Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#1248492
Bonjour à tous,
J'ai 23 ans, mon ex copine 24.
On a été en couple pendant 5 ans et 2 ans de je t'aime moi non plus.
Après plusieurs échecs de SR, j'en ai entamé un de 9 mois, j'étais fier de moi et je commençais à l'oublier malgré mon amour pour elle. Et là elle est revenu vers moi (décembre 2016), elle était en couple déjà et elle l'est toujours aujourd'hui. Elle vit avec son next. :cry: :( :| :|
Je lui ai dernièrement proposé des RDV, elle les refuse par respect pour son copain me dit-elle (depuis 1 an je crois). Il y a 2 semaines elle avait accepté de déjeuner avec moi, mais j'ai eu un empêchement urgent et j'ai dû annuler.
Quand je lui demande de revenir avec moi, elle me dit que c'est trop et de la laisser tranquille. Sauf qu'après elle me dit qu'elle veut qu'on continue à se parler comme des amis... :roll: :?:
​Puis je l'ai malheureusement harcelé de messages pour qu'elle accepte et je ne sais pas comment rattraper le coup. :?
Ensuite je lui ai dit que je serais mieux pour elle que son next, et qu'elle sera plus heureuse ave moi. Et là j'ai pas compris pourquoi, mais elle m'a demandé de lui donner des arguments :shock: :roll:
Sur le coup ça m'a surpris puisqu'elle me rejette tout le temps et là elle voulait que je lui donne des détails.
Recommencer un SR ?
Reproposer un RDV dans qq jours ?
Pensez vous que j'ai des chances ?
Merci d'avance.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1248495
Bonjour,
Dividende78 a écrit : 20 juil. 2017, 11:18
​- Recommencer un SR ?
- Reproposer un RDV dans qq jours ?
- Pensez vous que j'ai des chances ?
Merci d'avance.
Oui
Non
Non
de rien


Pour info, la meilleure option que tu puisses avoir c'est de la laisser tranquille avec son MEC ... si jamais ça se passe mal entre eux, alors tu aviseras à ce moment là.



Dividende78 a écrit : 20 juil. 2017, 11:18
Quand je lui demande de revenir avec moi, elle me dit que c'est trop et de la laisser tranquille. Sauf qu'après elle me dit qu'elle veut qu'on continue à se parler comme des amis... :roll: :?:
Immaturité n°1 ... elle est avec quelqu'un pourquoi voudrais tu qu'elle "revienne" vers toi surtout si tu es lourd avec elle.



Dividende78 a écrit : 20 juil. 2017, 11:18

​Puis je l'ai malheureusement har​celé de messages pour qu'elle accepte et je ne sais pas comment rattraper le coup. :?
immaturité n°2 ... ne plus la harceler?, la laisser tranquille?
​​
Dividende78 a écrit : 20 juil. 2017, 11:18 Ensuite je lui ai dit que je serais mieux pour elle que son next, et qu'elle sera plus heureuse ave moi.​
immaturité n°3 .... no comment....
​​​
Dividende78 a écrit : 20 juil. 2017, 11:18 Et là j'ai pas compris pourquoi, mais elle m'a demandé de lui donner des arguments :shock: :roll:
Sur le coup ça m'a surpris puisqu'elle me rejette tout le temps et là elle voulait que je lui donne des détails.​
Bon comment t'expliquer en termes simples... sans spécialement penser qu'elle se fout de toi parce que tu as dépassé certaines limites, elle te laisse te dépatouiller avec des choses que tu seras incapables de prouver... En quoi peux tu être certain qu'elle serait plus heureuse avec toi...sachant qu'elle s'est déjà barrée une fois..?

Mais bon je laisse mes collègues intervenir, ils auront peut être une autre vision des choses.
#1248501
Hello,

Deux choses sur ton histoire.
Essayer de persuader ton ex que tu es mieux que son copain actuel, c'est juste t'enfoncer encore plus et marquer des points négatifs. Déjà, tu ne le connais pas, c'est peut être un mec top et ce qui tu montres à ton ex, c'est juste de la jalousie. Si tu as des qualités (évidemment), ton ex les connait et elle n'a pas besoin de toi pour lui rappeler.

Ton ex veut être amie. Si c'est aussi ton envie, pas de problème là dessus. Si tu n'en as pas envie, il faut juste couper les ponts car clairement, tu empiètes sur ton espace. En refusant de te revoir après X mois, c'est bien la preuve que pour le moment, tu n'es pas la priorité.

Pendant quelques mois, je proposais à mon ex d'aller boire un verre, manger quelque part et j'avais toujours la même réponse "Désolé, je mange déjà avec X, j'ai ça de prévu avec Y". Et au bout d'un moment, tu en as marre et tu laisses courir. Dans mon cas, mon ex est revenue au bout d'un moment, mais ça n'arrive pas toujours. Là la porte est clairement fermée (définitivement ou non), donc tu n'as que le choix de te faire discret et de vivre ta vie sans ton ex
#1248506
J'avais tout de même cette sensation et je me disais que cette situation ne me menais à rien. Mais comme j'ai passé une petite partie de ma vie avec elle j'avais espoir de retrouver ces bonnes choses et bons moments.
Je comprends bien que parfois il vaut mieux avancer sans se retourner. Mais je ne vous cache pas le fait que j'aurais vraiment du mal.

Auriez vous qq conseils à me donner pour pouvoir l'oublier ?
Je sais que je l'aime encore mais je pense également quil vaut mieux en rester là
#1248558
J'ai envoyé un message à mon ex pour lui dire que je ne préférais pas être ami avec elle et en rester là.
Elle m'a submergé de sms pour me dire que je l'énervais à vouloir arrêter de lui parler et que c'était n'importe quoi.
Bref je ne lui pas rep.
Elle a fini par me diré "fais comme tu veux... au revoir"

😑😑
#1248562
Je rappelle à ton souvenir que c'est elle qui s'est barrée, non ?
Alors elle assume les conséquences de ses actes.
Si elle ne trouve pas "normal" que tu veuilles un peu d'air pour digérer l'histoire, c'est qu'elle n'a aucun respect pour toi ... et à 24 balais, il serait temps de commencer à respecter les autres (enfin c'est mon avis)
#1249686
Bonsoir,

Ce que veut ton ex est plutôt clair.

Elle t'a quitté, est avec quelqu'un d'autre et souhaite que tu restes son ami.

Le souhaites-tu aussi ? Si oui, très bien. Sinon, trace ta route !

Rien de plus.