aller lui faire la remarque (je sais c'est un interdit) et il l'a mal pris, il me disait que j'avais rien a dire vu que moi aussi j'y était vu que je les vu, puis il a arrêter de me parler. Puis quelques semaines j'apprend qu'il arrivait pas à être mon ami et qu'il avait un blocage mais bien sur il me la pas dit a moi directement mais à un faux compte que une de mes amis a fait (deuxième interdit). Je suis donc aller demandé si on pouvait se voir et avoir une conversation sérieuse. Il m'a remballé méchamment en me disant qu'il savait que c'était moi le faux compte et qu'il voulait plus me parler pour l'instant... Il m'a ignoré pendant plus de deux semaines sur les réseaux sociaux puis du jour au lendemain, il s'est mis de nouveau a regarder mes story sur instagram ou snap... Durant ses deux semaines je me suis rapproché d'un garçon avec qui on est super complice et on s'identifiait sur facebook, chose qu'il devait voir, parce que bizarrement des que j'identifiais le garçon, il m'ignorait de nouveau, et il a fait ça pendant 1 mois, m'ignorer, revenir indirectement, jusqu'à il y a 4 jours, ou je lui est envoyé un message pour savoir si on pouvait discuter. Aucune réponse. Je vais sur les réseaux sociaux et je vois qu'il m'a supprimé de de partout sans aucune raison apparente... Je suis donc aller demander a une amie a lui si elle pouvait lui demander si il voulait récupérer son teeshirt et il lui a répondu " je m'en fous qu'elle en fasse ce qu'elle veut "... Sur facebook il a gardé une photo de nous deux en privée mais je peux la voir vu que je suis identifié dessus. Vous en pensez quoi ? Vous pensez qu'il était toujours énerver pour notre dernière dispute ou ça peut être de la jalousie de me voir me rapprocher d'un autre garçon... ?

PS : Désolé pour le pavé
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1292321
Bonjour Ange,

Je pense que tu voudrais entendre qu'il est jaloux, car tu aurais l'impression que tu compte encore pour lui.
Mais qu'il soit jaloux, ou énervé ne change rien.
La jalousie n'est pas de l'amour. On peut ne plus aimer quelqu'un, mais être jaloux de le voir refaire sa vie, on peut aimer quelqu'un et ne pas être jaloux. La jalousie est un sentiment de perte de contrôle de la situation.
Des personnes après avoir quitté leur ex, sûre à 100% de ne plus ressentir de sentiments amoureux, sont parfois jaloux, quand ils ont l'impression que l'autre tourne la page, ça les blesse dans leur égo. Pourtant ce n'est pas pour cela qu'ils souhaitent reprendre une relation.
Une chose est sûre néanmoins, il t'as bloqué de partout, et ça c'est un geste fort qui veut dire "Je ne veux plus de toi dans ma vie".
Qu'il ai gardé la photo n'a pas de signification (sauf celle que tu veux absolument lui donner). Il n'a pas eu le temps, il a autre chose à faire, il s'en fiche, c'est le cadet de ses soucis, sont également des explications au fait que cette photo soit conservée.
La photo de profil d'un de mes ex, est une photo que j'ai prise. C'est bel et bien fini, et pourtant il ne l'a pas changée.
Il n'y a que les signes que toi tu veux voir, pour te conforter dans l'espoir qu'il va revenir. Mais ça fait 3 mois maintenant, il est donc temps de dépenser ton énergie à autre chose, de t'occuper de toi, de guérir ton égo. Et tout cela va se faire loin de lui, car tu n'as pas besoin de lui pour vivre, tu n'as pas besoin de son regard pour être belle, de son attention pour être importante, de son bras comme une béquille.
Tu es tout ça à la fois, par toi même, et il est temps que tu t'en rende compte, il est grand temps.
:bisou: