Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par Miamor
#1283850
J'ai besoin de votre aide ...

J'ai vécu un veritable coup de cœur avec une personne, je l'avais rencontre lors d'un jour de l'an il y a presque 4 ans de ça maintenant.. un contact juste enormissime, une entente et une complicité énorme qui m'ont troublé à cette epoque. Nous n'avons pas franchi le pas lors de cette soiree, vivant à 20 000 bornes l'un de l'autre elle devait retourner chez elle après ça, mais nous nous sommes parlé pendant 1 an, intensement et avec une complicité énorme, elle est revenu 1 an après et les envies n'étaient plus les mêmes, nous avons hésites mais on a franchi le pas, on a essayé de se voir plusieurs fois le temps où elle était la, et ceux malgres les nombreuses complications, on est allé très vite aussi, trop peut être, bien qu'elle avait déjà quelqu'un à cette periode ... Puis elle est repartie chez elle, il y a 2 ans et demi déjà, et n'a jamais pu revenir, gros et graves problèmes perso et familiaux, j'ettayerai pas...

Les complications ont commencé, on a continué à se parler mais forcément c'était différent, avant son départ, elle m'avait dit que malgres tout ce qui avait pu se passer entre nous, elle quitterai pas la personne avec qui elle était, elle avait conscience que c'était un peu différent entre nous désormais, mais elle ne voulait pas être confronté à la relation à distance. Ce que je comprenais, j'ai accepté, à condition qu'on ne nie pas... Bref je suis devenu un ami un peu spécial autant pour elle que pour moi. C'est une situation bizarre je le reconnais, l'amoir que j'ai eu à l'égard de cette personne y est pour beaucoup. mais s'il vous plaît ne jugez pas, c'est pas le but de mon intervention...

Pendant 1 an et demi nous nous sommes parle et échangé comme tel, pendant 4 -5 mois après son départ, nous nous sommes parle véritablement comme des amoureux, mais elle a fini par mettre une premiere distance, étant toujours avec son copain ça allait plus loin, elle avait toujours des sentiments pour moi mais était mal à l'aise vis à vis de ça, ayant du mal à l'accepter, première disputé, quelques reprochés, mais on s'impose de nouvelles limites et on continue à se fréquenter, plus ou moins amicalement malgres tout, avec quelques dérapages quand même, nombreux même, ou on se parlait beaicoup comme si on était un couple ... Les mois passé, le copain part.. d'autres sont venus (ne vous méprenez pas c'est pas une fille facile je vous arrête de suite, ses relations ont toujours été sérieuses et elle m'a toujours mis au courant, j'explique juste ce qui s'est passé et les gens faisant parti de cette histoire rien de plus), sur le fond, notre entente, nos envies, nos sentiments restent les mêmes mais elle creuse la distance entre nous, de se parler tous les jours nous nous parlons tous les 3 jours, puis 1 fois par semaine, de même pour nos appels qui étaient pourtant toujours interminables.. passant du conseiller sentimental à l'homme parfait "si seulement t'étais avec moi" quand ça allait pas toujours.. (pareil je cherches pas à ce que vous la jugiez, nous nous sommes suffisamment explique à ce sujet pour savoir ce qu'elle en pense et la sincérité dont elle a fait preuve à mon égard)) ont s'edt disputé de nouveau plusieurs fois, au cause de ça principalement (j'ai pas toujours compris ce qu'elle éprouvait pour moi à cet époque je dois le reconnaître) me sentant egalement blessé, trahi à chaque fois, bien que c'était quelque-chose que je savais depuis le départ, j'en accusait le coup.. notre entente devient de plus en plus forte, l'attachement aussi, on a toujours autant de points commun, mais on alterne avec des disputes toujours plus fortes également avec une ultime qui sonne la fin de notre entente.

Elle m'annonce, après ces 1 an et demi, qu'elle préférait continuer strictement qu'en tant qu'ami, sans ambiguïté, par l'impossibilité de notre relation par la distance et malgres les sentiments persistants. Je le prend mal (d'autant plus qu'elle avait de nouveau quelqu'un dans sa vie après une période de trêve).Je rompt et me ravise 2 semaine plus tard (1er interdit), je la supprime dans la bloquer de tous mes contacts ... elle rompt finalement après ces 2 semaines, en me disant que je gâchait tout, que malgres ses aventures je lui apportait une sorte d'équilibre que je rompais à chaque fois, et que si elle préférait rester amis dorénavant qu'elle ne pouvait plus m'aimer à cause de la tristesse que je lui apportait par les disputes à répétition pour le même sujet, alors tout allait à merveille pour le reste .. la rupture est dure, pour les 2 côtés, elle m'écrit vraiment ce qu'elle a sur le cœur, avec beaucoup de haine et de colère envers moi, c'était très douloureux comme genre de messages...

