Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#1276540
Bonjour à tous,

Voilà, mon ex m'a larguée il y a maintenant 7 mois, après 6 ans de relation.
Nous nous reparlions par messages uniquement depuis 3 mois environ. L'espoir de mon côté était revenu. Et puis j'ai trop insisté, il s'est braqué et aujourdhui il m'a bloqué de partout. Je me sens très mal. Je n'ai plus aucun espoir. J'avais le sentiment qu'on pouvait à nouveau se parler mais j'ai fais l'érreur de trop insister.

AUjourd'hui que dois je faire pour tourner la page ? SR à nouveau? je n'en peux plus. Je voudrais simplement quil ne bloque pas tous contacts.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1276614
Bonjour

Je me permets un passage rapide par ici, car je pense que tu as confondu espoir et illusion, comme nous le faisons malheureusement tous, un jour ou l'autre.
Le fait de "reprendre contact" n'est pas forcément synonyme de "remise en relation" ... bien au contraire la plupart du temps.

Il est vrai qu'après une "longue" relation comme cela, je peux comprendre que tu sois restée accrochée, toutefois, s'il y a eu rupture, c'est qu'il y a des raisons (bonnes ou non, peu importe, le fait est qu'elles existent).

Ne serait-il pas plus profitable pour toi de t'interroger sur cela, afin de déterminer ce qui a entraîné la rupture?
Ce besoin d'insister ne cache-t-il pas une sorte de dépendance vis à vis de lui ou plutôt le fait de ne pas pouvoir vivre seule, voire de vouloir être rassurée à tout prix ?

Nb : pour toi, n'oublie JAMAIS qu'un gars quand tu lui dis blanc , il pense blanc et quand tu lui dit noir c'est noir (oui je sais il n'y a plus d'espoir).
Donc tu dois bien intégrer le fait que plus tu vas insister, moins il va être ouvert ...
Tout est une question d'équilibre dans la vie et encore plus dans une relation.

Donc, oui, je pense que le SR est la meilleure des façons pour toi de t'éloigner sans faire de "dommages" supplémentaires...
Quant à "Je voudrais simplement qu'il ne bloque pas ..."
D'un, tu n'as aucun levier pour faire changer d'avis quelqu'un, donc s'il l'a décidé , il faut en prendre acte (ce qui ne veut pas dire qu'il ne reviendra pas sur sa décision)
De deux, dis toi que te bloquer est peut être la meilleure chose qu'il ait pu faire (même si tu ne t'en rends pas compte pour l'instant).. sinon ça aurait été l'escalade.
Bon courage à toi !
#1277343
Bonjour Ticky,

Je suis désolée pour toi.

Je rejoins mes deux autres collègues; le fait qu'il ait repris contact avec toi ne voulait pas forcément dire qu'il souhaitait se remettre avec toi... D'ailleurs ça faisait 3 mois que vous vous parliez et, sauf erreur de ma part, il ne t'a pas dit vouloir revenir ?

Tu n'as pas à t'en vouloir d'avoir insisté, néanmoins, comme le souligne KKH, ce serait bien que tu t'interroges sur le pourquoi de cette insistance, sur le pourquoi de cette dépendance (lorsque tu dis que tu ne veux pas qu'il te bloque qu'est ce que cela change qu'il ne le fasse pas ?).
Je suis d'accord par ailleurs, pour dire que, moins tu auras de contact, plus tu te remettras rapidement de cette rupture.

Je te souhaite bon courage !
#1282103
Point de vue masculin sur l'histoire : un mec qui fait un tel silence radio ne te reparlera pas, soit ça l'embête pour reprendre une vie "normale", soit ça le rend triste de voir les ruines de son passé, peu importe si celui-ci lui manque ou pas ; dans tous les cas c'est négatif, il faudrait vraiment une situation exceptionnelle pour qu'il revienne.

Je pense que là ce n'est pas un silence radio qu'il faut faire, mais plutôt passer à autre chose, et si tu te sens mal seule, chercher quelqu'un de nouveau... Même une petite histoire courte permettra de faire passer la "pilule"!