Bref on se sépare, j'accuse le coup, je l'accepte pas. Elle me bloque de partout, je l'harcele un peu malheureusement de message pendant un temps (pas en quantité mais en longueur plutôt, j'ai du lui en envoyer 7-8 en 2 mois), je lui envoie meme une lettre avec des débilité malheureusement, quand j'y repense aujourd'hui, je stalke... bref un parfait psychopathe,, pendant bien 2 mois. Je fini par m'arrêter, mais elle revient, me rajoute sur snap, je ne réagit pas pendant 2 mois, je vois sa vie et je vois qu'elle vis malgres tout, célibataire pendant cette période, elle se remet avec quelqu'un que je vois dans une de ses story, conscient du mal que j'ai pu lui faire, je lui demande pourquoi m'avoir rajouté il y a 2 mois, je pars avec plein de bonne attention pour renouer un lien du moins amical, mais j'ai trop de mal, je l'aime encore, la discussion tourne mal, elle m'en veut en me disant que je ne sais pas faire la part des choses, que je devrai comprendre l'impossibilité de faire évoluer la relation au lieu d'insister et que je devrais être heureux pour elle... Bref elle me ré bloque, et je m'en veux de nouveau de pas avoir réagit comme il faut.. 1 mois plus tard, elle me debloque d'instagram cette fois ci, mais sans me rajouter . Je le remarque, la contacte, m'excuse pour ce que j'ai fait un mois plus tôt et revient sur l'amitié qu'elle me proposait, mais m'en veux et me pardonnes pas, elle me dit qu'on ne peut plus être ami à cause de mes réactions, qu'elle me debloque mais juste comme ça, que c'est fini et qu'elle veut tourner la page. Je ne réagit plus pendant 3 mois, je tente d'etre sympa, 1 ou 2 fois j'essaie de commenter une de ses photos, mais elle n'apprécie pas. Elle se réabonne à mon Instagram, il y a un peu plus d'un mois de ça, like Les photos, je ne réagit pas, je lui envoie un message pour prendre des nouvelles, on arrive a se parler calmement et de manière sympa, et j'arrive à lui dire que j'étais conscient de ce qui s'était passé, et qu'elle pouvait revenir quand elle voulait, que je lui offrirai l'amitié qu'elle voulait. Elle avait bien pris et même accepté, j'étais heureux tout était dans la bonne voie pour que ça aille mieux... J'avais hâte qu'on puisse repartager des choses ensemble, car ça me manque terriblement aujourd'hui, et je pensais pouvoir franchir le pas pour être seulement ami avec elle, je vais quand même mieux depuis quelques mois, j'y pensais beaucoup moins, m'etais même intéressé à d'autre personnes pour la premières fois depuis son départ, elle m'a de nouveau débloqué de Snap .. et puis le drame.. Jusqu'à cette semaine ou je me suis rendu compte que j'étais encore trop fragile..

Je savais qu'elle avait de nouveau quelqu'un, un de ses ami qui a évolué et s'est mis en couple avec elle, je trouvais ça bien pour elle mais je ne l'ai pas accepté, et je lui ai dit qu'on arrêtait tout, je l'ai de nouveau supprimé sans la bloquer, je lui ai dit être heureux pour elle mais que je me faisais pas à cette idée ..

Elle m'a répondu avec un assez long message qu'elle comprenait que j'ai du mal, mais qu'à l'époque où on se fréquentait différemment elle était pas heureuse par l'éloignement et ses soucis familiaux, qu'elle avait peut être agit égoïstement en m'ecartant de sa vie, sans que je puisse y dire quelque-chose, mais que c'était mieux, qu'elle gardait le contact social pour maintenir un équilibre dans sa vie, que voir les photos au détriment de ne pas pouvoir se voir ça l'aidait a continuer sa vie, Qu'elle avait juste accepté qu'on ne pouvait pas être ensemble de la réalité de la distance et de son impossibilité de revenir en France, que je lui en demandais trop à cette époque et aujourd'hui en me demandant plus, qu'elle était maintenant heureuse avec son chéri mais que ça l'attriste vraiment de pas pouvoir continuer quelque-chose amicalement avec moi car nos échanges lui manque, bien qu'elle comprenne mon choix et que l'essentiel pour elle etait que je sois heureux dans ma vie
Je me suis ravisé, mais ait impose des conditions, je voulais pas revenir trop vite, parler ensemble mais qu'elle impose ses limites, mais éviter le contact par les réseaux sociaux pour ne pas me confronter à sa vie de couple,
... Et elle m'a rebloqué, sur insta et Snap, j'ai essayé de lui demande pourquoi, et je lui ai dit que je pourrais pas supporter de nouveau un blocage.. mais elle a fait quand même.. j'ai essayé de lui envoyé un message après, en lui disant simplement que je voulait que ça redevienne simple, en retirant toutes les conditions que je pouvais imposer pour redevenir de bons amis ... Aucune réponse ... J'ai bien peur que ce soit fini pour de bon...

Ma question est pas de savoir si je finirais avec ou pas, mais je m'en veux que mes doutes et mes excès prennent toujours le pas avant que je me rende compte de mes actes, mêmes si j'ai du mal j'imagine pas ma.vie sans qu'elle ne soit pas quelquepart, ami ou copine, j'ai besoin de partager des choses avec elle que je peux partager qu'avec elle. Je me confie très peu et pas autant avec d'autre personnes, et j'adore cette personne pour ça, parce que notre relation était décomplexé et magnifique et ça me manque beaucoup aux quotidien.
J'aimerai la rassurer et lui faire la plus belle déclaration d'amitié qu'elle n'ait jamais entendu, je me dis que ça fait un an qu'on se meurtri dans nos coin chacun de nos côtés.
Et nos vies ont bien changés depuis pour que je comprenne l'impossibilité de la relation d'aller plus loin que ce que je voudrais...
Ça fait 2 jours qu'elle m'a rebloqué,elle l'a fait sans un mot, sans me ré répondre, sans rien, comment faire poir reagir, dois je lui laisser le temps ? Que me conseillez vous ? J'espère que vous avez le temps de me lire, c'est une personne importante pour moi, et navré pour le pavé ...

Bon WE à tous ! :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Laulipops
#1283861
Hello Miamor,

Tout d’abord, je suis navrée pour ta peine.

Votre histoire est vraiment lourde et compliquée. Le seul conseil que je puisse te donner c’est stop, arrêtes les frais, ne fais plus rien. Je ne te parle même pas de ton ex et de votre relation, mais vraiment de toi et de ta relation à toi même.

Tu es malheureux et tu te fais du mal toi même depuis un long moment (c’est la première chose difficile à accepter, le fait que nous sommes responsables de nos émotions. Bien sûr on ne choisit pas d’etre Triste en entendant sa chanson préférée, mais c’est nous qui décidons d’accueillir cette tristesse, de l’accepter et de la laisser partir, ou bien de la conserver et d’en souffrir des heures).

Prends le temps d’accepter cette situation, d’accepter qu’elle ait eu besoin de te bloquer à nouveau, de te reconstruire toi en tant qu’individu, et en somme d’etre Heureux au maximum. Le bonheur vient de toi, pas d´elle.

Quand tu te sentiras plus épanoui (c’est promis ça viendra), si tu souhaites toujours l’avoir en amie et qu’elle aussi le souhaite, tout naturellement vous retrouverez une complicité, mais il est certain que ça n’arrivera pas tant que vous êtes l’un et l’autre en souffrance.

Donc la première étape avant d’envisager quoi que ce soit la concernant, ou pas d’ailleurs, c’est te récupérer toi même. Sors, vois des gens, lis, va au cinéma, fais des voyages, peu importe, pour autant que ça te permette de retrouver de la serenite et de la joie de vivre.

Bon courage !
par Miamor
#1283889
Salut laulipops

Merci pour ta réponse :) c'est étrange mais c'est limite la réponse qu'elle m'a donné..
Le pire c'est que je sors ; depuis 4-5 mois j'ai beaucoup de projet, je suis parti habiter à l'étranger, j'ai rencontré beaucoup d'amis, j'ai voyager, j'ai flirté aussi sans que ce soit bien ouf (après une telle histoire en même temps 😅) mais bon au vu de ton conseil je dois juste continuer .. c'est sans doute encore fragile ...

Ce que je regrette c'est que je pensais avoir changé et pouvoir passer à autre chose avec elle, et lui dire non de nouveau j'ai bien senti que je l'avais blessé et déçu de nouveau .. (d'où le blocage j'imagine) j'aime pas faire du mal aux gens d'autant plus à elle, et je le fait malgres moi avec ces incertitudes qui persistent..

Merci pour ton avis, je peux que suivre tes conseils de toute façon. Je m'imaginais pas essayer de la contacter de nouveau je dois t'avouer après lui avoir de nouveau fait faux bon, j'espère juste qu'elle pardonnera et qu'elle m'acceptera quand je serai prêt ..
par Miamor
#1284264
Outre les conseils que j'ai pu avoir dans ce forum ? J'aimerai savoir si parmi les lecteur de ce forum certains on déjà vécu des situation similaires ? avec plus de recul que moi et ce qu'est devenu cet histoire au final ?

Je n'ai rien attenté de plus depuis le dernier message sur ce forum, le conseil qu'on m'a donné me suffit je pense ... mais juste besoin de connaitre d'autres ressentis sur d'autres histoires plus ou moins similaires..
Prenez le temps de lire mon histoire pour les personnes qui voudraient y répondre, je vous remercie d'avance pour ceux qui voudront partager avec moi..
#1284265
Bonjour ,

J’ai un peu vécu la même chose que toi sauf que moi il m’a dit Aurevoir sans même que je puisse dire grand chose par la suite je lui ai envoyé des sms avec le telephone de mes amies et j’ai fini par me rendre chez lui aprés 1 mois et j’ai été reçu par un dégage . Donc sincérement ça fait mal je sais prend juste soins de toi. A l’heure actuelle je pense a lui tous les matins et tous les soirs ça fait 1 mois et demi .
Avatar du membre
par Paige
#1284270
Bonjour Miamor

Je suis désolée pour ton chagrin et ta peine

Pardon je vais être un peu brutale, mais réalises-tu que dans votre "histoire", tu n'as jamais été SA priorité? elle était en couple avec un autre quand elle s'est un peu oubliée avec toi, autre qu'elle n'a pas quitté, puis quand ça a été fini avec cet autre, elle s'est mis encore avec un autre, toujours pas toi :/

Tu es l'amant du placard comme je dis toujours, tu ne seras visiblement jamais l'officiel.

Bien sûr qu'elle veut te garder en ami, la bonne blague! c'est bien confortable pour elle d'avoir à disposition un mâle prêt à lui rappeler combien elle est une femme formidable, c'est bon pour l'égo, mais toi dans tout ça? ne crois-tu pas que tu mérites toi aussi d'être la priorité de quelqu'un? et pas juste le bouche trou?

Tu sais, comme j'ai dit il n'y a pas encore longtemps sur ce forum (et à deux hommes, c'est rare, d'habitude la maitresse qui attend toute sa vie que l'homme marié quitte sa femme est plutôt une femme^^), "la me*de même enrobée dans du papier de soie, c'est toujours de la me*de"

Alors j'ai tout bien compris, la distance, blabla tout ça, mais finalement, si tu enlèves le papier de soie, que reste-t-il: une femme qui te tient par des semblants de promesse et qui, jamais, jamais, ne t'a fait une place prioritaire dans sa vie: tu as toujours été le 2nd choix. Au mieux. Et tu mérites mieux!

EDIT: tiens, ici

viewtopic.php?f=3&t=64459&p=1283012#p1283012

où je renvoie à une autre histoire

deux cas d'hommes comme toi qui attendent de devenir des 1ers choix

courage!
par Miamor
#1284621
Merci pour cette franchise en tout cas, c'est tellement bien écrit et bien dit à la fois que même si c'est une vérité, potentielle dans mon cas, qui pourrait faire mal, tu ne peux que bien le prendre :)

Pour tout t'avouer plusieurs fois je me suis dit ça, et plusieurs fois je lui ai reproché ça en pleine face. Ce qui était un des déclencheur des quelques disputes qu'on a eu et les longues heures d'explications et de ""boudage" après..

Je pense qu'il y a une part de vérité dans ce que tu as dit c'est vrai, qui pourrait s'expliquer par sa jeunesse, son envie de bouger et d'expérience que tu ne peux pas avoir en restant qu'avec une personne (même si je raisonne pas comme ça pour ma part, la plus belle et bénéfique des expérience pour ma part son les relations construites et durables, qui t'aprennent vraiment plus sur toi même, mais bon, faut accepter que pas tout le monde fonctionne de la même manière..). Mais à côté aussi, il y a une part de mystère qui me dit aussi "comment ça aurait pu être sans contrainte de distances" aurais-je pu être cette personne prioritaires ? et ça je le saurais probablement jamais..

L'essentiel pour moi finalement c'est de l'avoir accepté et de l'avoir compris aujourd'hui je pense, ce qui n'était pas encore vraiment le cas il y a 2 semaines avant nos derniers échanges de "fin" comme on pourrait les qualifier. Car c'est vrai que depuis quelques mois je me faisais à cette idée sans réellement l'accepter, et la dernière discussion eu à contrairement à ce que je pensais eu un effet bénéfique sur mon état. Même si ça fait que 2 semaines, je me sens mieux, j'y pense beaucoup moins et me focalise beaucoup plus sur la nouvelle vie que j'ai depuis quelques mois pourtant. Et putain qu'est ce que ça fait du bien (excuse du terme :lol: ) après 1 an de questionnement, de noeuds dans ma tête à me poser trop de questions sur ce que "l'autre" pourrait penser dans sa tête :p

L'allegorie de la soie et de la merde est fine je dois avouer. Après j'ai beaucoup de respect pour cette personne, elle m'a beaucoup apporté et rien que pour ça je ne peux pas regretter ou lui en vouloir pour avoir eu cette aventure avec elle. Et je sais qu'au fond d'elle c'est quelqu'un qui à des valeurs, quoiqu'on puisse le croire ou non.. ;)

J'ai regardé ton lien sur le topic. Très instructif aussi et bien que les histoires soit différentes on peut y voir quelques similitudes aussi dans le fond, finalement je me rends compte en le lisant que je suis pas tellement à plaindre que ça, car bien qu'elle ai tenté de garder ce contact en "zieutant" ma vie elle m'a jamais tendu des perches comme dans l'autre topic (au moins elle a eu ce respect :) ) Et que de mon côté j'ai jamais cherché à faire le premier pas ou répondre à ses "avances" amicales de sa part, preuve qu'au final, bien que j'ai souffert et que ça ai pu m'affecter, j'ai pas cédé à son charme et à ce qu'elle attendait de moi. Et ça me redonne un peu de fierté je dois t'avouer :) :bisou:
Avatar du membre
par Paige
#1284768
Bonjour Miamor

Très contente si tu te sens mieux, et prêt à aller de l'avant :)
Je pense qu'il y a une part de vérité dans ce que tu as dit c'est vrai, qui pourrait s'expliquer par sa jeunesse, son envie de bouger et d'expérience que tu ne peux pas avoir en restant qu'avec une personne (même si je raisonne pas comme ça pour ma part, la plus belle et bénéfique des expérience pour ma part son les relations construites et durables, qui t'aprennent vraiment plus sur toi même, mais bon, faut accepter que pas tout le monde fonctionne de la même manière)
Ah mais je suis totalement d'accord, moi je n'ai aucune notion morale qui me gêne dans tout ça, chaque adulte fait ce qu'il veut, entre adultes consentants, ce que je trouve gênant, ce n'est pas qu'elle ait deux (ou15 relations en même temps), non, c'est qu'elle te fasse "miroiter" une possibilité d'être l'unique. Car je ne suis pas certaine (?) que si, d'entrée de jeu, elle t'avait dit honnêtement "écoute, moi j'aime être avec toi MAIS j'ai aussi envie d'être avec d'autres, de connaitre d'autres expériences, tout en continuant à te voir régulièrement" tu aurais été d'accord.

Après si tout le monde est d'accord, je n'ai rien à dire à ça, et personnellement ça ne me gêne pas du tout!
L'allegorie de la soie et de la merde est fine je dois avouer. Après j'ai beaucoup de respect pour cette personne, elle m'a beaucoup apporté et rien que pour ça je ne peux pas regretter ou lui en vouloir pour avoir eu cette aventure avec elle. Et je sais qu'au fond d'elle c'est quelqu'un qui à des valeurs, quoiqu'on puisse le croire ou non.. ;)
La soie et la mer*e, ne les visaient pas, elle, mais la situation. La situation telle qu'elle te la présentait, ou te le faisait croire, c'est ça encore une fois que je trouve "malhonnête". De là à dire qu'elle n'a pas de "valeurs", sûrement pas. D'une part, le terme "valeurs" vaudrait à lui tout seul une dissertation en quelques heures, et d'autre part, que celui ici ou ailleurs, ait toujours eu un comportement irréprochable jette la pierre à cette demoiselle....

Comme je dis toujours, dans la vie, on joue tous notre partie, et bien sûr qu'on essaie (à moins d'être un psychopathe mais comme je dis aussi c'est relativement rare) que jouer notre partie ne blesse pas trop la partie des autres, mais parfois, ce n'est pas possible, et ça donne un comportement pas terrible. C'est le cas ici de mon point de vue, elle n'a pas envie de te perdre, (car elle t'apprécie, et elle apprécie que tu l'apprécies) et si elle est parfaitement honnête avec toi, tu vas partir, DONC elle t'enrobe le truc dans de la soie, mais une fois la soie déballée on voit bien ce qu'il reste ;)

ça ne fait pas d'elle, pour autant, une mauvaise personne!

Courage et continue à aller mieux :)